|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 13 Avr 2013 - 23:44 | |
| Des gens passent leur journée tradition le 23 avril ? J'ai peur de me retrouver tout seul « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Sarasvaltie
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 14 Avr 2013 - 20:24 | |
| - Sarasvaltie a écrit:
- Damien45 a écrit:
- Des gens passent leur journée tradition le 23 avril ? J'ai peur de me retrouver tout seul
J'arrive le 22 pour "commencer" le lendemain, alors je pense que ma journée tradition sera le 23 aussi Et bien je ne serais pas tout seul, ça me rassure ^^ « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3611 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| | | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 11:36 | |
| - Flo... a écrit:
- J'ai encore reçu plusieurs mails et SMS pour des CDD saisonniers, ils ont du mal à recruter ou quoi !
Et quand on envoie des CV on n'a aucune réponse... et il y a du monde dans le talent pool ! Faudrait savoir |
| | | patineur44
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 13:32 | |
| - Flo... a écrit:
- J'ai encore reçu plusieurs mails et SMS pour des CDD saisonniers, ils ont du mal à recruter ou quoi !
Ils recrutent très rarement en CDI dès le début. Je te conseil de prendre un CDD, et au mois d'Aout les Team Leader passeront dans les équipes pour savoir qui veut passer en CDI. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Flo...
Âge : 36 Messages : 3611 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 13:33 | |
| Ils recrutent pour des contrats d'Avril à Septembre.
Damien45 je sais qu'ils ne recrutent que très rarement des CDI dès les début mais je suis pas pleinement disponible cet été comme ils le demandent donc j'attends encore un peu pour donner suite à leurs différents mails ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 13:36 | |
| Je serais toi, je n'attendrais pas une seconde, les contrats partent très très vite ! Je suis dans le même cas que toi, et ma recrutrice m'a fortement conseillé de prendre le premier CDD qu'on me proposait (ce que j'ai fait), pour ensuite avoir des chances de passer en CDI. Par chance je suis tombé là où je voulais Mais plus tu attendras, moins ce sera possible :/ « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | selm
Âge : 36 Messages : 65 Localisation : Bordeaux Inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 14:36 | |
| J'ai reçu ce mail moi aussi, mais ce sont des propositions de postes de dernière minute, ils précisent qu'il faut être disponible sous 2 semaines, jusqu'à septembre. Donc moi non plus je n'ai pas répondu puisque j'attend un contrat saisonnier (donc de juin/juillet à fin août/début septembre). Je pense qu'il faut laisser passer les vacances d'Avril pour voir les contrats saisonniers tomber maintenant... Même s'il y a quand même quelques chanceux qui ont obtenus des contrats de juin à septembre |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 18:47 | |
| Aux dernières nouvelles, les contrats pour cet été sont bloqués, et les sessions de recrutement pleines jusque fin mai. Donc je pense qu'il faut que vous preniez les contrats que l'on vous propose, sinon ce seront ceux des prochaines sessions qui en bénéficieront. Les contrats saisonniers (de juin à septembre) seront proposés en priorité aux candidats des prochaines sessions. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | LooS
Âge : 31 Messages : 60 Localisation : Grenoble Inscription : 13/11/2012
| | | | losarena77
Âge : 35 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 19:27 | |
| Salut Loos, pour ma part je ne pense pas que les prochaines sessions seront prioritaires par rapport aux personnes qui sont dans la Talent Pool. Il y a pleins de critères qui entrent en compte comme les disponibilités, les compétences...
Si une personne se présente à une session et qu'elle est disponible de suite, qu'elle n'a aucune contrainte au niveau des horaires, qu'elle a exactement les compétences que recherche le recruteur dans l'immédiat, qu'il y a des contrats de dispos, je pense que cette personne aura plus de chance d'obtenir un contrat tout de suite.
Une personne peut très bien avoir toutes ces qualités mais sans qu'il y ait de contrats de disponibles/débloqués dans l'immédiat donc ==> Talent Pool.
Tout le monde à sa chance, simplement il y a des personnes qui attendent très longtemps, d'autre moins...
|
| | | LooS
| | | | losarena77
Âge : 35 Messages : 64 Localisation : 77 Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 20:17 | |
| A mon avis si tu es dans le Talent Pool tu auras très probablement ta chance même si cela prend du temps Car si ton profil ne correspond pas tu aurais gentiment reçu un petit mail t'indiquant que malgré les nombreux points positifs de ta candidature, elle ne peut être retenue! Hors la tu es dans le Talent Pool donc "en attente" Tu as déjà travaillé à Disney? |
| | | selm
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 21:25 | |
| - Damien45 a écrit:
- Aux dernières nouvelles, les contrats pour cet été sont bloqués, et les sessions de recrutement pleines jusque fin mai. Donc je pense qu'il faut que vous preniez les contrats que l'on vous propose, sinon ce seront ceux des prochaines sessions qui en bénéficieront. Les contrats saisonniers (de juin à septembre) seront proposés en priorité aux candidats des prochaines sessions.
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "bloqués" mais les contrats saisonniers sont encore loin d'avoir tous été attribués. Les recruteurs ne reçoivent pas tous les contrats en même temps et dès qu'ils en ont ils les distribuent... à ceux auxquels les dates correspondent ! Je ne pense pas que ce soit ceux des prochaines sessions qui bénéficieront des prochains contrats comme tu dis, étant donné qu'ils ont des listes d'attente (pour OAA en tout cas). Tu ne devrais pas donner des infos comme ça sans qu'elles soient vérifiées... Et quand à accepter les contrats que l'on nous propose, sache que d'une part le mail dont on parle ne proposait pas de contrat à proprement parler (donc il n'est pas question de "refuser" quoi que ce soit), et d'autres part beaucoup de personnes attendent des contrats saisonniers justement parce qu'ils ne sont disponibles qu'en juin/juillet/aout (notamment les étudiants). A lire ton message on dirait qu'il faudrait carrément arrêter ses études/quitter son job pour sauter sur l'opportunité d'un contrat ^^. Je pense qu'il faut juste être patients, chacun sera bientôt fixé |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 21:43 | |
| - selm a écrit:
- A lire ton message on dirait qu'il faudrait carrément arrêter ses études/quitter son job pour sauter sur l'opportunité d'un contrat ^^.
Je pense qu'il faut juste être patients, chacun sera bientôt fixé C'est limite ce qu'il faudrait faire La plupart des contrats commencent bien avant mai / juin. L'année dernière, j'ai passé un entretien à la mi-mai, et il ne restait qu'une dizaine de places (et les postes ont été donnés aux sessions de mars/avril, et non aux personnes dans le TP. Certains ici y était déjà il y a 2 ans et y sont toujours aujourd'hui). C'est malheureusement très très difficile d'entrer à DLP, et crois-moi je sais ce que je dis :/ Le problème c'est que les sessions de recrutement sont pleines à craquer, notamment celles d'avril/mai, et qu'on ne va pas dire aux candidats de ces sessions "Désolé, on vous a fait venir mais on a plus de contrats, on a trop de gens dans le Talent Pool !". Certains attendent dans ce fameux Talent Pool depuis près de 3 ans, les postes ont eut le temps de se libérer 3 fois entre temps, et ils n'ont pas eut de contrat de proposé. Donc si on veut vraiment mettre toutes les chances de son côté, il faut être disponible de suite. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes et à tous d'obtenir un entretien et/ou un contrat. Je sais que ça peut être très démoralisant, j'en ai fait l'expérience ces deux dernières années, mais il ne faut surtout pas baisser les bras, quitte à repostuler sur le site du casting « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | selm
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 21:52 | |
| Quand on veut un contrat à Disney à tout prix, on peut le voir comme ça... Moi je cherche juste un job d'été qui corresponde à mes disponibilités. J'ai déjà été OAA à Disney, donc s'ils ne me reprennent pas cet été car ils ont trop de monde, ça ne sera pas un drame j'ai déjà fait l'expérience d'un été de CM au pays de Mickey ^^. Mais comme toi, je souhaite à tous ceux qui en rêvent d'obtenir des contrats (qui, au passage, étaient beaucoup plus facile à obtenir avant la mise en place de ce Talent Pool) ! Donc courage et... patience! (on ne le répètera jamais assez !!) |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 21:56 | |
| Oui voilà je suis d'accord avec toi, il y a les gens qui veulent absolument y bosser et ceux qui cherchent un boulot d'été qui sorte de l'ordinaire J'ai également entendu parler des embauches avant le Talent Pool, qui n'est en fin de compte qu'une liste d'attente (plus ou moins stable), et il paraît que c'était bien mieux ! Si quelqu'un a besoin d'un petit coup de main pour son CV et sa lettre de motivation, ou même de conseil, vous savez où chercher Certains membres de ce forum m'ont été d'une grande aide ces deux dernières années, et je voudrais à mon tour donner un coup de main ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 16 Avr 2013 - 22:34 | |
| - Damien45 a écrit:
Si quelqu'un a besoin d'un petit coup de main pour son CV et sa lettre de motivation, ou même de conseil, vous savez où chercher Certains membres de ce forum m'ont été d'une grande aide ces deux dernières années, et je voudrais à mon tour donner un coup de main ! Moi je veux bien des conseils pour la lettre de motivation ^^ Pour le CV pourquoi pas, mais je l'ai refais y'a pas longtemps xD J'arrive pas à rentrer à Disney, et pourtant c'est mon rêve ... Donc au final j'ai un peu laisser de coté pour quelques mois, en attendant j'essaie de me perfectionner en anglais et espagnol ^^ J'espère un jour y travailler J'y crois, encore ^^ "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
| | | LooS
| | | | Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | LooS
| | | | Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | Farewell
Âge : 34 Messages : 33 Localisation : Nantes Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 17 Avr 2013 - 14:56 | |
| Bon je viens de les avoir au téléphone, je suis passé entre les mains de 4personnes tout ça pour me dire que si ils ont un poste à me proposer ils me contacteront. Je leur ai demandé si j'avais la garantie d'avoir un poste cet été ou s'il fallait mieux que je postule ailleurs, ce qu'ils m'ont conseillé, ils avaient l'air totalement largué. Enfin maintenant je sais ce que j'ai à faire :-) |
| | | |