Re,
Et voilà aprés un long moment sans suite, la voilà, c'était long, désolé mais jespère que cela sera bon lol
Vendredi 18 Janvier 2013 :
Aujourd’hui, levé de très bonne heure, nous devons être au parc pour l’ouverture, en plus nous devons quitter la chambre, appeler le service des bagages pour prendre nos valises et les transférer au Coronado, et faire nos adieux à nos chambres du Caribbean Beach Resort lol
Autant dire qu’il y a du boulot lol
On ne le voit pas sur la photo retouchée par ImageShack mais sur le réveil il est 7h51 !!!!
On ne s’est jamais aussi souvent levé tôt en vacances lol
Mais bon c’est pour la bonne cause, c’est pour Walt Disney World !!!! On aura le temps de dormir en France. Mais je ne vous cache pas que les réveils sont de plus en plus dur lol
Une fois prêt, j’appelle les bagagistes pour venir, chose qu’ils feront dessuite, nous avons 4 grosses valises, 4 valises cabines et les sacs souvenirs. Le bagagiste est chargé, mais je l’aide et l’accompagne à sa voiture en portant quelques valises.
Je lui dis que c’est pour un transfert au Coronado et lui donne son tip…. Mais apparemment cela ne lui convient pas, ce n’est pas assez, il me dit en « rigolant », « que ça pour toutes ces valises ???? »
Je ne me rappelle plus trop mais je crois lui avoir donnée entre 5 et 7 $ je ne sais plus. Je sais que je n’ai pas respecté la règle des 1$ par valise mais je n’avais que ça en monnaie sinon c’était un billet de 100$ lol
Je lui dit que j’ai que ça et lui demande s’il veut que je lui donne plus ( en pièce ) mais il me dit non.
Donc je repars un peu perturbé quand même par sa réaction. En France, on n’a pas l’habitude de ça lol.
Puis il est temps de dire au revoir à nos chambres, de bien vérifier qu’on a rien oublié, de prendre les dernières photos, de dire au revoir à cette belle vue, à ce magnifique hôtel….
Les au revoirs continuent dès le matin, enfin dès l’aube lol
Au revoir !!!!
Puis direction l’arrêt de bus pour aller au Magic Kingdom….
Nous y seront à l’ouverture et nous pouvons assister enfin au spectacle de bienvenue avec la chanson que j’ai toujours entendu sur CD mais jamais en live. Je ne sais plus le titre mais je pense que vous voyez à laquelle je fais référence. D’ailleurs si quelqu’un a le titre….
Cela fait bizarre de l’entendre en vrai, mais c’est merveilleux.
Même en France je n’ai jamais fait l’ouverture du Disneyland Parc lol, seulement les Walt Disney Studios pour aller faire Crush pour ma fiancée lol
D’ailleurs, petite parenthèse, c’était la folie aux Studios quand les portes se sont ouvertes. Les gens non seulement courraient vers Crush mais ils étaient capables de tuer père et mère pour être dans les 1ers. Spectacle vraiment hallucinant.
Heureusement que je n’avais pas de gamin, car il aurait pu finir pousser, voir piétiner. Délirant !!!!
Enfin laissons le petit joueur de côté et revenons à ma nouvelle référence Walt Disney World….
Je vais chercher des traducteurs et nous remontons donc Main Street, on se sépare, je vais chercher des FP à BTM. Nous devions faire un tour par la queue normale mais on laisse tomber, on est un peu en retard dans le planning et on l’a déjà fait. En attendant que je revienne, ma fiancée fait un tour d’Alladin avec le petit et après on se retrouve à Jungle Cruise.
Aladdin c’est la même attraction que chez nous, seul la thématisation environnante est différente.
Jungle Cruise, petite visite en bateau avec comme capitaine un CM qui nous raconte pleins de trucs. Comme on est bilingue, on comprend bien sur tout et on rigole bien de ses blagues avec les autres passagers, c’est quand même facile de comprendre leur anglais…. avec le traducteur lol
En fait ce n’est pas sa voix que l’on entend dans le traducteur mais une vois enregistrée qui se déclenche toute seule.
Petite truc sur les traducteurs, quand on vous le donne, vous n’avez rien à toucher, il se déclenchera tout seul.
La seule chose à faire c’est de monté le son à fond.
Au début, on n’entendait rien et en fait le son était trop bas.
Par moment, il n’y avait pas de commentaires, on pensait qu’il ne marchait pas, on appuyait sur les boutons pour le faire marcher, il repartait du début avec les explications d’utilisation puis les commentaires remarchaient …. En fait selon les attractions pas toutes les scènes ou parties sont traduites, il peut vous arriver d’avoir des commentaires en anglais non traduit.
Enfin bref vous n’avez rien à faire à part monter le son.
Nous sortons de là enchantés.
Désolés certaines images sont un peu floues
Et nous nous dirigeons vers Pirates Of The Caribbean….
Dehors il y a un petit spectacle avec Jack Sparrow.
Je ne vais pas refaire la description de l’attraction que j’ai faite avant, mais on se régale toujours autant, c’est merveilleux.
On enchaine avec BTM toujours aussi bon sans oublier de prendre le child swap.
Pendant que mes compères ride BTM je me promène avec le petit, visite la boutique de Splash Mountain ( à défaut de le faire puisqu’il est en réhabilitation je me contente de la boutique lol), apprécie le paysage et le calme, peu de monde.
La boutique de Splash Mountain
Et Splash Mountain en réhab
Puis on file à Haunted Mansion. On remonte Frontierland et on croise pleins de characters dont Clarabelle que je n’ai jamais vu !!!!
On emprunte bien sûr la queue qui passe par le cimetière et ridons à nouveau cette attraction qui est toujours aussi superbe et envoutante.
J’adore toujours autant le passage avec les escaliers et celui du cimetière.
Cette tombe est vivante, les yeux bougent….
Puis nous allons à Fantasyland (ici beaucoup plus de monde) prendre des FP à Peter Pan qu’on fera ou pas selon la longueur du repas. En effet, aujourd’hui nous allons manger à Crystal Palace à 11h40…. Bon, autant vous dire qu’on aura un peu de retard lol, nous y serons pour 13h20 !!!!
Puis nous passons derrière le château et croisons la Marraine de Cendrillon que nous n’avons jamais vu, on est à la bourre pour le resto mais ma fiancé veut prendre la photo lol, donc on fait un peu la queue qui n’en finit pas, le petit ne connaissant pas la Marraine s’en fou un peu, même beaucoup lol, cette fois on fait la photo pour la maman qui est toute contente lol.
En attendant la photo, je vais jeter un coup d’œil à la boutique à côté dans laquelle se trouve une magnifique robe d’Aurore.
Puis direction le resto au pas de course….
C’est toujours bon, nous patientons dehors puis on nous appelle, on est super bien placé, à côté d’une fenêtre avec la vue sur le château. C’est magnifique.
Le resto est immense, il ressemble à notre Central Plaza en terme de thématisation. C’est noir de monde. Dans ce resto nous verrons Winnie, Tigrou, Porcinet et Bourriquet ce qui est normal puisque ce resto leur est dédié lol
On nous installe et nous explique le déroulement du repas avec le parcours des personnages.
Par contre pas de bière pression !!!! Mon père est très déçu lol
Le buffet est très correct, y a de tout et c’est très bon. Y a des nuggets de poulet à la panure craquante que j’adore.
On passe un bon moment, les personnages passent et repassent, le petit est au top.
Bien sûr il faut un peu le canaliser car quand il voit un personnage il n’a qu’une envie, courir vers lui pour lui faire un gros gaté lol
On sort de là le ventre repu et avons passé un excellent moment.
Le temps s’est couvert et il pleuviotte.
Il est 15h et nos FP pour Peter Pan sont encore bons…. On file donc vers Peter Pan. Toujours autant de monde, mais avec le FP on n’attendra pas longtemps. Le ride en lui-même est très jolie, différent du nôtre mais j’ai bien aimé. Par contre il n’y a qu’une rangée par bateau contre 2 chez nous.
Puis direction Mickey’s Philarmagic !!!! Pas de queue mais la salle sera pleine.
C’est magnifique, un spectacle en 3D, et même en 4D avec la scène finale de Donald (enfin moi lol) encastré dans le mur.
Le petit s’est régalé et nous aussi d’ailleurs lol.
C’est un film avec moi en vedette lol, je fais encore pleins de bêtises lors d’un spectacle donné par Mickey. Mais tout fini bien sauf pour moi lol
Nous sortons et il y a encore une boutique à la sortie de l’attraction dédié à ce spectacle.
Selon le planning, nous devions partir à 17h pour prendre tranquillement notre chambre au Coronado, mais continuons sur notre lancée depuis le 1er jour…. Nous resterons encore jusqu’à la fermeture, et tant mieux nous avons vécu des moments merveilleux après….
Nous allons visiter l’équivalent de notre Chalet des Marionnettes avec The Pincocchio Village haus. Grand restaurant avec un étage où l’on peut manger sur un balcon avec la vue sur Fantasyland. Et dans le resto il y a de grandes vitres qui donnent sur la queue de It’s a Small World. Vraiment très joli.
La vue sur It’s a Small World
La vue du petit balcon
Puis on va faire Winnie, le petit s’est endormi dans la poussette mais pas grave, je vais le faire avec mon père et à notre sortie ma fiancé le fera avec moi, le chanceux, qui aura droit à 2 tours cette fois-ci lol
Puis on va du côté de Dumbo, visiter la boutique, puis ma fiancé et mon père vont faire the Barnstormer. J’irai le faire après avec ma fiancée. Pendant ce temps j’annule notre réservation resto du soir Le Maya Grill au Coronado car nous n’irons pas, déjà on ne sera jamais à l’heure (19h) et d’autre part, pour ceux qui suivent lol, nous avons 15 Quick Service à finir d’ici minuit….
The Barnstormer, c’est très sympa mais extrêmement court, faire 1h de queue pour ça c’est de la folie. C’est un mini coaster on va dire. Il y a une montée puis ça descend en faisant 2-3 virages et on est arrivé !!!! C’est très très court. A faire quand il n’y a pas de monde.
Puis on visite le coin.
On croise une troupe de musicien qui quand ils nous voient se taise et marche doucement, et font mine de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller le petit lol
Puis direction le land de la Belle et La Bête, passage devant Be Our Guest, resto que je veux absolument faire le midi en lunch. Puis on va visiter la boutique du land dans laquelle on acheterait encore tout lol. Il y a de la vaisselle magnifique ainsi que la Gaston’s Tavern.
Tout est bien thématisé.
Puis direction Under the Sea - Journey of The Little Mermaid, toujours aussi superbe et Ariel’s Grotto.
Puis c’est l’heure du Feu d’artifice, nous nous dirigeons vers Central Plaza pour le voir mais le chemin menant du Chateau à Central Plaza est fermé. Plutôt que de faire un gros détour, nous décidons de rester derrière le château.
Ce qui me choque, c’est que chez nous pour un feu d’artifice, on ferme presque la moitié du parc, alors qu’ici non, juste le passage dont j’ai parlé au-dessus. Peut-être les normes de sécurité ne sont pas les mêmes, mais j’ai toujours trouvé du foutage de gueule de fermer Fantasyland en entier et parfois Adventureland pour un feu….
Cela ne me surprendrait pas que les gens de DLP profitent du feu comme excuse pour fermer une grosse partie du parc et ainsi faire encore des économies pour rogner et diminuer encore l’expérience du visiteur….
Et là, quand le feu commence, nous allons vivre un moment magnifique. En fait, le feu d’artifice commence et nous nous retrouvons au-dessous du feu et encerclé par le feu.
Pour situer notre position, on s’est mis devant l’arche d’entrée du New Fantasyland avec le château dans notre dos. En plus, il y a peu de monde.
Il y a des fusées tirées du côté de Be Our Guest et des fusées tirées du Château lui-même.
Ce qui fait que l’on ait non seulement sous le feu mais aussi entouré par le feu. Il n’y a pas de mots pour qualifier ce moment….
Bon, c’est vrai que l’on sait pris quelques retombées lol, dont une encore un peu incandescente à 10cm de la poussette lol, mais vite oublié par ce merveilleux moment.
En tout cas, je recommande cet endroit pour voir le feu. Bien sûr, il faut quand même le voir au moins 1 fois devant le château.
Remis de nos émotions, nous sortons tranquillement du parc pour aller à notre nouvel Hôtel, le Coronado !!!!
Comme je l’ai dit, j’ai annulé le Maya Grill et d’un côté tant mieux car dans mon planning pour les restos j’avais un resto de plus que j’aurais dû payer. Après avoir vu les photos de Tarf concernant le Hollywood and vine, je l’avais rajouté à notre planning et donc 1 resto de plus.
Donc là nous irons utiliser nos quick service, on en a tellement lol, cela tombe très bien.
Quant au snack on a tout utilisé, entre des glaces et bouteilles d’eau ça part vite, et les boissons on en boit toujours.
En parlant de boisson, nous avons découvert la Root Beer. Qui plait beaucoup à mes compagnons de voyages lol
On a découvert cette boisson par hasard, ma fiancée en a commandé une en pensant que c’était une bière sans alcool lol. Comme c’était dans la catégorie des boissons non alcoolique et que dedans y a beer….
Mais pas du tout, donc pour les spécialistes, peut-on trouver de la root beer en France ?
Revenons à nos moutons, arrivés à l’arrêt de bus, je m’aperçois que j’ai oublié de rapporter les traducteurs lol.
Je retourne en courant au parc, remontant la nuée de guests qui sortent du parc et je fais signe à un CM que j’ai oublié les traducteurs en lui montrant et me laisse réentrer.
J’en profite pour apprécier encore un peu ce moment d’être dans le parc lol
Je retrouve mes comparses à l’arrêt de bus et prenons enfin le bus pour le Coronado.
Nous arrivons enfin à l’hôtel, le chauffeur de bus nous demandant à quel arrêt on veut aller. Je lui indique la réception.
Ici aussi il y a plusieurs arrêts.
Nous descendons du bus et découvrons cet hôtel. On entre et c’est tellement grand et magnifique qu’on se demande si c’est bien un moderate. C’est tellement différent du Carribean, qu’on croirait 2 hôtels de catégories différentes. La réception est aussi immense.
A l’entrée se trouve une belle fontaine, à droite la réception et à gauche la boutique et le food court, enfin ce que l’on pense au début et un couloir menant à un autre resto. Comme au Caribbean on pense qu’il y a 2 restos, un food court et un service à table.
Mais avant de manger, direction la réception pour le check in, il n’y a personne, normal vu l’heure lol
Pour ceux qui connaissent le Coronado, avait-vous remarqué l’énorme Hidden Mickey qui se trouve à la réception ? Petit indice, à vue d’œil on ne le voit pas trop, et il est en haut sur un mur…. Réponse plus bas en image ou dans la suite du TR lol
Nous avons bien des chambres vue lac, préférentielles mais non communicantes !!!! Sur le moment cela fait vraiment ‘caguer’ mais le CM me dit que c’est impossible.
Donc ce n’est pas grave mais on était tellement habitué au Caribbean d’avoir les chambres à côtés…. Mais bon on ne peut rien y faire.
Je récupère tous les papiers, nos nouvelles Key To The World et en route pour manger.
Nous allons au food court dans le but d’utiliser un max de quick service lol
Ils servent un sandwich Cubain, un hamburger et une pizza comme plat.
Ben pour moi et pour mon père cela sera les 3 lol, 3 quicks service chacun en moins.
Pour le petit et la fiancée un quick service chacun. Pour eux un plat ça suffit, on ne va quand même pas acheter pour jeter.
On paye et on va s’assoir mais bizarrement il n’y a que 4 tables pour s’assoir, et si elles sont occupées on peut aller s’assoir dans le bar à côté. Curieux qu’il n’y ait pas plus de table !!!!
On a de la chance, une table est libre, on s’assoit.
Par contre petit bémol pour le bar à côté qui met la musique à fond. C’est assez chiant surtout quand on arrive des parcs et qu’on a envie d’être au calme et ne pas entendre de la musique boum boum.
En face il y a un énorme resto mais on se dit que c’est le resto à table.
Les 3 plats sont bien engloutis. Le hamburger est très bon, la pizza aussi. Quant au sandwich Cubain agréablement surpris, j’avais peur qu’il y ait des épices dedans mais non, très très bon.
Puis avec mon père on réfléchit comment finir d’utiliser nos quicks services, on ne peut pas reprendre des plats car on n’en peut plus lol, alors mon père a une idée, on a cas aller prendre un quick service sans plat. On prend la boisson et le dessert sans plat et on demande à la caissière de nous le faire passer comme un quick service.
Mon père se lève et va tester. Il prend donc 2 boissons et 2 desserts puis va à la caisse. Et c’est là que commence une grande discussion. Mon père étant bilingue, n’a aucun mal à comprendre et à se faire comprendre lol
Mon père avait bien séparé sur son plateau les 2 QS soit 1 boisson et 1 dessert d’un côté et la même chose de l’autre, mais la caissière mélange tout, fait d’autres tas et lui dit quelque chose en anglais. Mon père bilingue ne comprend bien sur rien du tout, redéfait les tas qu’a fait le CM pour refaire ces tas en disant (enfin en essayant de se faire comprendre) qu’un tas correspond à 1 QS. Mais la CM redéfait les tas pour en refaire d’autres….. bref c’est l’incompréhension totale si bien qu’au bout d’un moment la CM laisse tomber, encaisse ses 2 tas comme 2 QS et pose la question à mon père « Etes-vous belges ???? » lol mdr Sur le coup il n’a pas trop compris.
Il revient à table en me disant que ça marche, il me raconte l’histoire des tas, le coup de la question belge, qu’il a rien compris mais que la CM a été super gentille et a accepté de faire passer ces tas en QS.
Du coup je me lance et vais à mon tour prendre 5 QS sans plats, ce qui me fait 5 boissons et 5 desserts (heureusement qu’il y a des fruits car s’il n’y avait eu que des gâteaux style à la carotte pour les connaisseurs ça aurait fait beaucoup de gâteaux à manger lol, du coup on a pris un max de bananes et d’orange de Floride excellentes).
Puis je vais à la même caissière, je lui dis de me compter des QS et elle commence aussi à me défaire mes tas pour en refaire d’autres. En gros pour 1 tas j’avais 1 boisson et 1 dessert et elle me rajoute dans ce tas une boisson. Je ne comprends pas trop ce qu’elle me dit et à un moment donné dans la discussion je comprends une phrase, LA phrase qu’il fallait comprendre lol
Elle me dit en me refaisant un tas que cela correspond à 1 QS. Donc en fait pour elle, 1QS correspond à 2 boissons et un dessert ou 2 desserts et une boisson. Elle me dit donc d’aller chercher le reste, sur le coup je me dis que ce n’est pas grave, je vais laisser comme ça car on est pleins de produits mais après je me dis que de toute façon on les finira bien.
Je retourne donc me chercher 5 produits.
Au final j’ai donc 15 produits !!!! Et d’ailleurs tant mieux tous les soirs j’aurais dorénavant ma petite boisson bien fraiche à boire en regardant la chaine du resort avant de sombrer dans les bras de morphée.
Je retourne à ma table bien chargé et explique à mon père ce qu’il n’avait pas compris. Et du coup on comprend mieux pourquoi elle lui a demandé s’il était belge lol. Peut-être les belges ont la réputation de ne rien comprendre aussi ou de rendre fou les CM lol (je précise quand même que je n’ai rien contre les belges). En tout cas on a bien rigolé et on en rigole encore aujourd’hui lol. Ce faire traiter de belges en Amérique, tout simplement énorme lol
Puis vient le moment d’aller récupérer nos bagages pour aller découvrir nos chambres.
Nous passons devant le soi-disant resto à table, on va voir le menu et en fait on s’aperçoit que ce n’est pas le resto à table mais le food court, le resto à table le Maya Grill étant un peu plus loin.
En fait dans cet hôtel il y a 3 restos !!!!
Celui dans lequel nous avons mangé, qui est plus un resto à emporter avec distribution des café, chocolat, pâtisseries, fruit etc, un food court et un service à table !!!!
Nous allons à la bagagerie et on demande nos bagages, un CM vient avec une petite voiturette dans laquelle nous prenons place. Nous roulons donc dans le resort le long du lac en direction de notre chambre, le CM nous faisant quelques commentaires sur l’hôtel.
Cet hôtel est gigantesque, composé de différents villages aussi, un centre de congrés et une piscine principale que nous ne verrons pas faute de temps lol
En fait depuis la chambre, elle est en face et ça à l’air assez loin et vu que le soir on ne rentre pas avant 23h et qu’on est mort, on n’a plus la force d’aller la voir.
On arrive à nos chambres, petit tip au CM et on peut découvrir nos chambres. J’ai choisi des chambres avec lit king et à 2 adultes et le petit on s’y perd dedans c’est génial.
Ma chambre n’est pas trop vue lac, elle est de côté mais on voit bien le lac. Par contre celle de mon père est vraiment face au lac. On n’est pas trop loin, 3-4 chambres nous séparent.
On prend donc possession de nos chambres, on défait tout et la petite famille va se coucher, il se fait très tard.
La chambre est jolie, mais la déco complètement différente, c’est jolie mais j’ai une préférence pour le Caribbean. Il y a une chaise en alu qui dénote de la déco je trouve. Mais c’est très joli.
La disposition est la même que le Caribbean. Quant à la grandeur, je dirais un poil plus petite mais y a de quoi faire quand même. Il y a aussi un frigo et tant mieux, on le rempli de nos victuailles acheté au resto avant.
Demain je dois louer une voiture pour aller à Universal, et pendant plus d’une heure je me rends fou avec le site d’Alamo et mon ordi qui déconne. C’est un notebook sous windows 8 que m’a passé mon beau-frère. Le wifi se déconnecte toutes les minutes, l’enfer. Je découvre en même temps W8 et je peux dire au 1er abord que c’est vraiment une grosse bouse pour rester poli lol. J’essaie avec mon téléphone qui rame (un N97 pour les connaisseurs) mais même erreur. J’en déduis donc que c’est leur site qui a un problème, mais j’insiste car comme on me l’a dit ici il vaut mieux réserver par le net beaucoup moins chère que sur place. Mais il est plus d’une heure du matin, je suis mort, demain il faut que je me lève tôt donc j’abandonne mais très énervé. Le notebook a failli plusieurs fois de partir au fond du lac lol. Mais peine perdu, je verrai sur place en espérant qu’il y ait des voitures de dispo. Bien sûr vu l’heure je n’ai pas demandé de navette à Alamo, donc cela sera encore un taxi. J’essaie d’appeler Alamo pour savoir les horaires d’ouverture mais avec mon anglais c’est assez brouillon, en plus vu l’heure je ne sais pas trop qui me parle lol mais j’arrive à comprendre qu’Alamo n’ait pas ouvert 24h sur 24 comme j’avais pu lire sur le site il me semble. Car sinon je pense que je serais peut être allé louer la voiture maintenant lol
Ma petite famille dors déjà, je vais comme tous les soirs faire le point avec mon père, et voir ce qu’il pense de sa chambre.
Sa vue est superbe, on sort et on discute le bout de gras en regardant le lac. C’est vraiment superbe, on discute de la journée et de ce qui nous attend demain, c’est le calme plat, normal vu l’heure lol
Puis je vais me coucher, je me prends un bon coca bien frais et me met dans le lit en regardant la chaine du resort dans un silence de plomb. C’est tout simplement magique. Puis comme tous les soirs je m’endors devant la tv. Il est quand même plus d’une heure du matin. Et demain faut être vers 10h au parc en ayant loué la voiture avant…. Donc une courte nuit nous attend encore une fois lol
Demain, en route pour Universal Studios !!!!
donald....