AccueilLe "melting pot" des personnages - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le "melting pot" des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

Le "melting pot" des personnages - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 11:56

Je me souviens avoir vu La Petite Sirène et Hercule en Disney au cinéma !

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Le "melting pot" des personnages - Page 11 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 11:58

J'avais vu LPAT au cinéma et à l'époque, j'avais adoré!! Et pareil, je comprend pas pourquoi il a a pas eu de succès. T'as raison DW, dès que Disney veut un peu sortir de sa bulle des princesses, ça marche pas très bien au box office.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:01

Dinosaure aussi, je l'avais vu tiens ! Non en fait, j'ai vu tout les Disney des années 2000 au ciné xD

Hydrangea: Lors de sa sortie en 1989 ou de sa ressortie en 1999 ? ^^
Oh la chance pour LPS *o*
Je suis née trop tard (et trop tôt ><) pour le voir !

Je n'ai jamais eu de DVD Disney, jusque des VHS, donc du coup, je suis habituée aux doublages originaux...

Et oui Eclydia, c'est toujours comme ça !
On reproche à Disney de créer des histoires niaises mais quand ils essayent de sortir un film plus mature et sortant du lot, personne n'est content --'
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:13

DW : lors de sa sortie en 1953 ! Wink

En 1999, mais je ne garde qu'un vague souvenir de la bataille avec Ursula, à la fin. Paradoxalement, j'aimais beaucoup LPS 2 !

Sinon j'ai vu d'autres DA non-Disney : Le Prince d'Egypte, Fourmiz, Les enfants de la pluie, Les Razmokets à Paris, Jimmy Neutron, de ceux dont je me souviens.

Et oui, les gens reprochent à Disney un univers trop rose bonbon, mais ils sont surpris et décontenancés quand Disney fait quelque chose de différent ! Du coup ils en oublient de se demander réellement si le DA en lui-même est bon ou non ! Pocahontas est un excellent Disney, honnêtement il est très soigné (après on aime ou on n'aime pas), mais la plupart des gens le comparent trop aux DA joyeux style Aladdin, LB&LB etc.

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:25

C'était pour avoir une idée approximative de ton âge Langue
J'aimais aussi beaucoup LPS 2 mais maintenant, je me rends compte à quel point c'est moche x)

Tiens d'ailleurs, j'ai entendu dire que Pocahontas est bien moins vu aux US que chez nous.

Dans la critique-video du Nostalgia Critic, il explique que cette histoire des "méchants colons blancs VS Les gentils amérindiens" a été mille fois racontée et enseignée aux enfants et aux adultes américains.
Ça doit être blasant d'entendre encore et encore les mêmes faits.

L'histoire n'est donc pas aussi originale pour eux qu'elle ne l'est pour nous, européens. D'ailleurs, la légende de Pocahontas était sûrement inconnue par les européens jusqu'à la sortie du film.

Mais c'est vrai qu'en dehors de ça, les graphismes et les musiques sont tout simplement magnifiques !
J'aime le côté adulte qui a été ajouté aux design des personnages.
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 12:38

En même temps ça ne veut rien dire : je n'ai peut-être pas eu l'occasion d'y aller en 1989, où bien j'étais trop jeune à cette époque tongue

Ben c'est clair que pour eux ça doit être vu et revu. Peut-être même que certains vont au musée etc. Donc effectivement, ça peut être rébarbatif.

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 13:18

La planète au trésor.. Que dire.. Un DA merveilleux, que j'ai vu et revu petite car on m'avait offert le DVD (mais je le retrouve plus maintenant > <). Des graphismes vraiment très beaux, une histoire originale, des musiques sublimes, des personnages complexes dans lesquels on peut vraiment s'identifier... Les thèmes sont vraiment adultes avec l'abandon de Jim par son père, sa mère qui n'arrive plus a gérer, la quête de soi, le tiraillement entre le bien et le mal et j'en passe. Je trouve ce DA vraiment exceptionnel, il mériterait d'être tellement plus populaire.

Pocahontas aussi, je l'adore, je l'adore !

C'est moi où les Dinsey plus 'matures' (comme on a dit LPAT, Pocahontas, et on pourrait même citer Atlantide ou Taram) sont ceux qui marchent le moins ?

Le "melting pot" des personnages - Page 11 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 16:05

Bon alors là, je m'apprête à me faire frapper sur la tête à coup de massues car LPAT est vraiment un des seuls Disney avec lequel je n'ai vraiment pas accroché...

Pour commencer, je n'aime pas la science fiction, alors l'univers ne m'a pas du tout plu, et j'ai de plus horreur de toutes les histoires avec les extraterrestres qui ne me parlent pas et m'ennuient à un point inimaginable.

Je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants (mis à part le méchant, et Jim, quoique pas assez charismatique à mon goût...)

Personnellement, je n'ai pas du tout compris l'histoire d'amour entre le capitaine, et le docteur fou, j'ai trouvé ce dernier un peu ridicule, et la romance "cliché".
Le robot ne m'a pas fait rire, il m'a même un peu irrité...

Le graphisme est bon, mais comme je n'aime pas trop l'univers, je ne suis pas restée bouche bée devant le décor, et la musique...est loin de m'avoir marquée !

Les points intéressants du film...je dirais avant tout la personnalité du méchant (excusez moi, j'ai oublié son nom); qui n'est pas manichéenne, j'ai trouvé beau qu'il renonce à son plus grand rêve pour sauver la vie de Jim.

Je peux donc comprendre que ce film n'aie pas eu beaucoup de succès... (ne me tuez pas par pitié !!!)

Sinon, Pocahontas fait partie de mes Disney favoris : une histoire bien élaborée, avec une fin originale, la reprise d'une légende, et d'une période historique, une héroïne sublime et attachante, des musiques superbes, un méchant impressionnant, une atmosphère bucolique et une belle leçon de vie... What else ? Wink

Le "melting pot" des personnages - Page 11 <a href=Le "melting pot" des personnages - Page 11 Img_0312
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 18:59

C'est John Silver le "méchant"
Et non, on ne va pas te tuer, chacun a le droit d'avoir son propre opinion ^^

Disney-Belle

Disney-Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:20

Merci bien, j'ai eu peur de recevoir des tomates sur la figure parmi tous ces fans ^^

Le "melting pot" des personnages - Page 11 <a href=Le "melting pot" des personnages - Page 11 Img_0312
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:22

Au sujet de Taram, c'est vrai que c'est un film plus mature et super flippant (oui oui je flippe moi xD) mais je l'ai revu pour la première fois depuis longtemps le jour du Nouvel An et franchement... je crois comprendre pourquoi il n'a pas trop marché en dépit de l'intrigue à laquelle on n'accroche pas forcément, c'est que les personnages ne sont pas si attachants que ça, à part Gurki bien sûr. Personnellement, j'ai regardé le film le plus passivement du monde. Je n'ai pas vibré, ni frémi, ou frissonné comme ça m'arrive quand je regarde... euh je ne sais pas moi, Tarzan, Dinosaure, La Belle et la Bête.
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:28

Disney-Belle: Ne t'inquiète pas, les fans Disney ont la particularité d'être ouverts à tous les avis (enfin.... pour la plupart) ^^

Ah oui, Taram, le film qui a été couronné comme le summum de la déchéance Disney par les fans.
Je l'ai vu il y a quelques mois pour la première fois et je pense que malgré de bons moments, ce film ne tient pas vraiment le coup (sorry Wendy !). Mais j'aime bien les personnages !

Disons que pour un film avec un budget pareil, on pouvait espérer bien mieux (dire qu'il a été battu par le film des Bisou ours à sa sortie aux US...)
C'est simple, entre Taram et LPS, il y a un véritable gouffre à tous les niveaux !

J'ai apprécié mais bon, ce n'est définitivement pas l'un de mes Disney préférés.

Dernière édition par Disneyworld le Dim 26 Mai 2013 - 20:43, édité 1 fois
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:43

Oui il est sympa mais il manque VRAIMENT quelque chose pour qu'on dise de ce film qu'il nous a transportés quoi... Il n'y a pas de puissance à ce niveau-là comparé à d'autres Disney qui ont un pouvoir extraordinaire, de nous transformer en fans complètement gaga, des décors, de la musique, du caractère des persos...
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 20:46

Je pense pareil les filles ! Il y a des points positifs, notamment Eilonwy, qui est la première princesse avec du caractère, et il y a Gurki. Et c'est plus dark, plus adulte que les autres Disney. Après le film en lui-même se regarde une fois, mais voilà, il manque quelque chose (oui, sorry Wendy, mais tu le sais, je préfère LPAT > <)

Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:14

HAAAAAAAAAAARgh alors là il faut que je pousse un coup de gueule absolument!!

SVP arrêtez de dire que John Silver est le méchant de LPAT, ok au 1er abord c'est lui qu'on fait passer pour le mauvais qui est le chef de la mutinerie mais le méchant dans ce film c'est Scroop, John est juste méfiant et désireux de réaliser son rêve et de se donner les moyens pour y arriver (donc organiser une mutinerie mais pas aller jusqu'à tuer des gens)
N'est ce pas Kimii on est d'accords??

Merci de votre compréhension

Bon concernant Taram même si j'en suis fan il est clair que je reconnais qu'il manque de précision genre qu'est ce qu'Eilonwy fout dans le cachot, comment elle s'y est retrouvée, pourquoi elle ne se trouve pas dans son royaume, qui est Taram par rapport à Dalben.....
Mais il ne faut pas oublier qu'il est issu d'une saga qui conte plusieurs tomes, c'est comme pour les Harry potter impossible de tout raconter en un DA de 1h30 donc faut couper, raccourcir, garder que l'essentiel

Mais bon moi j'suis contradictoire j'aime ce que les autres n'aiment pas

Le "melting pot" des personnages - Page 11 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:24

En fait, je trouve dommage qu'on n'en sache presque rien sur les personnages, par exemple:
"Je suis la princesse Eilowly" Euh oui, mais de quel royaume ???
Et ça, ça joue beaucoup dans le fait d'accrocher aux personnages.

Mais c'est surtout le "combat" final qui m'a fait grimacer: WTF ? Il y a même pas de combat, le méchant meurt aspiré comme ça, tout seul.

Même si j'ai beaucoup aimé les trois sorcières ^^
Non tu n'es pas contradictoire, tu as juste d'autres goûts et ne suis pas bêtement le troupeau:
J'adore Rebelle, film qui ne fait pourtant pas l'unaminité.

Dernière édition par Disneyworld le Dim 26 Mai 2013 - 21:27, édité 2 fois
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:25

Les points négatifs que tu cites à propos de Taram, Wendy, sont très justes.

Personnellement, quand je regarde le DA, je vois beaucoup d'ambition, mais malheureusement beaucoup de maladresses, de tâtonnements, également. Et puis il y a Gurki.

Bref, c'est un DA surtout intéressant à regarder pour voir le tournant qu'ont pris les studios à cette époque.

Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:34

Oui en fait pour Hydran la seule chose qui cloche dans ce DA c'est Gurgi XD

Mais justement le fait qu'il n'y ait pas plus de précisions c'est pour nous permettre de faire travailler notre imagination, on peut s'inventer sa propre histoire avec les éléments manquants, c'est pas magnifique ça?
Enfin personnellement je trouve que c'est pas plus mal de laisser des élipses afin de nous donner l'occasion d'écrire notre propre version plutôt que de suivre un dessin animé déjà tout tracé
Et pour nous donner envie de lire le livre (Eilonwy est princesse du royaume de Lyr pour te répondre DW) mais bon le fait de savoir de quel Royaume Eilonwy est originaire ça ne fazit pas avancer le schmilblick dans le DA c'est pour ça que ce n'es pas précisé

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:41

D'accord, parfois c'est bien de ne pas tout dire, pour laisser un peu l'imagination jouer, mais là il y a quand même pas mal d'éléments manquants et qui auraient pu nous faire plus apprécier les personnages. Par exemple, j'aurais effectivement aimé en savoir plus sur Eilonwy, Dalben ou Ritournelle !

Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:45

Je ne peux qu'approuver forcément Eilonwy étant ma princesse préférée avec Kida il est évident que j'aurais aimé avoir toutes les infos sur elle, rien que des scènes coupées en bonus ou même une réplique où elle se présente à Taram dans le cachot et explique sa présence dans le château et comment le seigneur des ténèbres a réussi à la trouver (vu qu'apparemment il devait savoir qu'elle possède une boule magique vu qu'il convoitait cette boule pour trouver le chaudron)

Spoiler:
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:49

Comment il a réussi à la trouver... et à la capturer ! Parce que qu'en même, si elle est princesse, il devait y avoir un système de surveillance. Peut-être qu'Eilonwy était du genre à faire le mur et à échapper à la surveillance ?

Voilà, c'est le genre de question qui aurait mérité au moins une ligne d'explications !

Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 21:54

Ben voilà j'en reviens à la question que j'ai cité plus haut : qu'est ce qu'elle fouttait en dehors de son royaume? (ou même dans son château) donc soit elle s'en est échappée, soit elle a le droit de se balader dehors toute seule
Bah voilà c'est pour inciter à lire le livre

Spoiler:
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Dim 26 Mai 2013 - 22:34

Kimii a écrit:
. je crois comprendre pourquoi il n'a pas trop marché en dépit de l'intrigue à laquelle on n'accroche pas forcément, c'est que les personnages ne sont pas si attachants que ça, à part Gurki bien sûr.

Que lis-je ?
Je ne me souviens pas avec précision du film que j'ai seulement en VHS, donc ça fait un bail que je l'ai pas vu, mais si je me souviens d'une chose : c'est Gurki ce petit être horripilant qui aurait du mourir bien avant son sacrifice et ne surtout pas revenir. Je le trouve insupportable, il gâche toutes les scènes !!!
S'il y a un personnage mignon,c 'est Tirelire, pauvre petit cochon aux pouvoirs magiques Langue
Après, je ne rentre pas dans le débat sur la construction du film, etc, je ne m'en souviens pas assez précisément (pourtant j'aimais bien le regarder à l'époque, mais je ne l'ai jamais regardé en boucle comme d'autres grands classiques que je pouvais voir et revoir d'affilée sans me lasser).

Le "melting pot" des personnages - Page 11 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 0:31

Je voulais vous demandez si vous avez déjà regardé des dessin animés de Blanche-Neige, Alice au pays des meveilles, Pocahontas... hors disney.
En gros d'autres version de nos classqiue en non disney.

Car ma cousine m'a prété des DVDs de nos classqiue mais hors disney, alors personnellement je n'ais pas aimé :

Le Bossu de Notre Dame :
- On voit brieffement Clopin
- Fleur de Lys et Gringoire sont absent (enfin personnellement j'adore c'est personnage)
- Le roi (Louis XIII, je crois) est présent dans cette version
- Dans cette version par contre Frollo avoue aimez Esméralda dans les autres version c'était sous entendu ou montré
- La fin est bizar car personne ne meurt et Frollo j'exile
- C'est la version du Bossu que j'ai la moins aimé du Bossu
- Le film ne dure que 30 minute (trop court pour moi).

Pocahontas (Collection DreamTown) :
-Dans cette version il y a deux méchants, le sorcier indien d'un coté et le second du capitaine John Smith (oui John Smith est capitaine donc il remplace le rôle de Ratcliffe au rôle de commandant).
-Le film ne dure que 30 minute (trop court pour moi).
-Smith ne repart pas en angletterre est reste vivre avec Pocahontas et il n'est pas blessé.
- Je précise que dans cette version les animaux parle mais ça se n'est rien.
- Dans cette version les indiens voyent de l'or car Smith offre de l'or au chef de la tribu.

Blanche Neige (Collection DreamTown) : Celui que j'ai le moins accroché
- Les voix des personnages sont horribles
- La reine est immonde niveau physique
-Le film ne dure que 30 minute (trop court pour moi).
- Le nom des nains ne sont pas mentionnés
- La reine à trois stratagème à savoir : le ruban, le peigne et la pomme.
- Le prince ne réveille pas Blanche-Neige en l'embrassant mais le cerceuil de cette dernière trébuche donc le bout de pomme sort tout seul du coup.
- La reine ne meurt pas elle est juste consternée car BN est en couple avec un prince.
- MAIS LE PIRE DE TOUT CA, C'EST LA JAQUETTE QUI N'EST PAS CONFORME AU FILM, la pochette ressemble à celui de disney avec BN avec ses cheveux mi-long/court et les nains ont des bonnets hors dans le film BN à les cheveux long et les nains aucun bonnet donc je trouve sa vraiment idiot que LE DESSIN ANIMES ET LA JAQUETTE NE SE RESSEMBLE PAS DU TOUT.

Dernière édition par peterpan08 le Lun 27 Mai 2013 - 12:00, édité 1 fois
Kimii

Kimii

Féminin

MessageSujet: Re: Le "melting pot" des personnages Le "melting pot" des personnages - Page 11 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 7:09

MadEye, oui tu as raison, c'est surtout Tirelire qui est adorable, mais bon on ne la voit pas si souvent. Pour Gurki je parle surtout à la fin, je trouve que c'est le perso le plus intéressant pour ça. Mais sinon c'est plutôt creux je trouve ^^'

Le "melting pot" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 43  Suivant