Il y a des costumes alternatifs apparemment, mais uniquement si on avait réservé le jeu chez Micromania (en DLC).
Non pas que chez Micromania. On pouvait avoir les tenues, aussi sur le site de square enix, il fallait précommander le jeux sur leur site avant le 3 Mars.
Je prépare une autre astuce que j'ai découvert, celle ci permet d'avoir des matérieux INFINIS ( un peu long ) dès le début du jeux à environ 15% du jeux !!!
Et bien pas mal du tout, ce nouveau Tomb Raider ! (oui je sais, j'ai toujours un train de retard). Je ne l'ai pas encore totalement fini, mais je l'ai assez exploré que pour constater :
- Les graphismes sur un PC bien équipé qui tourne au max, c'est juste . Je me suis parfois arrêter 1 minute juste pour tourner autour de mon personnage, et regarder les décors. C'est vraiment impressionant. Vive la HD. - En dépit de certains bugs, je trouve les animations très bien travaillées (c'est dommage que ce soit fini, l'époque des persos qui courent contre les murs ou se retournent de 180° en une seule frame ). Bon boulot de motion capture, donc. - La mise en scène est superbe, on est parfois (trop?) proche d'un très bon ciné. - la VF ne m'a pas choqué et me semble agréable, j'ai donc l'impression d'être un Alien au vu des messages de ce topic mais pas grave, j'assume. Faut dire qu'après avoir fini le mode histoire du dernier Mortal Kombat, toutes les VF semblent magnifiques...
Je dois dire que je n'ai jamais été fanatique des Tomb Raider, même si je suivais la franchise. Tourner 3h dans un monde immense pour trouver une manivelle cachée derrière une brique, non désolé, ça ne m'amuse pas fort. Même si je comprends ceux que ça irrite, ce côté un peu plus linéaire et action m'a séduit. Il privilégie le fun et ma foi, c'est souvent ce que je recherche dans un jeu vidéo. J'adore les énigmes des jeux d'aventure de la grande époque des point'n click; mais les jeux d'exploration dans les décors 3D qui n'en finissent pas, à la recherche d'une aiguille dans une botte de foin, c'est pas ma came...
Par contre, en points noirs :
- Les QTE partout! (Il y a d'ailleurs une chronique vidéo fort sympa sur jeuxvideo.com qui dénonce les QTE sensés appuyer l'immersion mais font complétement l'inverse...) - L'assistanat est abusé, certes. On vise vraiment le grand grand public... Déjà, après chaque ennemi, t'as environ 5 carquois et 3 boites de munitions, pour ceux qui viseraient très très mal et utilisent 5 chargeurs par adversaire... Et un exemple assez choquant d'aide abusive :
Spoiler:
Il faut faire tomber une cloche pour détruire une entrée située sur le sol. Il y a 2 fenêtres à ouvrir (possibilités très réduites donc), je tente d'abord d'ouvrir les 2 pour faire passer le vent, je tente de frapper la cloche et j'entends Lara dire "Non, je devrais essayer l'une après l'autre"... Nan mais attends, ferme là, pauvre cruche ! lol Je n'ai même pas le temps d'essayer quelque chose qu'elle donne déjà oralement la solution de l'énigme (pourtant très simple). Abusé, quand même... Laisse moi tenter et réfléchir un peu, merde :-p.
Ce que tu dis en spoiler, c'est sans doute ce qui m'a le plus horrifié !
Par contre, je dérape un peu du sujet pour poser une question à ceux qui sont partis à la recherche des tombeaux cachés. Je mets en spoiler même s'il n'y en a pas vraiment.
Spoiler:
Quel est réellement leur intérêt dans le jeu ? Car à part le fait de faire une sorte de niveau annexe permettant un peu (vraiment très très peu) de réflexion, on fini par tomber sur... des objets ou des matériaux sans aucun intérêt pour le jeu... Je pensais que le niveau bonus en DLC offrait quelque chose en plus, mais non, c'est comme les autres. Dommage.
Ils pensaient sûrement de cette façon ne pas trop se mettre à dos les fans de la première heure, ces quelques phases étant ce qui se rapproche le plus des Tomb Raider à l'ancienne. Mais pour beaucoup, cela n'a pas du tout suffit...
Surtout à cause de ce que tu as mis en spoiler j'imagine (rah du coup ça me donne encore moins envie d'y jouer ce genre de chose pff dur dur d'être fan parfois...)
Même si je reste sur ma position du "Bon jeu, mauvais Tomb Raider", je pense que tu devrais quand même tenter de jouer au titre pour te forger ta propre opinion. Et puis dans le pire des cas, tu peux toujours le revendre rapidement, il semble être populaire et a donc une bonne cote de revente.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Le jeu Tomb Raider , reboot en date de la franchise , sortira donc sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft , dans une version amélioré , courant Janvier 2014 .
La nouvelle qui fait rire jaune la communauté : Rise of Tomb Raider est devenue une exclu Xbox One à part entière.
Personnellement, j'ai tellement détesté le reboot de 2013 (rappel : bon jeu, mauvais Tomb Raider), que la voir filer sur la One ne me fait ni chaud ni froid. Je ne l'aurai pas acheté de toute façon. Je ne retiendrais de cette saga que Tomb Raider II et Anniversary.
D'autant que Lara et Microsoft ont toujours fait des bébés dans le dos des fans : des extensions aux niveaux exclusifs sur PC, en passant par les chapitres inédits exclusifs d'Underworld sur 360. Ce coup-ci, ce sera donc un jeu complet, je suis pas surpris du tout.
Fausse alerte (et heureusement, ça aurait été l'idée la plus conne du monde de faire de Tomb Raider une exclu Xbox...), ce sera une exclu temporaire! Je vais mieux dormir ce soir grâce a cette nouvelle, quand j'ai appris ça hier, j'étais tellement en colère... Là, ça va beaucoup mieux!
Je suis une grande fan de Lara aussi, depuis un paquet d'années et bien que je n'aime pas le reboot, si cette annonce avait été vraie, je n'imagine pas la révolte auprès des fans...
Je n'arrive toujours pas à avaler que Lara n'ait pas ses deux flingues... Si je peux comprendre dans le 1er opus du reboot, la suite beaucoup moins.
Second star to the right, and straight on till morning
Elle les as les doubles pistolets... Dans la bande annonce de RotTR, on voit clairement qu'elle a un double holster! L'arc n'est là que parce qu'il a une valeur sentimentale pour Lara (c'est grâce a lui qu'elle a réussis a se sortir de certaines situations dangereuses quand même! Aussi, dans les comics, il est expliqué plus précisément la valeur qu'elle accorde a son arc et son piolet). De plus, dans la série de comics (pas encore disponible en France) qui prend place après le premier et entre RotTR, Lara finira par les avoir officiellement, ses deux pistolets! Donc, pas la peine de crier au scandale pour ça, on en sait tout simplement pas encore assez en France, mais tout est prévu
Seulement, on me met en garde, la licence n'appartiens pas a Microsoft, il n'empêche que tout est encore flou, et on ignore si le jeu sera sur plusieurs consoles de Microsoft, ou bien aussi sur PS4 et compagnie! CD et Microsoft jouent un peu trop sur les mots à mon goûts.
Je ne crie pas au scandale pour cette histoire ^^.
Je suis plutôt de la "vieille école" pour Tomb Raider. Pour moi, ce n'est plus vraiment des TR, du moins pas ceux que j'ai aimé. Après je m'amuse quand même avec le jeu.
Je dirais que c'est la nostalgie qui prend le dessus ^^
Second star to the right, and straight on till morning
Si ça vous intéressent, un forum consacrer à Tomb Raider existe. Les forums de captain alban
Vous pouvez y trouver des sujets sur les différents épisodes de la série, des jeux, des sujets par rapport aux films, BD sortis et bien plus encore ! J'en suis moi-même membre ^^
Sur un coup de tête, je me suis décidé récemment à retenter un vieux titre de la série. Pas n'importe lequel, le plus controversé d'entre eux : Tomb Raider III ! Tout comme la majorité des joueurs, j'en avais gardé un horrible souvenir : bugs en pagaille et difficulté masochiste en particulier.
Finalement, le titre n'est pas aussi difficile que dans mon souvenir. En réalité il est tout aussi peu compliqué à aborder que le II (que j'ai refait sur PSP avec grand plaisir il y a quelques années). Par contre, TRIII est un titre des plus frustrants car Core Design a multiplié les pièges les plus retords. Ils se déclenchent constamment sans la moindre possibilité d'en être averti par avance. Tu réussis à en passer un, que Lara crève dans un autre. Tu recommences, tu passes les 2 pièges avec succès, et paf... une partie du sol s'effondre, Lara crève à nouveau ! Et tu dois recommencer encore et encore (avec ce fichu écran de chargement à chaque fois, argh !!), jusqu'à connaître tout le cheminement et le moindre piège par coeur.
Même chose avec les boss, surtout celui dans le pacifique où tu ne dois à aucun moment arrêter de bouger sous peine d'être grillé instantanément...
Hormis cela, reconnaissons à TR III d'être un peu plus joli que les 2 premiers (mais toujours aussi cubique), et finalement plus équilibré que le II en terme de plateformes (des niveaux très alambiqués) / gunfight (beaucoup moins nombreux). Par contre, avec ses différentes possibilités de cheminement, il m'arrive régulièrement de ne plus savoir où aller. Ce n'est pas si désagréable en soit, ça oblige à réfléchir sur les possibilités offertes par l'environnement, contrairement au rail qu'on est obligé de suivre sans prise de tête dans le reboot de 2013.
Personnellement je ne peux pas porter de jugement constructif sur les jeux de Lara, je l'aime tellement, je l'admire toujours et personnellement j'adore les derniers ( après je dis pas il y a toujours des épisodes mieux que d'autres que cela soit niveau scéna, gameplay, graphisme...) mais punaise qu'est ce que j'attends trop avec impatience le prochain !!! Et je suis également soulagée de savoir que c'est une exclu temporaire pour la 360.
Je peux comprendre les fans qui préfèrent la Lara " d'avant" mais personnellement j'aime beaucoup celle de maintenant, son histoire passé plus approfondi et tout mais je comprends aussi le point de vue de Olikos pour dire qu'en gros c'est "un bon jeu , mauvais TR" ( je pense un peu la même chose des FF ) même si je le trouve pas si mauvais, j'espère juste un niveau de difficultés pour les "énigmes/donjons" plus complexe pour le prochain ^^
Faut se faire une raison, les jeux "comme avant", il n'en existera plus. Bien au delà de la seule franchise Tomb Raider d'ailleurs. La mutation vers le "prise en main assistée du joueur" a été amorcé depuis de nombreuses années, elle n'est pas prête à changer maintenant. Tout doit être simple, rapide, intuitif, il ne faut plus obliger quiconque à trop réfléchir sous peine de lasser le joueur moderne. On est désormais dans l'immédiat, dans l'instantané.
Je vois difficilement Rise of Tomb Raider renouer avec ce style d’antan où il te fallait aller d'un point A à un point B, séparé d'à peine quelques mètres visuellement (mais dont Lara n'est pas capable de le franchir car trop éloigné pour sa longueur de saut), en multipliant les pirouettes dans un immense décor, ceci pendant plus d'une heure ! Sans oublier les innombrables aller-retour pour récupérer clés et autres rouages pour ouvrir le passage.
Rise of Tomb Raider sera sans aucun doute un excellent jeu, mais il se sera pas lui non plus un Tomb Raider de l'ancienne époque où t'avais besoin d'utiliser ta cervelle dans un cheminement compliqué et imprévisible, plutôt qu'à tirer dans le tas en suivant le seul chemin possible (qui plus est avec un carte bien affichée à l'écran, histoire de pas se perdre sur l'unique sentier) comme dans le dernier (et 3e !!) reboot. On aura exactement la même recette, agrémenté de quelques nouveautés qui manquaient dans celui de 2013.
A ce jour, le seul que je retiens véritablement, c'est Anniversary. L'excellente et meilleure combinaison des deux époques de la franchise.
Le nouveau jeu ne semble vraiment pas faire des vagues, ni faire l'unanimité. Ces critiques là par exemple ne respirent pas la joie : http://next.liberation.fr/images/2015/12/04/jeu-tomb-raider-tombe-de-haut_1418350 http://www.julientellouck.com/test-rise-of-the-tomb-raider-xbox-one/
Des personnages ayant acheté le titre sur X-Box One peuvent-ils faire un retour d’expérience ?? Cela me donne encore moins envie de tenter ce titre (déjà que j'ai pas aimé le précédent en plus, ça rassure pas)
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Il y a pas mal de points communs avec le précédent, certaines séquences le rappellent d'ailleurs clairement. Vous vous souvenez de cette scène où Lara doit à moitié ramper pour éviter un défilé de garde tempêtes avant de grimper sur une corniche où elle manque de se faire repérer? Ou les 2 boss de fin dont le premier avec tout un processus plus des autres ennemis qui rappliquent? Les points négatifs du jeu seraient sa durée (j'ai joué une semaine à raison de 1 à 2h par jour) et le fait que Lara n'ait pas encore ses 2 flingues. Vu la fin du 1er, je me suis dit qu'elle aurait enfin son double holster aux cuisses dans le 2ème, mais même pas. On se coltine encore un pistolet à la c*n et cet affreux arc.
Je rajouterai qu'en ce moment, pas mal de fans s'excitent sur un remake de Tomb Raider II et que ça a l'air d'être une pure tuerie !!
https://youtu.be/1TTVTGMuQJU
Et sinon pour ceux que ça intéresse, il y a un super youtubeur du nom de "Vieux jeux by Morlock" qui fait des walkthrough (En général en no meds en plus !) Très intéressants. En ce moment il est sur Tomb Raider Legend
https://youtu.be/1NY8qg38x5Y
Toutes ses vidéos sont géniales donc n'hésitez pas
Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea