|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 9 Aoû - 20:19 | |
| Disney Fan, la photo n'est pas obligatoire, j'avais eu l'entretien suite à un CV et lettre de motivation envoyés sans photo à Fantasia. Et j'avais été prise Par contre, il faut savoir parler au moins deux langues en dehors du français et avec un niveau acceptable (pouvoir tenir une conversation simple) car lors de l'entretien, ton entretien se fera en français, anglais et autre langue (espagnol pour ma part) Mais ils ne demandent pas un haut niveau, je mélangeais l'espagnol avec l'italien (je parle 5 langues), ça a fait rire le recruteur et on m'a prise. |
| | | Guizmo2000
| | | | Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 11:51 | |
| Merci pour vos réponses.
Mamoune, c'est bon à savoir par la suite si je décroche un entretien que la réponse arrive vite ensuite.
Donc vous, vous dites que quand on postule à une session de recrutement, même si c'est négatif ils envoient une réponse ? Parce que comme c'est indiqué que si on a pas de réponse sous 3 semaines, il faut considérer que c'est foutu, je pensais qu'ils envoyaient des réponses que quand c'est positif.
Enfait là ce qui me perturbe c'est que la session est indiquée "à partir de septembre" donc je me demande si ça veut dire qu'elle peut aussi avoir lieu en octobre ou en novembre par exemple. C'est la première fois que je vois ça indiqué de cette façon. L'année dernière au moins je savais qu'en décembre si j'avais toujours pas de réponse, la session était passée.
Sinon pour te répondre Guizmo2000, moi j'utilise leur système de rédaction de CV et de lettre de motivation mais je les remets aussi en pièces jointes. C'est une amie qui avait déjà postulé qui m'a conseillé de faire ça. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Guizmo2000
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 12:38 | |
| Ah d'accord merci.
Pour la réponse moi, j'ai toujours eu une réponse, mais 20 minutes après ou le lendemain lorsque c'était envoyé le soir. Mais certains n'ont pas de réponse. Je pense que ça dépend du recruteur qui traite les candidatures. Le système envoi un message automatique lorsque la candidature est supprimé par le recruteur mais parfois les recruteurs, bien que ne retenant pas la candidature, la laisse dans la liste au cas où pour plus tard et donc tu ne reçois pas de message, même si c'est refusé. ^^ |
| | | Lenou la Mogwaï
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 14:39 | |
| Bonjour à tous,
Excusez-moi d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans ce sujet, mais j'aurai quelques petites questions.
Voilà, j'aimerais postuler pour Disneyland Paris (en tant que Cast Member, pas de préférence niveau job, si ce n'est en relation directe avec les Guests) et idéalement commencer début décembre, est-ce trop tard ?
J'ai un problème également : je suis actuellement en Australie, et je ne reviens que mi-novembre, vous pensez que ça peut poser un problème pour l'entretien (se fait-il toujours partout en France ou qu'à Marne la Vallée ? Ou par téléphone ? Je suis plus très à jour ...) ? Sinon à partir de mi-novembre, quand je serais en France, ça sera près d'Aix-en-Provence (je croyais qu'ils avaient cessés les entretiens dans les régions ...).
Doit-on préciser le temps qu'on veut travailler (3 mois ? Plus ?) ? Parce que vu que je projette de repartir pour une 2e année en Australie, je n'aimerais pas m'engager sur du très long terme (idéalement, je recherche un contrat de moins de 6 mois) ?
Merci beaucoup ! .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | Makino
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 18:16 | |
| - Guizmo2000 a écrit:
- Ah d'accord merci.
Pour la réponse moi, j'ai toujours eu une réponse, mais 20 minutes après ou le lendemain lorsque c'était envoyé le soir. Mais certains n'ont pas de réponse. Je pense que ça dépend du recruteur qui traite les candidatures. Le système envoi un message automatique lorsque la candidature est supprimé par le recruteur mais parfois les recruteurs, bien que ne retenant pas la candidature, la laisse dans la liste au cas où pour plus tard et donc tu ne reçois pas de message, même si c'est refusé. ^^ Ah d'accord, merci pour l'explication de ce système. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains ont des réponses et d'autres non... (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Chupee_poppy
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 18:38 | |
| Hello les gens ! J'ai également le même problème. J'ai envoyé ma candidature le 20 Juillet en précisant bien que je postulais pour les petites et grandes vacances dans l'espoir au cas où je ne pourrais travailler durant ses vacances, travailler du moins durant les vacances de Toussaint et de Noel. J'ai lu ton explication Guizmo 2000 mais du coup je ne sais pas vraiment quoi en conclure. Et si il y'avait pas de place pour maintenant mais que je correspondais au profil, ils n'envoient jamais de courrier stipulant ce détail ? J'attend avec impatience vos réponses !!! |
| | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 10 Aoû - 19:46 | |
| - Chupee_poppy a écrit:
- Hello les gens !
J'ai également le même problème. J'ai envoyé ma candidature le 20 Juillet en précisant bien que je postulais pour les petites et grandes vacances dans l'espoir au cas où je ne pourrais travailler durant ses vacances, travailler du moins durant les vacances de Toussaint et de Noel. J'ai lu ton explication Guizmo 2000 mais du coup je ne sais pas vraiment quoi en conclure. Et si il y'avait pas de place pour maintenant mais que je correspondais au profil, ils n'envoient jamais de courrier stipulant ce détail ? J'attend avec impatience vos réponses !!! Si ton profil les intéresse, normalement il te propose un RDV, et si l'entretien s'est bien passé mais qu'il n'y a pas de places disponibles, il t'envoie un mail pour te signaler que ton profil a été retenu et après tu vas normalement dans le "Talent Pool", qui regroupe tous les profils sélectionnés et qui sont contactés lorsque qu'un poste leur correspondant se libère Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Guizmo2000
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 11 Aoû - 0:52 | |
| - Chupee_poppy a écrit:
- Hello les gens !
J'ai également le même problème. J'ai envoyé ma candidature le 20 Juillet en précisant bien que je postulais pour les petites et grandes vacances dans l'espoir au cas où je ne pourrais travailler durant ses vacances, travailler du moins durant les vacances de Toussaint et de Noel. J'ai lu ton explication Guizmo 2000 mais du coup je ne sais pas vraiment quoi en conclure. Et si il y'avait pas de place pour maintenant mais que je correspondais au profil, ils n'envoient jamais de courrier stipulant ce détail ? J'attend avec impatience vos réponses !!! En gros, si tu ne reçois pas de mail, c'est que ta candidature n'a pas été refusée informatiquement. Elle reste donc dans la liste en attente de traitement. Toutefois, comme ils disent, si après trois semaines tu n'as rien alors c'est que tu n'as pas été retenue et tu peux re-postuler. Car il est fort possible que les recruteurs ne jouent pas le jeu à fond et qu'ils convoquent les candidats qui les intéressent et laissent en 'plan' les candidature qui ne les intéressent pas et donc vu qu'ils ne les ont pas informatiquement refusées, alors le système n’envoie pas de mail automatique. ^^ |
| | | Chupee_poppy
| | | | Lenou la Mogwaï
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 12 Aoû - 11:45 | |
| - Lenou la Mogwaï a écrit:
- Bonjour à tous,
Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet, mais j'aurai quelques petites questions.
Voilà, j'aimerais postuler pour Disneyland Paris (en tant que Cast Member, pas de préférence niveau job, si ce n'est en relation directe avec les Guests) et idéalement commencer début décembre, est-ce trop tard ?
J'ai un problème également : je suis actuellement en Australie, et je ne reviens que mi-novembre, vous pensez que ça peut poser un problème pour l'entretien (se fait-il toujours partout en France ou qu'à Marne la Vallée ? Ou par téléphone ? Je suis plus très à jour ...) ? Sinon à partir de mi-novembre, quand je serais en France, ça sera près d'Aix-en-Provence (je croyais qu'ils avaient cessés les entretiens dans les régions ...).
Doit-on préciser le temps qu'on veut travailler (3 mois ? Plus ?) ? Parce que vu que je projette de repartir pour une 2e année en Australie, je n'aimerais pas m'engager sur du très long terme (idéalement, je recherche un contrat de moins de 6 mois) ?
Merci beaucoup ! Personne pour m'aider ? .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | Guizmo2000
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 12 Aoû - 14:24 | |
| Salut, - Lenou la Mogwaï a écrit:
Voilà, j'aimerais postuler pour Disneyland Paris (en tant que Cast Member, pas de préférence niveau job, si ce n'est en relation directe avec les Guests) et idéalement commencer début décembre, est-ce trop tard ? Non ce n'est pas trop tard. Ils recrutent vers septembre - octobre et font passer les entretiens vers octobre - novembre pour le mois de décembre. - Lenou la Mogwaï a écrit:
J'ai un problème également : je suis actuellement en Australie, et je ne reviens que mi-novembre, vous pensez que ça peut poser un problème pour l'entretien (se fait-il toujours partout en France ou qu'à Marne la Vallée ? Ou par téléphone ? Je suis plus très à jour ...) ? Sinon à partir de mi-novembre, quand je serais en France, ça sera près d'Aix-en-Provence (je croyais qu'ils avaient cessés les entretiens dans les régions ...). Mi-novembre ce sera trop tard pour les entretiens de décembre. Toutefois, si tu précises dans ta candidature que tu es en Australie, ils peuvent te faire passer les entretiens par téléphone et ensuite par visioconférence via skype. - Lenou la Mogwaï a écrit:
Merci beaucoup ! Tu dois en effet préciser tes disponibilités. Attention toutefois, ça peut te fermer des portes s'ils veulent des candidats par exemple disponible quatre mois et que tu souhaites rester 3 mois. Mais cela devrait être bon pour un CDD décembre - janvier. |
| | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 12 Aoû - 18:38 | |
| bonjour a tous. pour les recrutements en province il respectent le delai de 3 semaines ou il peuvent recontacter, je dis un truc comme sa, quinze jour avant la date de la session? g postulé debut juillet pour celle d'aix en provence qui est a partir de septembre, je n'ai pas recu de refus par mail, ai je encore mes chances?? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
| | | Makino
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 12 Aoû - 18:48 | |
| Comme je l'ai déjà dit dans un message plus haut, moi j'avais déjà postulé l'année dernière et je n'ai su que j'étais convoquée à l'entretien que 2 mois après avoir postulé ce qui faisait 2 semaines avant la date de la session donc oui, je pense que tu as toujours tes chances. Après je ne sais pas si ça arrive souvent qu'ils contactent aussi longtemps après mais si ça m'est arrivé, ça doit arriver à d'autres C'est peut être en cas de désistement de certains candidats... Je ne saurai pas dire pourquoi ça a mis si longtemps. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Guizmo2000
| | | | Lenou la Mogwaï
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 12 Aoû - 23:49 | |
| Merci beaucoup Guizmo2000 !
Je vais de ce pas rédiger ma LDM ^^ ! .oO Lenou la Mogwaï Oo. .oO Prochain séjour Disney : 23/11/13 au 27/11/13 Oo. .oO 23/11/13 --> La Belle et la Bête au Théâtre Mogador - Carré Or Oo. .oO 24/11/13 au 27/11/13 --> Sequoïa Lodge - Golden Forest Club Oo. |
| | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 13 Aoû - 1:15 | |
| - Guizmo2000 a écrit:
- Coucou,
Est-ce-que quelqu'un qui a passé l'entretien (ou même plusieurs) peut me dire les questions qu'ils posent pour le test de langue anglaise ?
Merci. Beaucoup de candidats ont déjà répondu à cette question. En voici certaines : -Avez-vous déjà été à l'étranger ? -Pourquoi Disney et pas ailleurs ? -Quelles études suivez-vous actuellement ? -D'où venez-vous ? -... Ce sont des questions basiques . Pas bien compliqué d'y répondre quand on a un niveau minimum en anglais Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 13 Aoû - 1:28 | |
| - Guizmo2000 a écrit:
- Coucou,
Est-ce-que quelqu'un qui a passé l'entretien (ou même plusieurs) peut me dire les questions qu'ils posent pour le test de langue anglaise ?
Merci. Ca n'est pas un test à proprement parler. C'est surtout pour voir si tu n'as pas gonflé ton CV. Et les questions posées dépendent du niveau que tu dis avoir. J'ai parlé de beaucoup de choses en anglais (aussi bien de Disney que de mes loisirs en passant par mes études et mon projet professionnel), alors qu'en allemand je me suis "contenté" des bases (mes loisirs) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Floow89
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mar 13 Aoû - 23:14 | |
| Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai postuler a un poste ont m'as envoyer le mail avec le RDV, mais je n'étais pas disponible pour m'y rendre, et comme sur le mail il y avais marqué que je devais leur dire si je pouvez pas venir et il me donneront un nouveau RDV pour l'entretien, ce que j'ai fait directement en leur expliquant.
et donc je voulez savoir combien de temps après nous avons un nouveau entretien .?? |
| | | Plop-i-plop
| | | | Guizmo2000
| | | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| | | | Jogabo
Âge : 32 Messages : 22 Localisation : Neuilly-sur-marne Inscription : 20/01/2011
| | | | ErikaL
Âge : 29 Messages : 13 Localisation : Paris Inscription : 05/08/2013
| | | | ombria
Âge : 31 Messages : 54 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 2 Sep - 12:06 | |
| - Mushroom a écrit:
- D'ailleurs je crois que l'offre pour les temps partiels n'est plus en ligne.
Exact, on allant sur le site ce matin pour terminer ma demande, j'ai vu qu'ils l'avaient enlevé et n'acceptaient plus les CV... Vous croyez que si je fais une candidature spontanée aujourd'hui j'aurai autant de "chances" que si j'avais répondu à l'offre hier ? |
| | | |