| Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 0:00 | |
| Hey c'est pas juste Et c'est vrai On s'est éloigné du sujet SOLIDE ! Bon, je relance, Plusieurs personnes pensent que Anastasia c'est de Disney....wtf ! Pas parce que c'est vraiment bon que c'est Disney XD Mais voilà voilou. Et pour Tim. Plusieurs sont sûrs que L'Étrane Noël de M. Jack a été réalisé par Tim Burton alors qu'il a été produit, et ils se disent fans de Tim. Henry Selick est super bon, c'est comme un jumeau pour son style stop motion. Et parce qu'il se fait carrément effacer par Tim, les supposés fans pensaient que le film Coraline était de Burton, mais n'importe quoi ! Bref je me suis éloigné sur Coraline (film très bon soit dit en passant) parce que c'est pas Disney mais bon XD Ok.... Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 0:06 | |
| Ouiii je connais le Spieling c'était ZE fameux Peter Ricain qu'on voit sur toutes les vidéos, celui qui court partout, qui interragit avec les guests.... Nooon il s'est marié avec celle qui faisait sa Wendy?? Oh cpas vraaaai mais trop quoi!! Venez on le fait divorcer et on se le partage à 3 (au lieu d'une Wendy il repart avec 3 sirènes!) Oui oui Gramy on est d'accord Anastasia n'est pas Disney mais Shrek non plus.....^^ - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: S ce Sam 16 Mar 2013 - 7:48 | |
| Pour vous répondre les filles, une amie (qui s'intéresse aussi aux dessins-animés mais n'est pas fan) m'a dit "Tu sais, je crois que la majorité des gens pensent que tout ce qui est dessin-animé est Disney". J'ai plusieurs explications à cela: - Walt Disney Pictures a été le tout premier studio, il a eu le temps de s'immiscer dans l'esprit collectif avec ses productions - Le nombre de DA Disney est supérieur aux DA d'autres sociétés: Les gens ont tellement pris l'habitude de regarder du Disney enfants (car c'etait le seul studio d'animation qui existait au 20ème siecle, excepté Ghibli) qu'ils associent directement DA à Disney. - Disney est beaucoup plus représenté que les autres studios (parc, pub, magasine pour petites filles, Disney Channel, Disney Store..)
N'empêche, c'est pour les studios conccurents que ça doit pas être drôle ^^'
MissNessa: Oui, je connais ce genre de Kikoolol: "va yyy c trop de la balle ce truc, j'ai 14 mais je sui tro fan looool " Ça me rappelle les gens qui se disent fan du Japon mais au final ne s'intéressent qu'au manga...
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 10:45 | |
| Il y avait aussi Pixar au XXème siècle... En moins connu il y avait la Toei, aussi. Et sans compter Warner et MGM, qui nous pondaient des Tex Avery. Dream, également... Don Bluth sortait plusieurs DA aussi !
Mais sans conteste, c'est bien sûr, comme tu l'a dis, Disney qui a réussi à s'imposer avec le premier long-métrage d'animation sonore et en couleur (rappelons que Blanche-Neige n'est pas le premier long-métrage animé de l'Histoire).
Pourtant, quand on regarde l'histoire des studios Disney, on s'aperçoit qu'il y a eu deux périodes de creux : le fameux 1959-80's (personnellement je vais jusqu'à 89) et les années 2000.
Alors pourquoi les autres studios n'ont pas réussi à s'imposer durant la première période ? Ils auraient pu sauter sur l'occasion et tenter de se faire une place ! Personnellement je pense que c'est bien entendu un manque de moyens de leur part, combien avait le budget et le staff pour créer un DA de "grande" envergure ?
De plus, il y a un autre facteur intéressant : Disney n'a jamais arrêté de produire, que ce soit des films ou des DA. Ça a permis non seulement de garder la tête hors de l'eau, mais aussi de connaitre quelques succès (Mary Poppins) et, très important, le nom de "Disney" n'est pas tombé dans l'oubli total !
Grâce à ces "petits" DA comme Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens etc. de nouvelles générations découvraient Disney et ses grands classiques d'autrefois, et les anciennes générations n'oubliaient pas !
Ça a fait un peu le même effet dans les années 2000 : la vague des 90's + les premiers classiques ont permi de faire découvrir les studios aux plus jeunes et de ne pas oublier Disney.
Sauf que là "patatra", j'ai envie de dire : des studios avaient attendus leur heure, élaborant consciencieusement des DA qui deviendraient deux gros succès : Dream avec Shrek et Twentieth Century avec l'Âge de Glace... Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 15:19 | |
| Juste comme ça, si vous avez besoin de quelqu'un... Je suis dispo ! (Tentative désespérée) (En rapport avec les pages précédentes ^^) Un truc qu'est fun, c'est de regarder les commentaires Deezer des albums Disney, enfin surtout ceux des musiques de DLP. Par exemple : Sur l'album The Best of Disneyland Resort Paris. Je suis désolé, mais je vois pas de rapport... Enfin bwef ! EDIT : ... Là, c'est du lourd... La dernière chanson, c'est Just Like We Dreamed It... D'ailleurs, l'album étant sorti en 2008, comment peuvent ils mettre une chanson inédite (d'après ce que j'ai compris) qui est sortie en 2012 ? " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 16:20 | |
| - Hydrangea a écrit:
- Pourtant, quand on regarde l'histoire des studios Disney, on s'aperçoit qu'il y a eu deux périodes de creux : le fameux 1959-80's (personnellement je vais jusqu'à 89) et les années 2000.
C'est totalement faux! Pendant la période 1950-1967, tous les films Disney ont rencontrés un énorme succès (sauf Alice et Merlin qui ont été un flop). Rien qu'à voir Les 101 dalmatiens, les produits dérivés s'arrachaient à la pelle et le film a mis les dalmatiens à la mode, tout comme avec les poissons clowns pour Trouver Némo. Même Mary Poppins (qui a gagné 5 Oscars), qui a permis à Julie Andrews de se faire un nom dans le cinéma (elle rêvait d'être actrice en plus). Pour les classiques qui sont très populaire aujourd'hui, regardez Alice au pays des merveilles (film qui a pris énormément de temps avant d'avoir une reconnaissance auprès du public ou même de la presse), à l'époque, le film a été un flop et il même été renié par la compagnie (au même niveau que Taram et le chaudron magique) à tel point que c'est l'un des rares anciens Disney qui n'a pas eu droit à des ressorties cinéma régulières (contrairement a autres anciens classiques comme Cendrillon, Dumbo, Bambi ou Peter Pan, qui ont eu droit à des ressorties cinéma régulières aux 6 à 10 ans), il n'a eu droit qu'à un seule ressortie cinéma en 1974 (il a été redoublé à cette époque et c'est celui-ci qui est très connu). Sans compter qu'il est disponible en vidéo depuis 30 ans (depuis sa sortie location en 1980), seul les jaquettes ont changés. Pourtant cela n'a pas empêché de proposer une édition de 2 DVD (le DVD zone 1 seulement (US et Canada), qui était une exclusivité mondiale), et le blu-ray reprends une énorme partie des anciens bonus du DVD zone 1. Pour la période creuse de 1970-1988, même les films de cette période n'ont pas été un grand succès, néanmoins quelques films de cette période ont été un fort succès et sont des titres au fort potentiels commercial encore aujourd'hui ( Les aristochats, Les aventures de Winnie l'ourson), même si en vidéo, ils ne sont pas sous moratoire. La 1ère période creuse de Disney, c'est entre 1943-1949 pendant la Seconde Guerre mondiale, où Disney a été obligé de stopper 3 films déjà en production: Cendrillon, Alice et Peter Pan et de faire des films compilations (comme Contes d'Automne et de printemps (le Crapaud et le maitre d'École) ou La boite à musique) pour sauver leur compagnie. D'ailleurs à la fin de la guerre, quand Walt a repris la productions des trois productions qu'il avait stoppé avant la guerre, il était endetté de 4 millions de dollars. Pinocchio, Fantasia et Bambi n'ont pas été un succès à sa 1ère sortie, mais les ressorties suivantes ont été très rentables et sont même devenus des références. |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 18:41 | |
| DW tu as tout dit, que dire encore davantage? Disney étant le plus connu et le plus gros producteur de dessins animés les gens ramènent tout ce qui est dessin animé à cette firme!! Venez on va faire un truc, on va faire un truc on va dans la rue, on demande aux gens s'ils ont déjà vu la petite sirène de Disney, si c'est le cas et qu'on tomeb sur des "oh ouais j'adore elle est trop belle la sirène!!!" on leur raconte comment finit le vrai conte!! [quote="Willegendaire13"]Juste comme ça, si vous avez besoin de quelqu'un... Je suis dispo ! (Tentative désespérée) (En rapport avec les pages précédentes ^^) quote] Alors déjà t'as 14 ans à peu près âge de Peter Pan c'est bien (quoi couguar??) est-tu roux aux oreilles pointues et portes-tu des collants? Y'a des pirates chez toi?? Si c'est le cas file ton 06!! (je met bien le smiley lol pas qu'y en ait qui s'imaginent des choses!) - Spoiler:
|
|
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 20:10 | |
| Euh... Je connais pas la fin du conte original... Il se passe quoi ? :3
Sinon, non je porte pas de collants et j'ai les cheveux bruns... Rha ! Dommage ! J'aurais su... :3 Mais j'ai toujours une superbe personnalité ! (Solution alternative) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 20:53 | |
| - MissNessa a écrit:
- Brun, comme Tulio Wendy, saisissons notre chance ! xD
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii XD enfin il est plus noir brun que brun mais ouaiis ça colle aussi!! Pis y'a Nick en cheveux bruns aussi (bouclés ça va de soi, aucune autre coupe!!) Cheveux longs, bouclés, raides ou ras Will? Les collants pas grave on peut trouver un arrangement! Pour la fin du conte est-ce vraiment bien raisonnable de ma part de te le spoiler comme ça? Le meilleur étant de lire le conte original par toi-même ou si tu peux regarde le dessin animé Marina la petite sirène, l'histoire est très fidèle à l'originale - Spoiler:
|
|
| |
Willegendaire13
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:02 | |
| Une à la fois mesdames ! Je vous prie ! Je comprends que je suis incroyablement irrésistible (Oui, quand je marche dans la rue, les filles s'évanouissent en me voyant. Des mecs même parfois ! C'est vraiment pas pratique... Ou peut être est-ce l'odeur... ) Sinon, j'ai les cheuveux bouclés, enfin, pas trop non plus, mais ils ondulent quoi ! ^^ Ils sont assez long actuellement, mais faut que j'aille me les couper, après un passage chez le coiffeur, je serais exactement comme mon avatar ! Sinon, je pensais, y'aurais pas moyen que j'intègre le HS Club ? S'il vous plaaaiiiit ! Parce que franchement, je vous aide pas mal pour les HS actuellement ! ^^Sinon, pour le moment, j'ai plein de trucs à lire ! J'ai l'Epouventeur, toujours, mes livres pour les cours, faut que je relise Alice au Pays des Merveilles. Quand j'aurais fini tout ça, je passerais à la Petite Sirène alors ! ^^ " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:11 | |
| - Citation :
- Parce que franchement, je vous aide pas mal pour les HS actuellement
Faut voir sur la durée aussi !! Non, ben faudrait p't'être qu'on en discute, voir ce que Wendy en pense. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:13 | |
| Ok Missy je suis plus âgée et je lui ai répondu en 1er donc priorité ok (1ere que je voit un mec qui veut ralentir 2 filles pour se jeter sur lui!!) En effet je pense plutôt que c'est l'odeur!! XD (les mecs qui se la pètent nous les filles on aime pas ) Haa des cheveux ondulés en plus, non non coupe surtout pas ou alors pas trop courts!! Hooo alors là en voilà une surprise, notre 1er garçon dans le HS Club!! En effet c'est rare qu'on ait des gens qui viennent nous demander pour se rajouter, mais ça serait un plaisir de te compter parmi nous! En tant que présidente ça sera moi qui m'occuperait de ton adhésion, faut savoir que tu va subir un bizutage monstre, tu devras remplir un contrat de 47 pages et demi en 3 exemplaires, porter le logo du club, afficher bien haut sa devise (et en être fier naturellement), afficher ton rang dans le club en bas de ta signature, créer une signature dédicace au club en rapport avec nos HS....... - Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:17 | |
| C'est très important la citation en bas la signature !
Du coup c'est le membre numéro combien ? 4, non ?
DW et Clemsou sont les 2 et 3. Nessa n'est pas secrétaire ? Pixel n'est pas membre non plus, d'ailleurs, je crois ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Wendy Moira Angela
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:22 | |
| Primordiale même la petite phrase en bas de la signature, on est fiers de nous, de notre groupe et notre place au sein de celui-ci!!
Oulà je crois même que c'est le membre 5, il me semble qu'il y a déjà un 4 Toi t'es la PDG adjointe, Missy la secrétaire oui, DW et Clemsou membres, Pixel je crois que c'est la 3 ouuuuh va falloir rassembler le groupe là!! On se retrouve sur le melting pot!! - Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Sam 16 Mar 2013 - 21:24 | |
| D'ailleurs Nessa a fait une grave entorse au réglement vu qu'elle n'affiche pas la citation !! (va voir mon MP, au fait, c'est pas urgent mais c'est d'actualité) Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
|