AccueilWalt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Walt Disney World - Le rêve dans la main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 14:38

donald a écrit:
mais tu as oublié ma question sur la root beer lol Wink ), merci.

c'etait quoi la question ?

lol

la root beer ... bah c'est un peu degueu quand meme.
Comme je me souviens plus de la question et que je suis trop flemmard pour chercher :

la root beer, c'est une boisson gazeuse a base de racine (root) de plante notemment le sassafras (qui est accessoirement connue pour sa seve qui est le principe de depart de l'excstasy)

suivant les marques, la recette inclus differentes ecorces et racines (ecorce de cerisier, racine de reglisse, etc), des epices (noix de muscade, gingembre, chocolat, gaine de fenouil, anis, etc) et des sucres (melasse, miel, etc)

faut vraiment aimer, franchement je trouve ca tres hard. C'est pas pire que le Dr Pepper, mais c'est pas loin ...

ca peut etre alcoolisé (tres faible taux d'alcool, dans les 2% s'il y a fermentation) ou non alcoolisé ce qui est le cas a WDW dans les food court.

si t'as d'autres questions sur la root beer, n'hesite pas a les poser, j'essayerais de mieux faire mes devoirs Smile

Tiens puisqu'on parle d'alcool, je reviens sur ta reflexion de "pas de biere a MK"

en effet, MK est (etait) le seul parc sans alcool a WDW de par son orientation "magic kingdom" ... la "prohibition" qui touchait MK a ete levée avec l'arrivée de Be Our Guest qui est le seul resto a MK ou l'on trouve maintenant de l'alcool. C'est une petite revolution en soi.

Spoiler:

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 3ont4Q

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1524898809 Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1533279605  Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 17:32

tarf a écrit:

aux USA le pourboire n'est pas un geste "gentil", cela fait partie integrante de la remuneration des gens. Ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse partie de leur salaire. Car ils n'ont pas les memes minimas sociaux qu'on peut avoir en france.
Il y a meme pire, c'est que certaines profession payent des impots sur la valeur supposée de leurs pourboires, donc quand ils n'en recoivent pas, ils payent quand meme des impots sur un revenu qu'ils n'ont pas eu
on est tres loin du geste "gentil", c'est avant tout une coutume, avec des regles bien definies.
En France on est pas dans cette logique puisque le "service" est deja compris dans le prix que tu payes pour une prestation. Aux USA ce n'est pas le cas, car il est attendu que la personne a qui on rend le service soit celle qui "paye" ce service, donc pourboire.
Il est tres frequent qu'un employé manifeste si le pourboire lui semble inadapté. De meme que tu manifesterais si ton patron ne te donnait que la moitié de ton salaire sur ta fiche de paye.

le principe du pourboire est souvent mal compris par les guests francais (principalement). Ils voient ca comme un "extra" donné a la personne, alors qu'en fait il s'agit ni plus ni moins que de payer un salaire et un service.
Ca n'a rien a voir avec le pourboire qu'on peut donner dans d'autres circonstances, juste pour faire plaisir.

Y'a quand même un côté assez embêtant à cette pratique américaine... il faut donc toujours se promener avec du cash sur soi. Perso, en France, je n'ai quasiment jamais de monnaie ou de billet, et je paye tout (ou quasiment) en CB... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 458193
Dès lors, je me doute qu'aux USA les gens ne se promènent pas avec des machines à CB pour encaisser leurs tips, et si les taux sont finalement assez fixes selon les pourboires, ce serait beaucoup plus simple d'intégrer ces tips dans le prix direct du produit.
Car finalement, si on me donne le prix avec pourboire inclus au final, je ne vois pas l'intérêt de l'afficher "hors taxes" avant... Mais ça doit vraiment être une question de différence de culture.

Cela n'enlève pas le problème Français récurrent avec les tips (nous sommes clairement radins) mais cela permet au moins de remettre vraiment le principe du "pour boire" sur ce qu'il est: c'est à dire récompenser un bon service au détriment d'un mauvais.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 19:21

Bill le lézard a écrit:

Y'a quand même un côté assez embêtant à cette pratique américaine... il faut donc toujours se promener avec du cash sur soi. Perso, en France, je n'ai quasiment jamais de monnaie ou de billet, et je paye tout (ou quasiment) en CB... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 458193
Dès lors, je me doute qu'aux USA les gens ne se promènent pas avec des machines à CB pour encaisser leurs tips,

Les USA fonctionnent beaucoup moins a la CB que nous. Ils fonctionnent au cash.
Et cela a une raison. Aux USA tu as deux types de carte bleu. La "Debit Card" qui est l'equivalent de nos cartes Visa ou Mastercard (debit immediat, retrait aux distributeurs), et la "Credit Card" (carte de credit = carte cofidis, kangourou, cofinoga, aurore etc ... c'est une carte de type credit revolving)
Aux USA pour un americain ou un expat, il est obligatoire d'avoir une Credit Card. Car sans elle tu ne peux pas louer de voiture, reserver une chambre d'hotel, etc ...
Pour nous les touristes, il y a des exceptions, puisqu'on a en general que des Debit Card.

L'utilisation obligatoire des Credit Cards vient du fait qu'elles sont gerées par des organismes de credit, ce qui assure les commercants d'etre payés.
Mais ces Credit Card ont aussi des frais et des taux d'interets qui peuvent etre elevés.
L'americain a donc souvent du cash sur lui, et surtout il y a des americains qui n'ont pas une "note de credit "suffisante et qui n'ont pas de credit card.
Par ailleurs il y a enormement de choses qui se payent en cash aux USA. Que ce soit les peages sur les routes, les distributeurs de boisson, de journeaux, les petits achats dans les petits commerces, etc.

L'americain moyen a plus facilement du cash sur lui qu'une carte de credit. (bien sur ce n'est pas le cas des gens qu'on rencontre a WDW)
mais il n'en reste pas moins que le cash est plus important que chez nous.

Citation :
et si les taux sont finalement assez fixes selon les pourboires, ce serait beaucoup plus simple d'intégrer ces tips dans le prix direct du produit.
Car finalement, si on me donne le prix avec pourboire inclus au final, je ne vois pas l'intérêt de l'afficher "hors taxes" avant... Mais ça doit vraiment être une question de différence de culture.

alors d'avord en ce qui concerne le prix "hors taxe". Cela vient directement du fait que les USA sont un pays federal.
Il y a 50 etats et chaque etat est souverain en ce qui concerne les "sales tax" (TVA) et celles ci varient de maniere plus ou moins importante d'un etat a l'autre.
Les prix sont les memes pour le meme produit suivant les endroits, ce qui change c'est souvent les taxes (la TVA pour nous) et si les taxes etaient incluses dans les prix cela poserait des problemes divers un peu trop chiants a evoquer sur ce forum
Regarde par exemple le probleme des cigarettes qui sont beaucoup moins cheres chez nos voisins, alors qu'en fait c'est une difference de taxation qui rend l'etranger plus interessant.

je rentre pas dans le detail de cette fiscalité, mais saches qu'il y a une vraie raison derriere l'affichage des prix hors taxe.

a coté de ca, les pourboires. S'ils ne sont pas inclus dans le prix, c'est d'un coté pour avoir un salaire minimum inferieur (un peu comme si on baissait le smic) mais c'est aussi pour assurer une qualitéé de service.
Le pourboire tu le paye en fonction du service que tu as recu. Si tu es satisfait tu donne un pouroire plus important. si le mec s'est comporté comme une merde tu lui donne beaucoup moins.
Maintenant regarde en france, le pourboire est inclus, c'est ce qui s'appele "service compris 15%" et c'est noté sur ton ticket de caisse
Mais ces 15% de pourboire, tu les paye, que le serveur ai ete sympa, ou qu'il t'ai renversé 3 fois ta biere sur la tete. (bon ok, la il le paye avec ses dents sur le comptoir, mais c'est pas le propos, lol)
En gros si le pourboire est compris, il n'y aucun interet pour le serveur a se casser le cul pour toi. Et c'est sans doute pour ca que les serveurs francais ont si mauvaise reputation, et que les serveurs US donnent souvent l'impression d'en faire trop.

mais c'est loin de n'etre que culturel. Ca l'est, mais pas que ... Smile

Spoiler:

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1524898809 Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1533279605  Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 19:46

Tarf.. comment tu fais pour tout connaitre???
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 20:23

Pour tarf : Donald voulait savoir si on pouvait trouver de la Root Beer en France Wink (Berk Laughing )

Edit : J'en ai trouvé ici. Mais à 8€ les 6 canettes... Faut aimer Laughing

Dernière édition par jarjar222 le Ven 24 Mai - 21:21, édité 1 fois
Ewilan

Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 20:50

Tant qu'on est dans le sujet, combien de % faut-il ajouter au prix des souvenirs en Floride ?

Run … run, you clever boy … and remember.
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 21:13

La sales tax (TVA) en Floride est de 6%, à laquelle les comtés peuvent ajouter entre 0.5 et 1.5 point.
WDW se trouvent à cheval sur 2 county : principalement sur celui d'Orange mais aussi un peu sur celui d'Osceola.

En 2012, la Sales Tax est de 6.5 % dans le comté d'Orange et de 7 % dans le Comté d'Osceola.
Ce sont les All Star Resorts qui font partie de l'Osceola County.

Donc il faut rajouter 6.5% au prix affiché, 7% dans les Resort All Star
Ewilan

Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 21:17

Merci =)

Run … run, you clever boy … and remember.
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 21:37

quel bonheur une TVA à 6%
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 24 Mai - 22:17

sosso a écrit:
Tarf.. comment tu fais pour tout connaitre???

Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)

Spoiler:

donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Lun 27 Mai - 13:10

Salut,

Merci pour toutes ces infos, j'irais visiter le site, ma fiancé sera surement contente.
J'ai pas encore regardé mais s'il pouvait avoir la citronnade que j'ai adoré, ca serait super.

Concernant les pourboires, je préfère le système américain, cela t'assure d'avoir un bon service. Et si le service est pourri tu peux le faire savoir. Ici en France, le service est en majorité déplorable, certes y en a qui font bien leur boulot mais majoritairement y a des gros progrès à faire. Et si tu te plains ils s'en foutent.

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai - 8:21

bon, alors où qu'elle est la suite !!!!

j'attends !!!
allez , allez au boulot Very Happy

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 281723tictacsignature
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 TiggerWalt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 GoofybWalt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Mickeyjump
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai - 13:55

mariecg a écrit:
bon, alors où qu'elle est la suite !!!!

j'attends !!!
allez , allez au boulot Very Happy

La suite arrive.... Me reste à uploader les photos et les mettres dans le TR, me relire et poster lol
D'ici vendredi vous devriez avoir la journée du 19 à Universal Smile

donald....

mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai - 14:15

je savais que tu étais en plein boulot dessus ... tu ne nous aurais pas laissé en plan comme ça !!!

cela me fera de la saine lecture pour samedi !!

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 281723tictacsignature
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 TiggerWalt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 GoofybWalt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Mickeyjump
floflo44

floflo44

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Mer 29 Mai - 23:42

contente de savoir que la suite arrive pour ce we bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Jeu 30 Mai - 20:49

la suite !
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 12:19

Salut,

Comme promis, voici la suite....

Enjoy!!!!

Samedi 19 Janvier 2013 :

Après une courte nuit, je me lève avant ma petite famille pour aller louer une voiture pour notre second jour à Univeral, cette fois nous allons faire Universal Studio !!!!
Mon père se levant plus tôt pour aller profiter de l’hôtel, se boire un bon petit café au bord du lac en attendant que nous soyons prêt à partir.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450940

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450941

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450942

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450946

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450950

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450951

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450952

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450953

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450954

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450957

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450958

On est à la Casitas 3 :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450963

Direction la réception, et je demande à un CM devant l’hôtel, que je voudrais aller chez Alamo. Je ne dis pas que je veux un taxi car je me dis qu’on ne sait jamais s’il me propose la navette gratuite. Et effectivement, il me dit de patienter et la navette Alamo va passer.
Je ne sais pas si une navette devait passer ou pas mais en tout cas pas de taxi à payer.

Arrivé à Alamo, je me présente au comptoir en disant que je veux louer une voiture, je demande la moins chère.
La femme me propose une magnifique Chrisler Cruze au prix de la petite….
La voiture est magnifique, quasiment neuve, caméra de recul…. C’est le top, c’est un vrai régal à conduire.

Le siège auto pour le petit est cette fois rapidement mis, je commence à connaitre lol puis direction l’hôtel pour aller récupérer le reste de la famille.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450964

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220271

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220276k

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220278

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220279

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220441

Mais je dois passer par la réception afin de récupérer le papier pour mettre dans la voiture pour le parking.
J’arrive à la chambre et aide ma fiancée pour finir de préparer le petit et les affaires.
Je fais bien attention de ne pas oublier les billets, puis direction la voiture, aujourd’hui il fait bon et beau. Je programme le GPS et c’est parti.
Le parc ouvrant à 9h, nous y serons vers midi. Moi qui voulait y être pour l’ouverture, y a encore des attractions que l’on ne va pas pouvoir faire lol en plus sur la route je rate la sortie…. Heureusement que le GPS est là pour nous remettre sur la bonne voie.

Nous découvrons à nouveau, un nouveau parc, l’entrée est très jolie, la même que celle à Los Angeles. Nous passons l’entrée assez petite, remontons un boulevard surplombé de palmiers et arrivons à un croisement où il y a quelques characters, il y a les blues brothers, Shrek et les Simpsons (père et fils).
Nous ferons les photos qu’avec Shrek, c’est là où il n’y a pas beaucoup de monde lol.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450967

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220280

On peut voir sur la photo, la montée à 90° du coaster de fou du parc juste à gauche de la boule Universal :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450972

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220281

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220282

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220283h

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220285w

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220286

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450981

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220287p

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450982

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450983

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450984

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450992

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220288

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220294y

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220293

Puis direction le coaster de malade dont nous sommes friands, surtout mon père, que l’on a vu depuis l’extérieur du parc. Il a l’air monstrueux surtout la montée du départ qui s’effectue à 90°….

Nous marchons en direction du coaster sans trop savoir où se trouve l’entrée. Je n’ai même pas fait attention à son nom lol, en plus il s’étend sur toute la longueur du boulevard, je me dis que l’entrée doit être par-là lol. Je regarde quand même un peu le plan et ne situe pas trop où est l’entrée, on est un peu excité aussi et on marche, on marche jusqu’à se trouver devant une entrée. Y a marqué Twister, comme le coaster passe autour de l’entrée je me dis que c’est là et y allons. En plus je me dis que Twister, c’est les tornades, un coaster ça envoi dans tous les sens, je me dis que c’est ici. Nous entrons avec mon père et faisons la queue, y a des tv qui passe en boucle des images de tornades et bizarrement la queue n’avance pas rapidement. Bizarre pour une queue de coaster…. Puis au bout d’une quinzaines de minutes sans être avancé d’un pas, nous entrons dans une salle où il y a un film avec un acteur Bill Paxton qui parle du film Twister. L’attraction est donc dérivée de ce film. Puis nous entrons dans une autre salle dans laquelle nous allons assister à une simulation de dégâts que peut causer un Twister. Avec mon père on se dit qu’on a jamais vu un préshow de coaster comme ça lol. On regarde sans trop apprécier car on attend de rider ce coaster !!!!
Le ‘préshow’ est très beau, y a du vent, de la pluie, des explosions, du feu etc….
C’est vraiment bien fait. Puis le ’préshow’ se termine, les portes s’ouvrent, et avec mon père on se dit, enfin on va pouvoir aller faire ce coaster, ce n’est pas trop tôt lol.
On passe les portes et on atterrit …. dans une boutique !!!! La boutique de l’attraction….

Bon là y a un souci, ce n’est pas normal, je reprends le plan et je m’aperçois en fait qu’on a fait l’attraction Twister mais qui n’a aucun rapport avec le coaster dont son entrée est ailleurs. En marchant on est passé devant une gigantesque place, et en fait l’entrée du coaster se trouve au fond dans un coin de cette place, très petite entrée pour un coaster immense….

On a donc rider Twister en passant faire le coaster !!!! ha la la, de bon matin je fais fort lol
C’est aussi fort que de se faire traiter de belges lol
Mais bon, si j’avais bien regardé le plan, peut-être qu’on ne se serait pas trompé !!!!

Sur l’image ci-dessous, on peut voir le coaster qui s’étend sur tout le boulevard (où y a les pointillés rouge parallèle au coaster), et nous sommes allés au numéro 4 en vert au lieu du numéro 2 en rose. Sans commentaires !!!! lol

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Planuniversal

On essaie de retrouver ma fiancée qui nous attend quelque part dehors puisqu’elle garde le petit. Finalement elle aurait peut-être pu venir avec lui lol.
On lui explique l’histoire, et après quelques commentaires pour moi lol nous nous rendons maintenant vers la vraie entrée du coaster !!!! On demande d’abord à ma fiancée si elle veut aller faire Twister, on lui explique ce que c’est mais ça ne lui fait rien de ne pas le faire.

Mais arrivé devant le coaster y a plus de 70 minutes de queue !!!! Et pas d’accès Express !!!!
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir d’accès express à toutes les attractions.

Avec mon père on se dit qu’on reviendra plus tard à la fermeture, on est un peu allergique aux queues qui dépasse 15 minutes lol.

La queue de Twister-Coaster lol :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450997

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450998

Puis le vrai coaster :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450993

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1450996

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220299

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220301p

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460001z

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460002

Il y a aussi l’attraction de Moi, moche et méchant mais c’est à bloc, même l’entrée pass express. On dirait qu’il y a du monde aujourd’hui !!!!
On va donc faire la Momie.
Cette attraction et Twister se trouvent dans le quartier de New York.
C’est vraiment superbe, on se croirait vraiment en Amérique lol, dans un décor comme on voit à la TV. C’est superbe.
On entre avec mon père, on passe par l’accès express, personne, en plus le CM qui voit mon père avec sa canne, nous fait prendre l’ascenseur qui nous amène directement à l’embarquement.

L’attraction est géniale, y a du feu, les décors magnifiques, vraiment une belle attraction.
On embarque dans un véhicule et traversons un temple il me semble poursuivit par le méchant du film.

Puis on sort via la boutique dédiée et on réentre cette fois tous ensemble pour que ma fiancée aille la faire avec mon père. On fait la queue tous ensemble et au bout il y a une salle child swap où on attend que l’un des parents ait fait son tour pour changer.

Du coup, je referai un tour avec mon père.
Tout le monde a adoré cette attraction qui est vraiment à faire.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220302

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220303

Puis on se balade dans le quartier et arrivons à San Francisco pour aller faire Disaster.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460004

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460011

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460013

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460014

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460015

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220305q

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220306o

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220308o

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220309

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220310

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220311

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220312g

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220313m

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220314

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220315t

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460022

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460023

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220316

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220317k

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460029

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220336f

On demande si le petit peut le faire, oui, très bien on l’embarque lol. Mais on se demande quand même s’il n’aura pas peur car on ne sait absolument pas ce que c’est que cette attraction lol, et on s’est bien qu’une attraction qui est autorisé pour le petit peut lui faire peur. Mais bon on verra bien lol
On entre dans une salle, le préshow est très jolie, je ne me rappelle plus son nom mais c’est un acteur connu qui nous parle. C’est une représentation holographique très bien faite, il nous parle, se ballade devant nous comme s’il était vrai. Puis on entre dans une autre salle, on s’assoit, et plusieurs volontaires vont participer à des effets spéciaux. Ils vont devoir faire ce qu’on leur demande devant un écran vert par exemple, crier en faisant des gestes….

Puis on passe dans une autre salle et on monte à bord d’une rame de métro !!!! On se demande bien ce qu’il va se passer, puis on part en arrière et on se retrouve au milieu d’une station de métro souterraine. Et là s’enchaîne, explosion, feu, torrent d’eau, déraillement d’une ligne de métro, effondrement du plafond…. On vit en plein cauchemar, c’est l’apocalypse lol mais tellement bon.
Puis on revient dans la salle d’embarquement, entre temps sur les tv qu’il y a dans les wagons s’affiche les différents effets spéciaux mais dans leurs versions finales que les guests ont tournés dans l’autre salle.

Le petit n’a pas eu trop peur, il était entouré de tous nos bras lol et on s’est régalé.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220319

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460026

On se promène ensuite sur les quais de San Francisco, faisons la photo avec le requin géant qui a été capturé puis nous nous dirigeons vers MIB. Les décors sont superbes, on s’y croirait. Moi qui ai visité San Francisco, ça rappelle quelques souvenirs lol

Par contre, aujourd’hui samedi, beaucoup de monde dans le parc même en passant par le pass express selon les attractions.

On arrive devant MIB, on fait tous la queue par le pass express, les décors sont jolis, on se croirait dans le film. Un CM qui voit mon père avec sa canne nous fait passer par l’ascenseur qui nous fait couper la queue puisqu’on arrive directement à l’embarquement. Puis nous embarquons dans un wagon de 6 personnes avec des pistolets. Le principe de l’attraction est le même que Buzz, on doit tuer un max d’aliens, sauf que les décors n’ont rien à voir…. Dedans c’est immense, grand, on se balade dans les rues d’une ville, bref c’est magnifique. Par contre, ce qui me dérange beaucoup c’est que le véhicule tourne sur lui-même et ça me donne mal au cœur. Heureusement cela ne dure pas longtemps et les effets de mal au coeur ne dureront pas trop longtemps.
C’est le genre de truc à me pourrir la journée et être malade comme un chien.
On échange avec ma fiancée qui le fera seule, car ni mon père, ni moi ne sommes en pleine forme pour le refaire. Ça nous a quand même bien retournée l’estomac….

Ma fiancée sort de là enchantée, elle s’est régalée.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460030

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460031

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220325s

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220330

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220334

Puis il est 16h30, il est quand même temps de manger lol, on passe devant l’attraction des Simpson, à côté il y a une petite baraque qui vend le fameux Turkey Leg et des hots dogs.
Banco, on va le gouter depuis le temps. Mon père s’en prend un, et ma fiancée et moi en prenons un pour 2 + 1 hot dog chacun + 3 pressions. Le petit mangera son 1er hot dog américain.
Et…. On se régale, le Turkey est excellente mais énorme, quant au hot dog, ce n’est pas celui des karts au coin de rues comme on voit à la tv, mais il est très bon. C’est mon 1er hot dog du voyage et je l’apprécie.

A côté d’où nous sommes, il y a une cabine téléphonique qui sonne de temps en temps. Au bout du fil il y a quelqu’un qui parle. Mais nous ne comprenons pas grand-chose, par contre beaucoup de gens viennent voir cette cabine. A côté il y a un personnage on dirait des Simpson qui dit ‘answer the phone dingus…. It’s for you’.

Puis nous allons faire le ride des Simpson, et on attendra plus d’une demi-heure, ça avance petit à petit même par la queue express.
Puis nous entrons dans une salle dans laquelle on refait la queue mais cette fois on est dispatché. Moi, j’attends dans l’endroit child swap puisque le petit ne peut pas la faire. D’ailleurs, il s’est endormi, et mes comparses seront tellement long à revenir que j’en ai profité pour dormir aussi avec le petit dans les bras lol. Cela fait du bien, car mine de rien, on tient un rythme de malade lol, on se couche pas avant minuit-1h pour des levers entre 6h et 8h…. Donc suffit qu’on s’arrête un petit peu pour facilement sombrer lol.

Mes comparses arrivent et me disent qu’ils se sont régalés…. J’embarque donc confiant. Après le dispatch on entre dans une petit pièce thématisé avec un film il me semble, on attend pour passer ensuite à l’embarquement dans une voiture.

Puis le CM nous abandonne et ça peut commencer, la voiture monte et on se trouve face à un écran immense et concave. Et c’est parti pour un parcours chaotique, qui nous retournent dans tous les sens, on est sur un coaster, puis on tombe, bref ça bouge dans tous les sens…. Et ça, ce n’est pas le style d’attraction que j’aime, si bien que dès le début je focalise ma vue sur un point fixe par terre dans la voiture. Y a que comme ça que je vais sortir vivant de cette aventure lol.
De temps en temps, je regarde l’écran mais c’est insupportable.
Si vous regardez autour de vous, un peu sur le côté, vous pouvez voir toutes les autres voitures des autres guests, c’est sympa.
En fait cette attraction est sur le même principe que celle de Retour vers le Futur à Los Angeles si elle existe toujours depuis 2004.
L’attraction se finie enfin, car je l’ai trouvé hyper longue, je sors et essaye de reprendre mes esprits. Mon père qui d’habitude est un peu comme moi n’a pas eu mal au cœur et à trouver cela fantastique.

L’attraction vue d’en face :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460027

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220337

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460066

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220388o

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220390

Puis nous remontons vers l’entrée du parc pour aller voir la parade, sympathique, avec Dora, Bob l’éponge, les perso de moi, moche et méchant et d’autres que je ne connais pas. On se met à la sortie de la parade, sur Hollywood boulevard, il n’y a personne et nous pouvons assister tranquillement à la parade assis sur le trottoir.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460042

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220382

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220355

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220356g

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220357

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220359n

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220363

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220364

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220365k

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220368m

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220371

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220373c

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220374
Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220375y

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220377

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220379

Entre temps nous voyons la doloréan et le train de Retour vers le Futur !!!!

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220351

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220354

Après la parade, il est tard, et devons faire des choix pour la suite des attractions car nous ne pourrons pas tout faire.

On remonte vers la zone de Woody Woodpecker pour faire ET, l’attraction la plus intéressante de ce land. Mais beaucoup de monde. Mon père ne pouvant pas la faire va essayer de faire Terminator 2-3D.
Nous, nous faisons la queue à ET, mais ça n’avance pas vite et il va falloir faire 2 tours, le petit ne pouvant pas la faire. Et après on ne pourra plus faire d’attraction car il sera trop tard. Nous décidons donc de sortir et d’aller faire Shrek 4D, au moins le petit pourra faire encore une attraction. Déjà qu’il n’en a pas fait beaucoup, le pauvre. Et en plus, avec mon père on veut aller faire le coaster.

Beaucoup de monde à Shrek mais ça devrait être jouable, on y va et le petit s’est régalé, surtout quand les sièges bougent.

Puis direction le coaster pour retrouver mon père, il a pu faire Terminator mais a trouvé ça moyen.
Au coaster, le Hollywood Rip Ride Rockit, il y a encore 70 minutes de queue, on hésite et on décide d’y aller. Il y a une fil esingle rider, mais le CM nous dit que le temps d’attente est à peu près le même.
Bien que nous n’aimions pas faire autant de queue, c’est un coaster que nous ne pourrons, si cela se trouve, ne plus jamais refaire. En plus, en France il n’y a pas ce genre de coaster.

Ma fiancée ne voulant pas le faire nous attendra dans le coin. Et c’est parti pour la queue qui avance régulièrement. Au bout d’un bon moment nous arrivons à une CM au bas d’escaliers, qui voyant mon père avec sa canne nous propose de prendre l’ascenseur. D’ailleurs en la croisant, au fond de nous, nous espérions qu’elle allait nous le proposer car toute la journée, tous les CM que l’on a croisés, nous ont toujours proposé l’ascenseur, ce qui nous a fait à chaque fois couper la queue.
D’ailleurs ici, nous arriverons directement à l’embarquement alors que nous avions, je pense, encore une bonne demi-heure de queue.

Du coup on embarque dessuite et en plus devant !!!! Le véhicule d’embarquement avance en même temps qu’on embarque, mon père bloque la fermeture qui se réouvre quelques secondes aprés, petite frayeur surtout qu’on n’est pas loin du départ, mais c’est un CM derrière qui avait réouvert…. Lol

Dans la queue, il y avait des indications comme quoi quand on embarque on peut choisir sa musique. Et effectivement, il y a un écran avec quelques musiques pour personnaliser son ride. Chacun peut avoir sa musique à lui. Et à la sortie on peut acheter la vidéo de notre ride…. C’est tellement bien fait qu’on n’entend même pas la musique des autres guests.
Par contre le système de fermeture fait peur, on est assis et c’est une ‘grosse barre’ qui vient se fermer de gauche à droite. C’est comme une simple lap bar….
Vous pouvez voir ce sytème assez simpliste sur les photos ci-dessous. Même pas un harnais au niveau des épaules comme à Indi ou Space !!!!

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460060

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220385y

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220386

Puis nous empruntons la montée à 90°, c’est incroyable, tout le poids de notre corps est sur le dos, on a même peur de tomber à la renverse lol. Les jambes ne touchent plus le véhicule. Cette lap bar fait vraiment peur lol. Ça met dans l’ambiance !!!!

Puis c’est parti, le ride est souple, confortable, et la musique au top. Moi, j’ai choisi I will Survive lol. En plus c’est l’heure du spectacle sur le lac, que malheureusement on ratera, et on assiste au feu d’artifice en direct du coaster. Il y a un looping mais qui vrille en même temps ce qui fait qu’on se retrouve au-dessus du looping.
Franchement, on a vécu un moment fantastique, et ce coaster est un coaster comme on a toujours eu envie de rider avec mon père, un de ces coaster qu’on voit à la tv lol.
Il est vraiment à faire et ce confort…., ça fait bizarre comparé à nos coasters de DLP.

On sort de là enchanté, mais c’est l’heure et le parc ferme. Au lieu de sortir nous décidons de nous promener encore et nous repartons pour un tour de parc, c’est-à-dire on va refaire le parcours que l’on a fait en journée. Donc direction San Francisco, MIB, Les Simpson, et Hollywood pour finir et revenir au début.
C’est une belle balade, en plus il n’y a plus de monde, nous sommes quasiment seuls, le parc est tout illuminé, c’est magnifique.
On passe beaucoup de temps à Hollywood, c’est rigolo mais il y a quelques magasins que l’on a chez nous au Studios lol. Il y a Brown Derby, Schwab’s Pharmacy.
Puis vient les vigils derrière nous indiquant qu’il faut avancer mais sans pression. Nous allons à Universal Studio Store faire quelques achats puis nous sortons quasiment en derniers lol.
Le parc en journée c’est bien mais le soir quand tout le monde est parti, c’est aussi fantastique. C’est calme et on peut mieux apprécier les décors, la musique….

Encore une fois, nous n’avons pas pu tout faire, dommage, cela nous refera une excuse pour revenir lol.
J’ai bien aimé ce parc, belle thématisation des lands, par contre quasiment rien pour le petit. Il y avait bien des attractions dans la zone de Woody Woodpecker mais fermées au moment de notre passage. Comparé à Island Of Adventure, j’ai l’impression qu’il y a encore moins d’attractions pour les petits. A part Disaster et Shrek, le petit n’a rien fait mais cela ne l’a pas dérangé mais pour nous on aurait aimé lui faire faire plus de choses pour qu’il s’amuse un peu plus.

Nous traversons City Walk après avoir fait quelques magasins et décidons de rentrer, retour à la voiture facilement retrouvable puisque le parking est presque vide mis à part 4-5 voitures. Il est 22h30….

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220393q

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220396g

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220399

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220400k

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220401

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220406

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220409

Schwab’s Pharmacy et Brown Derby:

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220407

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220411

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220415

Au revoir Universal Studios !!!!

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220420

Quand on était sorti d’Island Of Adventure, j’avais regardé à combien de km se trouvait Orlando, et il m’avait mis une quarantaine de km…. Du coup on n’y était pas allé.
Je regarde à nouveau pour voir et il me met 10-20 km !!!! Du coup, on décide d’y aller. On arrive donc à Orlando et on crouze dans la ville et les environs histoire de voir la ville, les maisons typiques Américaines. Il n’y a pas grand monde, peu de monde dans les rues, jusqu’à tomber sur une rue noir de monde, pleins de bars la folie.
Une rue avant personnes et une rue après la folie !!!!
Il y a une fête, les gens sont habillés sur leur 31, la plupart des filles en minijupe et talons encore une fois, comme on l’avait vu la fois où on est allé promener.

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460108

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460110

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460111

A Walt Disney World on peut acheter comme souvenir un encadrement de plaque d’immatriculation de voiture, voilà ce que cela donne une fois posé :

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1460107

On voudrait s’arrêter mais pas de place, on fait plusieurs fois le tour, et d’un coup que vois je sur le trottoir…. Un cart à Hot Dogs, puis un autre et un autre !!!! Il y en a pleins. Enfin un cart à Hot Dog comme dans les films. Du coup l’arrêt devient obligatoire.
Devant un des carts il y a un emplacement pour taxis ou autres, je sais plus. En tout cas ce n’est pas autorisé de s’arrêter. En tant que bons francais que je suis lol, je décide de m’arrêter, la voiture est à quelques mètres du cart, je me dis que s’il y a un problème, on le verra. Nous sortons avec mon père, le petit dort depuis un moment, quant à ma moitié, elle dort aussi lol.
On visite Orlando, l’Amérique et madame dort !!!! sans commentaires lol

La dernière fois que j’avais pu gouter un hot dog c’était en 2004 à Los Angeles et je n‘avais pu en manger qu’un car je sortais de IHOP. Et depuis ce jour-là je regrette amèrement d’en avoir pris qu’un….
Du coup, ici, j’en prends 6 (2 chacun) pour commencer…. Le hot dog est à 2$50 ou 2$ je sais plus. Et on peut rajouter ketchup, moutarde, condiments comme à la tv….
Le vendeur hallucine quand même quand je lui en commande 6 lol

D’un coup ma copine nous rejoint en me disant qu’il faut partir !!!! En fait un gros 4*4 s’est arrêté à côté de nous et c’est la police. En plus elle dormait, le flic a tapé plusieurs fois à la fenêtre parce que madame dormait à poing fermés lol et elle a réussi à se faire comprendre plus ou moins. En gros on a quelques minutes pour partir lol.
Eh ben ce n’est pas comme chez nous, ici la police veille au grain lol

Du coup on part et on essaye de trouver une place pour manger, on trouve un parking, on se gare en double file. Un clochard venant nous voir, pour nous aider à nous garer. Ne voulant pas partir dans une grande conversation, je lui dis ‘I don’t understand, i’m french….’. Il nous fait signe du doigt que c’est ok et il s’en va.
On va pouvoir ingurgiter nos hot dogs….
Et là c’est jouissif, il est excellent…. Mes 2 comparses se régalent aussi. Dorénavant, quand ils verront un cart à hot dogs dans un film, ils pourront dire ‘oui, je l’ai fait’ ou plutôt ‘yes, i did it….’ Lol

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220439

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 P1220434

Mais, je ne veux pas rester sur ma faim, je suis obligé de retourner en acheter, je veux que le regret que j’ai depuis 2004 disparaisse lol. Je pars donc en racheter 6 autres…. Je vous passe les détails quant à la tête du vendeur qui hallucine encore lol. Je lui ai presque vidé sont bac à condiments lol

Cette fois je laisse la voiture dans le parking et part à pied, c’est à environ 5 minutes à pied. Cela permet de voir quelques personnes extravagantes comme on peut voir à la tv lol
Un mec en roller, se poste devant la sortie d’un bar avec un panneau en direction des gens qui sortent sur lequel sont inscrits des paroles religieuses. Apparemment, un habitué puisqu’en passant devant des policiers, ceux-ci lui font signe et lui disent bonjour.

Une autre personne à un coin de rue avec un mégaphone crie les bonnes paroles de Jesus !!!! Des passants venant de temps en temps le prendre dans leur bras pour une accolade….
Le genre de truc qu’on voit à la tv et là je suis en train de le vivre, c’est le top. C’est ça l’Amérique !!!!

Mes hot dogs en mains, je retourne au parking et nous pouvons à nouveau nous régalé. Ma moitié n’en prenant qu’un, avec mon père nous mangerons 2 hot dogs et demi de plus….
Après 4 hot dogs et demi je suis repu, mon père aussi, j’ai enfin pu assouvir mon envie d’hot dog américains lol. Nous pouvons rentrer tranquillement à Walt Disney World. Il est quand même presque 1h du matin lol

Nous sommes bien contents d’arriver à l’hôtel après cette longue journée, tout le monde se couche et je vais discuter avec mon père, sur le devant de sa chambre en contemplant le lac et ce merveilleux paysage dans un calme absolue.
Puis il est temps d’aller se coucher, demain je me lève encore tôt pour aller ramener la voiture.

Je me prends une boisson bien fraiche dans le frigo et déguste ce breuvage en regardant la chaine du resort. Je ne ferais évidemment pas long feu…. lol

Demain, en route pour Hollywood Studios !!!!

donald....

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 12:58

Merci pour cette suite Donald!!!
Le coaster à 90° a l'air de faire bien peur quand même...!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Angechrys

Angechrys

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 14:14

Alamo c est donc un endroit pour louer des voitures?
Et t es obligé enfin ca ouun taxi? Aucune navette ne passe pour aller a Universal?
Le Twister a l air excellent, mdr pour l erreur de files Laughing .
Puree l attraction quevous avez pu faire avec le petit bout de chou alors quand meme impressionnante pour quelqun de si jeunes mais au moins ca va, il n a pas eu peur.
C est quoi un turkey leg???
Mdr pour ta moitié qui dors pendant que vous visitiez tranquillement et mdr pour les hots dogs, la au moins pas de regrets
vyrg

vyrg

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 14:24

pour une journée louer au pied levé 1 journée c'est combien à peu près chez Alamo ?
floflo44

floflo44

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 14:34

J'adore ton Tr Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 425715 et j'image la tête du vendeur de hot dog affraid
Djé

Djé

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 16:39

Chouette ces expériences vécues !!! Merci de nous raconter tes aventures !

Comme j'aime l'automobile, je suis obligé de rectifier ton erreur : ce n'est pas une Chrysler que tu as eu mais une Chevrolet Wink (le modèle est correct Wink

Et ce n'est pas la doloréan mais la DeLorean Wink

Vite la suite !!

"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
.▌Hakuna*Matata .

.▌Hakuna*Matata .

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 16:47

J'adore (a)

Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Tumblr_n1rgusakEd1trav8xo1_500
lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Ven 31 Mai - 23:27

C'est super que tu ai pu trouver de "vrais" hot dogs, déjà dans ton pré-TR tu en parlais mais je ne pensais pas que tu en trouverais à Orlando, ça a dû être une vraie bonne surprise cheers

donald a écrit:
Par contre, aujourd’hui samedi, beaucoup de monde dans le parc même en passant par le pass express selon les attractions.
Là tu viens de m'achever! pale
Je pars en plein mois d'août et j'ai choisis vendredi et samedi pour visiter les parcs Universal en comptant sur les pass express affraid
Je pensais qu'ils étaient limités pour éviter ce genre de soucis (vu le prix que ça coûte ça semblerait normal Rolling Eyes ) Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 287560

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Walt Disney World - Le rêve dans la main.... Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 Horlog11Sam 1 Juin - 0:55

Salut,

Merci pour vos commentaires, c'est un plaisir de vous faire plaisir Smile

Angechrys a écrit:
Alamo c est donc un endroit pour louer des voitures?
Et t es obligé enfin ca ouun taxi? Aucune navette ne passe pour aller a Universal?
C est quoi un turkey leg???

Alamo est l'endroit pour louer les voitures, il est à côté du Magic Kingdom.
On peut très bien aller à Universal en taxi ou avec les navettes Mears. D'ailleurs c'est ce que nous avions prévu avant de décider de louer encore un voiture. En voiture tu es libre de faire ce que tu veux. D'ailleurs si nous avions pris une navette Mears nous n'aurions pas pu vivre tous ces moments.

Un Turkey Leg, c'est une énorme cuisse de dinde. Tu peux pas t'imaginer dans les parcs, le nombre de personnes qui en mangent. C'est tellement populaire qu'il y a même des produits dérivés comme des t-shirt, des sweat....

tape turkey leg walt Disney world dans Google images, tu verras à quoi ça ressemble.

vyrg a écrit:
pour une journée louer au pied levé 1 journée c'est combien à peu près chez Alamo ?

Tu as de la chance, j'ai retrouvé le ticket, je te marque exactement ce qu'il y a d'écrit dessus:
GPS 12.99 $
siege enfant 10.99 $
EP (je sais pas ce que c'est, je crois que j'avais pris l'option 2eme ou 3eme conducteur) 12.44 $
voiture 48.99 $
M/KM illimite 0 $
landlord concession fee 4.90 $
surtaxe Florida 2 $
tire/battery fee 0.02 $
vehicle license fee 0.69 $
sales taxe 6.5 % 5.24 $

Total : 98.26 $ = 75.70 € au cours d'aujourd'hui

Mais attention, c'est un prix pour une voiture plus petite, j'ai payé la Chevrolet au prix d'une petite voiture.

djé a écrit:
Comme j'aime l'automobile, je suis obligé de rectifier ton erreur : ce n'est pas une Chrysler que tu as eu mais une Chevrolet Wink (le modèle est correct Wink

Et ce n'est pas la doloréan mais la DeLorean Wink

Tu as raison de rectifier, en plus je sais pas pourquoi j'ai écrit chrisler alors que je sais que c'est une Chevrolet!!!! Je dois encore avoir des reste du décalage horaire lol

Et en parlant de la DeLorean, j'ai eu envie de me rematter Retour vers le futur, j'ai vu le 1 et le 2 et même après presque 30ans, c'est toujours aussi bon....

lelie a écrit:
C'est super que tu ai pu trouver de "vrais" hot dogs, déjà dans ton pré-TR tu en parlais mais je ne pensais pas que tu en trouverais à Orlando, ça a dû être une vraie bonne surprise cheers

donald a écrit:
Là tu viens de m'achever! pale
Je pars en plein mois d'août et j'ai choisis vendredi et samedi pour visiter les parcs Universal en comptant sur les pass express affraid
Je pensais qu'ils étaient limités pour éviter ce genre de soucis (vu le prix que ça coûte ça semblerait normal Rolling Eyes ) Walt Disney World - Le rêve dans la main.... - Page 8 287560

C'est clair que ça a été une belle surprise de tomber sur ces hot dogs, c'est exactement ce dont je rêvais. Quand j'ai vu les carts au bord de la route, j'étais comme un dingue dans la voiture lol
Et j'ai étais très heureux de faire connaître ce moment et de le partager avec mes comparses de voyages qui ont adorés. D'ailleurs mon père m'en parle toujours Smile D'ailleurs il me parle toujours de ce voyage lol (pas vrai papa!!!!)

J'ai peut être exagéré sur le monde mais pour que tu passes un bon week end je vais te donner les temps d'attente par le pass express.

En fait, j'avais en souvenir ma journée à Universal Hollywood en plein mois d'aout en 2004 où avec le pass express je n'avais fait aucune queue. 0 minutes de partout. Par exemple la momie, je pouvais la faire en boucle alors qu'il y avait 80 minutes de queue, de même Jurassic Parc. Là bas, à 15h j'avais déjà tout fait....

Voilà les temps d'attente pass express :

Twister,vers midi 15 à 20 minutes
moi,moche et méchant, blindé, pas pu faire.
coaster 70 minutes mais pas de pass express
Momie, 0minutes mais on a coupé par l'ascenseur, mais je pense pas plus de 15 minutes
Disaster, pas de queue, 5 minutes environ
MIB, au bout de 10 minutes on a pris l'ascenseur mais pas plus de 20minutes
Simpsons, notre plus grande attente avec plus d'une demi heure
E.T. si on avait attendu jusqu'au bout, pas plus de 20 minutes vers 18h
Terminator vers la fin, 0 minute pour mon père
Shrek 4D 15-20 minutes vers 18h

Donc en moyenne 15 minutes par attraction, donc sois rassuré.

Mais avez vous pris le pass express valable qu'une fois par attraction ou celui illimité par attraction?

donald....

Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant