| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mamzellepomme
| |
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 14:06 | |
| Chat: coup de coeur pour Mérida. La matière est vraiment belle à voir. et +1 pour les broderies. Vivement le maintient du beau temps pour le retour de vos photos. De mon côté, il me manque toujours un photographe à chaque envie de shooting. lol Vivement un futur shooting. ^^ |
|
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 17:31 | |
| Waouh chapeau Chat ! Edit : Qui utilise un mannequin pour faire sa robe ? J'hesite a investir dedans.. ( soit pour Tiana soit Cendrillon) IG --> Straahlend
Dernière édition par PinkTale~ le Mar 5 Mar 2013 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 17:44 | |
| - Chat a écrit:
De retour de la JE Sud, voici quelques photos
Vraiment superbes tes robes ! Merida est parfaite !!! Et Raiponce ! Je vois que tu as finalement eu le temps de finir tes broderies ! Quel boulot ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 18:49 | |
| Merci à tous Terence : C'était sympa mais il y avait énormément de monde, du coup l'ambiance était assez "impersonnelle", mais on s'est bien amusées PinkTale~ : J'en utilise un, c'est vraiment pratique, surtout pour faire les ourlets Livia : En fait je n'ai pas encore fini, si tu regardes bien on peut voir que je n'ai pas fini de broder le tour des motifs qui ne sont pas "pleins", faire le tour prend encore plus de temps que de remplir les motifs normaux |
|
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 21:19 | |
| Merci Akakitsune ! Pour les mannequins de couture, n'hésitez pas à demander à des couturiers ou retoucheurs ! J'ai eu le mien gratuitement comme ça, le monsieur en avait plusieurs de différentes tailles qu'il laissait prendre la poussière dans sa cave |
|
| |
Livia3
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Livia3
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 5 Mar 2013 - 21:29 | |
| C'est vrai que c'est une bonne idée, mais vu que j'ai pas une taille adulte et pas la poitrine d'un mannequin ( même en 36 ) pour moi ca va plutôt compliquer les choses J'ai vu sur internet la "technique" avec le scotch d'emballage qui m'a l'air pas mal, a voir ^^ Déja que je galère pour choisir une crinoline.. IG --> Straahlend |
|
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 7 Mar 2013 - 14:58 | |
| Il y a plusieurs techniques pour se faire un mannequin sur mesure. Soit le scotch d'emballage, soit carrément avec un moule de bande plâtré et une bombe de mousse expansive.
Perso je me demande bien quel costume je vais faire pour le prochain halloween :/. |
|
| |
Maryon
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : La Bassée Inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 7 Mar 2013 - 16:01 | |
| Mesdemoiselles, vos costumes sont tous sublimes ! Moi qui ne sait pas coudre...même pas le moindre petit bouton ! Je reste bouche-bée ! Personnellement, c'est ma maman qui est bonne couturière. Comme je fais de la danse, elle fait pas mal de costume/tutus etc... Je sais à quel point, trouver le bon tissu, ce n'est pas évident ! Et puis il faut un bon rapport qualité/prix ! Au passage, je vous donne une petite adresse : http://www.etissus.com/ Je ne sais pas si certaines d'entre vous connaisse ! J'y vais assez régulièrement, et leurs tissus sont vraiment très bien et pour certains peu chers ! Il y a un large choix de tulles, de tissu en velours, de satin, de lycra... BREF ! Ils font beaucoup de commandes par le net, nous on se déplace dans leur "boutique" pour apprécier le tissu (les couleurs ne sont pas toujours bien mises en valeur par les photos de leur sites !) J'espère que cette adresse vous sera utile ! Continuez à me faire rêver avec vos créations ! |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Maryon
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 7 Mar 2013 - 22:03 | |
| Mais de rien ^^ C'est la moindre des choses ! Non malheureusement, c'est un costume que j'ai joué pour un carnaval avec les enfants de mon école de danse ! Ma môman m'avait fait le costume de bal de belle quand j'étais petite, il faudrait que je retrouve la photo et que je vous la poste ! (ou que je la retrouve dans mon grenier !) Malheureusement (encore une fois) je ne rentre plus dedans x'D ! Elle m'avait également fait un costume de clochette, le plus gros problèmes de ce costume, ce sont LES AILES ! et tes ailes sont parfaites ! Mes ailes se sont d'ailleurs cassées dans mon dernier déménagement ! :'( Comment as tu fais tes ailes si ce n'est pas indiscret ? Et puis ta robe est vraiment superbe ! La mienne était en satin, mais j'avoue qu'en velour c'est tout de suite mieux ! Sinon, pour notre gala, il y a deux ans, nous avions repris l'histoire de Narnia et l'avions transformé (histoire de l’armoire nianiania, la reine de glace mourrait et les fées venaient ressusciter la nature - j'avais eu le rôle de Lucy en première partie, et de clochette en deuxième partie, parce que je suis une grande fan et que d'après ma prof, j'ai le même caractère XD- ) Bon les costumes, c'est pas ce qui est le plus ressemblant mais voilà ce que ça donne : Pour le premier tableau, nous avions des ailes (fait très vite, parce qu'on était en retard dans les costumes! je crois que mon haut à été fini quelques heures avant le spectacle !) - Spoiler:
Petite anecdote trop mignonne : quand je suis rentrée sur scène (j'étais la première) les enfants au premier rang ont fait : "Haaann c'est la Fée clochetttte !" C'était trooop chou ! BREF XD Avec Noa ( nous avons du enlever les ailes, nous risquions de les casser pendant la chorégraphie, et j'avoue que ce n'est pas très pratique ! lol) - Spoiler:
Et une photo de groupe pour s'amuser ( C'est ma prof qui fait Vidya au centre ^^ !) Bon c'est pas une pose de clochette et j'ai une salle tête, vous me pardonnerez? lol - Spoiler:
Je dois en avoir d'autres quelques part, si ça vous intéresse je peux les scanner ^^ !
Dernière édition par Maryon le Jeu 7 Mar 2013 - 22:31, édité 1 fois (Raison : (cacher les photos trop grandes)) |
|
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 8 Mar 2013 - 16:57 | |
| Merci beaucoup !Chat, DisneyParis, Terence Pour les ailes grosse galère, mais une fois finie on se dit juste plus jamais Mais ça vaut le coup!! J'ai utilisé le tuto de Clef Cosplay pour les ailes, je vous mets le lien (que j'ai aussi partagé sur ma page!): https://www.facebook.com/photo.php?fbid=516684451693098&set=a.516683771693166.129817.176710219023858&type=1&theater Maryon c'est super beau les fées en ballerines! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Maryon
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 8 Mar 2013 - 17:26 | |
| Ouaaaa Génial ce tutorial *-* je n'avais jamais imaginé les faire comme ça ! MERCI MINNIECLOCHETTE ! Oui ça change un peu, même si pour moi les costumes n'étaient pas totalement ce que j'aurais voulu, mais bon ^^ y'a un budget à tenir, et les couturières sont des mamans bénévoles alors ^^ hihi Et merci pour vos compliments Terence et MinnieClochette ! |
|
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| |
| |
Miilde
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 8 Mar 2013 - 18:42 | |
| Que de beaux costumes ! Bravo à tous ! ^-^ MinnieClochette, j'aime beaucoup ton costume de Clochette ! Je suis moi même en train d'en confectionner un et je voulais savoir ce que tu as mis en dessous des "triangles" en bas de la robe (désolée, je vois pas comment appeler ça xD) pour pas qu'ils tombent raides et soient soulevés ? Merci beaucoup ! |
|
| |
|