| Fermeture du département animation traditionnelle de Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GreG - 927
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 13:03 | |
| Après, même si les récents films en images de synthèse ont marchés a leur sortie ciné, vont ils devenir intemporels comme Blanche Neige, La belle au bois dormant, Aladdin ou Peter Pan. Je suis allé voir ce dernier au cinéma samedi dans le cadre de Disney Héritage et la salle était remplie! Es ce que si on repasse Raiponce ou Les mondes de Ralf au ciné dans 30-50 ans ils auront autant de succès qu'aujourd'hui * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 13:07 | |
| Ces films ont bercé l'enfance de plusieurs générations, c'est pour cela qu'ils continuent à avoir autant de succès... Raiponce a bien marqué son coup et est même devenue l'une des princesses favorites des petites filles alors oui, je pense que dans une trentaine d'années, les nostalgiques prendront plaisir à le revoir dans les salles obscures PS: Par contre, je ne savais pas qu'ils repassaient les anciens Disney dans les salles ! |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 15:18 | |
| Il n'y a pas qu'a Paris! J'habite à Besançon et mon cinéma propose Peter Pan, Fantasia, Pinocchio, Cendrillon, Blanche Neige, la belle et la bête, rox et rouky, le roi lion, la princesse et la grenouille, raiponce, Alice au pays de merveilles et les 101 dalmatiens [FIN DU HS] * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Lylou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 16:37 | |
| - detty a écrit:
- Est- ce que le studios pourrait réouvrir un jour comme pour la princesse et la grenouille?
Va t-il être détruit? Va t'il rester à l'abandont? Il ne s'agit pas des Walt Disney Animation Studios dans leur ensemble qui ferment, uniquement le département 2D. J'imagine que les bureaux seront désormais occupés par des animateurs 3D. |
|
| |
The Dreamwalker
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 16:50 | |
| - Cobain a écrit:
- detty a écrit:
- Est- ce que le studios pourrait réouvrir un jour comme pour la princesse et la grenouille?
Va t-il être détruit? Va t'il rester à l'abandont? Il ne s'agit pas des Walt Disney Animation Studios dans leur ensemble qui ferment, uniquement le département 2D. J'imagine que les bureaux seront désormais occupés par des animateurs 3D. Oui encore heureux, là ce serait dramatique!^^ Il existe une pétition lancée il y a un an par une américaine sur le site change.org. Ce site, un peu à l'image d'Avaaz, a vu nombre de ses pétitions rencontrer un certain succès. Florilège: http://www.change.org/fr/victoires Récemment, c'est via ce site que François Bayrou a lancé en France sa pétition pour la moralisation de la vie publique. Si cette pétition circulait considérablement au sein des communautés de fans ou si une nouvelle était créée, peut-être pourrait-on se prendre à rêver que TWDC nous entende... http://www.change.org/en-GB/petitions/disney-don-t-let-2d-animation-die |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 18:10 | |
| Je n'ai pas attendu la fin officielle de l'animation traditionnelle pour être déçu! On voyait très bien que ces dernières années ils ne proposaient que de la 3D. La perte de l'âme Disney s'est surtout faite au début des années 2000 avec toutes les suites horribles qui ont défiguré les plus beaux classiques des années 1990! Toujours est-il que ces classiques sont et seront toujours bien là! Je ne m'en fais pas plus que ça puisque rien n'est fatal! L'animation traditionnelle fera peut-être son retour dans quelques années. C'est vrai que ça fait un peu mal de voir ce tournant se faire mais advienne que pourra! BOYCOTTEZ LES DISNEY 3D! Ahahah! ^^
Dernière édition par Izitmi le Lun 15 Avr 2013 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 19:18 | |
| Exactement, quand le roi lion est sortie en 3D je ne suis pas allée voir, aucun intérêt pour moi. D'ailleurs, ça a marché cette version au cinéma?
PS: j'ai signé la pétition non mais!
Pour Legacy studio, ils ont déjà un nom de domaine mais le site n'existe pas encore. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 19:25 | |
| - Eclydia a écrit:
- Exactement, quand le roi lion est sortie en 3D je ne suis pas allée voir, aucun intérêt pour moi. D'ailleurs, ça a marché cette version au cinéma?
Attention par le terme 3D on veut dire CGI (animation par ordinateur style Raiponce) pas 3D relief Donc ce que Izitmi veut dire c'est qu'il faut boycotter les Disney en CGI. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 19:33 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- Eclydia a écrit:
- Exactement, quand le roi lion est sortie en 3D je ne suis pas allée voir, aucun intérêt pour moi. D'ailleurs, ça a marché cette version au cinéma?
Attention par le terme 3D on veut dire CGI (animation par ordinateur style Raiponce) pas 3D relief Donc ce que Izitmi veut dire c'est qu'il faut boycotter les Disney en CGI. Le pire c'est que je le sais... x) *part se coucher* Dash, je me suis mal exprimée (mettez ça sur la fatigue ;p) Je ne vois pas l'intérêt de ressortir les films en CGI, qu'on le fasse découvrir aux nouvelles générations, je suis pour! Mais pourquoi en mode CGI, le snouvelles générations ne savent pas apprécier la qualité d'avant? Sans parler que perso, la CGI, me donne une de ces migraines! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 19:39 | |
| Je suis d'accord avec Eclydia. J'approuve totalement les ressorties, mais bon sang pourquoi en relief ??? C'est purement commercial, et ça me révulse. On veux nous faire croire que les nouvelles générations ne peuvent pas apprécier un film plus ancien sans effets ajoutés. Tu ne comprend leurs motivations que quand tu compare le prix d'une place normale et d'une place 3D relief. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 19:54 | |
| - Dinah51 a écrit:
- Je suis d'accord avec Eclydia. J'approuve totalement les ressorties, mais bon sang pourquoi en relief ??? C'est purement commercial, et ça me révulse. On veux nous faire croire que les nouvelles générations ne peuvent pas apprécier un film plus ancien sans effets ajoutés. Tu ne comprend leurs motivations que quand tu compare le prix d'une place normale et d'une place 3D relief.
c'est comme un meilleur son, ça améliore la qualité du visionnage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 20:05 | |
| Vous trouvez que ça améliore le visionnage ? Bon alors le problème vient peut-être de moi. Personnellement la 3D me fait mal aux yeux et à la tête. Et souvent je ne vois pas l'interêt justement du relief, peut-être pas assez spectaculaire à mes yeux. Enfin chacun ses goûts. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 20:11 | |
| Pour être honnête, je ne vois vraiment l'intérêt de la 3D que pour les films à sensations, avec de grands effets spéciaux ou qui offrent de jolis plans. Après, y a 3D et 3D !
Disons que pour les classiques Disney, j'arrive à facilement m'en passer simple visionnage sur DvD suffit à m'emerveiller alors... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 23:03 | |
| - Eclydia a écrit:
- Je ne vois pas l'intérêt de ressortir les films en CGI, qu'on le fasse découvrir aux nouvelles générations, je suis pour! Mais pourquoi en mode CGI, le snouvelles générations ne savent pas apprécier la qualité d'avant?
Sans parler que perso, la CGI, me donne une de ces migraines! Les films animés traditionnellement ne sont jamais ressortis en CGI, cela sous-entendrait de réanimer intégralement tout le film par ordinateur. C'était un projet de Michael Eisner dans les années '90 mais ça ne s'est jamais réalisé. Qaand La Belle et la Bête et Le Roi Lion sont ressortis en 3D, ils n'étaient bien évidemment pas en CGI, c'étaient les mêmes films animés traditionnellement mais simplement convertis en 3D ! La CGI est l'animation générée par ordinateur, autrement dit comme Toy Story, là encore, j'ai l'impression que tu confonds avec le relief, à moins que regarder Toy Story te donnait la migraine dans les années '90 ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Eclydia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinklaeti
Âge : 28 Messages : 168 Localisation : Kame House Inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Mer 17 Avr 2013 - 18:12 | |
| Que je suis déçue ! Mettre un terme à ce qui faisait partie de l'identité de Disney est vraiment… inacceptable; je le vis comme un coup de pied au c*l :-/ ! Et tout ça pour une raison que je trouve stupide : la 3D= ça marche, la 2D= c'est nul. Personnellement, qu'importe la technique, c'est pour l'histoire qu'on va au cinéma ! Il y a des réussites et des daubes des deux côtés de l'Animation, aussi bien pour la 3D que pour la 2D. Si un film a une histoire bien construite, susceptible de plaire à tous, il marchera épicétou u_u ! Pas besoin de faire un raccourci aussi puéril :-P . Ensuite, personnellement, j'ai une légère préférence pour l'animation 2D parce que je la trouve plus immersive, plus magique, plus chaleureuse :-). Quand je regarde "Blanche-Neige et les Sept Nains", "Bernard et Bianca au Pays des Kangourous", "le Roi Lion", ou "le Bossu de Notre-Dame" par exemple, je suis à chaque fois captivée, émerveillée, devant tous ces dessins en mouvement :-D ! Même pour des Disney moins gâtés visuellement parlant comme "le Livre de la Jungle", "Les Aventures de Bernard et Bianca", ou "Oliver & Compagnie", c'est toujours agréable et captivant de voir ce monde bouger, exprimer des sentiments particulièrement ; car si il y a bien un domaine où la 3D n'a jamais excellé, même la plus belle des 3D (du calibre de "Raiponce" ou "Rebelle"), c'est l'expression des sentiments ! Et la 2D gère largement pour cela :-). Cependant, comme je l'ai déjà dit, l'animation joue un rôle mineur par rapport au scénario du film (pour moi), et donc j'irais voir plus un film pour le fond que pour la forme :-). Pas besoin de supprimer une technique d'animation pour cela… Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Ven 21 Juin 2013 - 12:02 | |
| L'animation 3D offre le même graphisme "léché"donnant l'impression de jouets en plastiques... Les studios n'ont plus de marque de fabrique,DREAMWORKS ou PIXAR offrent le même relief. Seul le choix de l'histoire fait la différence. Le dessin étant la base de l'imaginaire, je souhaite que l'héritage DISNEY soi pris en compte pour qu'une association 3D-2D comme dans LA BELLE ET LA BETE et LE ROI LION continue. |
|
| |
Lylou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|