|
|
| [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 16:26 | |
| - DisneyFanBelgium a écrit:
- C'est typiquement français tout ceci...
Pour vous plaindre et critiquer, y a pas à dire, vous êtes vraiment les champions du monde !
Heureusement qu'il vous reste ça comme discipline, si vous voyez ce que je veux dire...
Au lieu de vous réjouir d'avoir un site aussi attractif et d'en profiter (tel qu'il est, c-à-d imparfait mais quand-même assez génial ; avec une grande majorité de CMs super sympas et motivés), vous ne savez faire que critiquer, chercher la petite bête, le petit détail immédiatement monté en histoire infernale, cherchez l'histoire d'un CM un peu moins poli et conclure à un séjour en enfer...
Et les Belges toujours en train de manger des frites ? Non parce que si on veut partir sur les clichés stupides (et insultants), autant y aller de bon coeur ! Les Français sont arrogants, toujours en train de critiquer, sales (ils ne se lavent pas), mais ils sont romantiques ! Côté style, la marinière (accessoire INDISPENSABLE), le béret, la cigarette (optionnelle) et la baguette sous l'aisselle (rappelons que le Français ne se lave pas, il utilise donc sa baguette pour absorber sa transpiration). Côté vie quotidienne, ce sont de gros feignants qui boivent beaucoup de vin et mangent beaucoup de fromage ! Pour avoir plus de détails, je vous invite à visionner "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"... - Sarahfandedisney a écrit:
- Ne le prenez pas mal, mais pourquoi vous continuez à y aller si le parc vous déplait de plus en plus ? Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, pour y revenir un peu plus tard ?
Rassure-toi, je pense que les gens qui se plaignent sur ce forum ont déjà plus ou moins grandement espacé leurs visites ! Pour ma part, après un séjour "entaché" par quelques mauvaises expériences en 2011, je n'ai pas encore remis les pieds sur le parc ! Après Noël dernier, j'envisageais d'y retourner mais entre de longues réhabs de mes attractions "indispensables" (POTC et PM), le fait que j'ai moi-même grandement ressenti cette baisse progressive de magie d'année en année (première visite en 1996), la restauration "low cost" assez chère et qui se résume à des hamburgers, le mauvais état général du resort, etc. Bah finalement je ne pense pas y retourner avant au mieux l'ouverture de Ratatouille. Sachant qu'entre 2008 et 2011, il m'est arrivé de venir 2, voire 3 fois par an pour des séjours de 3 jours sur le resort, ça veut dire que je suis passé d'un rythme de 2, 3 séjours/an à une visite potentielle en 3, 4 ans ! J'adore DLP, mes première visites ont été absolument magiques, mais somme faite, les "moins" se sont accumulés plus que les "plus" aujourd'hui, et ayant eu la chance d'avoir pû découvrir un autre resort (celui de Tokyo), la différence de qualité peut-être parfois assez violente. |
| | | JaviOUADP
Âge : 27 Messages : 308 Localisation : Dans un pays lointain Inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 16:36 | |
| - RENAU a écrit:
- Bon P Gas essaye d'aller dans le bon sens quand même, sa politique s'axe sur la remise à niveau du parc et des hôtels, et ils viennent d'annoncer qu'ils vont investirent 2 millions d’euros qui serviront au département maintenance avec à la clé l'embauche de 50 CM de maintenance ce qui est tout de même une bonne nouvelle!!!
La contrepartie de cette politique c'est qu'en échange pour réduire les charges on réduit la partie entertainment au maximum quoi...
Je pense donc qu'on est dans une période de transition, avec beaucoup de réhabs et peu de spectacles, et quand la majorité des grosses réhabs seront faites, si la situation financière du resort ne s'est pas encore dégradé d'ici la, alors on commencera à avoir de nouveau des spectacles et divertissements dans les parcs!! Je pense pareil |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 17:16 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
Que veux tu , défaitisme, rime avec réalisme ...
Pourtant, certains d'entre nous sont dans l'optimisme, et dans la critique constructive... Encore faudrait-il nous le concéder. Ce truc me fait trop rire. C'est de la répartie de malade genre: "Tu es trop négatif" -"Nan, je suis réaliste". Au passage, réalisme rime aussi avec positivisme. On peux en faire beaucoup comme ça genre; "T'es bête" -"Oui mais bête ça rime avec prophète." Je ne prend pas position dans la discussion hein, c'est juste que ce genre d'argumentaire m’énerve sévère. |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 17:23 | |
| Je sais pas moi ... les guests montant sur les rebords peints , les décors , buvant et crachant , collant leurs machouillages partout ...
Très sérieusement , je suis assez d'accord sur le fait que le parc se dégrade , je vous l'accorde. Il y a des attractions complètement à la ramasse ( cf : la cabane des robinsons ) bien que celle-ci soit à l'extérieur. Oui , la qualité a indéniablement prit un coup sans que cela ne soit encore pleinement désastreux.
Maintenant , quand on connaît le contexte dans lequel on se traîne , on se dit que sa pourrait être bien pire. Certe le Titanic a heurté l'Iceberg mais ils tentent de colmater les brèches comme ils peuvent. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 19:40 | |
| - Arth a écrit:
- c'est une chose peut-être dur à accepter pour certains mais le futur de Disneyland Paris se situe aux Walt Disney Studios. Tous les futurs projets majeurs du Resort à court et moyen termes sont basés sur ce Parc. Et c'est une évolution logique, quoique on en dise.
Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce message avant d'avoir fini de lire le topic! Les Walt Disney Studios ont commencé par être une erreur monumentale au niveau des décors; aucune magie mais simplement une banlieue industrielle "cinématographique" simulée. Donc une mocheté décevante pour tous ceux qui attendaient l'ouverture de ce second parc et qui étaient fans du MK. Franchement, on espéraient mieux de la part de Disney et on a tout de suite senti les économies et la fatigue.... ( il n'y avait que Rock ' roller coaster pour y attirer les visiteurs ) Les grosses attractions comme le HTH et Crush y ont été ajoutées pour relever le niveau et attirer plus de monde dans ce "nouveau parc" alors que leurs thématisations auraient été plus à leur place dans le MK. Donc le choix des emplacement de ces deux attractions était en lui même un aveu sur l'échec des WDS et une tentative désespérée pour redresser la barre. Ce qui a sûrement fonctionné mais j'aimerais bien connaitre le pourcentage de gens qui se passerait du WDS si le HTH était aux MK ( je serais du nombre ). La zone Toy Story Playland n'est qu'une fête foraine repeinte façon Disney, étriquée et incappable de recevoir la quantité de visiteurs attendus dans un parc Disney. Enorme déception. Alors croire que l'avenir du resort est aux WDS c'est foncer droit dans le mur. Je préfèrerais voir un MK remis à neuf sans nouveautés mais avec toutes les attractions qui marchent nickel plutôt que des nouveautés aux WDS et un MK à l'abandon! Autre sujet; il est certainement possible que les difficultés financières soient dûes ( au moins en grande partie ) aux énormes taxes reversées à l'état français, qui sont comme on le sait 2 ou 2,5 fois plus importantes en pourcentage sur les recettes que celles reversées par les parcs US à leurs impôts respectifs. La France est un pays dans lequel créer une entreprise relève de l'exploit et où la faire perdurer est un miracle! Pour l'humeur des CM, je n'ai jamais eu de problème. En tout cas, les salaires de misère et les difficultés de la vie actuelle ne favorisent sûrement pas l'envie de s'investir dans son travail. Il me semble qu'aux states, la vie est moins difficile et les salaires plus intéressants, pour le même boulot. Enfin, les parades et les spectacles ne m'intéressent PAS DU TOUT et c'est pas ça qui me fait venir à Disneyland. je comprend que ça puisse plaire à certains et je n'ai rien contre mais le seul intérêt qu'ils ont, de mon point de vue, est qu'ils soulagent les files d'attentes des attractions ( qui ne sont pas en réparation ). Ma seule TRES grosse déception de ces derniers temps c'est la révision des machines fast pass qui ne prennent plus les anciens tickets ni les anciens fast pass blancs. En fait, c'est surtout ça qui m'a empêché de revenir après ma dernière visite qui date un peu alors que j'aurais pu le faire à plusieurs occasions. Voui, c'est un peu égoïste de dire ça, mais quand on habite à 800 km du site, faire 5 attractions dans la journée, ça n'a aucun intérêt. |
| | | Dingogo
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 20:47 | |
| - sandman a écrit:
- Autre sujet; il est certainement possible que les difficultés financières soient dûes ( au moins en grande partie ) aux énormes taxes reversées à l'état français
En grande partie, certainement pas. En petite partie... non plus. - sandman a écrit:
- Autre sujet; il est certainement possible que les difficultés financières soient dûes ( au moins en grande partie ) aux énormes taxes reversées à l'état français, qui sont comme on le sait 2 ou 2,5 fois plus importantes en pourcentage sur les recettes que celles reversées par les parcs US à leurs impôts respectifs.
Ce que tu "sais", ou crois savoir, est faux. Le facteur de 2 à 2,5 l'est lui aussi et je serais curieux de savoir d'où il peut bien sortir... D'une manière générale, DLP est fiscalement dans une situation très confortable. En matière d'imposition directe, avec un quasi grand chelem d'exercices déficitaires, l'entreprise ne s'est pas tout à fait ruinée en impôts sur les sociétés. Pour le dire poliment. Sur les impôts indirects reversés à partir des recettes, le domaine que tu cites donc, les services vendus sont soumis à la TVA minorée, qui est sensiblement la même - voire inférieure - aux taxes sur les ventes en vigueur en Floride ou en Californie (dans la fourchette 6-7%). Les "énormes taxes" reversées à l'Etat français sur les recettes sont inférieures à celles dues localement par les parcs américains. Tant qu'à faire du french-bashing pour expliquer les difficultés financières de DLP, pourtant directement liées à la politique de gestion, autant ne pas taper à côté, en parlant coût du travail par exemple. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| | | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| | | | Rififi
| | | | FishMan
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Dim 17 Mar 2013 - 22:35 | |
| - TicTacTouc a écrit:
- Pour fréquenter le parc très souvent, je trouve que effectivement probèmes il y a. Alors évidamment des problèmes en ce moment de nombreuses entreprises en ont mais à Disney certains pourraient je pense être réglés.
On ne peut pas nier que le problème des pannes est devenu trop important depuis ces derniers mois et il est bien rare de ne pas voir BTM en panne, Space, Crush... et même la tour qui depuis quelques temps tournent bien souvent avec des ascenseurs en moins. Alors ok les guests créent parfois les pannes, mais sur toutes les pannes nombreuses sont celles qui surviennent à causes de problèmes techniques et donc il y a bien là un manque de maintenance. Après je peux comprendre que face à un tel hiver que l'on a eu, des attractions comme BTM en paye les frais mais franchement si ils le voulaient vraiment je pense qu'ils pourraient palier à ces problèmes, mais on réduit réduit réduit au maximum jusqu'au moment où un problème majeur arrivera... Et par exemple samedi jour de réouverture de POTC et de Studio Tram, après les nombreuses semaines de fermetures ont a comme bilan POTC qui n'ouvre que en fin de matinée et studio tram qui n'ouvre pas de la journée car ils n'avaient qu'un tram qui tourné. Est-ce normal après un temps de rehab?
Après pour ce qui est des CM je dirai que l'on trouve de tout, des aigris qui sont là on se demande vraiment pourquoi, des personnes qui sont là qui font bien leur travail qui sont agréables et puis il y a ceux qui donnent tout avec qui vous savez que vous allez passer un superbe bon moment. Malheureusement dans une équip,e en général, on retrouve de tout et bien souvent quand par exemple vous êtes déjà dans une situation où l'attraction est en panne, où qu'il y a beaucoup de monde bé si déjà au sein de l'équipe une partie ne fais pas d'effort je dirais que ceux qui sont au milieu qui font leur travail corectement ont tendance à en avoir marre et ce laisse un peu divaguer... De plus, qu'un CM se donne à fond ou pas de toute façon il ne sera pas plus récompensé, pas de primes ou d'autres attentions à part peut être la distinction d'un name tag différent pour les CM les plus méritant ou un pins pour les cast ayant eu de nombreux remerciements mais est ce une vrai motivation... Forte heureusement je pourrais vous citer de nombreux CM qui sont géniaux et qui vous feront vivre des moment géniaux alors si vous tombez sur un grincheux ou un mal luné essayez de passer outre et un peu de sens de l'humour pour certains guest ça serait bien aussi.
Je sais pas quand Disney réussira à rebondir mais il y a eu des moments où le parc à eu de très bonnes phases et on a eu de très belles choses alors on garde espoir =D. bravo!!!! +1 |
| | | Bill le lézard
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Lun 18 Mar 2013 - 10:01 | |
| Réponse tardive de ma part, mais je tenais à réagir quand même - tarf a écrit:
Cela rejoint parfaitement le point plus haut. Il va bien falloir faire avec celui la. On retrouve dans ce discours et cette idée, la notion que "c'est bof, mais c'est tout ce qu'on a alors soyons en contents" ... C'est une maniere positive de voir les choses, et en effet cela permet de retirer le maximum de sa journée avec cette attitude et cette pensée positive. Mais il y a des limites a tout. Et un jour tu pourrais aussi atteindre cette limite. Car a toujours se dire que c'est tout ce qu'on a, alors autant faire avec, ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses ne feront jamais rien, puisque les guests s'en contentent et arrivent a se convaincre qu'il faut faire avec.
Mais il y a encore pire, c'est la politique tarifaire. Les guests sont prets a payer de plus en plus cher pour de moins en moins de prestation Et la plupart des guests ne disent rien, car ils sont deja suffisement contents de pouvoir aller a DLRP parce que c'est plus pres de chez eux et que c'est plus abordable (ce qui est une fausse conception soit dit en passant, puisqu'a la journée, hotel+bouffe+billets, DLRP est plus cher que ces homologues US si on fait le calcul en detail.) Tu as surement raison dans ta logique de voir les choses, et dès lors, "j’alimente" cette politique en me rendant sur le parc (et en dépensant des sommes non négligeables) deux à trois fois par an... Mais que faire? je ne peux pas pour les années qui viennent prévoir un voyage à WDW. Je dois donc me priver de parc pour ne pas "soutenir" la dégradation de DLP? C'est pas aussi simple que ça pour moi, c'est l'une de mes seules bulles d'air dans l'année et je serais très triste de tirer un trait dessus. - tarf a écrit:
C'est ce que beaucoup de guests font, de plus en plus. J'allais 2 a 3 fois par mois a DLRP. Aujourd'hui quand on me propose d'y aller, meme en m'invitant, j'hesite fortement et si j'ai un autre truc possible ce jour la, je passe mon tour pour DLRP
Par contre là je trouve que tu exagères un peu... comme certains sur le topic de Bastia (je n'ai pas répondu pour pas polluer son TR) qui le plaignaient d'aller à DLP Bien sur, il y a du second degré là-dedans mais prenez conscience de ce qui est écrit quand même... DLP c'est pas le bagne ou un hôpital, alors aller à DLP en se "bouchant le nez" alors que certains économisent un an pour se payer deux jours sur le parc, je trouve ça disons "maladroit". Que DLP soit dix fois moins (voire cent fois moins) magique que les autres resort, ok. De là à dire que séjourner sur le Parc est un calvaire, faut peut-être pas abuser... |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Lun 18 Mar 2013 - 10:46 | |
| Il ne dit pas que c'est le calvaire, il dit juste que l'enthousiasme n'est plus là pour s'y rendre. On va dire que c'est pareil pour moi, je ne m'y était plus rendu pendant plus d'un an...et ça ne m'a pas manqué, aps de nouveauté... :/ Je vais y retourner pour ma fille cet été car j'ai 2 pass offerts mais sinon... En revanche, je veux bien payer quand Ratatouille sera là! |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 0:41 | |
| - Bill le lézard a écrit:
Tu as surement raison dans ta logique de voir les choses, et dès lors, "j’alimente" cette politique en me rendant sur le parc (et en dépensant des sommes non négligeables) deux à trois fois par an... Mais que faire? je ne peux pas pour les années qui viennent prévoir un voyage à WDW. Je dois donc me priver de parc pour ne pas "soutenir" la dégradation de DLP? C'est pas aussi simple que ça pour moi, c'est l'une de mes seules bulles d'air dans l'année et je serais très triste de tirer un trait dessus. Pourquoi ne pas essayer de ne plus venir sur une année à DLP afin d'avoir le budget nécessaire pour un séjour à WDW? Beaucoup on essayé cette méthode et l'ont adopté crois-moi. Pour revenir au sujet et j'en discutais justement avec Bastia vendredi dernier au sein du parc de type MK de DLP, ce qui nous sidère c'est que des zones entières du parc sont devenues entièrement vides, désertiques, pas une seule animation, de vrais no man's land. Exemples : la partie de Frontierland qui commence derrière la file FP de BTM et qui va jusqu'aux rails, seul le Cookout Barbecue arrive un peu à ramener du monde quand il n'est pas fermé, ce qu'il est très souvent. Avant il y avait au moins des poules si j'ose dire, plus rien, cette zone ne sert plus à rien les trois quarts de l'année et elle en est même triste la nuit. De même, toute la partie d'Adventureland qui va du bateau pirate au restaurant Agrabah, c'est joli à voir, ya du décor avec l'eau, mais plus aucune animation : les musiciens africains qui étaient revenus l'an dernier pour les 20 ans ont disparus, de même que la lampe magique à frotter, cette zone est déserte. Egalement la place d'entrée de Main Street qui manque sérieusement d'animation, c'est ce que le guest voit en premier en entrant dans le parc et il n'y a aucune fanfare, aucun musicien, quasiment aucun CM character, aucune animation cérémonielle, rien. Beaucoup disent que le parc principal de DLP est le plus grand niveau superficie, ce qui est vrai, mais il a tant de parties qui sont vides qu'au final je serais curieux de connaître la superficie qui est réellement occupée et animée, car c'est bien joli d'avoir le plus grand parc mais si celui-ci est une coquille vide, ça ne sert à rien si ce n'est à prendre les guests pour des vaches à lait. |
| | | animiix
Âge : 29 Messages : 19 Localisation : France Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 2:27 | |
| Tout d'abord bonjour ! Je tenais juste à réagir sur ce topic, sur le sujet de départ, mais aussi sur divers sujets que je vais citer en bas. Commençons, les CM: La dessus je suis quand même assez triste de voir les réactions vis à vis des CM . Il n'y a pas de bons ni de mauvais CM, ils tentent au mieux continuellement de s'améliorer. Certes, ils y en a des tout patraques, mais à mon souvenir, les CM que j'ai pu croiser à Disney ont toujours été sympas, enfin je suis pas tombés devant un CM hyper froid ou désagréable à ce point la. Je pense que pour les soucis au niveau du restaurant, voirs des restaurants, les CM ne font qu'obéir à des directives, en cas de problème majeur, c'est pas à eux de proposer une solution, c'est à leurs supérieurs. Ils ne vont pas jouer les supers héros, ils sont formés pour d'autres compétences, et je ne pense pas que leurs compétences requiert à de l'administration, mais à de l'animation purement parlant. Dire que tout les CM sont désagréable c'est poussés à l'excès la. C'est connus, les français sont exigeants à un point qu'on ne sais pas réellement qu'elles sont nos attentes. Et rien que sa, rien que toutes ces exigeances vis à vis de personnes qui ce donne à fond leurs mettent encore plus de pression, plus de fatigue, mais beaucoup ce motive pour donner le rêve attendu de la part des guest.. J'suis un peu triste de voir sa car je voudrais me lancer dans les CM, à l'issue de ma formation en anim socio-culturelle, c'est un peu porter un jugement sur des gens sans savoir de quoi ils sont capables, aors qu'ils font un boulot qui est de retransmettre toute la joie et la bonne humeur de Disney à des gens qu'ils ne connaissent pas. Respecter au moins ce fait la .. Le parc Disneyland en lui même: Encore une fois il faut relativiser, certes on y met un quota de notre argent de poche, mais il faut positiver, et essayer de prendre ce mal en attente pour nous permettre un rebond vers un effort, vers un point de remonté. Le parc passe un moment dur, surement, il en va de la confiance de ces guests, et je pense que si la direction se rend assez vite compte de ce soucis, ils sauront le prendre en main. Reste ce fameux problème des pannes, la dernière fois que je suis aller à Disney (le 27 décembre 2012) fameux jour ou l'attraction Pirates of the caribean a été fermés pour la journée suite à un gros soucis techniques, bref j'en ai pas fait un plat, j'suis aller faire un tour, ailleurs dans le parc, et j'ai pu faire pas mal de chose. J'pense encore une fois, pas qu'il y ai un parc au dessus l'autre, dans le sens ou, tout les Disneys ont le même PDG, c'est à dire le grand chef de Walt Disney Pictures. Parce que je ne pense pas que le président de Disneyland resort Paris prenne toutes les décisions d'agrandissement ou autres seuls. Je pense que sur ce point la, tout les Disneys sont sur un tronc commun, au même niveau. Simplement, pour investir dans tout ces disneys, ils peuvent pas dire "tiens on va crée tel parc dans tout les Disneys qu'on a en même temps ! " C'est aussi un investissement du groupe Walt Disney. On devrais ce montrer content d'avoir ce parc en France, et même si il a du mal à s'élever à l'actuel, il faut toujours espérer qu'ils lances des projets un jour nous permettant de ressentir cette fierté à la vue du par français. Après, je me trompe peut être, mais la façon dont ils sont organisés n'est peut être pas top, on ne connais pas forcément la situation des autres Disneys (hormis Orlando.) Faut voir aussi le coté positif des choses |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 10:44 | |
| - animiix a écrit:
- les CM ne font qu'obéir à des directives, en cas de problème majeur, c'est pas à eux de proposer une solution, c'est à leurs supérieurs. Ils ne vont pas jouer les supers héros, ils sont formés pour d'autres compétences, et je ne pense pas que leurs compétences requiert à de l'administration, mais à de l'animation purement parlant.
c'est une partie du probleme. Tout d'abord l'animation ... encore faudrait il qu'il y en ai. Meme si beaucoup de CM en charge des rides tiennent leur role (notemment de tres bons a ToT ou Phantom Manor qui sont a fond dans leur role) le reste des CM fait souvent grise mine ... remarque ca doit pas etre drole de servir de la mauvaise bouffe toute la journée, ou de balayer les merdes de guests irrespectueux, mais un sourire ne fait pas de mal et ne coute rien ... on rappelera que faire la gueule requiert plus d'effort musculaire et energetique que de sourire ...) Ensuite, c'est principalement un probleme d'investissement personnel que l'on deplore (pour ceux d'entre nous qui connaissent les parcs etrangers). Tu dis que ce n'est pas aux CM de trouver des solutions ... prend un CM US, s'il n'a pas de solution ou de reponse a proposer au guest (meme pour la question la plus debile ou la plus pointue sur Disney) c'est son DEVOIR de prendre contact avec un superieur afin de trouver une solution ou une reponse. Ne pas le faire est une faute ... je te laisse mettre ca en rapport avec la prestation de nombreux CM de DLP, y compris ceux, presents sur ce forum, qui nous ont deja repondu des choses comme "heho, on est pas city hall" ... - Citation :
- Dire que tout les CM sont désagréable c'est poussés à l'excès la.
ca n'a jamais ete dit. Par contre ce qui a ete dit, c'est que les CM desagreables se rencontrent de plus en plus frequemment. - Citation :
- C'est connus, les français sont exigeants à un point qu'on ne sais pas réellement qu'elles sont nos attentes.
Les francais exigeants ? Tu n'as pas du voir beaucoup de guests US dans les parcs US ... a coté on est de tout petits joueurs. Un ricain ne lache jamais l'affaire. - Citation :
- Et rien que sa, rien que toutes ces exigeances vis à vis de personnes qui ce donne à fond leurs mettent encore plus de pression, plus de fatigue, mais beaucoup ce motive pour donner le rêve attendu de la part des guest..
on ne parle pas d'exigeance, mais tout simplement de faire le travail pour lequel on est embauché. Et oui, le monde du travail est un monde de pression. C'est un monde sans pitié ou tu signes un contrat (de travail) et on te demande de respecter les engagements que tu as pris. C'est vraiment un monde sans pitié. Surtout face a des "clients" (meme si on choisit de les appeler guests) et avec qui le parc passe un autre "contrat", par le biais de l'achat du billet d'entrée, et pour lequel le guest est en droit d'attendre un service adapté au prix payé. Tu parles d'exigence, je parle de qualité de service. - Citation :
- J'suis un peu triste de voir sa car je voudrais me lancer dans les CM, à l'issue de ma formation en anim socio-culturelle,
Tu as l'enthousiasme et l'ideologie du jeune qui n'en veut ... c'est bien, c'est ce qu'il faut. Cela dit tu decouvriras vite que les ideaux sont souvent des utopies. Garde cette petite flamme en toi, tu verras qu'il est bien difficile de la garder allumée. Mais si ca te rend triste, c'est que tu as deja commencé a baisser les bras, avant meme d'avoir commencé. Car l'enthousiasme gomme la tristesse qui est elle meme le debut du decouragement - Citation :
- c'est un peu porter un jugement sur des gens sans savoir de quoi ils sont capables, aors qu'ils font un boulot qui est de retransmettre toute la joie et la bonne humeur de Disney à des gens qu'ils ne connaissent pas. Respecter au moins ce fait la ..
Encore une fois, on ne parle pas de TOUS les CM, mais d'une proportion (grandissante) de gens qui n'ont rien a faire en tant que CM. Et toi meme, si tu reussis a devenir CM, tu t'en rendras compte, et ces gens la te feront gerber ... et d'autant plus que tu devras bosser avec eux, et que tu tenteras de faire ton taff et de transmettre la joie alors qu'eux n'en branlent pas une ... mais tu sais, c'est pareil dans TOUS les boulots Apres, si pour toi c'est transmettre de la joie et de la bonne humeur que de parler de cul en costume devant des enfants ou ce genre de truc comme certains CM que j'ai croisé ... on a pas la meme vision des choses ... - Citation :
- certes on y met un quota de notre argent de poche
Tu parles d'argent de poche ... beaucoup d'entre nous parlent d'argent durement gagné. Une entrée au prix normal ca represente une journée complete de travail pour un smicard. Un pere de famille qui vient avec se femme et ses deux gosses depense deja une semaine de salaire pour aller une journée dans le parc, sans compter le transport, sans compter la bouffe. On est bien loin du concept "d'argent de poche" - Citation :
- J'pense encore une fois, pas qu'il y ai un parc au dessus l'autre, dans le sens ou, tout les Disneys ont le même PDG, c'est à dire le grand chef de Walt Disney Pictures
. J'vais pas te faire un discours de deux pages. Ca servirait a rien. simplement va dans un parc US et tu comprendras instantannement. Tu verras des guests vraiment exigeants, et parfois tu hallucinera completement sur les demandes de ces guests ... Tu verras l'offre proposée par les parcs, en terme d'animation, d'operation et de tout en general, et tu auras la machoire qui tomberas par terre ... Ensuite on pourra reparler de parcs au dessus des autres, ou d'egalité dans la gestion des parcs ... C'est simple, un guest de DLRP qui va pour la premiere fois a WDW ou DLC, tu lui demande de resumer son experience en une phrase, il te diras "c'est un autre monde" ... et c'est bien ca l'esprit qu'avait voulu le vieux Walt ... un autre monde ... - Citation :
- On devrais ce montrer content d'avoir ce parc en France, et même si il a du mal à s'élever à l'actuel, il faut toujours espérer qu'ils lances des projets un jour nous permettant de ressentir cette fierté à la vue du par français.
Le probleme majeur que nous ressentons, c'est que quand tu parles de "s'elever", nous, les vieux de la vieille de EDLRP, on a vu qu'un declin constant et permanent depuis les temps glorieux de 92 a 95 A l'epoque qu'est ce qu'on etait fier. On pouvait presque rivaliser avec les parcs US, d'ailleurs les parcs n'etaient pas loin d'etre sur un pied d'egalité. Le seul probleme de EDLRP a l'epoque c'etait que les detracteurs le trouvait top "americain" ... la fameuse exception culturelle francaise ... le seul truc dommage c'etait de ne pas assumer entierement le fait que c'etait un produit US. D'ailleurs c'est sans doute aussi la tentative de faire un parc " a la francaise" qui plombe un peu les choses. Plutot que d'assumer entierement un modele a l'americaine qui fonctionne et qui donne du reve. Comment veut tu relever les choses quand en haut lieu on se complait dans sa mediocrité, et que l'on se contemple le nombril en se felicitant du simple fait d'etre le leadeur européen. D'ailleurs cette autosuffisance et cette complaisance est la parfaite illustration de la caricature qu'est faite du francais moyen par les cultures etrangeres, anglo saxonnes en tete. |
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 15:22 | |
| Je suis d'accord en partie.
Cependant, beaucoup de CM passent leur temps à remonter les problèmes à la hiérarchie sans retour..
Le souçi de DLP est en grande partie la formation et la reconnaissance des casts members. Trouver un potentiel CM qui comprend la Disney différence est important. Mais arriver à le fideliser pour qu'il continue son travail correctement est une autre chose. Cela passe par la reconnaissance de la personne "à part entière comme membre d'une équipe" qui veut faire évoluer les choses dans la plus pure tradition et par la formation. A force de remonter et de vouloir faire evoluer les choses sans avoir de retour, et bien on baisse les bras. Question de santé.
Et certains "guests" ou plutôt clients ont tendances à oublier qu'un CM n'est pas une sous M**** que l'on peut traiter comme on veut. Payer un droit d'entrée au Royaume magique ne donne pas tous les droits .
De Plus, je suis désolé. Visiteur fréquent de WDW, j'ai également vu la qualité baisser au débuts des années 2000. Bien entendu on est loin de DLP mais il faudrait une fois pour toute arrêter de comparer. Les moyens ne sont pas les mêmes, le climat n'est pas le même (et oui, ca joue sur le moral pendant une visite), les conditions de travail sont différentes, +++ ...
Seule, la Californie tire pour l'instant son épingle du jeu. La qualité est au Rdv; Cela ne pouvait pas etre pire suite à l'echec DCA de toute façon.
Maintenant sur les moyens mis en place, il y a clairement un souci. Dreams ?? c'est le seul spectacle ? jamais dans un parc Disney on a eu droit à un seul spectacle. On a 2 options :
soit la direction est radine comme c'est pas permis
soit DLP est au bord du gouffre.
Je ne vois pas d'autre option pour expliquer une saison d'été avec un spectacle.
Niveau surconsommation, certaines critiques de DCP ne sont pas fondées. Je pense que l'on commençe également a avoir les méfaits de la surconsommation du produit DLP içi. J'ai remarqué cela dans le parc. Les gens sont blazés. Il m'arrive de me demander pourquoi ils sont venus. à les entendres, tout est mauvais. Cette surconsommation qui fait que l'on éprouve plus grand chose au bout d'un certain nombre de visite. C'est une des raisons pour laquelle je ne vais plus à WDW depuis 2 ans. Alors que j'ai qu'une seule envie, c'est de retourner à DL en Californie. Si je connais la première déstination sur le bout des doigts, la seconde est encore pleine de surprise.
Et je rejoins Yoda. Le parc manque terriblement d'animation. Certaines parties du parc sont tout simplement sous exploité. La nourriture dans les restaurant laisse à désirer de part sa qualité et le service et la qualité dans les boutiques ... vraiment bof mais c'est pas plus mal pour le porte monnaie.
Si Philippe Gas désire réellement monter en gamme, il faudra se donner les moyens. On ne peut pas tout attendre de la bonne volonté de certains CM.
Et je vous parle en connaissance de cause. |
| | | Rififi
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 17:06 | |
| Je pense qu'actuellement, le parc n'est plus fait pour les "fans" et ceux qui connaissent bien son fonctionnement. (Lors de mon dernier séjour, je n'ai vu qu'un seul véhicule sur Main Street et durant une période très limitées : plus de cheveux, plus de tram. Mais ça ne manque pas à ceux qui ne connaissent pas) Le parc est fait maintenant pour de nouveaux visiteurs qui viendront une fois et qui ne reviendront peut-être plus jamais : des gens qui n'ont pas connu le parc "avant" et qui n'ont pas de point de comparaison. Attendons donc que cette mauvaise période soit passée. (Mais moi aussi ça m'embête de patienter, je vous rassure !) J'avoue cependant que la maison mère pourrait mettre la main au porte-monnaie plutôt que de se payer des licences à 4 milliards... mais bon, ça c'est leur problème... |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 17:25 | |
| Je dirais plutôt : arrêter de surconsommer DLP, économiser pour voir les autres parcs.
DLP sera dans l'obligation de revoir sa copie de toute façon. Mais en attendant, ne serait il pas judicieux d'en profiter de voir les autres parcs ?
Je reste optimiste et me dit qu'il est jamais trop tard pour rebondir. La preuve Disneyland après l'échec de DCA. Même si la on parle d'échec commercial à la base, les américains rejetaient ce parc qui etait loin de la vision de Walt. Aujourd'hui c'est un succès. Il a été complètement refait et aujourd'hui, on voit le résultat. Les WDS sont sur le bon chemin mais avec moins de moyen que son grand Frère DCA.
Mais la direction va devoir a un moment investir. Que ce soit DLP ou que DLP sollicite l'aide de TWDC car les cycles sont long et les effets d'un été au rabais se feront ressentir en 2014 et + . Si les gens n'adhèrent pas, le bouche a oreille pourrait être destructeur. Combien de personne seront déçues rien que par la disparition de la Fanti ?? on a vu l'effet Halloween. Même avec les efforts de 2012, Halloween 2011 a laissé un coté amer. Les vrais clients n'oublient pas et beaucoup ne sont même pas venu !!. Et c'est très difficile de se refaire une bonne impression d'un objet ou d'un produit une fois que l'on a été déçu.
Disney a beaucoup investi pour attirer. Il aurait fallu également penser à rentabiliser car sur ce plan, DLP est totalement perdant. Et la qualité a été sacrifié. Maintenant, il reste plus grand choses sur lesquelles Disney pourra encore économiser.
|
| | | MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| | | | wdwfan
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 17:32 | |
| DLP est indépendant de TWDC. Dans le monde du business, on n'aide pas mais on rachete, on investi. Et tant que la fréquentation restera a 16 000 000 sans que les américains exigent une rentabilité, alors cela ne changera pas. Tant que DLP paye les royalties ..... et ce dernier détails la est entrain de changer car on assiste déjà à la fin de certaines offres sans valeur ajoutée comme les pass gratuit ... Il était temps.
Dernière édition par wdwfan le Jeu 21 Mar 2013 - 17:36, édité 1 fois |
| | | Rififi
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Jeu 21 Mar 2013 - 17:35 | |
| Cette indépendance me semble quand même bien "dépendante" C'est juste un énorme montage juridique et financier, non ? Mais bien sûr !!! Si encore on avait en face de nous une pauvre petite société ou une entreprise familiale... ça pourrait se comprendre. Mais c'est DISNEY, bon sang : une société mondialisée pleine aux as. Et DLP en est pourtant quasi à demander l'aumone... Mais où va-t'on ??? C'est un peu comme ces enfants reniés par leurs parents qui leur coupent les vivres. C'est trop navrant
Dernière édition par Rififi le Jeu 21 Mar 2013 - 17:41, édité 1 fois |
| | | MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| | | | |