| Nouveau site web officiel de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Jeu 24 Oct - 13:00 | |
| moi je le trouve sympa ce nouveau site avec de bonnes descriptions des hotels ! et pour une personne "lambda" le décalage de 3 mm des marges on va dire que saute pas aux yeux .... Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
Zephyr
Âge : 44 Messages : 8 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/10/2013
| |
| |
benben
| |
| |
Zephyr
Âge : 44 Messages : 8 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/10/2013
| |
| |
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
Dug56
| |
| |
pygmee2
Âge : 48 Messages : 13 Localisation : Saint Georges Les Baillargeaux Inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Jeu 24 Oct - 21:38 | |
| - Aline83 a écrit:
- moi je le trouve sympa ce nouveau site avec de bonnes descriptions des hotels !
et pour une personne "lambda" le décalage de 3 mm des marges on va dire que saute pas aux yeux .... Je suis d'accord avec toi il me plait bien à moi aussi |
|
| |
Aline83
Âge : 43 Messages : 717 Localisation : Var Inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Jeu 24 Oct - 21:40 | |
| ;-) je le trouve aéré et la description des hôtels sont bien faites Avril 2009 : Hotel New York Février 2010 : Hotel Santa Fé Novembre 2013 : Hotel Sequoia Octobre 2015 : Hotel Sequoia |
|
| |
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 0:52 | |
| Je suis assez content du résultat et surtout je suis bien content qu'il n'y ai plus de vidéo avec le son à fond qui se lance sans que je le demande. C'était assez usant de devoir mettre en sourdine à chaque fois pour avoir la paix Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 1:09 | |
| - benben a écrit:
- Je pense qu'ils ont voulu faire bien, mais pour ne parler que du coté esthétique, ce site rentre dans la catégories des sites qui brulent les yeux parce qu'ils ont été fait par des stagiaires.
Y'a rien de calé, même sans aller dans le détails en naviguant sur 3 pages y'a tout un tas de détails qui ne font pas pro.
Premier truc que je vois le menu, le festival des marges aléatoires commence...
etc.
Je ne vois pas l'intérêt de faire remarquer que la maison n'est pas située exactement au centre du rectangle. Ce n'est pas une obligation. C'est sans intérêt de faire remarquer des futilités pareilles. De plus, arrête avec ton mépris des stagiaires. Eux, ils bossent et parfois pour rien. |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 1:35 | |
| Ils pourraient pas faire un site comme ceux des resorts américains ? Ça serais quand même mieux. "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 2:08 | |
| Sur certaines pages on peut voir en en-tête des photos prises lors du tournage qu'il y a eu cet été, ça rend vraiment très bien. En effets certain détails restent a être arranger, mais dans l'ensemble il me fait tout de même penser aux site de Disneyland et Magic Kingdom. Ont arrive tout de méme a voir ce qui est écrit, c'est le principal |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 10:15 | |
| je préférai la mise en page d'avant c'est clair par contre je trouve qu'il y a un peu plus d'info sur le nouveau (plusieurs photos des chambres dans chaque hotel etc...). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NPCB261012
| |
| |
benben
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 11:59 | |
| - Lumo a écrit:
- benben a écrit:
- Je pense qu'ils ont voulu faire bien, mais pour ne parler que du coté esthétique, ce site rentre dans la catégories des sites qui brulent les yeux parce qu'ils ont été fait par des stagiaires.
Y'a rien de calé, même sans aller dans le détails en naviguant sur 3 pages y'a tout un tas de détails qui ne font pas pro.
Premier truc que je vois le menu, le festival des marges aléatoires commence...
etc.
Je ne vois pas l'intérêt de faire remarquer que la maison n'est pas située exactement au centre du rectangle. Ce n'est pas une obligation. C'est sans intérêt de faire remarquer des futilités pareilles. De plus, arrête avec ton mépris des stagiaires. Eux, ils bossent et parfois pour rien. Je comprend que ces détails ne touchent pas tout le monde mais c'est ce genre de détails qui font la qualité d'un site. Et j'ai pas de mépris des stagiaires, c'est plutôt une critique de la gestion de projet. Les échanges agence/client interminable où des gens faisant de la com' font des choix de design ou même des choix technique donne toujours des résultats mitigé. C'est par exemple cette alchimie qui avait du donné naissance au mot de passe de la partie PA dans l'ancien site : un truc bancal est inutile parce que les gens qui ont fait ces choix n'avait surement pas de culture web. |
|
| |
Lumo
| |
| |
benben
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 12:14 | |
| Je dis pas qu'il était nul, je trouve qu'on progresse par rapport à l'ancien, y'a eu un travail de fait sur la hiérarchie de l'information et la simplification générale du site. J'ai juste l'impression qu'ils ont acheté une Golf alors qu'ils auraient pu acheter une Audi TT. Après ça rempli sa fonction... |
|
| |
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 12:29 | |
| Y'a peut être une autre chose que j'aimais bien sur l'ancien site web : les vidéos. Maintenant il n'y a aucune vidéo de présentation des attractions, ni des Passeports Annuels d'ailleurs. Et on ne trouve plus de classification des attractions par land. C'est dommage, ça apportait plus de cohérence je trouve... Autre bémol : photos de présentation des parcs sympas mais qui manquent de résolution ! Et concernant le plan interactif, je trouve que les "punaises" rendent difficile la lisibilité de celui ci. |
|
| |
Lumo
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 12:33 | |
| - benben a écrit:
- Je dis pas qu'il était nul, je trouve qu'on progresse par rapport à l'ancien, y'a eu un travail de fait sur la hiérarchie de l'information et la simplification générale du site.
J'ai juste l'impression qu'ils ont acheté une Golf alors qu'ils auraient pu acheter une Audi TT. Après ça rempli sa fonction... Et un autre aura l'impression qu'ils ont acheté une Audi TT alors qu'ils auraient pu acheter une Lamborghini Reventón. A méditer. |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Ven 25 Oct - 14:55 | |
| - Salutjuju a écrit:
- Y'a peut être une autre chose que j'aimais bien sur l'ancien site web : les vidéos. Maintenant il n'y a aucune vidéo de présentation des attractions, ni des Passeports Annuels d'ailleurs.
Et on ne trouve plus de classification des attractions par land. C'est dommage, ça apportait plus de cohérence je trouve...
Autre bémol : photos de présentation des parcs sympas mais qui manquent de résolution !
Franchement t'as raison les vidéos manquent et les land sont pas séparés. Ils faut des vidéos pour donner envie! |
|
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| |
| |
maxxx
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Sam 26 Oct - 11:06 | |
| Il y a clairement un mieux par rapport à la version précédente, mais il faut être honnête on est encore loin des sites US que ce soit au niveau design et efficacité.
Un exemple tout bête: il n'y a aucun onglet qui permet de se renseigner sur les types et prix des billets. Si je ne connais pas DLP et que je souhaite me renseigner sur combien ca coûte pour une journée (requête hyper basique) et bien je suis perdu! Ou alors il faut passer par la "réservation directe" qui sélectionne arbitrairement un type de billet. C'est ridicule! Sur le site de Disney World en un clic vous avez toutes les infos.
Egalement, le site de réservation en ligne n'a pas (encore?) eu droit à son lifting, il en aurait pourtant bien besoin. Ce site étant avant tout un site de vente! |
|
| |
MyClub
Âge : 30 Messages : 1136 Localisation : FRANCE Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau site web officiel de Disneyland Paris Sam 26 Oct - 11:16 | |
| Il aurait fallu que lors de la Réservation en ligne, on puisse réserver des nuitées sèches ( sans entrée au parc) et que l'on puisse faire appliquer les réductions des pass annuels car on est obligé de passer par téléphone. |
|
| |
|