Salut,
Comme promis, voici la suite....
Enjoy!!!!
Samedi 19 Janvier 2013 :
Après une courte nuit, je me lève avant ma petite famille pour aller louer une voiture pour notre second jour à Univeral, cette fois nous allons faire Universal Studio !!!!
Mon père se levant plus tôt pour aller profiter de l’hôtel, se boire un bon petit café au bord du lac en attendant que nous soyons prêt à partir.
On est à la Casitas 3 :
Direction la réception, et je demande à un CM devant l’hôtel, que je voudrais aller chez Alamo. Je ne dis pas que je veux un taxi car je me dis qu’on ne sait jamais s’il me propose la navette gratuite. Et effectivement, il me dit de patienter et la navette Alamo va passer.
Je ne sais pas si une navette devait passer ou pas mais en tout cas pas de taxi à payer.
Arrivé à Alamo, je me présente au comptoir en disant que je veux louer une voiture, je demande la moins chère.
La femme me propose une magnifique Chrisler Cruze au prix de la petite….
La voiture est magnifique, quasiment neuve, caméra de recul…. C’est le top, c’est un vrai régal à conduire.
Le siège auto pour le petit est cette fois rapidement mis, je commence à connaitre lol puis direction l’hôtel pour aller récupérer le reste de la famille.
Mais je dois passer par la réception afin de récupérer le papier pour mettre dans la voiture pour le parking.
J’arrive à la chambre et aide ma fiancée pour finir de préparer le petit et les affaires.
Je fais bien attention de ne pas oublier les billets, puis direction la voiture, aujourd’hui il fait bon et beau. Je programme le GPS et c’est parti.
Le parc ouvrant à 9h, nous y serons vers midi. Moi qui voulait y être pour l’ouverture, y a encore des attractions que l’on ne va pas pouvoir faire lol en plus sur la route je rate la sortie…. Heureusement que le GPS est là pour nous remettre sur la bonne voie.
Nous découvrons à nouveau, un nouveau parc, l’entrée est très jolie, la même que celle à Los Angeles. Nous passons l’entrée assez petite, remontons un boulevard surplombé de palmiers et arrivons à un croisement où il y a quelques characters, il y a les blues brothers, Shrek et les Simpsons (père et fils).
Nous ferons les photos qu’avec Shrek, c’est là où il n’y a pas beaucoup de monde lol.
On peut voir sur la photo, la montée à 90° du coaster de fou du parc juste à gauche de la boule Universal :
Puis direction le coaster de malade dont nous sommes friands, surtout mon père, que l’on a vu depuis l’extérieur du parc. Il a l’air monstrueux surtout la montée du départ qui s’effectue à 90°….
Nous marchons en direction du coaster sans trop savoir où se trouve l’entrée. Je n’ai même pas fait attention à son nom lol, en plus il s’étend sur toute la longueur du boulevard, je me dis que l’entrée doit être par-là lol. Je regarde quand même un peu le plan et ne situe pas trop où est l’entrée, on est un peu excité aussi et on marche, on marche jusqu’à se trouver devant une entrée. Y a marqué Twister, comme le coaster passe autour de l’entrée je me dis que c’est là et y allons. En plus je me dis que Twister, c’est les tornades, un coaster ça envoi dans tous les sens, je me dis que c’est ici. Nous entrons avec mon père et faisons la queue, y a des tv qui passe en boucle des images de tornades et bizarrement la queue n’avance pas rapidement. Bizarre pour une queue de coaster…. Puis au bout d’une quinzaines de minutes sans être avancé d’un pas, nous entrons dans une salle où il y a un film avec un acteur Bill Paxton qui parle du film Twister. L’attraction est donc dérivée de ce film. Puis nous entrons dans une autre salle dans laquelle nous allons assister à une simulation de dégâts que peut causer un Twister. Avec mon père on se dit qu’on a jamais vu un préshow de coaster comme ça lol. On regarde sans trop apprécier car on attend de rider ce coaster !!!!
Le ‘préshow’ est très beau, y a du vent, de la pluie, des explosions, du feu etc….
C’est vraiment bien fait. Puis le ’préshow’ se termine, les portes s’ouvrent, et avec mon père on se dit, enfin on va pouvoir aller faire ce coaster, ce n’est pas trop tôt lol.
On passe les portes et on atterrit …. dans une boutique !!!! La boutique de l’attraction….
Bon là y a un souci, ce n’est pas normal, je reprends le plan et je m’aperçois en fait qu’on a fait l’attraction Twister mais qui n’a aucun rapport avec le coaster dont son entrée est ailleurs. En marchant on est passé devant une gigantesque place, et en fait l’entrée du coaster se trouve au fond dans un coin de cette place, très petite entrée pour un coaster immense….
On a donc rider Twister en passant faire le coaster !!!! ha la la, de bon matin je fais fort lol
C’est aussi fort que de se faire traiter de belges lol
Mais bon, si j’avais bien regardé le plan, peut-être qu’on ne se serait pas trompé !!!!
Sur l’image ci-dessous, on peut voir le coaster qui s’étend sur tout le boulevard (où y a les pointillés rouge parallèle au coaster), et nous sommes allés au numéro 4 en vert au lieu du numéro 2 en rose. Sans commentaires !!!! lol
On essaie de retrouver ma fiancée qui nous attend quelque part dehors puisqu’elle garde le petit. Finalement elle aurait peut-être pu venir avec lui lol.
On lui explique l’histoire, et après quelques commentaires pour moi lol nous nous rendons maintenant vers la vraie entrée du coaster !!!! On demande d’abord à ma fiancée si elle veut aller faire Twister, on lui explique ce que c’est mais ça ne lui fait rien de ne pas le faire.
Mais arrivé devant le coaster y a plus de 70 minutes de queue !!!! Et pas d’accès Express !!!!
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir d’accès express à toutes les attractions.
Avec mon père on se dit qu’on reviendra plus tard à la fermeture, on est un peu allergique aux queues qui dépasse 15 minutes lol.
La queue de Twister-Coaster lol :
Puis le vrai coaster :
Il y a aussi l’attraction de Moi, moche et méchant mais c’est à bloc, même l’entrée pass express. On dirait qu’il y a du monde aujourd’hui !!!!
On va donc faire la Momie.
Cette attraction et Twister se trouvent dans le quartier de New York.
C’est vraiment superbe, on se croirait vraiment en Amérique lol, dans un décor comme on voit à la TV. C’est superbe.
On entre avec mon père, on passe par l’accès express, personne, en plus le CM qui voit mon père avec sa canne, nous fait prendre l’ascenseur qui nous amène directement à l’embarquement.
L’attraction est géniale, y a du feu, les décors magnifiques, vraiment une belle attraction.
On embarque dans un véhicule et traversons un temple il me semble poursuivit par le méchant du film.
Puis on sort via la boutique dédiée et on réentre cette fois tous ensemble pour que ma fiancée aille la faire avec mon père. On fait la queue tous ensemble et au bout il y a une salle child swap où on attend que l’un des parents ait fait son tour pour changer.
Du coup, je referai un tour avec mon père.
Tout le monde a adoré cette attraction qui est vraiment à faire.
Puis on se balade dans le quartier et arrivons à San Francisco pour aller faire Disaster.
On demande si le petit peut le faire, oui, très bien on l’embarque lol. Mais on se demande quand même s’il n’aura pas peur car on ne sait absolument pas ce que c’est que cette attraction lol, et on s’est bien qu’une attraction qui est autorisé pour le petit peut lui faire peur. Mais bon on verra bien lol
On entre dans une salle, le préshow est très jolie, je ne me rappelle plus son nom mais c’est un acteur connu qui nous parle. C’est une représentation holographique très bien faite, il nous parle, se ballade devant nous comme s’il était vrai. Puis on entre dans une autre salle, on s’assoit, et plusieurs volontaires vont participer à des effets spéciaux. Ils vont devoir faire ce qu’on leur demande devant un écran vert par exemple, crier en faisant des gestes….
Puis on passe dans une autre salle et on monte à bord d’une rame de métro !!!! On se demande bien ce qu’il va se passer, puis on part en arrière et on se retrouve au milieu d’une station de métro souterraine. Et là s’enchaîne, explosion, feu, torrent d’eau, déraillement d’une ligne de métro, effondrement du plafond…. On vit en plein cauchemar, c’est l’apocalypse lol mais tellement bon.
Puis on revient dans la salle d’embarquement, entre temps sur les tv qu’il y a dans les wagons s’affiche les différents effets spéciaux mais dans leurs versions finales que les guests ont tournés dans l’autre salle.
Le petit n’a pas eu trop peur, il était entouré de tous nos bras lol et on s’est régalé.
On se promène ensuite sur les quais de San Francisco, faisons la photo avec le requin géant qui a été capturé puis nous nous dirigeons vers MIB. Les décors sont superbes, on s’y croirait. Moi qui ai visité San Francisco, ça rappelle quelques souvenirs lol
Par contre, aujourd’hui samedi, beaucoup de monde dans le parc même en passant par le pass express selon les attractions.
On arrive devant MIB, on fait tous la queue par le pass express, les décors sont jolis, on se croirait dans le film. Un CM qui voit mon père avec sa canne nous fait passer par l’ascenseur qui nous fait couper la queue puisqu’on arrive directement à l’embarquement. Puis nous embarquons dans un wagon de 6 personnes avec des pistolets. Le principe de l’attraction est le même que Buzz, on doit tuer un max d’aliens, sauf que les décors n’ont rien à voir…. Dedans c’est immense, grand, on se balade dans les rues d’une ville, bref c’est magnifique. Par contre, ce qui me dérange beaucoup c’est que le véhicule tourne sur lui-même et ça me donne mal au cœur. Heureusement cela ne dure pas longtemps et les effets de mal au coeur ne dureront pas trop longtemps.
C’est le genre de truc à me pourrir la journée et être malade comme un chien.
On échange avec ma fiancée qui le fera seule, car ni mon père, ni moi ne sommes en pleine forme pour le refaire. Ça nous a quand même bien retournée l’estomac….
Ma fiancée sort de là enchantée, elle s’est régalée.
Puis il est 16h30, il est quand même temps de manger lol, on passe devant l’attraction des Simpson, à côté il y a une petite baraque qui vend le fameux Turkey Leg et des hots dogs.
Banco, on va le gouter depuis le temps. Mon père s’en prend un, et ma fiancée et moi en prenons un pour 2 + 1 hot dog chacun + 3 pressions. Le petit mangera son 1er hot dog américain.
Et…. On se régale, le Turkey est excellente mais énorme, quant au hot dog, ce n’est pas celui des karts au coin de rues comme on voit à la tv, mais il est très bon. C’est mon 1er hot dog du voyage et je l’apprécie.
A côté d’où nous sommes, il y a une cabine téléphonique qui sonne de temps en temps. Au bout du fil il y a quelqu’un qui parle. Mais nous ne comprenons pas grand-chose, par contre beaucoup de gens viennent voir cette cabine. A côté il y a un personnage on dirait des Simpson qui dit ‘answer the phone dingus…. It’s for you’.
Puis nous allons faire le ride des Simpson, et on attendra plus d’une demi-heure, ça avance petit à petit même par la queue express.
Puis nous entrons dans une salle dans laquelle on refait la queue mais cette fois on est dispatché. Moi, j’attends dans l’endroit child swap puisque le petit ne peut pas la faire. D’ailleurs, il s’est endormi, et mes comparses seront tellement long à revenir que j’en ai profité pour dormir aussi avec le petit dans les bras lol. Cela fait du bien, car mine de rien, on tient un rythme de malade lol, on se couche pas avant minuit-1h pour des levers entre 6h et 8h…. Donc suffit qu’on s’arrête un petit peu pour facilement sombrer lol.
Mes comparses arrivent et me disent qu’ils se sont régalés…. J’embarque donc confiant. Après le dispatch on entre dans une petit pièce thématisé avec un film il me semble, on attend pour passer ensuite à l’embarquement dans une voiture.
Puis le CM nous abandonne et ça peut commencer, la voiture monte et on se trouve face à un écran immense et concave. Et c’est parti pour un parcours chaotique, qui nous retournent dans tous les sens, on est sur un coaster, puis on tombe, bref ça bouge dans tous les sens…. Et ça, ce n’est pas le style d’attraction que j’aime, si bien que dès le début je focalise ma vue sur un point fixe par terre dans la voiture. Y a que comme ça que je vais sortir vivant de cette aventure lol.
De temps en temps, je regarde l’écran mais c’est insupportable.
Si vous regardez autour de vous, un peu sur le côté, vous pouvez voir toutes les autres voitures des autres guests, c’est sympa.
En fait cette attraction est sur le même principe que celle de Retour vers le Futur à Los Angeles si elle existe toujours depuis 2004.
L’attraction se finie enfin, car je l’ai trouvé hyper longue, je sors et essaye de reprendre mes esprits. Mon père qui d’habitude est un peu comme moi n’a pas eu mal au cœur et à trouver cela fantastique.
L’attraction vue d’en face :
Puis nous remontons vers l’entrée du parc pour aller voir la parade, sympathique, avec Dora, Bob l’éponge, les perso de moi, moche et méchant et d’autres que je ne connais pas. On se met à la sortie de la parade, sur Hollywood boulevard, il n’y a personne et nous pouvons assister tranquillement à la parade assis sur le trottoir.
Entre temps nous voyons la doloréan et le train de Retour vers le Futur !!!!
Après la parade, il est tard, et devons faire des choix pour la suite des attractions car nous ne pourrons pas tout faire.
On remonte vers la zone de Woody Woodpecker pour faire ET, l’attraction la plus intéressante de ce land. Mais beaucoup de monde. Mon père ne pouvant pas la faire va essayer de faire Terminator 2-3D.
Nous, nous faisons la queue à ET, mais ça n’avance pas vite et il va falloir faire 2 tours, le petit ne pouvant pas la faire. Et après on ne pourra plus faire d’attraction car il sera trop tard. Nous décidons donc de sortir et d’aller faire Shrek 4D, au moins le petit pourra faire encore une attraction. Déjà qu’il n’en a pas fait beaucoup, le pauvre. Et en plus, avec mon père on veut aller faire le coaster.
Beaucoup de monde à Shrek mais ça devrait être jouable, on y va et le petit s’est régalé, surtout quand les sièges bougent.
Puis direction le coaster pour retrouver mon père, il a pu faire Terminator mais a trouvé ça moyen.
Au coaster, le Hollywood Rip Ride Rockit, il y a encore 70 minutes de queue, on hésite et on décide d’y aller. Il y a une fil esingle rider, mais le CM nous dit que le temps d’attente est à peu près le même.
Bien que nous n’aimions pas faire autant de queue, c’est un coaster que nous ne pourrons, si cela se trouve, ne plus jamais refaire. En plus, en France il n’y a pas ce genre de coaster.
Ma fiancée ne voulant pas le faire nous attendra dans le coin. Et c’est parti pour la queue qui avance régulièrement. Au bout d’un bon moment nous arrivons à une CM au bas d’escaliers, qui voyant mon père avec sa canne nous propose de prendre l’ascenseur. D’ailleurs en la croisant, au fond de nous, nous espérions qu’elle allait nous le proposer car toute la journée, tous les CM que l’on a croisés, nous ont toujours proposé l’ascenseur, ce qui nous a fait à chaque fois couper la queue.
D’ailleurs ici, nous arriverons directement à l’embarquement alors que nous avions, je pense, encore une bonne demi-heure de queue.
Du coup on embarque dessuite et en plus devant !!!! Le véhicule d’embarquement avance en même temps qu’on embarque, mon père bloque la fermeture qui se réouvre quelques secondes aprés, petite frayeur surtout qu’on n’est pas loin du départ, mais c’est un CM derrière qui avait réouvert…. Lol
Dans la queue, il y avait des indications comme quoi quand on embarque on peut choisir sa musique. Et effectivement, il y a un écran avec quelques musiques pour personnaliser son ride. Chacun peut avoir sa musique à lui. Et à la sortie on peut acheter la vidéo de notre ride…. C’est tellement bien fait qu’on n’entend même pas la musique des autres guests.
Par contre le système de fermeture fait peur, on est assis et c’est une ‘grosse barre’ qui vient se fermer de gauche à droite. C’est comme une simple lap bar….
Vous pouvez voir ce sytème assez simpliste sur les photos ci-dessous. Même pas un harnais au niveau des épaules comme à Indi ou Space !!!!
Puis nous empruntons la montée à 90°, c’est incroyable, tout le poids de notre corps est sur le dos, on a même peur de tomber à la renverse lol. Les jambes ne touchent plus le véhicule. Cette lap bar fait vraiment peur lol. Ça met dans l’ambiance !!!!
Puis c’est parti, le ride est souple, confortable, et la musique au top. Moi, j’ai choisi I will Survive lol. En plus c’est l’heure du spectacle sur le lac, que malheureusement on ratera, et on assiste au feu d’artifice en direct du coaster. Il y a un looping mais qui vrille en même temps ce qui fait qu’on se retrouve au-dessus du looping.
Franchement, on a vécu un moment fantastique, et ce coaster est un coaster comme on a toujours eu envie de rider avec mon père, un de ces coaster qu’on voit à la tv lol.
Il est vraiment à faire et ce confort…., ça fait bizarre comparé à nos coasters de DLP.
On sort de là enchanté, mais c’est l’heure et le parc ferme. Au lieu de sortir nous décidons de nous promener encore et nous repartons pour un tour de parc, c’est-à-dire on va refaire le parcours que l’on a fait en journée. Donc direction San Francisco, MIB, Les Simpson, et Hollywood pour finir et revenir au début.
C’est une belle balade, en plus il n’y a plus de monde, nous sommes quasiment seuls, le parc est tout illuminé, c’est magnifique.
On passe beaucoup de temps à Hollywood, c’est rigolo mais il y a quelques magasins que l’on a chez nous au Studios lol. Il y a Brown Derby, Schwab’s Pharmacy.
Puis vient les vigils derrière nous indiquant qu’il faut avancer mais sans pression. Nous allons à Universal Studio Store faire quelques achats puis nous sortons quasiment en derniers lol.
Le parc en journée c’est bien mais le soir quand tout le monde est parti, c’est aussi fantastique. C’est calme et on peut mieux apprécier les décors, la musique….
Encore une fois, nous n’avons pas pu tout faire, dommage, cela nous refera une excuse pour revenir lol.
J’ai bien aimé ce parc, belle thématisation des lands, par contre quasiment rien pour le petit. Il y avait bien des attractions dans la zone de Woody Woodpecker mais fermées au moment de notre passage. Comparé à Island Of Adventure, j’ai l’impression qu’il y a encore moins d’attractions pour les petits. A part Disaster et Shrek, le petit n’a rien fait mais cela ne l’a pas dérangé mais pour nous on aurait aimé lui faire faire plus de choses pour qu’il s’amuse un peu plus.
Nous traversons City Walk après avoir fait quelques magasins et décidons de rentrer, retour à la voiture facilement retrouvable puisque le parking est presque vide mis à part 4-5 voitures. Il est 22h30….
Schwab’s Pharmacy et Brown Derby:
Au revoir Universal Studios !!!!
Quand on était sorti d’Island Of Adventure, j’avais regardé à combien de km se trouvait Orlando, et il m’avait mis une quarantaine de km…. Du coup on n’y était pas allé.
Je regarde à nouveau pour voir et il me met 10-20 km !!!! Du coup, on décide d’y aller. On arrive donc à Orlando et on crouze dans la ville et les environs histoire de voir la ville, les maisons typiques Américaines. Il n’y a pas grand monde, peu de monde dans les rues, jusqu’à tomber sur une rue noir de monde, pleins de bars la folie.
Une rue avant personnes et une rue après la folie !!!!
Il y a une fête, les gens sont habillés sur leur 31, la plupart des filles en minijupe et talons encore une fois, comme on l’avait vu la fois où on est allé promener.
A Walt Disney World on peut acheter comme souvenir un encadrement de plaque d’immatriculation de voiture, voilà ce que cela donne une fois posé :
On voudrait s’arrêter mais pas de place, on fait plusieurs fois le tour, et d’un coup que vois je sur le trottoir…. Un cart à Hot Dogs, puis un autre et un autre !!!! Il y en a pleins. Enfin un cart à Hot Dog comme dans les films. Du coup l’arrêt devient obligatoire.
Devant un des carts il y a un emplacement pour taxis ou autres, je sais plus. En tout cas ce n’est pas autorisé de s’arrêter. En tant que bons francais que je suis lol, je décide de m’arrêter, la voiture est à quelques mètres du cart, je me dis que s’il y a un problème, on le verra. Nous sortons avec mon père, le petit dort depuis un moment, quant à ma moitié, elle dort aussi lol.
On visite Orlando, l’Amérique et madame dort !!!! sans commentaires lol
La dernière fois que j’avais pu gouter un hot dog c’était en 2004 à Los Angeles et je n‘avais pu en manger qu’un car je sortais de IHOP. Et depuis ce jour-là je regrette amèrement d’en avoir pris qu’un….
Du coup, ici, j’en prends 6 (2 chacun) pour commencer…. Le hot dog est à 2$50 ou 2$ je sais plus. Et on peut rajouter ketchup, moutarde, condiments comme à la tv….
Le vendeur hallucine quand même quand je lui en commande 6 lol
D’un coup ma copine nous rejoint en me disant qu’il faut partir !!!! En fait un gros 4*4 s’est arrêté à côté de nous et c’est la police. En plus elle dormait, le flic a tapé plusieurs fois à la fenêtre parce que madame dormait à poing fermés lol et elle a réussi à se faire comprendre plus ou moins. En gros on a quelques minutes pour partir lol.
Eh ben ce n’est pas comme chez nous, ici la police veille au grain lol
Du coup on part et on essaye de trouver une place pour manger, on trouve un parking, on se gare en double file. Un clochard venant nous voir, pour nous aider à nous garer. Ne voulant pas partir dans une grande conversation, je lui dis ‘I don’t understand, i’m french….’. Il nous fait signe du doigt que c’est ok et il s’en va.
On va pouvoir ingurgiter nos hot dogs….
Et là c’est jouissif, il est excellent…. Mes 2 comparses se régalent aussi. Dorénavant, quand ils verront un cart à hot dogs dans un film, ils pourront dire ‘oui, je l’ai fait’ ou plutôt ‘yes, i did it….’ Lol
Mais, je ne veux pas rester sur ma faim, je suis obligé de retourner en acheter, je veux que le regret que j’ai depuis 2004 disparaisse lol. Je pars donc en racheter 6 autres…. Je vous passe les détails quant à la tête du vendeur qui hallucine encore lol. Je lui ai presque vidé sont bac à condiments lol
Cette fois je laisse la voiture dans le parking et part à pied, c’est à environ 5 minutes à pied. Cela permet de voir quelques personnes extravagantes comme on peut voir à la tv lol
Un mec en roller, se poste devant la sortie d’un bar avec un panneau en direction des gens qui sortent sur lequel sont inscrits des paroles religieuses. Apparemment, un habitué puisqu’en passant devant des policiers, ceux-ci lui font signe et lui disent bonjour.
Une autre personne à un coin de rue avec un mégaphone crie les bonnes paroles de Jesus !!!! Des passants venant de temps en temps le prendre dans leur bras pour une accolade….
Le genre de truc qu’on voit à la tv et là je suis en train de le vivre, c’est le top. C’est ça l’Amérique !!!!
Mes hot dogs en mains, je retourne au parking et nous pouvons à nouveau nous régalé. Ma moitié n’en prenant qu’un, avec mon père nous mangerons 2 hot dogs et demi de plus….
Après 4 hot dogs et demi je suis repu, mon père aussi, j’ai enfin pu assouvir mon envie d’hot dog américains lol. Nous pouvons rentrer tranquillement à Walt Disney World. Il est quand même presque 1h du matin lol
Nous sommes bien contents d’arriver à l’hôtel après cette longue journée, tout le monde se couche et je vais discuter avec mon père, sur le devant de sa chambre en contemplant le lac et ce merveilleux paysage dans un calme absolue.
Puis il est temps d’aller se coucher, demain je me lève encore tôt pour aller ramener la voiture.
Je me prends une boisson bien fraiche dans le frigo et déguste ce breuvage en regardant la chaine du resort. Je ne ferais évidemment pas long feu…. lol
Demain, en route pour Hollywood Studios !!!!
donald....