Les amis, bonsoir
C'est parti pour un nouvel épisode, l'après-midi du 1er janvier 2013.
Épisode 8 : Partie 1 ¤ Avant et après les attractions : l’entracte ¤Hum, miam miam, go to
Mc Donald’s, il est environ 12h30.
Je vous rappelle que nous sommes, à ce moment-là, le 1er janvier 2013, le 3ème et avant-dernier jour de notre séjour. Le temps passe vite. Je me dis qu’on attend des semaines avant d’y aller, et puis le moment venu, ça passe vitesse x 8. On se dit alors qu’on a pas assez savouré tel ou tel moment… Mais en fait, comme tout est magie à Disneyland Paris, on a forcément des regrets, des endroits dans lesquels on aurait voulu s’attarder… Mais ce n’est que partie remise.
Bref, revenons à nos moutons
Nous entrons dans le resto :
12h30… on s’attend bien sûr à ce que ce soit archi plein et on s’attend à faire une queue assez longue… et bien détrompez-vous.
Toutes les caisses (oui, toutes les caisses
) étaient ouvertes. On commande, et nous sommes aussitôt servis. On s’installe à l’étage. Il n’y a pas grand monde. En fait les gens arriveront quand nous partirons, tant mieux hein ^^
Après un bon menu (Big Mac, pour les fans Mc Do), nous prenons la direction de l’hôtel pour nous débarrasser des ponchos et mettre des chaussures plus confortables
La pluie a cessé, le soleil revient. J’adore cette journée ! Le rêve se poursuit, c’est magique
Nous en profitons pour reprendre en photo les hôtels du Resort, allez, vous les connaissez tous, pas besoin de vous les énumérer.
Ma fiancée nous fait un remake improvisé de Saturday Night Fever devant le Sequoia
Nous remontons dans la chambre, et j’en profite à présent pour faire des photos de la vue que nous avons du 7ème étage : MA-GNI-FIQUE
Qu’en pensez-vous ?
De la chambre, nous pouvons admirer les deux parcs et le Disney Village. Jamais nous aurons une aussi jolie vue à Marseille ^^
Un petit zoom sur Space Moutain :
Un petit zoom sur le château :
Et un petit zoom sur la Tour de la Terreur.
On a l’impression qu’elle est à côté comme ça
Et pour terminer cette séance photo, voici une nouvelle photo de notre chambre, de jour cette-fois :
Allez, il est temps de redescendre
Nous voulons aller au Disneyland Park, avec pour objectifs de faire un maximum d’attractions, en profitant du fait que nous mangerons dans le parc ce soir (je ne vous dirai pas tout de suite ou… vous le saurez dans les prochains épisodes
).
En quittant l’hôtel, je décide de prendre en photo ce que j’appellerai un Mickey Caché, même si beaucoup diront surement qu’il n’est pas très bien caché lol, ce qui est bien vrai d’ailleurs ^^
On approche peu à peu du parc. On fait toujours le chemin à pied, on s’y est fait assez rapidement.
En entrant dans le Disneyland Park, je trouve que le Sapin est superbement illuminé par la lumière du soleil. En plus, ciel au trois quart bleu, alors profitons-en, photo :
Le temps est vraiment agréable, même s’il la température s’est bien rafraîchie.
Une petite photo de la Gare de Main Street :
On avance, mètre par mètre, et je vous laisse découvrir une des photos préférées que ma fiancée et moi avons pu prendre durant ce séjour :
Les guirlandes elles-aussi sont bien illuminées. Mi-ombre, mi-soleil, c’est fabuleux.
Et pour finir cet épisode et ce début d’après-midi, voici le plus beau de tous : le Château :
On va s’en faire des attractions hé hé hé aujourd’hui c’est Attraction’s Day croyez-moi ^^
Enfin après tout dépendra des temps d’attente, on espère que l’attente sera la même que le matin aux Walt Disney Studios.
On marche vers Frontierland…. Qu’allons-nous faire ? Vous le saurez dans la seconde partie de notre épisode 8
J'en profite pour faire une petite parenthèse.
Qu’est-ce que c’est bon d’être à Disneyland Paris ! Ma fiancée qui n’était jamais venue, moi qui n’était venu que lorsque j’avais 10 ans… on était dans la découverte la plus totale.
Et je pense que vous serez d’accord si je vous dis que la première véritable visite est la plus majestueuse.
C’est comme quand vous voyez le Stade Vélodrome plein à Marseille (avant sa rénovation alors^^), la première fois vous avez la boule au ventre, la deuxième encore mais vous avez déjà vécu ça, la troisième fois vous prenez l’habitude, la quatrième vous êtes chez vous lol.
Après bien sur chaque visite à Disneyland Paris doit être magique, après plusieurs visites j’imagine qu’on fait plus attention à certains détails, on savoure un peu plus telle ou telle chose.
Chaque visite à Disney a son log de magie.
Passez une belle soirée
Bise