AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Clemsou

Clemsou

Féminin
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle

Le "melting pot" des personnages - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 22:16

Dois-je vraiment poster ce message étant donné tout ce que vous pouvez voir quand je poste...
Déjà c'est moi qui vais me faire lapider par Hydran et Wendy...No

Petite, je n’affectionnais pas trop La Belle et la Bête a par la chanson "Humain a nouveau" d’après ma mère ni Belle. Ma princesse préférée était Ariel et je me fichais des autres.Laughing

Maintenant, Belle est l'une de mes princesses préférées. Pourquoi?
D'abord, j'adore les qualités de Belle et je me reconnais en elle.
Je suis sur mon petit nuage, j'ai des amies qui des fois me regardent bizarrement parce que j'aime ceci ou dis cela, je ne me sens pas très bien de les voir avoir des délires que je ne comprend pas, je me suis aussi rendu compte qu'en me rapprochant de quelqu'un qui me ressemblait, elle m'ont mise à l'écart de plein de choses...
Je n'aime pas l'injustice, je rêve d'aventure et je veux plus que ce qu'on a me propose mais pas par égoïsme ou vanité...

Ensuite, j'adore le film car l'histoire et les chansons sont géniales, les personnages sont attachants etc bla bla bla... Mais surtout parce qu'il occupe une place a part dans mon cœur: si je suis ici, si je poste ici aujourd'hui et depuis un an, c'est parce qu'en 6eme pendant le vacances de novembre, ma prof de français nous a demandé de lire le conte de Mme Leprince de Beaumont et j'ai adoré. Du coup j'ai regardé le film de Disney pour comparer. Je l'ai regarder tant de fois que je ne saurais dire combien. Donc voila, ce film m'a refait Disney Le "melting pot" des personnages - Page 27 937942 Merci a cette prof aussi Le "melting pot" des personnages - Page 27 329135 

Mes dessins
Le "melting pot" des personnages - Page 27 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Le "melting pot" des personnages - Page 27 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mar 1 Oct 2013 - 22:18

C'est assez triste ce que tu nous dit là Clemsou, à propos de tes amis... Le "melting pot" des personnages - Page 27 675824
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 19:29

Clemsou, ca m'attriste un peu de lire ça, par rapport à ce que tes amies t'ont fait subir (je suis certaine que tu ne le méritais pas, et puis tu as le droit d'être différente!) mais j'aime beaucoup la façon dont tu "défends" ce film qui t'es chère. On voit vraiment la place qu'il détient dans ton cœur, je trouve ca vraiment touchant. Moi aussi j'adore La Belle et la Bête donc je te comprends Smile

Le "melting pot" des personnages - Page 27 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 19:34

C'est vrai que c'est vraiment très touchant Wink <3
Je n'aime pas trop "La Belle et la Bête" mais je comprends très bien la place qu'il peut avoir dans ton cœur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:00

Oui c'est vrai ça Clemsou, on voit que LBELB fait partie de toi Smile
TigerLily

TigerLily

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:05

Je comprends que Belle ne fasse pas vraiment rêver les petites filles. Elle m'avait laissé indifférente quand j'étais petite. Plus jeune j'avais vu le film deux ou trois fois et il ne m'avais pas du tout marqué, un peu comme toi Clemsou. En générale les enfants préfèrent les princesses dynamiques qui chantent, qui ont des amis animaux, qui ont une chevelure exceptionnelle ou qui vivent dans des endroits extraordinaires. Mais Belle est souvent plongée dans ses bouquins donc ils ont sûrement plus de mal à s'identifier à elle (surtout à l'âge ou pour la plupart, apprendre à lire, c'est un peu ennuyant...). Mais il y a cinq ans j'ai regardé le film, un peu par curiosité puisque je ne m'en souvenais pas et mon point de vu a totalement changé ! Mise à part Belle, je ne peux pas croire que j'ai vu le film plus jeune en passant à coté de Lumière et de la chanson C'est la fête sans m'en souvenir !

Le "melting pot" des personnages - Page 27 11110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:08

C'est trop ça Razz
Sauf que moi, ben, j'ai beau avoir revu le film l'année dernière, il y a strictement rien à faire (en plus, j'ai jamais trop aimé sa voix chantée, ni ses chansons).
Je reste attachée aux princesses dynamiques, qui chantent et avec leur ptits amis animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:09

Comme Blanche Neige quoi xp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:17

Elle est dynamique Blanche-Neige ? Very Happy Le "melting pot" des personnages - Page 27 100932 

Non plus sérieusement, je pense que tu sais très bien à qui je fais allusion quand je dis préférer les princesses dynamiques et qui chantent.
Mais sinon, j'adore les princesses classiques aussi <3
(Enfin, à part Aurore)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:26

T.T Tu parles de la princesse qui a passé la nuit à courrir dans une forêt dans le noir en chaussures à talons ...
Mmm je dirais que tu parles d'Ariel XD Mais je suis pas sûr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:32

Joke, this is a joke !
Gagné ! Very Happy
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:37

C'est vrai que BN a du courage, c'est compréhensible, a 14 ans je la trouve vraiment courageuse sachant qu'elle risque la mort et qu'elle a du affronter la forêt en pleine nuit, même moi a 18 ans je m'en serais jamais remis ><

Le "melting pot" des personnages - Page 27 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Le "melting pot" des personnages - Page 27 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:40

Je sais DW Smile Même si tu rigolais, je n'aime pas qu'on dise que Blanche Neige ne fout rien Sad
Saki, oui elle est tellement courageuse ! J'aimerais bien être comme elle ^^
TigerLily

TigerLily

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 21:42

Ouais bon quand elle court dans la forêt c'est plus un instinct de survie que du courage. Le chasseur lui dit que sa belle-mère veut la tuer donc je pense qu'elle préfère se sauver ! Mais il fait nuit pendant ce passage ? Il me semble que non... C'est la forêt qui est sombre.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas courageuse non plus ! Mais pour ce passage là, n'importe quelle personne censée aurait pris la fuite !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 21:54

Bah TigerLily, c'est une question d'interprétation Smile
Soit tu te fies à ce que tu vois et la forêt est sombre, soit tu comprends que Blanche Neige passe sa nuit dans la forêt (On voit bien le jour se lever)
Et puis quand même, même si c'est un instinct de survie, elle est quand même très courageuse
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 0:24

Je suis comme toi, SnowWhite, je trouve Blanche-Neige très courageuse !
D'ailleurs j'adore le passage dans la forêt !!
(HS : J'ai revu hier Blanche-Neige dans sa version de 1938, et ce doublage est vraiment génial ! Very Happy)

DW : Tu n'aimes pas Aurore ? Sad
Bon après c'est sûr que niveau dynamisme, c'est pas ça... ^^

Le "melting pot" des personnages - Page 27 Dcp_0010
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 6:35

Ben, je crois que c'est vraiment la princesse à laquelle j'accroche le moins.
Elle n'apparaît que trop peu, ne fait pratiquement rien à part danser, chanter et se promener dans les bois (mais elle y peut rien la pauvre ><), ne fait pas preuve de beaucoup de caractère et pour couronner le tout, je la trouve vraiment trop naïve, sa voix française accentue ce point là.

Mais c'était ma princesse préférée quand j'étais petite ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 8:07

@Meg, Le passage de la forêt est mon préféré du film ^.^
Clemsou

Clemsou

Féminin
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 22:47

Vous en faites pas, avec mes amies ça se régle au fur et à mesure. Je rattrape...plus ou moins...

Bref, ce n'est pas moi qui vais faire des commentaires monstre sur Blanche-Neige parce que je ne l'aime pas...Le "melting pot" des personnages - Page 27 100932  Enfin, j'essaie de me remettre au film (ne l'ayant vu que deux fois, une fois a 4 ans et l'autre l'an dernier) pour pouvoir VRAIMENT juger.

Après je ne suis pas non plus une grande fan de Aurore. Je m'ennuie un peu en regardant La Belle aux Bois dormant car il y a des moments plats et que le film dépend de 3 chansons.

Mes dessins
Le "melting pot" des personnages - Page 27 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Le "melting pot" des personnages - Page 27 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 22:49

Oh nan Clemsou ! Pourquoi n'aimes tu pas Blanche Neige ? T.T
TigerLily

TigerLily

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 22:55

SnowWhite a écrit:
Bah TigerLily, c'est une question d'interprétation Smile
Soit tu te fies à ce que tu vois et la forêt est sombre, soit tu comprends que Blanche Neige passe sa nuit dans la forêt (On voit bien le jour se lever)
Et puis quand même, même si c'est un instinct de survie, elle est quand même très courageuse
C'est vrai que je n'avais jamais vu les choses de cette manière. Je ne suis pas totalement d'accord avec cette interprétation parce que si comme tu le dis on voit le jour se lever, on ne voit en revanche aucun moment où la nuit tombe. Mais bon, peut-être que tu as raison, peut-être que c'est comme ça que Walt Disney voyait cette scène. Peut-être aussi que sa peur lui donne l'impression que la forêt est terrifiante, sans compter qu'elle vient d'échapper à la mort (le chasseur aurait pu la tuer) et que finalement, elle pleure un bon coup et finis par se calmer et relativiser puis elle se rend compte que la forêt est normale (animaux etc...)

Mais bon je pense quand même que personne n'aurait hésité à fuir. Il n'y aucun passage du film où Blanche-Neige fait vraiment preuve de courage. Elle a beau s'enfuir dans la forêt effrayante, elle ne fait que sauver sa vie ! Tout le monde sait que quand un être humain est en danger son adrénaline est multipliée mais cela ne signifie pas forcément qu'il est courageux. Elle a de nombreuse qualités, on ne pas pas le nier. Mais si on devait les énumérer, est-ce qu'il faudrait vraiment mettre "courageuse" ? C'est une qualité qui correspond plus à Mulan, Pocahontas ou Esméralda.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Jeu 3 Oct 2013 - 23:03

Bah moi je trouve quand même qu'elle est assez courageuse même moins que Mulan ou Pocahontas !
Je vois mal Aurore et Cendrillon aller faire ça, certe Blanche Neige a eu une réaction normale mais c'est quand même une forêt très sombre, très “épaisse” ect... C'est quand même très courageux de sa part Wink
D'autant plus que Blanche Neige a vécu des horreurs durant son enfance, sa mère est morte en la mettant au monde, son père est mort en la laissant seule avec une Bonne Femme abominable et elle est réduite au rôle de servante dans son propre chateau.
Donc elle n'est peut être pas la plus courageuse mais elle mérite quand même un certain respect parce que personnellement je ne connais pas beaucoup de gens qui auraient tenu le coup ^^
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 1:55

Moi je ne pense pas qu'il fasse vraiment nuit, car Blanche-Neige venant d'apprendre que sa belle-mère veut la tuer, tout ce qu'elle voit lui paraît effrayant, et donc tout est plus sombre, et lorsqu'elle réussi enfin à se calmer, tout lui redevient plus agréable !

Et il faut aussi prendre en compte sa phrase : "mais j'aurais bien besoin d'un abri pour la nuit"...
Ça prouve qu'il fait encore jour et qu'elle n'à pas passé la nuit dehors (sinon elle aurait au moins trouvé un arbre creux...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Ven 4 Oct 2013 - 7:23

Blanche Neige dit simplement qu'elle a besoin d'un abbri dn VO Wink
La nuit n'est pas précisée
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 27 Horlog11Sam 5 Oct 2013 - 1:48

D'accord, mais même sans ça, si la nuit était tombée, logiquement on aurait du voir le soleil se coucher, or, lorsque le chasseur emmène Blanche-Neige dans la forêt, le ciel est bleu, on voit bien que c'est le matin !

Alors voilà ma version :

Le matin, la Reine demande au Miroir Magique qui est la plus belle, et lorsque celui-ci lui dit que c'est Blanche-Neige, elle ordonne au chasseur d'emmener Blanche-Neige dans un bosquet secret et de la tuer...
Humbert s'exécute durant la matinée, et lorsque Blanche-Neige s'enfuit dans la forêt, elle reste allongée un peu et c'est en fin de matinée (disont 10 h du matin) qu'elle rencontre les animaux...
Elle met ensuite tout le reste de la journée à atteindre la chaumière des nains (il lui faut au moins ça vu que la sorcière à mit toute la nuit pour aller à pied jusqu'à la chaumière...)
En fin d'après-midi jusqu'au soir, Blanche-Neige range et nettoie la chaumière, et une fois la nuit tombée, elle monte se reposer (il est environ 9 h du soir) !
Puis elle rencontre les nains et ils dînent tous ensemble vers 10 h, et de 10 à 11 h, ils dansent et font la fête.
Et à 11 h, tout le monde va se coucher (dans la VF de 1938, Blanche-Neige dit elle-même qu'il est 11 h)
Durant la nuit, la reine se transforme en sorcière, prépare la pomme empoisonnée, et se rend à la chaumière...
Le lendemain matin, les nains partent travailler, puis Blanche-Neige prépare une tarte pour Grincheux.
En fin de matinée, la sorcière arrive enfin à destination.
Blanche-Neige s'évanouit, et la sorcière s'enfuit.
Les nains reste au chevet de Blanche-Neige jusqu'au soir, et le lendemain ils lui façonnent un cercueil de verre.
Par la suite, ils se relayeront pour veiller sur elle chaque jour, jusqu'au printemps suivant, ou le Prince la trouvera et lui donnera son premier baiser d'amour, qui rompra le sortilège...

Voilà, bon ce ne sont que des suppositions, mais je pense que c'est la version la plus probable...

Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant