Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 17:38

bluelarksong a écrit:
Quand on voit la diversité de restaurants et de nourriture offerte à Walt Disney World (cuisine africaine, cubaine, asiatique, créole, chinoise, etc...) il y a de quoi pleurer !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point ! L'offre proposé à WDW est totalement différente et devrait faire envie à DLP, mais bon...
Mais justement, encore une fois, l'absence de telles prestations chez nous n'est-elle pas dûe au fait que la majorité de la clientèle de Disneyland Paris (celle qui ne souhaite pas mettre un sou dans les repas) se fou complètement de la bouffe et recherche le plus simple et le plus standardisé (hamburger/frites et pizza) ?
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 17:47

Je pense qu'ils ont aussi ce type de population dans les parcs américains...
Et je ne dis pas d'ailleurs que c'est mal de vouloir consommer de la sorte à DLP. Simplement pourquoi ce type de choix/comportement devrait dicter la cuisine servie sur l'intégralité du parc ?
Je pense que, comme les français amateurs de cuisine du monde, un certains nombres de touristes étrangers aimeraient trouver des plats plus proches de leurs habitudes alimentaires ou simplement autre chose que de la junk good (contre laquelle je n'ai rien hein' moi aussi j'en consomme a l'occasion) sur les parcs.
Satisfaire une partie des clients ne devrait pas se faire au détriment de l'autre...
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 19:29

Pretty Wyatt a écrit:
Mais justement, encore une fois, l'absence de telles prestations chez nous n'est-elle pas dûe au fait que la majorité de la clientèle de Disneyland Paris (celle qui ne souhaite pas mettre un sou dans les repas) se fou complètement de la bouffe et recherche le plus simple et le plus standardisé (hamburger/frites et pizza) ?

Je pense que c'est un peu tout le contraire ! Very Happy

Qui a envie de manger de l'hamburger pendant les 3 jours de son séjour à DLP ?
Personne : et quand on veut limiter son budget "repas" avec des fast foods, le choix est juste une grosse blague !

Peut-être est-ce là un moyen pour DLP de forcer les gens à manger dans ses restaurants "plus chers" ?
Ça ferait sens pour le coup.
Quand je vois l'offre de restauration de DLP (en France, pays de la gastronomie Laughing) et les prix pratiqués, et que je compare avec le resort de Tokyo, je sais pas si je dois rire ou pleurer !

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Ponctu12
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 20:30

Et pourtant une bonne partie des guests ne cherchent que du rapide et quelque chose qu'ils connaissent déjà. Je dis ça car étant sur place tous les jours, les questions liées aux restaurants restent les mêmes : "où puis-je trouver un resto avec des hamburgers, des hot-dogs et des pizzas ?", jamais on ne m'a demandé où on pouvait trouver un kebab, des barbecue ribs ou carrément de la haute gastronomie.

Le vrai problème c'est que la majorité des gens n'assimilent pas Disneyland à une idée de gastronomie. Les gens ne pensent pas trouver dans un parc d'attractions des restaurants proposant autre chose que de la malbouffe américaine. Soyons honnête, dans votre entourage, personne ne vous a déjà fait cette réflexion en parlant de l'offre de restauration à DLP ? "Ah, c'est Américain, alors tu vas bouffer des hamburgers et des frites..." C'est tout à fait différent avec Disney World où l'offre de restauration est quand même bien plus large et plus variée. Moi le premier, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de prestations à Disney et plus largement aux USA, et pourtant.

Je pense que pour les restos service à table qui proposent donc autre chose que du rapide, ils sont davantage ciblés par les guests qui restent plusieurs jours, comme tu le dis à juste titre Nights. Mais pour les guests d'un jour, ça ne me semble pas être la norme, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui rammènent leur cass-croute, par soucis d'économie et de gain de temps.

Encore une fois, je me base sur ce que je vois et sur le genre de renseignements que l'on donne, pas sur des données officielles Smile Mais j'espère me tromper, je ne souhaiterais pas voir disparaitre des offres comme celles du Hakuna Matata, que je fréquente régulièrement.
Yakko

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 20:54

Débat intéressant sur la bouffe.

Pour apporter mon point de vue (qui vaut ce qui vaut et n'engage que moi); je n'ai rien contre la malbouffe en soit mais je ne supporte le prix à laquelle elle est vendue !

Je m'explique; ça fait un moment que je mange à l’extérieur avant de venir sur le parc pour éviter la restauration de base. Dernièrement en y allant en "meeting" j'ai mangé sur le parc et j'ai halluciné sur la prix demandé pour ce qu'il y avait dans mon "assiette".

Objectivement pour avoir déjà mangé au Walt je préfère vivement payé le double (ordre d'idée) et avoir le plaisir de manger un bon repas dans de bonnes conditions !

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Mec_fi10
Dug56

Dug56

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 21:01

DLRP est trop a l'écart des parcs américains et asiatiques, la resort devrait prendre exemple, je pense que P.G devrait prendre plus de recul et voir ce que les gens pense des hotels, des parcs, attraction etc, la meilleure chose a faire c'est de baisser certains prix car d'apres ce que j'ai entendus dire DLRP et beaucoup plus cher que WDW alors qu'il est de moins bonne qualitée, même dans mon entourage on dit que DLRP est très cher. Si ca continue comme ca le parc n'aura plus personne ils ironts tous au PA.
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 22:34

Pretty Wyatt a écrit:
Et pourtant une bonne partie des guests ne cherchent que du rapide et quelque chose qu'ils connaissent déjà. Je dis ça car étant sur place tous les jours, les questions liées aux restaurants restent les mêmes : "où puis-je trouver un resto avec des hamburgers, des hot-dogs et des pizzas ?", jamais on ne m'a demandé où on pouvait trouver un kebab, des barbecue ribs ou carrément de la haute gastronomie.

Le vrai problème c'est que la majorité des gens n'assimilent pas Disneyland à une idée de gastronomie. Les gens ne pensent pas trouver dans un parc d'attractions des restaurants proposant autre chose que de la malbouffe américaine. Soyons honnête, dans votre entourage, personne ne vous a déjà fait cette réflexion en parlant de l'offre de restauration à DLP ? "Ah, c'est Américain, alors tu vas bouffer des hamburgers et des frites..." C'est tout à fait différent avec Disney World où l'offre de restauration est quand même bien plus large et plus variée. Moi le premier, je ne m'attendais pas à trouver ce genre de prestations à Disney et plus largement aux USA, et pourtant.

Je pense que pour les restos service à table qui proposent donc autre chose que du rapide, ils sont davantage ciblés par les guests qui restent plusieurs jours, comme tu le dis à juste titre Nights. Mais pour les guests d'un jour, ça ne me semble pas être la norme, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui rammènent leur cass-croute, par soucis d'économie et de gain de temps.

Encore une fois, je me base sur ce que je vois et sur le genre de renseignements que l'on donne, pas sur des données officielles Smile Mais j'espère me tromper, je ne souhaiterais pas voir disparaitre des offres comme celles du Hakuna Matata, que je fréquente régulièrement.

Ce que tu dis est tout à fait probable, mais je pense qu'en demandant "où puis-je trouver un resto avec des hamburgers, des hot-dogs et des pizzas ?", le guest demande où il peut trouver ce qu'il s'attend à trouver ou sait qu'il y a dans ce parc. Si une partie des guests veut manger du burger, je suis persuadé qu'une partie peut-être tout aussi grande ne serait pas contre l'idée de manger autre chose !
Il ne faut pas mélanger "junk food" et "fast food", on peut très bien manger du fast food sans que ce soit de la "malbouffe" !
Par exemple, le demi-poulet/frites qu'on trouvait au Cowboy Cookout Barbecue était tout à fait satisfaisant ou encore le kebab/riz (il me semble) qui était au Hakuna Matata qui était assez sympa.
Les repas du guest font parti intégrante de l'expérience Disney, je trouve vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'effort de ce côté-là, tant sur les prix, le service (rapidité/ouverture) et l'offre proposée (pour les fast food qui font essentiellement du burger et du burger quasi-identique d'un resto à l'autre).

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Ponctu12
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 23:32

Ouf!! Fini! Je viens de passer une bonne heure à lire ce topic (je ne passe plus bcp sur le forum en ce moment) et... Je m'amuse de voir certains tenir le même discours que moi il y a déjà 4 ou 5 ans... et qui me critiquaient pour mon exagération à l'epoque lol.

J'ai fini par me faire à l'idée et je trouve mon plaisir autrement. Dans d autres parcs tout d'abord (hors Disney), mais aussi dans d'autres formes de sejours tout aussi agréables à vivre en famille...

Et quand il m'arrive encore d'aller à Disney, principalement pour ma fille comme beaucoup de gens je pense, je retrouve la magie que je ne voyais plus dans ses yeux à elle... Ça reste mon seul motif de visite pour ce parc. C'est sans doute ça la force de Disney. Car s'il n'y avait que moi...

Brice57

Brice57

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 10:55

Le rapport qualité prix est bas MAIS ce n'est pas en baissant les prix qu'il faut le rétablir, il faut augmenter la qualité ! Sinon on va se retrouver avec le problème des cantines scolaire : prix très bas, qualité en rapport donc les gens sont content mais si c'est pour manger des steak haché qui ne sont pas 100% pur bœuf non merci ! Rolling Eyes

Hypérion est une honte, quand on attend 10 à 15 minutes un sandwich au comptoir est-ce normal qu'il soit froid, est-ce normal qu'il n'y ai pas un des ingrédients principal (bacon) ... ?
SMM2Keupon

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 21:48

NON!NON!NON et NON je trouve que les CMs sont super gentil avec les guests et que notre parc est bien mieux que celui de Hong-Kong Mad
c'était mon moment de rage de la journée Very Happy

"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 V22-18-1-2014-space-fr
Neon951

Neon951

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 22:08

Puisque SMM2Keupon reviens là dessus c'est vrai que, encore une fois, ma visite sur le parc le 13 avril ne m'a fais rencontré que des CMs super sympas. A vrai dire le nombre de CMs désagréables que j'ai rencontré depuis que je connais le parc doit se compter sur les doigts de la main.
Le problème du parc est ailleurs que dans la sympathie des hôtes.
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 22:13

Personnellement, hormis une fois à PM ou le cast "engueuler" des guests très sévèrement pour qu'ils se dépêchent d'entrer dans le hall du manoir à l'entrée, sinon j'ai toujours trouvé les cast très sympathiques personne n'as jamais été désagréable ou peu souriant!! Smile
Après c'est peut être de la chance aussi ^^

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Astaire87

Astaire87

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:31

Expérience vécu hier : Nous mangeons au café Hypérion ma sœur et moi, il y a tellement de monde que tous les escaliers sont gardés par des CM seules les personnes ayant des plateaux peuvent monter. Environ 1h après on redescend au moment où les jingles bell boys jouent, moi je pars très vite et commet l'erreur de me mettre juste à côter de la CM et remonter 1 seconde après et ma sœur m'appel pour que je vienne voir donc je vais vers elle et là une CM même pas française blonde nous dit :"vous redescendez" et ma sœur lui explique gentiment :"on a déjà mangé." mais de manière très impolis la CM nous agressent en nous disant qu'il faut que quelqu'un redescende nous chercher avec un plateau ! Elle déconne ou bien c'est sérieux ? . C'est les rares cast comme elle qui rendent la journée désagréable ! S'il continue comme ça même les PA ne viendront plus ! Je paye pas mon PA dream 199 euros pour me faire agresser par des CM qui ne sont même pas attentifs au client ! Vu la somme qu'on dépense aux parcs à chaque visite on devrait même pouvoir camper là-bas ! Faut pas déconner il y a des limites quand même ! La plupart des CM en restauration sont vraiment désagréable entres autres au café hyperion et au walt's où je suis déjà tombé sur 2 serveuses vraiment impoli ! Seuls les vendeurs sont vraiment charmant ! Je suis tout à fait d'accord avec vous ils ont du boulot à faire niveau gestion opérationnelle et c'est rien de le dire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:35

Astaire87 a écrit:
et là une CM même pas française blonde nous dit
Ah oui, si elle était française alors il n'y aurait pas eu de problème Smile
Non mais c'est quoi ces propos...
Astaire87

Astaire87

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:45

Le truc c'est qu'elle n'a pas compris ce qu'on lui disait ! Elle répétait :" il faut que quelqu'un redescende avec un plateau" T_T" Faut pas mettre des CM étranger dans des lieux de restauration si ils ne comprennent pas la moitié de ce qu'on leur dit ! D'où le "même pas française" !

Dernière édition par Astaire87 le Lun 2 Déc 2013 - 15:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:47

Ahh effectivement avec ce contexte ça prend du sens Smile
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:51

Personnellement je n'ai que très rarement été déçu par la notion d'accueil des CM's. Le problème étant que Disney emploi assez régulièrement des intérims qui n'ont pas les mêmes formations (ni le même formatage) que les cm's. Je pense donc que le problème est là. Quand bien même; mettez-vous aussi à la place des CM's qui doivent à longueur de journée assumer l'attitude déplorable du Guest de Disneyland... Et je peux vous assurer que parfois le sourire ne peu plus être commandé. Le visiteur qui fait la queue pour une attraction ou un restaurant est généralement exécrable !
Car il faut bien se dire une chose aussi, c'est que le Guest est un mouton. Car ce dernier sera le premier à se plaindre qu'il y ai 80 min à BTM ou dans un restaurant, mais à aucun moment se dernier se dit " tient, on y retournera plus tard". Concernant le déroulement d'une journée sur le Parc, j'ai toujours dit que venir visiter Disneyland Paris pour 1 jour, c'est ridicule. Disneyland c'est une expérience d'immersion qui nécessite d'y passer 2 ou 3 jours. Surtout avec des enfants. Donc une sensation d'attente moins prononcée.
A ne pas oublier non plus que les 101 d'attractions sont dus à 50% par la faute du Guest. Et oui et c'est un ancien CM qui vous confirme ça.

Donc oui Disneyland Paris n'est certainement pas géré comme il le faudrait, mais comparez tout simplement avec l'un des principaux concurrents qui possède plusieurs Parcs en France et Belgique ! Vous vous rendrez compte que Disney n'est pas tant que ça en bas de l'échelle niveau qualité...
Astaire87

Astaire87

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:52

Mais ce n'est pas agréable de se faire agresser par les CM sans raison ! On va à Disneyland pour se changer les idées pas pour entendre des inconnus mal nous parlé ! A ce moment-là je reste chez moi c'est beaucoup plus agréable !

"A second star to the right then straight till morning"

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Large
Gyldas65

Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 15:55

Astaire87 a écrit:
Mais ce n'est pas agréable de se faire agresser par les CM sans raison ! On va à Disneyland pour se changer les idées pas pour entendre des inconnus mal nous parlé ! A ce moment-là je reste chez moi c'est beaucoup plus agréable !
Celui qui n'a jamais travaillé dans un métier de contact clientèle ne peu pas comprendre la difficulté à garder un accueil chaleureux à chacun. . .
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:05

Pour l'avoir vécu mille fois, je suis d'accord avec ce que tu dis là.
Mais il n'empêche...
Par exemple, quand on est bien intentionné, on n'a pas à payer la mauvaise humeur du guest qui nous a précédé !
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Hedoniste

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:10

Astaire87 a écrit:
Vu la somme qu'on dépense aux parcs à chaque visite on devrait même pouvoir camper là-bas !
C'est une blague j'espère !!!!!!

Ou alors peut être typique d'une nouvelle génération, ou d'une nouvelle culture "J'estime que je paie cher, donc je fais ce que je veux"

Le genre de personne qui au ciné met ses pieds sur le dossier du siège de devant "ah ben merde, je paie assez cher quand même !!!"

Si on pousse le raisonnement stupide à son paroxysme, vu ce qu'on paie, pourquoi ne pas uriner sur les murs ? "ah ben vu ce qu'on paie, ils peuvent nettoyer non ?" Ou alors prendre un objet gratuitement dans chaque magasin (ou le voler si vous préférez) "ah ben je paie assez cher, j'ai le droit non ?????"

Lamentable Evil or Very Mad 

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:19

S'il s'agit d'une incompréhension entre la CM et toi, il fallait demander un responsable ou te rendre à City Hall pour y déposer une plainte.

La CM ne peut pas se rappeler si tu étais ou non dans les étages et, à mon avis, la "fraude" pour monter sans plateau (donc prendre une place qui devient indisponible pour ceux qui arrivent avec un plateau) pour voir le spectacle (ou pique-niquer au chaud) doit tellement être courante qu'il devient difficile de faire le tri entre le vrai et le faux. Et en général, à Disney, la règle est "pas d'exception", car (même si on en fais quand même), il peut arriver qu'une exception se retourne contre un CM.

Me concernant, je déteste les gens qui s'installent sans avoir encore commander, ces personnes là perturbent le fonctionnement des restaurants, car souvent, le temps qu'ils soient servis d'autres tables deviendraient libres.

Dans tous les cas, la gestion opérationnelle de DLP n'est que la partie visible de l'iceberg. Elle est dû au "peu de moyens" que possèdent les équipe Managériale Opérationnelle dans leur moyens d'agir pour satisfaire et compenser les visiteurs lors de situations. Cependant, le visiteur Européen est connu pour abuser et frauder au maximum le système (ex: les Guest Anglais en Floride, à WDW, ont bien compris comment obtenir ce qu'ils veulent...)

Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Maëlen

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:25

Astaire87 a écrit:
Relativisons quand même. Il n'y aucune entreprise où les salariés sont TOUS aimables et compétents. Et ce sont des humains comme toi et moi. Peut-être qu'elle ne t'a pas compris parce qu'elle ne maîtrise pas bien le français. Peut-être que cette CM n'a pas la facilité du contact client. Peut-être aussi qu'elle a craqué à cause de précédents avec d'autres guests, et pas de chance, c'est tombé sur toi. Alors certes, une expérience comme ça peut énerver sur le moment, mais ton post me donne l'impression que tu généralises (corrige-moi si je me trompe).

J'ai dû aller une au parc une bonne centaine de fois, des expériences comme la tienne ne se comptent même pas sur le doigt d'une main.
Dans 99% des cas, les CM ont tous été aimables avec moi, même des situations comme la tienne, où tu te fais rembarrer pour X raison. Les personnes à qui j'ai fait découvrir Disney ont été bluffées par la gentillesse des CM et des efforts qu'ils font pour te satisfaire, et ce, dans des conditions de travail pas toujours faciles.
Honnêtement, je crois être venue assez souvent sur le parc pour affirmer qu'un CM désagréable, c'est rare.

Liste en PDF des poupées LE et Designer (dernière MAJ : 04/02/2024)
⭐ Ma collection Disney ⭐
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 16:44

Surtout que si l'objet du topic est de s'intéresser à la gestion opérationnelle de Disneyland Paris, réserver l'accès à la salle de restauration aux seuls guests servis est plutôt louable. Cela permet d'empêcher la tactique Franco-française insupportable de la réservation de tables et les pics-nics au chaud. On peut alors blâmer la CM pour être étrangère ou désagréable, ou faire preuve  de compréhension envers ces personnes qui sont humaines (même si elles ne sont pas françaises) et qui tentent de faire le travail que leur supérieur leur a demandé tout en comprenant ce que veulent les clients, et quand on ne maîtrise pas pleinement la langue natale du visiteur, qu'il soit français ou non, ce n'est pas évident.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Rumple

Rumple

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 8 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 17:14

Dug56 a écrit:
DLRP est trop a l'écart des parcs américains et asiatiques, la resort devrait prendre exemple, je pense que P.G devrait prendre plus de recul et voir ce que les gens pense des hotels, des parcs, attraction etc, la meilleure chose a faire c'est de baisser certains prix car d'apres ce que j'ai entendus dire DLRP et beaucoup plus cher que WDW alors qu'il est de moins bonne qualitée, même dans mon entourage on dit que DLRP est très cher. Si ca continue comme ca le parc n'aura plus personne ils ironts tous au PA.
Oh Philippe ... Du recul :/ déjà qu'on ne le voit jamais :-p

A part au grand événement très privée forcément ....en forçant sur l'IV et dent blanche comme de la neige ...allo allo, Déjà qu'il soit plus proche des CM , Carlos lui était proche et manger même avec les CM à IMA Smile déjà tu comprend que le mec et présent et à mon souvenir nous pouvions le tutoyer sans aucun soucis ...

Excusez moi mais Philippe perso qu'es qu'il amène au ressort ?

Disneyland Paris va évoluer mais pas grâce à lui ...

Parce que quand on use de la magie .... Il y a toujours un prix à payer

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant