| [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astaire87
Âge : 30 Messages : 20 Localisation : France - Val d'oise Inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Lun 2 Déc 2013 - 17:43 | |
| Edelwanna je suis d'accord je n'en fais pas du tout une généralité, ça m'est arrivé très peu de fois ! J'ai simplement raconté une expérience que j'ai vécue c'est tout ! Loïc Potter je ne supporte pas non plus les gens qui s'installe sans plateau ! Hedoniste : Excuse moi d'être comme ça mais mon passeport ma famille c 'est cotisée pour me l'acheter ok donc oui je pense avoir le droit d'être agacé par la manière peu diplomatique que cette CM a employée pour me dire les choses ! Moi les 199 euros je les ai pas pondue donc ton "lamentable" tu peux le garder pour toi, tu ne connais pas ma situation financière ! Malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel hein ! "A second star to the right then straight till morning" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Lun 2 Déc 2013 - 19:39 | |
| Et si après avoir installé ta famille avec des plateaux dans les gradins, tu veux aller aux toilettes, il faut emporter ton plateau et remonter avec!!
... Perso, je ne vais plus JAMAIs à l'hypérion. Trop cher ( un simple cheeseburger vaut le prix d'un repas complet dans un Mac Do ); attente plus longue que dans les attractions!! Si en plus il y a des cerbères qui t'empêchent d'aller t'asseoir si tu n'as pas un plateau .... |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Astaire87
Âge : 30 Messages : 20 Localisation : France - Val d'oise Inscription : 30/06/2011
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Mar 3 Déc 2013 - 22:25 | |
| Je travaille au Café Hypérion (enfin maintenant au Plaza Garden) et je peux vous dire que nous faisons de notre mieux pour que l'attente soit moins longue, nous donnons à chaque guest un petit menu pour pouvoir aller plus vite au moment de la commande, nous avons de très bons produits qui valent largement un Mcdo ou tout autre type de fast-food. Si nous bloquons l'accée au restaurant c'est justement pour éviter que la foule n'ayant pas commandé ne puisse pas s'assoir. Si votre produit comporte un problème nous vous le changeons sans le moindre problème ou mieux on peut vous le rembourser si il ne vous convient pas. Puis laissez moi vous rappeler que nous sommes pas de la restauration rapide mais un service au comptoir |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Mar 3 Déc 2013 - 22:42 | |
| Moi je ne vais plus au cafe hyperion non plus. J'ai fait les grais des gens qui s' assoit sans plateaux jour de vacances scolaires une tres longue attente pour copmander. Ensuite pas de place je vous raconte pas l'horreur avec un bebe dnas un bras l'autre portant le plateau archi blindé et a cote les deux autres enfants qui crient famine! J'ai tourné plus de 10 min comme ça j'en ai eu marre j'ai commencé à abandonner mon plateau sur une poubelle quand un petit groupe est parti j'ai pu enfin m'assoir. Ca m'as vacciner de l 'hyperion! |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Astaire87
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Mer 4 Déc 2013 - 13:45 | |
| Thefeeling : Je ne parle en aucun cas du service comptoir ni des caisses, à moins que je ne me trompe la CM qui m'a "mal parlé" n'était pas serveuse, ni là pour nettoyer les tables ! Elle était là pour fliqué et je dis simplement qu'elle aurait pu être un peu plus aimable et plus attentif à ce que nous lui avons dit ! Je n'avais jamais eu aucun problème au Café Hypérion, les serveurs ont toujours été très aimables ! |
|
| |
CrocB
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Ven 20 Déc 2013 - 2:21 | |
| Avant de dire que tout tombe en ruine ( et je suis d'accord sur sa a un certain niveau) pour les pannes, il serait bon de mediter sur le fait que 80% de nos pannes sont dûs au visiteurs ^^ donc avant de trop taper sur le parc en lui même regarder le comportement des visiteurs pres de vous Quand a la mauvaise humeur des CM, je suis d'accord pour certains, il y en a dans mon equipe. Mais j'ai aussi vu beaucoup de mes collegues adorable et au service des guests au dela de l'attente, craqué en fin de journée apres avor été insulter ou meme c'est arriver agresser. Se faire cracher dessus car on a demander de patienter 5 minutes c'est too much. Les casts en ont ras le bol pour certains et ca se ressent dans leurs travail, les guest sont de plus en plus irrespectueux ( ce qui fait qu'on est presque a proposer la lune a ceux qui sont polis et meme amicaux avec nous), les attractions tombent en rades souvent a cause de ca ( un exemple? Blanche neige, si vous prenez trop de temps a embarquer car vous ne voulez pas ecouter ce que vous dis le cast qui vous embarque, l'attraction s'arretera seule par securiter, dc l'attraction sera "en panne" et fermer. Le terme " probleme technique" n'est pas toujours le bon mais on peut pas vous dire " ah bah un monsieur a decider de faire l'attraction a pied donc il est rentrer dans le ride a pied et pour pas qu'il meurt electrocuter on a stopper l'attraction!" |
|
| |
Astaire87
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Ven 20 Déc 2013 - 12:03 | |
| Etre aimable ça va dans les deux sens, je suis d'accord. Les CM nous accueillent toujours avec un grand sourire et un bonjour mais sur toute l'équipent de CM certain ne connaisse pas la politesse ! Jamais je ne me permettrais de mal parler ou d'agresser un CM qui est tout à fait poli et agréable ! Quand tu travailles dans un endroit comme Disneyland tu sais que des règles te sont imposées comme dans n'importe quelle entreprise . Par exemple si tu sais que tu n'aimes pas les enfants ou que tu n'aimes pas être au "service" si je puis dire des guests, il ne faut pas postuler travailler là-bas . C'est comme si tu faisais une Terminal S pour faire prof de philo, c'est illogique ! Le problème que j'ai eu avec cette CM je n'en fais pas une généralité au contraire les 3/4 des CM sont adorables . Simplement un CM ayant mauvais caractère peut nous rendre irritables et de mauvaise humeur le reste de la journée, c'est l'effet que ça m'a donné. J'ai été poli pendant tout le moment où j'ai essayé de lui expliquer, alors que elle était agressive, je ne trouve pas ça très agréable tout simplement. Je ne remets pas en question le travail des bons CM, et je sais aussi que des guests se permettent souvent trop de liberté parce qu'ils ont le don d'agacer aussi certains autres guests "A second star to the right then straight till morning" |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Ven 20 Déc 2013 - 20:20 | |
| - CrocB a écrit:
- Avant de dire que tout tombe en ruine ( et je suis d'accord sur sa a un certain niveau) pour les pannes, il serait bon de mediter sur le fait que 80% de nos pannes sont dûs au visiteurs ^^ donc avant de trop taper sur le parc en lui même regarder le comportement des visiteurs pres de vous
Quand a la mauvaise humeur des CM, je suis d'accord pour certains, il y en a dans mon equipe. Mais j'ai aussi vu beaucoup de mes collegues adorable et au service des guests au dela de l'attente, craqué en fin de journée apres avor été insulter ou meme c'est arriver agresser. Se faire cracher dessus car on a demander de patienter 5 minutes c'est too much.
Les casts en ont ras le bol pour certains et ca se ressent dans leurs travail, les guest sont de plus en plus irrespectueux ( ce qui fait qu'on est presque a proposer la lune a ceux qui sont polis et meme amicaux avec nous), les attractions tombent en rades souvent a cause de ca ( un exemple? Blanche neige, si vous prenez trop de temps a embarquer car vous ne voulez pas ecouter ce que vous dis le cast qui vous embarque, l'attraction s'arretera seule par securiter, dc l'attraction sera "en panne" et fermer. Le terme " probleme technique" n'est pas toujours le bon mais on peut pas vous dire " ah bah un monsieur a decider de faire l'attraction a pied donc il est rentrer dans le ride a pied et pour pas qu'il meurt electrocuter on a stopper l'attraction!" Oui les casts en ont ras le bol et essaye de faire le travail correctement,mais quand ils ne sont pas du tout épaulé ou bien se font prendre pour de gros "mechant" parce que tel ou tel chose n'est pas accepté vis a vis de guests totalement capricieux et orgueilleux,concernant le guest qui rentre a pied dans le ride pas plus tard que l'autre jour,j'avais renseigné des guests concernant la fermeture temporaires de cinemagique,cela ne l'est pas empeché d'y rentrer quand meme ,ont a l'impression que defois les guests nous prennent pour des attardés qui travaillent chez mickey et ils ne nous font pas confiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Sam 21 Déc 2013 - 11:30 | |
| - FishMan a écrit:
- ont a l'impression que defois les guests nous prennent pour des attardés qui travaillent chez mickey et ils ne nous font pas confiance
Voilà une phrase que je trouve bien intéressante ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. La majorité des Visiteurs ne nous font pas confiance et c'est bien étrange. Un exemple tout bête à Phantom Manor : lorsqu'on explique où se trouve la sortie, ils ne nous croient pas et ils la cherchent eux-même. Lorsqu'on demande de patienter quelques secondes le temps que le véhicule arrive, les Visiteurs n'hésitent pas à passer au dessus de la barrière pour s'installer dans le même véhicule que leurs amis. Bref, je ne dis pas que tous les Visiteurs sont comme ça, mais effectivement lorsque je pense aux problèmes techniques causés par les "méchants guests" comme certains aiment dire, c'est souvent du à un manque de confiance du Visiteur. En tout cas dans mon cas... |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
David O'malley
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Sam 21 Déc 2013 - 12:44 | |
| Je pense que c'est du à un comportement général je bosse dans la vente depuis plus de 10 ans et je vois s'amplifier le phénomène du client qui ne supporte pas que l'on lui dise non. Même aux requetes les plus improbables ou les plus tordues le tout s'accompagnant d'une hausse de l'agressivité Il ya toujours une bonne excuse de ne pas suivre les directives, ça comme souvent par la tristement célèbre phrase:"ah oui mais MOI je..."
partant de là, il est donc normal de retrouver un comportement similaire dans les parcs. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? Sam 21 Déc 2013 - 19:21 | |
| ahhh!!! le fameux "Moi Je..."a la française Et apres ils ralent quand c'est en panne ou cela n'avance pas a leur guise,apprenez a faire des files correctementet ecouter les consignes un peu;ah oui,aussi évitez de soulez les visiteurs qui ont un savoir vivre que vous n'avez pas!!! Cela nous fera des vacances,j'ai l'impression que certain viennent dans le parc pour chercher la m**** quand il n'y en a pas ou bien de pourrir le sejour des autres,parce que eux s'amusent et passent du bon temps,désolé si vous etes blasés de la vie et de la crise,on y est pour rien,nous CM... |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|