| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maryemma
Âge : 41 Messages : 3649 Localisation : Charente Inscription : 28/02/2013
| |
| |
MadEye
| |
| |
Disney-Néréïdys
Âge : 27 Messages : 75 Localisation : Dans les bras du Captain Jack <3 Inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 11:44 | |
| maryemma > j'adooooooore *-* !!!! elle est adorable comme ca Yoho Yoho a Pirate's life for me ~~ Never grow up ~~ Johnny Depp MON CAPTAIN JACK ! <3 PeterPan I will always believe in you , Alice , Ariel . aimez ma page de cosplay svp je debute >Néréïdys |
|
| |
maryemma
| |
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 12:06 | |
| - princessaurora a écrit:
- Ah j'aodre tes projets!!!!!!! Jasmine ça t'rait bien.
Non je fais que deux robes. Mon amie fait la troisième et pour Gaston on ne sait pas encore.
D'ailleurs j'ai une question pour mes triplées. Avez-vous des patrons ou des tutos pour faire vos jupes plissées? Je les ai toujours faites en une pièce mais c'est trop galère côté métrage et forme. Sinon j'avais déjà travaillé sur Aurore paysanne mais comme c'est une jupe mi-droite mi-plissée, elle avait un patron particulier . J'ai vu qu'on pouvait les faire en plusieurs pièces (avec les coutures sur le côté). J'ai des idées mais j'aimerais avoir des avis plus fiables donc si vous pouviez m'aider pour les formes des pièces. Et le bas, vous faites une coupe droite ou arondie?
Il s'agit des jupes simple comme Ariel paysanne ou Belle paysanne.
Pleaseee Après avoir regardé une photos des triplées, je suis une peu étonnée que tu veuilles faire une jupe plissée.. Juste pour te donner mon idée, perso j'aurai fais une jupe dans le biais pour qu'elle est du tour. En 2 ou 4 panneaux selon si on veut plus ou moins de tour ( en l’occurrence ici je pense que 2 convient). Tu mets un élastique a la taille, et comme ça tu fronces selon ton bon plaisir . C'est la méthode rapide et simple pour faire une jupe! Sinon pour faire une jupe plissée, tu dois faire des plis que tu fixes au fer. Pour le bas de ta robe tout dépend du résultat que tu as en tête ! Dire comme ça quoi faire ce n'est pas facile mais je dirai que tu peux faire un léger arrondis (au pire tu peux recouper droit après alors que l'inverse non..) Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà la version de la robe qu'ils ont faite a WDW pour le show de la Belle et la Bête. Bon...Évidemment, c'est pas tout a fait la même chose... le tablier, les manches, la forme de la robe... Mais bon parfois les robes sur les dessins ne sont pas réalisables a l'identique.. Maryemma!!! Bravo!! Je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est moins bien !Tu as assuré! En plus a la main !! Et je suis fan des petites pointes elles sont top !!! Ta fille aussi me fait craquer ! Elle a des jolies poses, super chou! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 12:20 | |
| Merci Ladylili. Je me suis effectivement mal exprimée car je ne connais pas beaucoup les noms. Je bosse au feeling. Tu as trouvé exactement le type de jupe que je cherche à faire donc tu as parfaitement répondu à ma question. C'est bien des pans en biais et je note pour le lerger arrondis. Merci beaucoup pour le coup de pouce! maryemma: elle est trop chou ta petite Clochette. |
|
| |
maryemma
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 12:38 | |
| oooooooooooooooooh bin ça me touche vraiment beaucoup!!!! merci merci hihi!!!!! oh oui elle pose énormément.... une mini mannequin. là moins car dure avec les ailes trop lourdes pour elle mdr. et en + avec le soleil pas évident. hihi. mais sinon elle a tojours hyper bien posé - Spoiler:
|
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| |
| |
maryemma
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 13:45 | |
| Maryemma : ta fille est trop mignonne, et bravo pour la robe Aaah, Belle en paysanne est dans mes projets huhu... Je ne comptais pas la faire pour la JE mais je me dis que si y'a un mini groupe B&B ça pourrait être sympa (Et si tu veux princessaurora j'ai un patron maison pour faire des jupes du genre, qui donne ça, si ça t'intéresse je le poste ce soir ! Je ne sais pas si c'est une méthode très académique, pour te dire je ne fais même pas d'arrondi au bas des pans, mais ça marche ) |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 14:12 | |
| ça sera marrant Chat!! On verra où on en est courant mai/Juin. ^^ ça sera sympa. Merci beaucoup pour le patron c'est super gentil, je serais bien preneuse. Merciii ça me rassure de savoir qu'on est pas toujours obligé de faire des arrondis. Ladylili: Merci toi aussi ! maryemma: Elle me tue ta Miss, déjà une mannequin en herbe. La classe. |
|
| |
maryemma
| |
| |
Ladylili
| |
| |
princessaurora
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 19:55 | |
| MaryEmma : J'adore ce que tu as fais à ta fille, tu dis que tu es novice, mais tu te débrouilles déjà super bien, c'est vraiment un bon début ! Emma est adorable, elle pose vraiment très bien Ladylili, tu as mis une photo de ta Aurore sur le forum ? |
|
| |
Ladylili
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 21:11 | |
| - Disney-Belle a écrit:
- Oooooh, tu l'as vraiment bien réussie, j'accroche plus avec la tienne qu'avec celle du parc :O
Oui, oui fais une Belle, c'est ma princesse préférée !!! Merci ! J'avoue que j'ai jamais accroché a la robe du parc... Mais la nouvelle est sublime! Pourtant même la nouvelle version ne ressemble pas a la mienne dans le parc, c'est amusant!! J'ai voulu garder le coté robe "fuseau" puis évasé en bas et beaucoup de paillettes comme sur le dessin. Dès que je pourrai j'irai chercher du tissus, selon la couleur que je trouve on verra si je fais Belle, Ariel ou Jasmine !! En tout cas merci beaucoup !! Merci Livia3 !! C'est gentil |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 21:15 | |
| Je suis d'accord, Ladylili, tes robes sont dix fois mieux que celles du parc. Même les nouvelles, trop chargées à mon goût. Je suis depuis un bout de temps sans rien dire mais franchement, il serait temps qu'ils t'embauchent |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 22:01 | |
| Ladylili: oups sorry c'est contagieux. ^^ J'ai un gros coup de coeur sur le tissu rose que tu as utilisé pour la ceinture et le côté. Bravo encore pour ton travail. vivement le shooting!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 25 Avr 2013 - 22:55 | |
| Alors voilà mes "patrons", si on peut appeler ça comme ça Il y a une version avec trois mètres de tissu (la jupe bleue que j'ai montré tout à l'heure) et une avec 2 mètres (ma jupe Raiponce) : - Spoiler:
Et puis bon, du coup c'est avec mes mesures, mais au moins ça montre l'idée Ladylili, je te l'ai déjà dit mais tant pis, ta robe est sublime ! |
|
| |
Ladylili
| |
| |
maryemma
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 26 Avr 2013 - 8:20 | |
| Disney-Belle: merci beaucoup! c'est très gentil. je suis contente d'avoir vos avis!!! vous êtes si douées qu'à côté moi c'est autre chose. alors vraiment merci beaucoup!!
Ladylili: j't'ai déjà dit mais je kiffe ta robe d'Aurore!!! |
|
| |
|