La suite, comme promis:
Deuxième Journée : la journée des contrariétés. La nuit au Newport s’est passée sans encombre. On n’a pas été gêné par le moindre bruit, moi qui ai un sommeil fragile, j’ai particulièrement apprécié cela. Et je ne parle même pas du confort du lit. Comme nous n’avons qu’un clic-clac dans notre appart, vous vous imaginez bien qu’on savoure d’être dans un vrai lit, dans un vrai matelas, même s’il faut avouer qu’on s’est cherché toute la nuit dans ce King size. Comme je dis, je peux rouler 2 fois sur moi dans ce lit sans me retrouver par terre.
C’est donc sans encombre qu’on se réveille vers 9h. La première réflexion de mon chéri, après son grand chéri est de me demander où est le chat. C’est vrai qu’on est habitué à voir notre chat déboulé sur nous dès qu’on fait un signe de réveil le matin pour chercher des caresses. Mais non, Nora n’est pas là, on est encore au pays de la magie.
Pour bien commencer la journée, on décide de faire couler un bain. Là aussi, nous n’avons pas le plaisir d’avoir une baignoire donc on profite de cette opportunité, surtout que la salle de bain est chauffée (non, notre salle de bain n’est pas chauffé), donc on ne risque pas de greloter en sortant comme c’est le cas pour nous à chaque sortie de douche.
On savoure ce moment pendant 45 bonnes minutes, puis on se prépare pour aller prendre le petit-dèj pour 10h30.
Passant devant la photolocation, on y voit pluto. Il y a un monde fou qui attend, très peu pour moi. On continue vers le Cap Cod où il n’y a absolument personne. En même temps vu le créneau qu’on a pris, c’est parfaitement normal. On est installé à table par une ravissante CM qui nous explique le principe, ou plutôt l’explique à Mickaël. Moi je suis à moitié affamé, donc je vais directement me servir.
Il y a en plus divers jus de fruits (pamplemousse, orange, pomme), du lait froid, du lait chaud, du chocolat en poudre, du chocolat chaud, du café, du thé.
Je trouve le petit déjeuner assez fourni, plus que dans mes souvenirs, mais plus que tout, ce qui me rend joyeuse, c’est la présence de miel pops, mes céréales du moment. C’est sûr il n’y a pas d’œufs brouillés comme au DLH, mais ça reste bon et je trouve mon bonheur. Oui j’avoue, je me nourris comme une enfant et dans les buffets, c’est toujours les articles pour enfants qui m’attirent. Ce sera encore confirmé le soir à
Inventions.
On prend notre temps pour manger à notre rythme. Une CM en profite pour venir nous sonder sur notre impression sur l’hotel, la thématisation, nous demander ce qui va, ce qui ne va pas, si on pensait à un thème autre qui pourrait coller à l’hotel . Avant de partir elle nous demande quelle note on attribuerait à notre chambre et l’hotel globalement. Et là Mickaël répond 9/10 parce qu’il est vraiment en plein dans la magie et pleinement satisfait. Ca me rend vraiment heureuse.
On apprécie une fois de plus le calme qu’il y a dans le restaurant (et qui va tant nous manquer le lendemain), et la décoration parfaitement en accord avec le thème. On discute de ce qu’on fera dans la journée, et comme je dois voir une amie à 17h30, je propose qu’on fasse un parc, puis qu’on rentre pour profiter de la piscine. On parle on parle, mais au moment où je regarde ma montre, il est déjà 11h30. Je stresse un peu Mickaël qui s’est resservi un café pour qu’il le finisse afin qu’on prenne la direction des parcs.
A la sortie, on s’arrête devant le gros globe terrestre sur lequel on peut trouver tous les parcs Disneys qui existent.
Puis on prend la route une nouvelle fois à pied en direction des parcs. On décide de commencer aujourd’hui par les studios pour tenter de faire l’attraction préférée de Mickael : Rock’n’roller coster. Attraction que j’aime bien certes, mais que je ne porte pas forcément dans mon cœur parce qu’à chaque fois que je la fais, et je dis bien à chaque fois, il m’arrive un pépin après. Mais je garde mon appréhension pour moi car je sais que mon chéri aimerait vraiment la faire avec moi, surtout que ça fait 1 an et demi que je me refuse à faire un seul coaster.
On décide de s’arrêter enfin au World of Disney avant d’entrer dans les studios. C’est dans cette boutique qu’on aura notre note la plus élevée, parce qu’on y a fait une rasia de pin’s, et aussi parce que mon chéri m’y a acheté une peluche qui ne me quitte plus pendant mes nuits désormais. C’est mon nouveau doudou.
J’ai mis du temps à me décider, j’avais aussi envie d’un tic&tac, mais je regrette vraiment pas, il est tout doux mon Winnie, et je l’aime (je suis pas la seule d’ailleurs, Mickaël veut tout le temps me la piquer
).
C’est à ce moment-là que mes douleurs aux jambes vont vraiment commencer à me pourrir la journée. Pendant que mon homme va payer, moi je vais m’assoir car je commence déjà à ne plus supporter la douleur. J’en profite pour prendre en photo les fresques autours de la boutique que je trouve très belles.
Peu de temps après, Mickael revient. Il a profité du Shopping service, comme ça on est pas encombrer par un sac.
On reprend la route vers les studios
A l’entrée, la première chose qui nous marque c’est que tous les tourniquets sont ouverts. Hier quand on y était, seulement 2 tourniquets étaient ouverts. C’est sur, ce weekend le resort était plein. On rentre donc dans le parc, sans oublié d’adresser un sourire aux CM, c’est rien, mais ça fait toujours plaisir.
Lorsqu’on arrive à l’intérieur, on a la chance de tomber sur les personnages de la stars’n’cars qui sont en set libre. Mickael aime beaucoup Gaston et a toujours voulu le rencontrer. Je corise donc les doigts pour qu’il y ait pas grand monde près de lui. Et bingo en effet, il n’y a pas foule pour le voir (pauvre Gaston). Au moins pour une fois, on aura pas à se battre pour une photo.
Mon chéri va donc poser près de Gaston… qui est très grand. Il lui dit bonjour, et moi je dis en anglais à Gaston que mon chéri à le même nom que lui (bon faut aller jusqu’au 3ème prénom, mais ça reste vrai). Gaston le regarde, lui demande si c’est vrai, ce à quoi Mickaël répond oui. Gaston le sert donc fort par l’épaule et lui dit « That’s great ». Beau moment de complicité.
Photo prise, on remercie Gaston et on part. Mickaël est tout ravi, il a enfin sa photo avec Gaston. Ca me rappelle quand moi j’ai eu ma photo avec Tiana au pavillon des princesses le jour de mon anniversaire. Je lui courais après depuis 2 ans et là quand je l’ai vu, j’ai versé une larme tellement j’étais heureuse. Mickaël n’a pas pleuré, mais ça se voyait qu’il était vraiment content.
On regarde un peu autour de nous. Une séance pour cinémagique va commencer dans 20 minutes. Je propose à Mickael d’aller voir si on peut décrocher des Fast pass pour Aérosmith qui est déjà à 60 minutes d’attentes. Moi, pendant ce temps, je l’attends devant cinémagique, parce qu’avec mes jambes douloureuses, on perdrait plus de temps qu’autre chose.
Il fait l’aller retour en 10 minutes car il y avait beaucoup de monde à la file FP, mais il en a obtenu pour un retour a 14h30. Ca nous laisse 1h30 à tuer. Déjà, Cinémagique ça nous occupera 20 bonnes minutes.
J’aime beaucoup Cinémagique, je ne me lasse pas de cette attraction. Et mes jambes sont ravies d’être au repos.
Au moment où on sort, il est déjà l’heure de la Stars’n’cars, et comme on s’est déjà fait avoir la veille, cette fois on décide de passer d’abord les tourniquets de stitch live et de regarder la parade depuis les barrières. Bonne intuition, La ruée fut encore pire que la veille.
Le choix de stitch Live est judicieux car il nous permet de passer du temps une fois de suite assis avant le créneau de notre Fast-pass. Et puis, faire stitch live c’est toujours génial parce que Stitch il est adorable et farceur. Un très bon moment.
On ressort, le temps de faire un petit saut au toilette, et nous nous dirigeons vers Aerosmith.
Il y a du monde, beaucoup de monde, même devant la file fast pass. On est un peu en avance, de 3 minutes exactement. Le CM sera intransigeable et ne nous laissera pas passer.
A 14h40 pile, il nous laisse passer. Et là pour moi, c’est le début du calvaire. La file avance lentement, très lentement, un vrai supplice pour mes jambes. A 14h45 on arrive dans la zone de lancement… Et là on voit un train partir, puis un 2ème puis… plus rien. Un train reste en gare 2 minutes, avance vers le décompte et c’est l’arrêt net. 5minutes après, la lumière se rallume. Là je me dis, ça sent pas bon
, les CM sont de plus en plus nombreux a venir dans la zone de contrôle. 5 minutes après le train qui était en décompte est évacué. Sur les écrans de surveillance, on voit que 2 autres trains qui circulaient sont aussi en train d’être évacué. Moi j’ai la douleur qui commence vraiment à me faire souffrir et je dis doc à Mickael que j’ai envie qu’on parte. Mais il veut rester. Il garde confiance, tant que les CM ne nous diront pas de sortir il restera.
C’est le premier moment de la journée où j’ai vraiment été énervée. Déjà parce que j’avais pas envie de faire Aérosmith, ensuite parce que j’avais de plus en plus mal, et surtout parce que plus je voyais le temps passé, plus je voyais notre détente dans la piscine s’éloigner. Mais Mickael a de la chance. L’attraction est relancée sous nos yeux. 3 trains partent à vide pour les tests, et à 15h15, l’attraction est officiellement relancée. Au final on a bien fait de rester… On aura quand même fait 45 minutes de queue, même si on a de la chance, tous ceux devant nous était des groupe et il fallait 2 personne pour compléter un train, donc on n’a pas attendu longtemps après le redémarrage.
Le ride est sympa, j’apprécie, mais on reste bloqué à la fin pendant 3 minutes (décidément). Au moment d’enlever les harnais, notre train avant brusquement, et moi je me cogne violement la tête. Décidément, ce n’est pas mon jour. D’autant plus qu’au moment de sortir du train j’ai une violente crampe, que je garde pour moi, mais qui est quand même là, accompagné de nausées.
On sort vite prendre l’air et ça me fait un peu de bien. Là, la queue pour Aerosmith est impressionnante, que ce soit en Fast-Pass ou en normal d’ailleurs.
Vu l’heure, c’était plus vraiment la peine de retourner à l’hotel pour la piscine. On n’en profiterait pas. Du coup, pas de piscine pour nous lors de ce séjour, c’est surement la chose que je regrette le plus.
On avance vers Art of animation, une attraction que je n’ai jamais faite, et Mickael non plus. Au passage, on voit également une queue monstre pour la Tour de la terreur.
Elle arrive pratiquement au niveau de la scène devant cinémagique. Justement à ce moment-là, un CM sort et annonce qu’à partir d’un certain point, c’est 120 min de queue minimum. Pourtant, peu de gens ont quittés la file. Je les admire ceux qui ont le courage de faire autant de queue. Mais nous c’est Art of animation qui nous intéresse, et à Art of animation, il n’y a pas de queue
.
J’ai vraiment aimé, elle est très sympa cette attraction. Le petit film suivi de l’explication sur comment un personnage disney est créé, je trouve ça bien fait. Et je suis touché que le film s’achève sur une chanson de la petite sirène (fan jusqu’au bout
)
Et à la sortie on tombe sur une magnifique fresque
Il y a aussi plein d’animations… et une boutique pas du tout recommandée pour le porte-monnaie. Mais je reste raisonnable, je m‘y achète qu’une figurine de Merida que je m’étais promis d’acheter.
Finalement, il est environ 16h10. Je propose du coup qu’on passe au Disneyland Park pour aller voir la parade avant de rejoindre Caroline devant le DLH. C’était un bon plan, Sauf qu’en court de trajet il y aura un petit couic.