En même temps Zoo Tycoon 2, c'était en 2004, c'était vraiment très bien pour l'époque (ou en tout cas, je trouvais ça très bien, mais c'est peut-être la nostalgie qui veut ça). C'est normal que ça ait évolué graphiquement depuis et qu'il y ait plus d'options proposées. J'aimais beaucoup l'esprit et le concept de Zoo Tycoon donc si on reste dans la même lignée, ce qui semble être le cas, c'est positif selon moi. A voir ce que cela donnera quand ça sortira, mais oui, ça donne envie
Honte à moi, je n'avais même pas entendu parler de ce jeu ! Merci pour cette découverte, Twix182 ! Moi qui rêve d'un nouveau jeu de gestion d'un zoo, depuis les Zoo Tycoon ! Je n'avais jamais réussi à retrouver mon bonheur et ce Planet Zoo m'inspire beaucoup ! Je vais sans nul doute l'essayer, en espérant qu'il me procure autant de plaisir que les Zoo Tycoon
Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009Recherche WDCC : Baby Mine
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Ancienne grande fan de Zoo tycoon 2 et des animaux en général, j'attends ce jeu avec une impatience non dissimulée.
Je consulte quotidiennement le forum officiel et le reddit du jeu depuis avril à l'affut de la moindre info et je pense que Planet zoo est à la hauteur en matière de réalisme des animaux, des possibilités de construction, et au niveau des graphismes, bien sur. Le jeu mise sur la conservation et le bien-être des animaux (il y aura par exemple des manifestations d'opposants si on s'occupe mal des animaux )
Une trentaine d'animaux ont déjà été dévoilés. Des populaires comme les éléphants (Afrique et Asie), les lions, les tigres, les panthères des neiges, les hippos, les girafes, les loups, les grizzlis... mais aussi des moins connus comme l'oryctérope, le rhinocéros indien, le pronghorn , le tapir de baird ou le gavial.
Il y aussi des petits animaux comme des reptiles, des amphibiens ou des insectes plaçables dans des terrariums.
Il y a plusieurs thèmes pour les décors comme les zoos d'Europe traditionnels (type ménagerie), l'Afrique ou le dernier dévoilé, l'Inde. On voit ce thème dans leur dernière vidéo ici :
On pourra aussi construire des parcours pour des trains ou des jeeps afin de transporter les visiteurs.
Par contre si les animaux peuvent se battre entre eux ils ne peuvent pas dévorer ou tuer les visiteurs s'ils s'échappent de leur enclos. Il n'y a pas non plus de reproduction visible ni de mise bas. Et probablement pas d'oiseaux volants (type rapaces) ou d’animaux marins au lancement (un jour en DLC j'espère).
Le jeu aura une campagne, un mode bac-à-sable mais aussi un mode franchise ou les joueurs pourront mettre leurs animaux sur un marché pour enrichir la génétique dans les autres zoos (comme dans la vraie vie). Les autres joueurs achèteront ces animaux à l'aide d'une "monnaie" spéciale qu'on pourra gagner en relâchant des animaux dans la nature ou en participant à des défis. Ça à l'air vraiment sympa.
Pour ceux qui sont intéressés, il existe une version deluxe (10€ de + de le jeu de base) qui offre trois animaux supplémentaires (dragon de komodo, hippo nain et gazelle de Thompson) mais aussi un accès à une bêta fermée qui aura lieu du 24 septembre au 8 octobre.
Grand fan de Planet Coaster et en son temps de Zoo Tycoon, j'ai pris la version deluxe de Planet Zoo, j'ai hâte de tester le jeu en Bêta! Le thème indien est magnifique, j'ai hâte de l'utiliser!
Pour ceux que ça intéresse, le jeu sort demain à 13 heures et un nouveau trailer sur le site de frontier dévoile le flamant rose, le panda géant et le bison d'Amérique.
Il y a aussi un "leak" allemand qui dévoile (ou plutôt confirme vu que la rumeur courait depuis longtemps) la présence
Spoiler:
du tigre de sibérie, du pangolin chinois, de la hyène tachetée, du bonobo et du bongo.
Mais il y aura sans doute encore d'autres animaux "surprise" demain au lancement.
En tout cas, perso, après plus de 115 heures sur la bêta, j'ai vraiment hâte d'être à demain pour découvrir le mode sandbox, ainsi que les nouveaux thèmes et animaux.
La config "recommandée" permet de jouer en high/ultra en résolution 1080p. Donc normalement, si tu es au dessus de la config minimale, cela doit marcher avec des concessions au niveau des options graphiques et du nombre de visiteurs.
Après sans connaitre précisément ta config c'est difficile de répondre mais si tu l'achètes sur steam tu as deux heures d'essai donc tu pourras vérifier si ça tourne bien et sinon tu le rends.
Sinon, le trailer de sortie a fuité et il montre quelques nouveaux animaux donc ceux qui veulent la surprise ne regardez pas.
Après sans connaitre précisément ta config c'est difficile de répondre mais si tu l'achètes sur steam tu as deux heures d'essai donc tu pourras vérifier si ça tourne bien et sinon tu le rends.
Il n' y a pas la case à cocher stipulant qu'on perd son droit de rétractation dés que le jeu est installé? Sur Steam je l'ai a chaque fois que j’achète un jeu
Concernant la config recommandée c'est une 1080 GTX et 16 go de ram c'est du pc à 1500/2000€...!
Perso, je ne m'en suis jamais servie mais je connais des gens qui l'utilise régulièrement.
Concernant la config, j'ai exactement ça (1080gtx, 16go ram, i7 8700) et je le fais tourner en ultra en 1440p, donc en 1080p on doit pouvoir viser un peu en dessous je pense.