| Le "melting pot" des personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 21:14 | |
| Snow, ce n'est pas parce que BN n'est pas dans mon top 5 que je ne l'aime pas ! =) Il n'y a aucun personnage que je déteste (contrairement à certaines personnes....). Mais elle n'est pas dans mon top 5 des plus jolies héroïnes c'est tout. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 21:26 | |
| Pour moi c'est : 1- Aurore 2- Belle 3- Ariel/Jasmine 4- Cendrillon 5- Tiana/Esmeralda Après pour les héroïnes en CG, même si je les trouve très jolies (notament Elsa ) j'ai du mal à les mettre au même niveau que les héroïnes 2D... Surement l'effet plastique, et puis je trouve qu'elles font plus enfants avec leurs gros yeux et leurs petites bouches Et, Snow White, Blanche Neige ne figure pas dans mon classement des plus belles héroïnes non pas que je ne l'aime pas, au contraire!, mais parce que je préfère les héroïnes plus "femmes" et sexy * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 23:18 | |
| Oh la les héroïnes je ne sais pas trop il y en a tellement que je vais sûrement en oublier donc je fais d'abord les princesses 1- Aurore 2- Tiana 3- Elsa 4- Ariel 5- Belle 6- Cendrillon 7- Anna 8- Raiponce 9- Jasmine 10- Blanche neige 11- Pocahontas C'est super dur de faire un choix, les dernières sur la liste ne sont en aucun cas pas belles aux contraires, elles se valent toute mais c'est vraiment ma préférence ^^ Et les princes maintenant ? Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 23:21 | |
| Aurore a du succès. C'est vrai qu'elle est particulièrement jolie comparée aux autres princesses. Son visage est juste parfait !
Je fais un petit top 10 :
1. Aurore 2. Cendrillon 3. Raiponce 4. Ariel 5. Kida 6. Tiana 7. Pocahontas 8. Jane 9. Jasmine 10. Belle (pour certains passages de la Belle et la Bête je la mettrais deuxième, mais parfois elle a une tête un peu bizarre alors...) |
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 24 Sep 2013 - 0:07 | |
| Top 10 des plus belles 1. Esmeralda 2. Jane 3. Anna 4. Aurore 5. Tiana 6. Pocahontas 7. Belle 8. Ariel 9. Blanche-Neige 10. Jasmine |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 24 Sep 2013 - 1:38 | |
| Oh, super idée ce sondage, DW ! (mais tu aurais dû créer un topic exprès ! ) Alooooors... Dur dur de faire un classement des plus belles princesses ey héroïnes ! 1-Aurore (le plus beau personnage féminin qui existe de l'histoire du cinéma !!! ) 2-Mégara (même si certains n'aiment pas son design, moi je la trouve sublime, elle est juste parfaite !) 3-Elsa (elle a un tel regard, une telle grâce, et une si belle tenue qu'elle mérite largement sa troisième place ! ) 4-Kidagakash (j'aime tout en elle ! Sa coiffure, sa bouche, ses yeux, ses vêtements, ses cuisses ! ) 5-Jasmine (elle est très féminine et très sexy !) 6-Blanche-Neige (personne n'a autant de grâce qu'elle !) 7-Raiponce (je la trouve magnifique, même si je ne raffole pas des grands yeux d'ordinaire (mais ils lui vont à merveille !) 8-Ariel (une chevelure rousse, une queue de sirène scintillante, que demander de plus ? ) 9-Esmeralda (une des héroïnes les plus séduisantes !) 10-Jessica Rabbit (je l'aurais bien mise plus haut mais il y a un truc qui me dérange dans sa tête ! :/) 11-Pocahontas 12-Mulan 13-Jane 14-Elsa 15-Belle 16-La Fée Bleue 17-Cendrillon 18-Chicha 19-Tiana 20-Shanti 21-Nakoma 22-Nani 23-Eilonwy 24-Charlotte Je m'arrête là, j'en ai sûrement oublié, mais il y en a tellement... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 30 Sep 2013 - 20:23 | |
| C'est toujours moi qui relance Alors voilà, je me demandais quelles pouvaient être les raisons de l'écrasante popularité de cette fameuse princesse (et de son film par la même occasion) qu'est Belle ? Ainsi, j'aimerai bien que ses fans expliquent au mieux le pourquoi de leur adoration vis à vis de cette demoiselle ! Déjà, comme certains ont pu le constater, Belle ne fait pas partie de mes préférées. Je réfute donc certains arguments comme le fait qu'elle soit intelligente juste parce qu'elle lit (je rappelle qu'elle n'éprouve de passion manifestement que pour des contes de fées) ou encore qu'elle voit totalement au delà des apparences. Je développerai plus tard mon opinion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 30 Sep 2013 - 20:34 | |
| Belleeeeeeee Elle fait partie de mon Top 3 ! Pourquoi ? Et bien pas pour les habituelles raisons ! Déjà je la trouve magnifique avec sa petite manie de remettre sa petite mèche ^^ Ses yeux sont d'une beauté indéniable et rien que tout son visage est Wouah ! Je m'identifie beaucoup à elle sur certains points : -Déjà je lis énormément comme elle, je ne prétends paslire du Freud ou du Balzac à longueur de journée mais je trove comme elle que c'est un bon moyen de voyager intérieurement et de faire levide. -Je suis parfois vraiment insociable, j'ai du mal à me faire des amis, sûrement à cause du fait que je vois souvent les gens de ma génération comme des imatures -Je rêve souvent d'une vie meilleure où j'aurais pleeeeeein de livres et où j'aurais de vrais amis comme ceux que j'ai sur le forum (Pour ne citer qu'eux : Princess Meg, Disneyworld, Tangled35, Disney-Belle, Morgan. et taaaaaant d'autres ! Enfin voilà ! J'espère que j'ai été clair ^^ |
|
| |
TigerLily
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Lun 30 Sep 2013 - 23:19 | |
| C'est ma princesse préférée ! Je la trouve magnifique. J'aime bien son caractère, c'est le seul personnage qui arrive à tenir tête à la Bête. Elle a su voir au-delà de son apparence. Au début c'était difficile, forcément la Bête n'est pas juste "moche", c'est carrément un monstre, donc il fallait le faire. Ce qui m'impressionne aussi chez elle c'est qu'elle a vite considérer la Bête comme une personne. J'aime beaucoup leur histoire d'amour qui est la plus belle de Disney selon moi. Et la scène de bal avec la chanson Histoire éternelle m'a toujours fait frisonner. Belle est courageuse . Je me sens très proche d'elle. Elle est entouré de pleins de monde mais elle a une passion qui n'est pas forcément comprise tout le temps donc elle finis par se sentir seule... J'aime sa manière de rembarrer Gaston aussi ! Et son côté maternelle envers son père (elle s'occupe de lui, elle le console quand il est triste...). Finalement je n'arrive pas à lui trouver des défauts. J'imagine qu'elle en a mais j'aime tout chez elle ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 0:07 | |
| J'aime beaucoup Belle, parce que je lui ressemble un peu . A une époque ( collège, la pire période de ma vie ) j'étais dans ma bulle, dans mon monde, j'avais du mal à être sociale avec de nouvelles personnes. Et il faut pas voir cela comme du snobisme ou égocentrisme, parce qu'on ne veut parler à personne et qu'on s'étonne après, c'est très complexe. Des gens se comportent comme tel par peur d'être ridicule, on a envie d'éclater notre joie de vivre, dire ce qu'on aime, nos goûts, mais on appréhende la réaction des autres, et cela se complique si la majorité a une mauvaise image de toi. Dans ce cas, il y a un rêve d'évasion, de recommencer à zéro. Quand Belle demande à son père: " Papa est ce que tu me trouve bizarre ? ", on voit clairement qu'elle fait attention à son image, qu'elle doute. Après, malgré que ce ne sont que des contes de fées, moi je dit que oui, elle est cultivé et intelligente, y a qu'à voir le niveau de Gaston, du fou et des bimbettes . Les contes sont pour la plupart des classiques de littérature . Pour la morale, pour ceux qui la réfutent qu'elle voit haut-delà des apparences, je pense que vous connaissez le terme " première impression ". Personnellement je vois une bête cornu et poilu de 2m50 qui détient mon père ma première réaction: " Ah c'est une bête du diable ! Est ce qu'elle va me bouffer ? Non elle va me violer d’abord peut être ", c'est beaucoup plus réaliste que: " Elle est peut être gentille ". Et encore elle voit bien au-delà des apparences pour ce cher Gaston, c'est le " beau gosse " du village, mais Belle voit bien qu'il est stupide et prétentieux, sinon elle serait déjà parti avec. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 0:14 | |
| TigerLily : J'aime bien Belle pour toutes les qualités que tu as cité (c'est vrai qu'elle est tolérante, elle voit au delà des apparences, elle à de l'imagination et parfois elle se sent seule, et je me reconnaît un peu en elle pour ces raisons...) Mais bizarrement, malgré ça au final elle ne fait pas partie de mes princesses préférées, tout simplement parce qu'en fait je ne la considère pas vraiment comme une princesse (elle ne le devient qu'à la fin du film ^^), et puis je n'ai pas eu "le coup de foudre"... Je lui préfère de loin Ariel, qui est ma princesse préférée (même si elle rivalise de près avec Aurore), qui à tout autant de qualités ! J'aime bien Belle, mais sans plus (et puis après tout, si tout le monde avait les mêmes goûts, on s'ennuierait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 0:16 | |
| C'est clair XD Dommage que tu n'aimes pas Belle plus que ça Meg, je l'aurais rangé dans mon dossier sur nos points communs |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 0:53 | |
| Moi aussi, je suis comme Princess Meg, j'aime bien Belle mais sans plus (peut-être justement parce qu'on a beaucoup de points communs XD). J'aime particulièrement son côté rêveur et passionné, moi aussi, je me plonge dans les livres jusqu'à plus soif, et je lui jalouse sa bibliothèque XD En plus, c'est complètement subjectif, mais je trouve que c'est une des princesses les plus communes physiquement, alors elle ne me fait pas rêver ^^" Mais comme Princess Meg, je n'ai pas eu le coup de foudre, comme j'ai pu l'avoir pour d'autres princesses comme Raiponce ou Ariel, et ce en dépit de la raison, on pourrait me citer toutes les qualités de Belle, je n'arriverais pas à plus l'aimer que mes favorites, quand bien même je reconnais toutes ses qualités. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 19:22 | |
| Pfou ! Et bien nous sommes déjà trois alors Contrairement à beaucoup, je ne trouve déjà pas Belle "belle" (sans jeu de mot hein ! ). Comme MadEye, je trouve son physique beaucoup trop commun. Il y a certes certains passages où je la trouve très jolie mais pour ce qui est du reste du film... euh... (Je vais me faire lapider tralalalala ! ) Je la trouve même plus réussie et belle sur certains produits dérivés. Mais bon, tout ceci reste bien sûr, très subjectif * Même petite, elle ne m'a jamais fait rêver. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien. Je ne me suis sans doute jamais identifiée à elle et son univers m'a toujours semblé moins magique que d'autres. Je précise que je n'ai pas eu le coup de foudre pour son film non plus. (suis-je une extra-terrestre ???) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 19:46 | |
| Je vais pas répéter ce que vous venir de dire, mais je voulais juste signaler que vous n'êtes pas seuls, j'aime beaucoup Belle sans avoir le coup de cœur, je ne ressens rien de particulier pour elle. A l'inverse, LBELB fait partie de mes Disney favoris, c'est une merveille! Mais Belle n'a pas la même place dans mon cœur qu'Ariel, Raiponce ou Merida, elle me laisse beaucoup plus indifférente. Bien sûr qu'elle est jolie, toutes les princesses Disney le sont, elle a énormément de qualités, elle a un côté rêveur pas à sa place dans lequel je m'identifie, mais pourtant, je n'ai pas d'alchimie particulière avec ce personnage. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Enfin tout ca pour dire que nous sommes 4 alors ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le "melting pot" des personnages Mar 1 Oct 2013 - 21:17 | |
| J'aime bien Belle parce que tout comme vous, ce personnage me fait penser à moi. Ce n'est pas que je suis fan de cette princesse mais je l'aime beaucoup tout de même, elle est comme vous et moi et a des passions, des peurs ... Je ne saurais pas trop quoi rajouter après ce que vous aviez dit mais bon j'aime beaucoup belle mais c'est tout ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|