Hello tout le monde
Vous allez bien ? Pas trop froid j'espère ? Parce qu'en ce moment...
Me voici de retour. Je m'excuse pour cette attente, nous avons déménagé, c'était pas évident, puis la grippe s'en est mêlée... et j'ai enfin eu le temps de boucler la suite des aventures.
Pour me faire pardonner, je vous offre un épisode XL
Non ma chère Nikouette, Disney's TR production nous a prolongé pour la fin de saison ^^ on a juste fait une pause de milieu de saison
Mais sans plus attendre.....................
Épisode 8 : Partie 2 Il est environ 15 heures en ce 1er janvier 2013, et nous passons sous Frontierland :
Photo de la veille ou l’avant-veille je ne sais plus :
Ne vous fiez pas à cette photo de la veille, en ce premier après-midi de 2013 : il fait beau, il fait frais… mais il faut beau^^
Allez, dirigeons-nous vers la
maison-hanté.
25 minutes d’attente affichées : on fonce !
Bon, finalement, on fera un petit plus de 25 minutes d’attente, mais c’est très vite passé. On se languit d’y être.
Et pour patienter, voici une photo de la terrrrrrible maison hantée prise dans la file :
Elle donne les frissons cette photo, bouuuhhhh !
Les arbres ont vraiment bien été choisis.
Et maintenant, une photo toujours prise dans la file mais avec le flash :
C’est un peu plus accueillant comme ça, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord lol.
L’attraction en elle-même : je dirai qu’elle est plutôt longue par rapport à d’autres. Est-ce que ça fait peur ? Très honnêtement non mais disons que les monstres, squelettes, les décors sont vraiment bien faits.
J’ai adoré le passage où nous voyons les revenants danser… on y croirait presque
On en prend plein les yeux, mais l’attraction touche à son terme. On descend, et on file vers Big Thunder Moutain, espérant le faire pour la seconde fois dans ce séjour…
Petite photo en sortant de la maison hantée:
Et pendant qu’on s’éloigne de la maison hantée, je la prends en photo de face :
Toujours en se dirigeant vers BTM…. Laissons tomber, attraction en panne (et d’après ce que j’ai lu dans le sujet dédié sur le forum et ainsi dans les différents TR, BTM => c’est panne à presque tous les coups lol. Dommage, mais on s’en remet vite…
On se dirige alors vers AdventureLand…
Ma fiancée veut qu’on prenne des Fast-Pass pour Indiana Jones, je lui demande si elle est sure de vouloir affronter ça ? Que c’est l’attraction la plus « hard » du Parc, que la structure de l’attraction paraît ancienne et qu’elle risque de s’écrouler.
Je sais lol, c’est méchant, mais en fait : je lui disais tout ça parce que c’est moi qui avait l’appréhension. Cette attraction me fait flipper. D’abord parce qu’elle est à sensations fortes ET en plein air, ensuite parce que la structure, les wagons et le rail de l’attraction donnent l’impression que tout va s’écrouler d’un moment à l’autre.
Ma fiancée insiste, on prend les fast-pass
En tout cas, la moral de cette histoire est que les femmes sont aussi courageuses que les hommes, parfois même plus
Du coup, nous visitons un peu adventurland, dans l’optique de faire Pirates des Caraibes. On en a entendu que du bien, c’est ce que nous allons voir !
On se balade, doucement, on apprécie, on savoure ce paysage. C’est la Magie de Disney : on passe d’un monde à l’autre… le rêve continue.
On approche de
Pirates des Caraibes il me semble, alors voici un bâteau de Pirate plus vrai que nature :
Et voilà nous y sommes ! Le parking à poussettes est archi-plein devant l’attraction, si le parc louait 1 € la place à chaque fois, sa dette serait vite épongée lol.
Nous attendons une bonne demi-heure, devant nous des visiteurs un peu turbulents. Ils avancent.. ; ils avancent pas… bref on aurait préféré les avoir derrière que devant ^^
Et le moment tant attendu arrive, nous y sommes. Il y a 3 ou 4 files d’attente donc dans la dernière ligne droite ça va vite.
On s’installe, on est au dernier rang de la barque et ça commence.
Et bien c’est une sacré belle surprise que cette attraction, on adore !
Des décors superbes, des automates plus vrais que natures. Et un petit plus : il y a deux ou trois petites descentes qui font grimper l’adrénaline (olala, à quand une attraction aquatique à DLP ?)
Je n’ai pris qu’une photo de l’attraction, ce n’est pas le plus beau passage pardonnez-moi ^^
Nos fast-pass pour
Indiana Jones sont prêts à être utilisés, alors nous y allons de ce pas.
Après s’être taquinés (on y va on y va pas ? Tu es sure d’y aller ? Imagine si on reste coincés dans le looping ?!) on y va, la file fast-pass est vide, on se retrouve vite dans la file principale et ça vient à nous.
Comme par hasard, nous sommes conviés à être tout devant lol, et ma fiancée demande aux deux personnes qui nous suivent s’ils veulent échanger, ce qu’ils accepteront.
Et là, je m’en donne à cœur joie vous imaginez : «
Ah chérie tu te défiles hein ! » lol
Indiana Jones : c’est court comme attraction, et le looping on ne le sent pas tellement. Par contre, l’attraction en elle-même est hard, les sensations sont bien présentes et l’effet « plein air » se fait ressentir encore plus quand il fait froid ^^
Après cet épisode Indiana Jones, on se dirige vers le centre du Parc, en passant par Agrabah :
Et oups : la Parade !
Mince, on l’avait encore oubliée celle-là lol. Mais on arrive pas trop tard, on essaie de rapidement se placer sans trop bousculer les gens et hop c’est parti pour des photos je vous laisse savourer :
Notre ami Woody :
Son altesse sérénissime Roi Lion :
De profil cette fois :
Encore un autre point de vue :
Notre grand roi Mickey :
Mickey et Duffy :
La parade est terminée, et il est temps de se diriger vers de nouvelles attractions pour profiter à fond de cette fin de journée.
Ainsi s’achève la 2ème partie de notre épisode 8.
Le prochain épisode (qui sera publié dans quelques jours) sera consacré à la fin de l’après-midi et au début de soirée de ce 1er janvier magique et inoubliable à Disneyland Paris.
Je vous souhaite une belle soirée et un merveilleux week-end, et encore merci à tous les amis pour vos nombreux commentaires
Des bises !