Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wdwfan

Masculin

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:42

d'autres ici ont dejà expliqué le montage de la société. On va pas revenir la dessus.

Mais DLP reste une entité indépendante. Volonté de TWDC dans les années 80 mais qui ne recoit pas d'aide the TWDC pour fonctionner. Elle doit cependant payer les royalties pour pouvoir exploiter la marque Disney.

Le rachat de la dette est déja un grand pas en avant ....
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:45

Ah ok, c'est donc le genre "boîte à bébé" !

On abandonne l'enfant et si tout à coup il devient riche à sa majorité, on revendique son droit de paternité....

Allez, je sors :-)
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:46

Citation :
Je dirais plutôt : arrêter de surconsommer DLP, économiser pour voir les autres parcs.

Même en économisant , c'est carrément impossible pour beaucoup d'entre nous , ils nous faut presque la moitié d'une année d'économie pour partir sur le parc français.
Je ne pars qu'une fois en vacance dans l'année , voir ( lors des bonnes années deux fois ) , deux fois et je pars à chaque fois sur le parc parisien.
je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs.

Edit : Je tiens à préciser qu'on est huit dans la famille .

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers

Dernière édition par indiana jones le Jeu 21 Mar 2013 - 18:29, édité 1 fois
http://www.wonderful-disneyland.com
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:49

Viens chez nous en Suisse à la montagne :

A Grindelwald, au chalet des amis de la nature, tu as la nuitée à 30 euros et des montagnes à tomber à la renverse !

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Le-bac10

wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:53

indiana jones a écrit:
Citation :
Je dirais plutôt : arrêter de surconsommer DLP, économiser pour voir les autres parcs.

Même en économisant , c'est carrément impossible pour beaucoup d'entre nous , ils nous faut presque la moitié d'une année d'économie pour partir sur le parc français.
Je ne pars qu'une fois en vacance dans l'année , voir ( lors des bonnes années deux fois ) , deux fois et je pars à chaque fois sur le parc parisien.

chaque cas est particulier mais pas mal de DCPiste vont dans ce sens. C'est pas une mauvaise idée mais c'est certainement pas donné. Mais renoncer à 3 séjours DLP pour 1 WDW, c'est largement faisable. Les premiers billets d'avions sont à 550 euros en général pour Orlando.

Mais la question est surtout à la base, surconsommes tu le produit en lui même. Venir une fois par an ou une fois par mois, ce n'est pas la même chose. Il faut être concerné par une certaine lassitude sur cette déstination. Il n'y a pas que du négatif à DLP, suffit de lire certains méssages.

PS: belles montagnes Wink
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:14

wdwfan a écrit:
Mais renoncer à 3 séjours DLP pour 1 WDW, c'est largement faisable

+1

suffit de faire un tour dans la section trip reports et de voir le nombre de DCPises qui payent des fortunes pour du vent a DLP ...
payer un castle club ... mouarf ... quand tu pense que pour le prix de 4 nuits en CC sans transport, tu te payes 10 a 14 jours a WDW en moderate, avion compris et avec pension complete (dining plan) si tu sais fouiner pour les promos ...

Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 3ont4Q

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

sevann

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:16

bonsoir a tous,pour ce qui est de mon experience,cela fait 11 ans que je vais une semaine par ans au parc disney.il est vrai que l accueil et l amabilité du personnel a bien changé (une ami qui ne parvenait pas a detacher sa ceinture au manege des soldats verts,c est entendu dire"vous n avez cas pas etre blonde" et le jeune homme est parti en la plantant la,avec sa gamine qui hurlait de peur a coté,car le premier tour du manege l avait impressionné.c est une dame assisse sur l autre bras du manege qui c'est detaché pour lui venir en aide.
je ne compte plus les fois ,ou lorsque l on a besoin d un renseignement,il nous faut attendre qu ils terminent leur discussion sur la soiree de la veille en boite ou autre.
j avoue que si je continue a y aller,c'est parce que c est la recompense de mon fils de 6 ans,et que si le parc asterix n avait pas de dauphins,(je boycotte ce genre de parc ou les animaux sont asservis...mais ca c est un autre debat),j'aurais cessé mes sejours depuis bien longtemps.
j aimerai sincerement que leurs equipes en contact avec le public,se reprennent ,ils sont la pour vendre du reve a nos enfants.il ne me derange pas de payer le prix fort,pour un miserable hamburger,ou une photo avec winnie qui finira a la poubelle 3 semaines plus tard,mais je ne veux plus qu'apres avoir payer 3000 euros un sejour,on disent a mon enfant qui au dernier moment recule par peur de monter au manege de nemo "allez t 'es une filette ou quoi?vas a small world si t'es une fille"
voila,franchement a part les vendeurs en magasins (et on comprends pourquoi...) je trouve cela dommage,pour eux,pour nous,pour nos enfants.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:23

tarf a écrit:
wdwfan a écrit:
Mais renoncer à 3 séjours DLP pour 1 WDW, c'est largement faisable

+1

suffit de faire un tour dans la section trip reports et de voir le nombre de DCPises qui payent des fortunes pour du vent a DLP ...
payer un castle club ... mouarf ... quand tu pense que pour le prix de 4 nuits en CC sans transport, tu te payes 10 a 14 jours a WDW en moderate, avion compris et avec pension complete (dining plan) si tu sais fouiner pour les promos ...

+ 1
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 18:50

Personnellement en 25 visites , je n'ai pas eu le moindre problème sauf au Bella Notte lors de ma dernière visite.

cheers
zelko

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 19:35

sevann a écrit:
bonsoir a tous,pour ce qui est de mon experience,cela fait 11 ans que je vais une semaine par ans au parc disney.il est vrai que l accueil et l amabilité du personnel a bien changé (une ami qui ne parvenait pas a detacher sa ceinture au manege des soldats verts,c est entendu dire"vous n avez cas pas etre blonde" et le jeune homme est parti en la plantant la,avec sa gamine qui hurlait de peur a coté,car le premier tour du manege l avait impressionné.c est une dame assisse sur l autre bras du manege qui c'est detaché pour lui venir en aide.
je ne compte plus les fois ,ou lorsque l on a besoin d un renseignement,il nous faut attendre qu ils terminent leur discussion sur la soiree de la veille en boite ou autre.
j avoue que si je continue a y aller,c'est parce que c est la recompense de mon fils de 6 ans,et que si le parc asterix n avait pas de dauphins,(je boycotte ce genre de parc ou les animaux sont asservis...mais ca c est un autre debat),j'aurais cessé mes sejours depuis bien longtemps.
j aimerai sincerement que leurs equipes en contact avec le public,se reprennent ,ils sont la pour vendre du reve a nos enfants.il ne me derange pas de payer le prix fort,pour un miserable hamburger,ou une photo avec winnie qui finira a la poubelle 3 semaines plus tard,mais je ne veux plus qu'apres avoir payer 3000 euros un sejour,on disent a mon enfant qui au dernier moment recule par peur de monter au manege de nemo "allez t 'es une filette ou quoi?vas a small world si t'es une fille"
voila,franchement a part les vendeurs en magasins (et on comprends pourquoi...) je trouve cela dommage,pour eux,pour nous,pour nos enfants.

Note le nom des Cm's et va te plaindre à city hall ,pour le coup ,c'est honteux et scandaleux surtout pour des enfants . On est pas à la foire du trône ,quoi que . Moi aussi ,je dérange quand je demande quelque chose et que le Cm est trop occupé à taper ses textos ou entendre des Cm's à propos des Guests "qu'est ce qu'ils sont cons ,aujourd'hui "Nous ne sommes pas responsable du mauvais climat du management de Dlp envers ses casts ,on est déjà assez laisé par tout le reste.
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 19:39

à vous entendre, ça part vraiment en sucette dans le parc Shocked

J'ai du mal à croire tout ça ... Neutral
zelko

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 19:57

C'est complètement inadmissible d'entre des Cm's parler comme ça à des Guests . Pour les Guests cassent bonbons et irrespectueux ,ok faut être ferme mais la c'est des enfants qui arrivent pas à se détacher et qui ont eu peur dans l'attraction .
Walaby

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:08

wdwfan a écrit:

Je reviens sur cette remarque car je souhaiterai la compléter en ajoutant qu'il n'est pas nécessaire de s'appeler Walt Disney World pour mettre la honte à Disneyland Paris. L'Europe abrite quelques parcs à thèmes qui valent le détours, tels que Gardaland en Italie, Efteling aux Pays-Bas ou Phantasialand en Allemagne, pour ne citer qu'eux.

Prenez le temps de les visiter et de les apprécier, cela renouvellera votre regard sur le monde des parcs de loisirs.
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:41

Et bien tu n'est pas le seul ! Figure toi que j'étais aussi à Disneyland ce vendredi 15 mars et je n'est jamais vu sa durant mes précédentes visites !

Tout au long de la journée il y a eu des pannes sur diverses attractions et le comble c'est que sa arrivait pratiquement toujours sur l'attraction ou je patientais dans la file !
Rock'n' Roller Coaster, Crush Coaster (dés l'ouverture celui là), Zig Zag etc... De quoi avoir la rage quoi.
Bon ensuite on peut pas leur en vouloir pour les Réhab car c'est obligatoire et puis on est prévenu sur leur site mais cette histoire de panne consécutives d'attractions devient inadmissible... J'adore Disneyland et son univers mais je pense que nous, les clients, passons de plus en plus pour des "Portes-monnaie" ambulant. Ce parc se repose trop sur ses acquis et c'est vraiment dommage.

Cette journée m'a vraiment déçu. Je n'ai jamais connu sa de la part de Disneyland. J'espère que c'était exceptionnel (ou qu'une malédiction c'est abattu sur le parc ce jour là) ...
Kevklin

Kevklin

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:54

wdwfan a écrit:
tarf a écrit:

+1

+ 1

+1

C'est vrai que l'amabilité de certains CM laisse à désirer et c'est le boulot du management d'encadrer les équipes et de ce côté la il y à aussi un gros travail à faire !

TL F&B Kev' pour vous servir

Dernière édition par Kevklin le Jeu 21 Mar 2013 - 20:59, édité 1 fois
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 20:55

Non ce n'est pas exceptionnel,c'est tous les jours....
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 22:01

A vous lire, il y a vraiment une chute de satisfaction ces derniers mois, même chez les fans de longue date.

J'ai ressenti la même chose avec mon dernier séjour en février.

J'avais amené deux amis et c'est la première fois que j'ai regretté de les avoir convaincus de venir. Je leur vantais monts et merveilles depuis des années et franchement, ça ne l'a pas fait.

Evidemment, j'ai sauvé la face ne leur expliquant que "d'habitude c'est pas pareil". Mais au fond de moi, j'en ai quand même pris un sacré coup...

Par contre, les CM étaient sympas.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 1:08

Rififi a écrit:
J'avoue cependant que la maison mère pourrait mettre la main au porte-monnaie plutôt que de se payer des licences à 4 milliards... mais bon, ça c'est leur problème... Crying or Very sad

Je comprends ce que tu veux dire mais dis-toi bien que les 4 milliards dépensés pour la compagnie Lucas devraient en principe être amplement rentabilisés dans la décennie à venir, ce qui fait que la WDC sera bénéficiaire. Cette annonce et ce rachat chocs qui ont été un séisme dans le monde du cinéma et du divertissement seront à mon sens, au moins sur le plan purement commercial, très profitables à la Walt Disney Company et bien plus que ce que pourrait lui ramener notre pauvre DLP même s'il était rénové entièrement.

fafa45 a écrit:
surtout qu'ils ont investie dans un resort a shanghai alors qu'ils ont deja HKDL

La Chine a près d'1,5 milliard d'habitants avec une classe moyenne qui depuis plus de dix ans ne cesse de s'accroître, là où les nôtres en Occident régressent, soit une population largement supérieure à toute l'Europe de l'Ouest. Faire deux parcs Disney dans un tel pays surpeuplé et en pleine croissance me semble tout à fait logique sur le plan commercial.
On a bien fait deux parcs Disney en Europe côte à côte et les deux tentent d'ailleurs à présent de ne pas couler depuis des années tant le second parc était de trop finalement.

indiana jones a écrit:

Indiana Jones, tu n'as que 20 ans, tu as tout le temps d'avoir un métier, d'économiser et de partir plus tard, chose que j'espère pour toi un jour. Wink

tarf a écrit:

C'est en effet la question que je me suis toujours posé et il y a quelques années j'essayais d'en discuter avec ces guests sur ce forum, mais la discussion tourne vite au vinaigre, ils ont vite fait de t'accuser de vouloir briser leur rêve, de te mêler de ce qui ne te regarde pas car ils font ce qu'ils veulent avec leur argent voire leur fortune et te disent que si DLP est encore debout c'est en bonne partie grâce à eux car quand d'autres payent des promos il en faut bien qui payent le prix fort. Mdr, ça c'est clair qu'ils le payent le prix fort, de vrais citrons pressés auxquels on pompe tout le jus. Maintenant quand j'ai l'occasion de lire leur projet ou leur TR je m'amuse de voir tout ce gaspillage d'argent qui d'un point de vue logique aurait été plus à même d'être dépensé pour un séjour à WDW ou DLC. Haaaaa le fameux goûter du Castle Club, du jus de fruit à volonté, et bien il revient cher ce jus de fruit mdr.

Mais au final il faut se dire que ça nous arrange, moins il y aura de guests, et notamment de français et d'européens, qui mettront un pied à WDW, mieux ça sera pour nous à tous les niveaux.

Walaby a écrit:

Je reviens sur cette remarque car je souhaiterai la compléter en ajoutant qu'il n'est pas nécessaire de s'appeler Walt Disney World pour mettre la honte à Disneyland Paris. L'Europe abrite quelques parcs à thèmes qui valent le détours, tels que Gardaland en Italie, Efteling aux Pays-Bas ou Phantasialand en Allemagne, pour ne citer qu'eux.
Prenez le temps de les visiter et de les apprécier, cela renouvellera votre regard sur le monde des parcs de loisirs.

C'est vrai ce que tu dis mais le fait est qu'avec les transports ça revient parfois aussi cher que d'aller à DLP, tout dépend de ta localisation géographique.

wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 7:07

Ah yoda, je suis tout à fait d'accord ... et en particulier sur les Guests qui aiment "payer" le prix fort pour le CC ( ou le DLH) tout court (l'histoire de sauver le resort).
Combien de fois je me suis pris le chou avec d'autres sur le forum car dès que tu touches au DLH, c'est pratiquement une profanation alors que le DLH est la preuve vivante qu'il y a un réèl problème dans la gestion du resort. Il est très très loin d'offrir les services et préstations d'un 5 étoiles. Sauf sur les tarifs pratiqués et même avec 40 pc de réduction.... C'est vrai que le jus d'orange et le muffin de l'après midi ont interêt d'être savoureux et d'être dégusté... Smile car pour ce prix ... Shocked
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 8:46

yoda a écrit:

tarf a écrit:

C'est en effet la question que je me suis toujours posé et il y a quelques années j'essayais d'en discuter avec ces guests sur ce forum, mais la discussion tourne vite au vinaigre, ils ont vite fait de t'accuser de vouloir briser leur rêve, de te mêler de ce qui ne te regarde pas car ils font ce qu'ils veulent avec leur argent voire leur fortune et te disent que si DLP est encore debout c'est en bonne partie grâce à eux car quand d'autres payent des promos il en faut bien qui payent le prix fort. Mdr, ça c'est clair qu'ils le payent le prix fort, de vrais citrons pressés auxquels on pompe tout le jus. Maintenant quand j'ai l'occasion de lire leur projet ou leur TR je m'amuse de voir tout ce gaspillage d'argent qui d'un point de vue logique aurait été plus à même d'être dépensé pour un séjour à WDW ou DLC. Haaaaa le fameux goûter du Castle Club, du jus de fruit à volonté, et bien il revient cher ce jus de fruit mdr.

Je rebondis là dessus, car c'est aussi ce que tu m'avais conseillé Yoda (oublier un peu DLP pour aller voir WDW)... et je fais parti de ceux qui dépensent (des fortunes peut-être pas) cher pour aller à DLP.

Sauf que mon paramètre à moi n'est pas financier: je ne peux pas prendre deux semaines de vacances d’affilée (même une semaine, c'est franchement hyper rare et mes rares congés sont plus sous la forme de trois jours) et ce sera le cas pendant encore quelques temps, donc la solution pour moi n'est pas d'aller voir ailleurs... Je suis obligé de prendre ce qui est à côté de chez moi, en l’occurrence DLP.
C'était juste pour souligner que je ne suis pas un pigeon ou un citron qu'on presse...
wdwfan

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:44

le citron pressé, c'est une simple image.

C'est la raison pour laquelle je parle de chaque cas est "particulier"

Si vous en avez les possibilités et l'envie, faite le ..... Mais juste si vous le voulez ... Il n'y pas d'obligation. Certains ne pourront pas financièrement, d'autres ont tout simplement pas le temps, d'autres encore ont une famille de 2 adultes et 2 enfants et la cela peut chiffrer si le budget ne suit pas, et d'autres trouve DLP très bien... et c'est tout Wink

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 1:23

Bill le lézard, wdwfan t'as bien répondu, il y aura toujours des cas particuliers et j'espère qu'un jour tu pourras poser une ou deux semaines de congés, cela m'étonne d'ailleurs que tu ne puisses pas prendre au moins cela en tant que congés annuels soient des jours qui te sont octroyés par la loi.

Mon initiative à la base a toujours été d'ouvrir les yeux de certains membres sur les tarifs parfois démentiels pratiqués par DLP en matière d'hôtellerie, certains les ont ouvert et se sont retrouvés sur le forum de Thierry et ils n'ont pas regretté leur séjour à WDW, loin de là, je le vois depuis des années maintenant. D'autres, comme l'a indiqué wdwfan, ont toujours vénéré DLP et particulièrement le DLH et son Castle Club ainsi que les diverses suites des autres hôtels comme le New York, ceux-là ne voient en WDW qu'une destination trop lointaine pour eux et n'offrant pas à leurs yeux une chose meilleure qu'à DLP. C'est leur choix qui à mon sens est biaisé.

Mais peu importe, ça fait un bon bout de temps que je participe beaucoup moins à cette section du forum (DLP) alors qu'avant c'était la plus animée du forum avec le café fantasia, le fait est qu'elle devient très rébarbative, ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent, avec les mêmes problématiques et les mêmes propositions de solutions et délires des divers membres que nous sommes, car au final rien n'évolue vraiment au sein de DLP, c'est un resort qui stagne voire qui regresse plus qu'il ne progresse.
A l'inverse, depuis un bon moment, la section de l'organisation des voyages concernant les parcs étrangers et celle des TR sur les parcs américains ont explosé, preuve que de plus en plus de guests ont envie d'aller voir ailleurs. DLP est devenu malgré lui acteur marketing de WDW.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 1:49

Je suis pas tellement d'accord sur ce coup là.
Vous voulez quoi ? ( comme dirait le génie Very Happy ) . Qu'on tombe un peu plus dans le gouffre ?
Personnellement et je le redis encore , bravo à ceux qui peuvent se permettre de se rendre à WDW , mais ne penser pas que nous avons tous ou que nous aurons tous la possibilité de le faire.
Pour certains , voir beaucoup d'entre nous , il y a pas d'autres alternatives à DLP .
Je conviens que à mon jeune âge , cette vision puisse paraître pessimiste ( une grande réflexion je sens en toi Wink ) , mais c'est pourtant un reflet de la vérité.
Je n'abandonnerais pas le parc sous prétexte qu'il s'effondre pour aller '' courtiser '' ailleurs , jamais.
Il y a tant de chose à faire encore en ce lieu , qu'il ne me va guère de ne pas lui rendre ma visite annuelle.

Certe , il semble dépérir , mais cela n'aurait-il pas pût être pire ?
Peut-on blâmer un second parc arriver trop tôt ? , c'est une évidence même , mais celui-ci à grandit depuis et va continué à le faire.
Peut-on donc parler d'une mauvaise gestion opérationnelle ? oui et non .

cheers
Aurel5969

Aurel5969

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 8:24

Je veux bien croire qu'à la journée, DLP revient plus cher mais faut pas déconner, au final tu sors beaucoup plus d'argent pour partir aux USA. Surtout qu'on ne pars pas si loin pour une journée ou deux...
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 5 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 9:06

yoda a écrit:
Bill le lézard, wdwfan t'as bien répondu, il y aura toujours des cas particuliers et j'espère qu'un jour tu pourras poser une ou deux semaines de congés, cela m'étonne d'ailleurs que tu ne puisses pas prendre au moins cela en tant que congés annuels soient des jours qui te sont octroyés par la loi.

J'espère aussi pourvoir découvrir WDW un jour... certes je peux poser des congés, mais mon cas est assez particulier, je dois souvent répondre à des demandes "express" avec beaucoup de réactivité pour certains clients...
Comme c'est rarement prédictif, si je pose une semaine de congés en France, je peux revenir pour gérer les urgences (sinon, je "bloque" tout un système derrière moi)... c'est beaucoup plus compliqué si je pars aux Etats Unis tant que je n'ai pas de Backup pour me seconder.
Mais mon cas est clairement singulier, et je suis un workaholic...

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant