|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Myne
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Picardie Plage Inscription : 05/01/2013
| | | | Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | Anaïs_90
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 1:08 | |
| Alors là je n'en sais rien ... après c'est vrai que ça serait logique, parce qu'on est confronté à des bruits assez forts en attraction, et qu'on a besoin d'être capable d'entendre un bruit suspect ... |
| | | DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 1:43 | |
| Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce topic ! Certains me connaissent déjà, j'étais vraiment actif ici l’année dernière. Je viens faire un petit rappel de mon parcours J'ai commencé à postuler en mai 2011, le mois de mes 18 ans. J'ai eut un nombre incalculable de réponses négatives à mes candidatures. Ce n'est qu'en février 2012 que j'ai reçu une réponse positive, mon convoquant à un entretien le 24 avril 2012. Je ne vous raconte pas à quel point j'étais heureux! Sauf que voilà, cas de force majeure, la session de recrutement a été annulé. Mon dossier a donc été basculé sur la session du 10 mai de la même année. Jusque là, ça ne me posais gère problèmes. Début mai, je reçois un courrier me convoquant à mes épreuve de sport pour le bac... le 10 mai ! J'étais donc dans l'obligation d'annuler mon entretien. Suite à cela, j'ai reçu une autre convocation pour le mardi 22 mai (et oui, ce genre de choses, ça marque !). Je me rends donc à la session du 22 mai. Tout se passe très bien, jusqu'au moment où la personne en charge du recrutement nous dit qu'il ne reste que très peu de place. Résultat : je suis sorti de l'entretien bredouille, retour à la case départ (je n'ai même pas eut le droit au talent pool). Du coup j'ai baissé les bras. Je n'ai retenté ma chance que fin décembre 2012. J'ai donc envoyé une autre candidature, avec mon CV, lettre de motivation et tout le tralala... Dans deux jours, nous seront début avril. Je n'ai reçu aucun mail, aucune convocation, rien du tout. Le moral est au plu bas... J'ai appelé deux fois le service de recrutement, et envoyé 4 mails (auxquels ils ne m'ont jamais répondu). Lors de mon premier appel, la dame que j'ai eut au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de session de recrutement en Ile de France cette année, et elle a écourté l'appel. Mouais, j'y crois moyen... Lors du deuxième appel, je suis tombé sur une autre dame, très gentille cette fois-ci, m'expliquant que tout était normal, qu'ils étaient entrain de finaliser les embauches pour les vacances de Pâques, et que je ne devais pas m'inquiéter pour ma candidature. Le problème, c'est que ça traine depuis décembre, que concrètement il ne se passe rien. Je n'ai pas de boulot depuis l'année dernière (il n'y en a pas là où j'habite). Je suis vraiment mal en ce moment, le moral est au plus bas. Alors selon vous, est-ce normal de n'avoir toujours aucune réponse ? Je commence sérieusement à être épuisé de toutes ces tentatives qui se soldent perpétuellement par un échec... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Anaïs_90
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 1:53 | |
| - Anaïs_90 a écrit:
- Dans le pire des cas essai peut-être de voir si tu peux passer par pôle emploi
Je suis allé me renseigner à Pôle Emploi : "Vous n'habitez pas en région parisienne, c'est avec eux qu'il faut voir, pas avec nous. Suivant ! " Je désespère à un point inimaginable. Et au delà de tout ça, il y a la question financière aussi.... mais c'est une autre histoire, bien qu'elle y soit tout de même liée. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Anaïs_90
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 1:56 | |
| Et t'as essayé d'appeler le pôle emploi chessy pour voir avec eux ? En désespoir de cause, on ne pourra pas dire que tu n'auras pas tout tenté ! Après faut se déplacer sur paris c'est sur que c'est pas le plus pratique ... |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 2:02 | |
| Je vais les appeler demain, on verra ce qu'il me diront. Je vous tiendrais au courant ! J'ai juste un peu peur qu'ils me disent de voir avec l'agence dont je dépends... Quoi qu'il en soit, je ne lâcherais pas l'affaire.
Cette envie, je l'ai depuis pas mal d'années. Je suis conscient qu'ils n'embauchent pas les "fans", je parle donc le moins possible de ma passion. après si je veux travailler pour eux, c'est pas forcement pour la "magie", mais plutôt pour l'aspect technique, toutes les procédures et tout. Un poste d'OAA serait vraiment génial ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Anaïs_90
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 2:07 | |
| - Anaïs_90 a écrit:
- Bah aux entretiens ils ne nous demandaient même pas si on était inscrit à pôle emploi ... donc bon.
Aux entretiens au bâtiment Fantasia ? Parce que si c'est le cas, mon problème est d'avoir une convocation de la part de DLP. Et je n'ose pas m'y rendre sans avoir été convoqué au préalable. Je sais que certaines personnes l'ont fait, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite.. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Dernière édition par Damien45 le Ven 29 Mar 2013 - 2:10, édité 1 fois |
| | | Anaïs_90
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 3:39 | |
| Oui si ça n'a pas changé depuis pôle emploi chessy fait de temps à autres des sessions de pré-recrutement, tu y vas avec ton CV et ils te donnent une convocation pour aller à Fantasia (On était 4 à y aller et on a tous eu notre convo). Donc ça t'évite lettre de motiv, galère pour attendre une réponse etc. |
| | | POuelfette
Âge : 30 Messages : 19 Localisation : Champagne-Ardennes Inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 13:43 | |
| Bonjour, j'avais postulée la semaine dernière pour un poste au sein du département Personnages et parade et je viens d'avoir une réponse négative aujourd'hui Vous pensez que je peux re postuler dans plusieurs mois ? Ou est-ce complétement mort pour moi ? |
| | | InesSeh_
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 15:53 | |
| Personnellement, hier j'ai eu mon entretien à Val d'Europe pour un CDD pour cet été. Je vous avoue qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était une session juste une quarantaine de personnes. Bref, je suis tombée sur un recruteur espagnol, très sympa. Mon entretrien s'est vraiment bien passé, il m'a dit que les contrats pour cet été sont donnés à partir de la semaine prochaine, mais vu que mon rendez vous s'est bien passé, il est quand meme allé regarder s'il pouvait me trouver déjà un contrat pour le signer sur place. Mais il n'en a pas trouvé, il en aura qu'à partir de la semaine prochaine; il m'a donc dit qu'il aller noter que mon dossier est "très très positif", et que dès que les premiers contrats sortent, il m'appelle ou m'envoie un mail la semaine prochaine pour me faire signer un contrat en OAA pour cet été. Donc voilà vous inquiétez pas, les contrats pour cet été commencent à sortir qu'à partir de la semaine prochaine pour les tout premiers, jusqu'à fin avril-mai. Bonne chance à vous en tout cas. OAA Railroad du 06/07/2013 au 02/09/2013 |
| | | socrah16
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 17:33 | |
| - POuelfette a écrit:
- Bonjour, j'avais postulée la semaine dernière pour un poste au sein du département Personnages et parade et je viens d'avoir une réponse négative aujourd'hui
Vous pensez que je peux re postuler dans plusieurs mois ? Ou est-ce complétement mort pour moi ? Tout dépend de comment tu as postulé. Si tu es passée par le site de recrutement, tu peux supprimer ton profil et le recréer. C'est pas super réglo, mais ça marche. J'ai fait ça une bonne quinzaine de fois jusqu'à ce que j'obtienne une réponse positive l'année dernière. Félicitations InesSeh ! Par contre pour tous ceux qui sont dans le Talent Pool depuis le début de l'année, sachez qu'un ami responsable à DLP m'a dit que le Talent Pool n'était pas une promesse d'emploi, loin de là. Dès qu'on a un profil plus ou moins intéressant ils nous mettent dedans, histoire qu'on aille pas chercher du travail ailleurs... J'en connais qui sont dedans depuis au moins 3 ans :/ C'est triste à dire, mais c'est comme ça « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | POuelfette
Âge : 30 Messages : 19 Localisation : Champagne-Ardennes Inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 19:00 | |
| Damien 45 : Oui je suis passée par le site de recrutement xD le truc qui m'ennuie c'est que je sais pas s'ils m'ont refusé car ils n'ont pas besoin de ma taille, ou si c'est mon profil tout entier qui ne correspond pas ... Et si on est refusé pour les personnages ont peut quand même postuler pour faire animateur d'attractions ? xD Félicitation InesSeh_ ! |
| | | Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| | | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 19:31 | |
| - POuelfette a écrit:
- Damien 45 : Oui je suis passée par le site de recrutement xD le truc qui m'ennuie c'est que je sais pas s'ils m'ont refusé car ils n'ont pas besoin de ma taille, ou si c'est mon profil tout entier qui ne correspond pas ...
Et si on est refusé pour les personnages ont peut quand même postuler pour faire animateur d'attractions ? xD Dans ce cas là, fait comme je t'ai dit Et puis si ce sont deux annonces différentes, postules aux deux ! C'est même mieux, ça te donne plus de chance « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Pilou'w
Âge : 29 Messages : 301 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 29 Mar 2013 - 20:20 | |
| Donc les contrats pour Juin vont pas tarder !! Merci pour l'information ! Je pense les appeler la semaine prochaine plutôt que demain alors A Star Tours depuis Juillet 2017 ! [Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France] |
| | | DM 593
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 30 Mar 2013 - 0:00 | |
| Ils sont fermés le samedi il me semble, non ? « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
| | | Jogabo
Âge : 32 Messages : 22 Localisation : Neuilly-sur-marne Inscription : 20/01/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 30 Mar 2013 - 12:34 | |
| Merci pour l'info sur les CDD d'été , si ça commence la semaine prochaine c'est cool !!! Je suis dans le Talent Pool, vous savez s'il y a un quelconque "classement" du style dans l'ordre chronologique des recrutements, ou alors par rapport aux dates de dispos par exemple ? Ou est-ce qu'ils piochent des gens au hasard selon leurs postes dispos qui correspondent ? *j'ai peuuur* hahaha Si quelqu'un reçoit un contrat tenez-nous au courant ! |
| | | wiiil
| | | | gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 1 Avr 2013 - 11:55 | |
| Vous savez quand il exactement les contrat font se débloqué cette semaine? Je sais que aujourd'hui les bureau sont fermé. Mais j’espère que ça va pas trop duré et surtout que je vais être contacté. |
| | | Pilou'w
Âge : 29 Messages : 301 Localisation : Chessy Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 1 Avr 2013 - 12:32 | |
| Bonne nouvelle alooooooooors ! Parce que moi aussi ça commence en Juin ! J'espère de tout coeur avoir un contrat cette semaine !!! A Star Tours depuis Juillet 2017 ! [Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France] |
| | | |