| Fermeture du département animation traditionnelle de Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Sam 13 Avr 2013 - 12:47 | |
| Voilà une nouvelle bien désespérante... Comment peut-on fermer ce qui a fait la renommé de Disney? Comme dit plus haut, c'est se tirer une balle dans le pied. Ce que les gens attendent c'est un bon film, 3D ou 2D. Mais la 2D était vraiment le moyen de se démarquer à l'heure actuelle... J'espère qu'ils nous créerons d'autres œuvres avec la technique 2D-3D de Paperman, ça leur permettrai de se démarquer, de redonner une touche de traditionnelle avec la modernité dans laquelle ils se jettent à corps perdu... Il est d'autant plus navrant de voir comment les artistes sont traités. Alors que c'est grâce à eux que ces films nous font rêver... |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Sam 13 Avr 2013 - 14:17 | |
| Mais ce qui est triste ce n'est pas qu'on perd un effet dessin à la main dans les films mais une TECHNIQUE ancestrale qui a fait la gloire du studio! D'ailleurs, si on demande aux gens de citer un film de Disney, c'est généralement des films en 2D qui seront cités (genre Blanche Neige, Aladdin ou Le livre de la Jungle) et pas des films en CGI comme Volt ou Bienvenue chez les robinsons. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Sam 13 Avr 2013 - 15:22 | |
| J'ai lu avec attention tous vos posts et je partage votre déception car les fims en animation traditionnelle nous émmerveillent depuis longtemps et il est triste d'imaginer ne plus vivre ces émotions-là. Toutefois, pour ceux qui craignent que le grand Walt se retourne dans sa tombe, je rappelle quand m^me que Walt a souvent été visionnaire en matière artistique et qu'il faisait appel à des nouveautés technologiques dès qu'il le pouvait : synchronisation du son et des images animées, son stéréo, format de l'image, caméra multiplan, mélange animation et prise de vue réelle... Certes, ces nouveautés passent aujourd'hui pour des ancêtres techniques mais pour l'époque, tout cela était innovant... Peut-être qu'il faut prendre le train de l'évolution et ne pas somnbrer dans la nostalgie immobilisante. On aime tous voir une coccinelle ou une 2CV rouler dans la rue mais combien voudrait encore se geler les miches dans des voitures qui sont moins confortables, moins sûres et moins fiables! |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 1:28 | |
| Je viens d'apprendre la nouvelle je suis très triste et en colère à la fos.
Moi qui adore les disney 2D le seul disney (non pixar) que j'adore en 3D est Raiponce.
Par exemple "Bienvenue chez les Robinsons" ou encore "Volt" qui sont en 3D non pas eu grand succès.
Exemple personnellement : Sur Dreamworks j'ai adorer "Le prince d'Egypte" et tout les 2D dreakworks et dès que c'est passé à "Schrek" je n'ais pas aimer car c'est en 3D.
Pour moi le mot dessin-animés signifie donc dessin une image sur du papier qui s'anime. Donc si de la 3D ne plus appeler ça un dessin animé alors !!!
Ce qui me met en colère aussi c'est que ce sont des très grands noms du studio qui viennent d'être virés.
Enfin j'espère qu'un jour le département 2D des films disney réouvre.
J'imagine même le pire imaginons que dans quelques années ils nous ressorte nos classiques disney en 3D, alors là sa serait l'écatombe. |
|
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 2:06 | |
| - nicnouc a écrit:
- Pour moi, un Disney c'est dessiné à la main! Où est la magie dans un Toy-Story?
Je me disais la même chose ... Les nouveaux, n'ont plus du tout les mêmes "cachés" que les anciens dessins animés Disney. Perso, je préférais les anciens ! "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 11:24 | |
| Oh non Comme vous tous, j'ai eu un (énorme et douloureux) pincement au cœur en apprenant cette nouvelle... On dira ce qu'on voudra, les images de synthèses n'arriveront jamais à atteindre la chaleur des dessins "faits mains".... Je ne suis pas du genre à me résigner sans tenter quelque chose mais faut se rendre à l'évidence, ce ne sont pas des pétitions ou des lettres qui feront changer quoi que ce soit, c'est triste à dire, mais c'est comme ça ! Mais bon, peut-être si les prochains Disney seront tout aussi enchanteurs que les anciens ^^ |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 20:22 | |
| Je pense pas que les stuidos soient détruits quand même, enfin je ne sais pas ... Je sais qu'avant on pouvait les visiter dans de trèèèèèèèèèèèèès rare exception ^^ ; je ne sais pas si on pourra toujours ^^ ? "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 21:20 | |
| - peterpan08 a écrit:
Pour moi le mot dessin-animés signifie donc dessin une image sur du papier qui s'anime. Donc si de la 3D ne plus appeler ça un dessin animé alors !!!
Je suis tout à fait d'accord! On ne peux pas appeler en film en images de synthèses un dessin animé. Et on a beau dire que les images de synthèses permettent de meilleures détails sur les vêtements par exemple (Raiponce), le style de l'animation reste moins joli je trouve, car moins "féerique" si je puis dire. Je sais pas, parfois j'ai l'impression de me retrouver face à un jeu vidéo, sauf que je peux pas y jouer =/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 21:25 | |
| Je crois que l'on ressent tous parfois la même impression: celle de se retrouver devant un jeu vidéo... ( Mais Les Mondes de Ralph se devait d'être en images de synthèses ) Pareil, même si j'ai beaucoup aimé Raiponce, je n'ai pas réussi à retrouver le même enchantement que devant La petite sirène et anciens Disney... |
|
| |
LaMissHappy
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 21:48 | |
| Quand vous regardez Ratatouille vous avez l'impression d'être devant un jeu vidéo ??
Les films en 3D ne sont peut être pas des dessin-animés mais ils appartiennent à la grande famille du cinéma d'animation...cette nouvelle me fait beaucoup de peine mais je ne peux m’empêcher de rêver que un jour, peut être dans 10 ou 15 ans, un disney 2d ressortira et que les techniques pourront vivre ensemble
|
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 21:49 | |
| Je tiens à préciser que les jeux vidéos, c'est bien (Tomb Raider <3). Mais moi je trouve que Disney, c'est dessin animé ou films avec acteurs type Pirates des Caraïbes. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours associé les images de synthèses à Pixar...
Et oui, voir des personnages en images de synthèses, c'est comme se retrouver face à un jeu vidéo, je suis désolé, mais c'est le même principe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 21:55 | |
| J'ai été extrêmement déçue par la nouvelle. Ce genre de décision n'est pas bénigne : cela montre très bien, de manière tout à fait assumée, ce que je trouve honteux, qu'ils pensent bien davantage au interêts et au pognon qu'au domaine artistique. Je ne suis pas contre la 3D, cela peux, comme tout moyen artistique, être très utile à certains effets, et peux être particulièrement approprié à certains thèmes (Les Mondes de Ralph par exemple). En revanche pourquoi, de l'autre côté, supprimer totalement les autres moyens d'animation ? Encore une fois, le pouvoir de l'argent... Mon rêve, c'était de pouvoir un jour intégrer cette section d'animation 2D, c'était le rêve de ma vie, je suis en école d'art pour ça. J'ai eu l'impression d'un coup de poing dans le ventre. J'espère vraiment que les prochaines daubes commerciales en 3D, Disney mais surtout les autres boîtes de prod', vont être boycottés par des spectateurs qui en ont marre qu'on se fiche de leur figure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 23:01 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Mais moi je trouve que Disney, c'est dessin animé ou films avec acteurs type Pirates des Caraïbes.
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours associé les images de synthèses à Pixar... Tout as fait d'accord ! Dans ma tête Pixar = 3D Disney = Dessin animé J'ai même que la 3D signe la mort de Disney enfin le début de la fin. |
|
| |
Jojo 1808
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 23:20 | |
| Déjà que es films 3D non pas marché, qui se rappelle de Volt ou encore des Robinsons dans les hors fan Disney.
Sinon petit HS : Je me demande si les neufs grands salariés qui ont été virés (injustement selon moi) vont porter plainte contre Disney ? Je me demande même si les neufs salariés ne crairont pas un studio pour rivalisé avec Disney enfin là je rêve enfin je psycote.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 23:35 | |
| Ah bah justement c'est le cas : - Citation :
- Devant cette annonce, certains animateurs ont le souhait de créer leur propre studio d’animation perpétuant l’héritage de la 2D et des dessins à la main : Legacy Animation Studios.
source : Radio Disney Club |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Dim 14 Avr 2013 - 23:37 | |
| - peterpan08 a écrit:
- Déjà que es films 3D non pas marché, qui se rappelle de Volt ou encore des Robinsons dans les hors fan Disney.
Tu ne penses pas que si les films n'étaient pas mémorable ça n'a aucun rapport avec la 2d/3D mais plutôt avec le fait que l'histoire n'était pas assez prenante et bien ficellé ? |
|
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 9:56 | |
| personnellement non, j'ai vu ratatouille une fois, c'est bien ficellé et pourtant ça m'as pas marqué plus que ça pour les films en image de synthèse à part toy sotry quand j'étais toute petite et maintenant raiponce <3 et colchette aussi les 3D j'accroche absolument pas :s pour les mondes de ralph j'ai absolument pas eu envie d'aller voir le film( ce qui a surpris tout le monde dans mon entourage étant assez branché jeux vidéo) j'ai bien peur qu'avec cette fermeture disney se meurent T_T - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Fermeture du département animation traditionnelle de Disney Lun 15 Avr 2013 - 11:36 | |
| - peterpan08 a écrit:
- Par exemple "Bienvenue chez les Robinsons" ou encore "Volt" qui sont en 3D non pas eu grand succès.
- peterpan08 a écrit:
- Déjà que es films 3D non pas marché, qui se rappelle de Volt ou encore des Robinsons dans les hors fan Disney.
T'as quand même le don de faire exprès de choisir des films particuliers. Et en dehors des fans, qui se souvient de Taram et le Chaudron Magique et Saludos Amigos comparativement à Raiponce ? Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
|