|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 25 Nov 2012 - 20:07 | |
| Salut, J'en profite pour vous poser une petite question qui me tracasse... Je précise avant que je n’ai ni TV 3D et donc lunettes 3D. Mais dans le futur... Je porte des lunettes de vue car je souffre de myopie. Si une personne ici est dans le même cas, comment faites vous pour regarder les films en 3D et pour porter vos lunettes de vue en même temps ??? Car cela me semble impossible... Vu que sans mes lunettes de vue je ne peut pas suivre un film correctement sur la TV (personnages, sous-titres flous...). Bon j'ai pas non plus des culs de bouteilles loin de là ! Au ciné j'ai pas le problème car les lunettes fournies sont assez grande pour porter les 2 (3D et Vue). |
| | | Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 26 Nov 2012 - 14:12 | |
| - miley_LA a écrit:
- Salut,
J'en profite pour vous poser une petite question qui me tracasse... Je précise avant que je n’ai ni TV 3D et donc lunettes 3D. Mais dans le futur...
Je porte des lunettes de vue car je souffre de myopie. Si une personne ici est dans le même cas, comment faites vous pour regarder les films en 3D et pour porter vos lunettes de vue en même temps ???
Car cela me semble impossible... Vu que sans mes lunettes de vue je ne peut pas suivre un film correctement sur la TV (personnages, sous-titres flous...). Bon j'ai pas non plus des culs de bouteilles loin de là !
Au ciné j'ai pas le problème car les lunettes fournies sont assez grande pour porter les 2 (3D et Vue). Idem, j'ai des lunettes, et je crois que Hugo aussi. Les lunettes 3D se superposent normalement très bien avec les lunettes de vue, du moins, avec des lunettes passives chez moi je n'ai aucun problème, et avec des lunettes actives au cinéma non plus (même si les actives sont un peu lourdes surtout quand on déjà des lunettes de vue, ça peut gêner, moi je préfère les passives). Sinon, il existe aussi les lentilles ou sur-lunettes 3D qui se fixent aux lunettes de vue. Mais sinon, aucun problème, c'est étudié pour |
| | | Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 26 Nov 2012 - 14:22 | |
| Ok ! Merci pour l'info, car l'autre jours j'ai vue les lunettes Sony que je trouvais vraiment étroites pour porter les 2 paires. Merci |
| | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 26 Nov 2012 - 22:07 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- miley_LA a écrit:
- Salut,
J'en profite pour vous poser une petite question qui me tracasse... Je précise avant que je n’ai ni TV 3D et donc lunettes 3D. Mais dans le futur...
Je porte des lunettes de vue car je souffre de myopie. Si une personne ici est dans le même cas, comment faites vous pour regarder les films en 3D et pour porter vos lunettes de vue en même temps ???
Car cela me semble impossible... Vu que sans mes lunettes de vue je ne peut pas suivre un film correctement sur la TV (personnages, sous-titres flous...). Bon j'ai pas non plus des culs de bouteilles loin de là !
Au ciné j'ai pas le problème car les lunettes fournies sont assez grande pour porter les 2 (3D et Vue). Idem, j'ai des lunettes, et je crois que Hugo aussi. Les lunettes 3D se superposent normalement très bien avec les lunettes de vue, du moins, avec des lunettes passives chez moi je n'ai aucun problème, et avec des lunettes actives au cinéma non plus (même si les actives sont un peu lourdes surtout quand on déjà des lunettes de vue, ça peut gêner, moi je préfère les passives). Sinon, il existe aussi les lentilles ou sur-lunettes 3D qui se fixent aux lunettes de vue. Mais sinon, aucun problème, c'est étudié pour Je confirme sur toute la ligne. En tous cas la grande majorité des lunettes TV se superposent sans problème (ce qui n'est pas forcément le cas des X-Pand). A voir en fonction des modèles et de ta paire de lunettes de vue. |
| | | Rumplestiltskin
| | | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 27 Nov 2012 - 20:13 | |
| Bon aller, Noel arrive à grand pas, il est tant de faire ma liste ... et j'aimerais enfin avoir des lunettes 3D adaptées pour regarder mes films sur ma TV3D ! J'ai une TV SONY BRAVIA KDL-40EX720 102CM et j'aimerais faire appel à vos grandes connaissances dans ce domaine pour savoir quels types de lunettes correspondrait le mieux à ma TV ? Sur amazon.fr, il y a pas mal de modèle (je pencherais bien sur pour sony) http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_157802187_4?ie=UTF8&docId=1000430633&plgroup=4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-1&pf_rd_r=63D074CD115A48BD9D5B&pf_rd_t=101&pf_rd_p=316717527&pf_rd_i=1976984031 Pourriez-vous m'éclaircir mon choix svp??!! Merci !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Jeu 7 Jan 2016 - 10:52 | |
| Une info un peu à contre-courant de ce sujet puisque la recherche majoritaire est plutôt tournée vers le très grand écran, mais qui peut-être intéressera quelques uns, une suggestion pour un petit téléviseur 3D, le LG - 32LF650V. C'est un 32 pouces (81cm de diagonale) à la technologie 3D Passive, fournis avec 2 lunettes (compatibles avec celle dans les Cinemas et inversement). A priori il n'est disponible qu'en ligne (Pixmania) ou sur commande exclusive chez Boulanger et Carrefour.
Je cherchais depuis des mois un complément à téléviseur 3D du salon, mais en petit format pour une chambre, hors c'était devenu mission impossible depuis que la 3D a plus ou moins été reléguée au rang de gadget par les constructeurs (au moins 3 ans maintenant).
J'ai tenté le coup avec celui-là et j'en suis globalement satisfait. Son principal et gros défaut, c'est qu'il faut absolument que la hauteur du regard soit au niveau du haut du téléviseur, ou au contraire que la TV soit placée en léger contrebas. Dans le cas contraire, si on doit lever les yeux, l'effet 3D est tout aussi indigeste que catastrophique (dédoublement effroyable de l'image en avant et arrière plan !!). Dans mon cas, même placé bien de face, il m'a fallu placer une petite cale sur les pieds arrière afin d'incliner légèrement la TV vers le bas. Une hérésie, mais au moins le confort est complet depuis que je l'ai (4 mois).
Point fort, son triple démodulateur intégré (TNT, cable, satellite), pratique pour capter les chaines étrangères gratuites quand on une parabole.
A bon entendeur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 16 Fév 2016 - 16:12 | |
| LG et Samsung seraient sur le point d'abandonner la 3D sur leurs bas et milieu de gamme. La technologie serait proposé simplement en option dans le haut de gamme. Le désamour pour la 3D est-il donc désormais complètement consommé ? Les deux géants de l'audiovisuel se tournent apparemment maintenant vers la Ultra HD.
A votre avis, c'est déjà peine perdue, sachant que la transition HD n'a pas mieux percé que la 3D (combien dans votre entourage regarde encore du contenu SD, Divx ou DVD sur leur téléviseur HD ??) ?? Hormis les cinéphiles fortunés, qui ne constituent qu'un marché de niche, évidemment. |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 16 Fév 2016 - 20:59 | |
| Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de 3D, car il existe quand même pas mal de contenu disponible dans ce format, avec de sacrées références (Avatar, Titanic, Jurassic Park... Mais aussi beaucoup d'excellents films d'animation, surtout chez Disney, Pixar et Dreamworks.) Je me demande si la 3D n'a pas souffert des conversions bas de gamme qui ont suivi Avatar, parfois sur des blockbusters attendus (Harry Potter...), mais aussi du surcoût complètement scandaleux au cinéma (2€ pour la location de lunettes actives OK, mais depuis que quasiment tous les cinémas vendent des lunettes passives... ??) La mauvaise réputation ("c'est cher et ça n'apporte rien") s'est logiquement propagée au home cinema 3D... Et on le sent en magasin, outre l'absence totale de TV 3D en démo, drôle d'expérience en novembre dernier quand j'ai accompagné mes parents choisir leur nouvel écran. Ils ont opté pour un Samsung UHD incurvé 140cm, et je les ai un peu poussé à choisir un modèle 3D pour un peu plus cher. A ma grande surprise le vendeur a tout fait pour les en dissuader à renfort de "ça n'apporte rien", "ça marche pas", "c'est gadget", "il n'existe pas de films en 3D, seulement des documentaires" etc... Après avoir insisté (insisté pour acheter un truc plus cher, on aura tout vu) ils sont tout de même reparti avec un modèle 3D. Par contre les lunettes ne sont plus incluses et aucun magasin n'en a en stock, ni même ne propose d'en commander. Les vendeurs prétendent que "ça n'existe plus", mais bon sur Amazon ça se trouve en 2 clics... (Et après on s'étonne que plus personne n'achète en magasin physique...) Bref je reste très perplexe, car d'un autre côté des films très intéressants continuent de sortir en 3D (Star Wars, les suites annoncées d'Avatar, Jurassic World...) Mais les cinémas semblent très frileux (Zootopie qui sort demain n'aura aucune séance 3D chez UGC.) Pour autant lorsqu'un film se voit privé de sortie en BD3D, ça lance un mouvement de contestation qui aboutit finalement à la sortie (Big Hero 6 en France) ou à de l'import massif (Frozen 3D édition UK facilement dispo sur Amazon US.) Je reste un fan de 3D : mes films 3D je n'envisage même pas de les regarder une fois de temps en temps en 2D, ça serait comme regarder un film couleur en noir et blanc, mais je pense que ce format ne sera jamais populaire tant que le cinéma n'arrêtera pas ses conversions foireuses (encore récemment, Hunger Games...) et la surfacturation, et tant que le Blu-Ray ne sera pas plus populaire. quand je regarde dans mon entourage, rares sont ceux qui font la transition vers ce format sans l'avoir testé, car au mieux ils ne ressentent pas la nouveauté comme lors de la transition VHS > DVD, au pire ils ne sont juste pas demandeurs de support physique et préfèrent se mettre un film en streaming sur l'ordinateur car c'est "la même qualité". Mais bon, si l'innovation technologique ne suffit pas (j'ai peur que le Blu-Ray 4k soit mort-né), peut-être que la niche des passionnés permettra au support physique et à la 3D de survivre, un peu comme le vinyle... ? Je me suis un peu emballé, mais c'est un sujet qui me fascine et m'effraie à la fois. Je ne m'imagine pas revenir en arrière en perdant la 3D, et encore moins ne plus pouvoir acheter mes films préférés en support physique pour les aligner dans une étagère... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mer 17 Fév 2016 - 20:32 | |
| - Hugo a écrit:
- Disney Analysis a écrit:
Idem, j'ai des lunettes, et je crois que Hugo aussi. Les lunettes 3D se superposent normalement très bien avec les lunettes de vue, du moins, avec des lunettes passives chez moi je n'ai aucun problème, et avec des lunettes actives au cinéma non plus (même si les actives sont un peu lourdes surtout quand on déjà des lunettes de vue, ça peut gêner, moi je préfère les passives). Sinon, il existe aussi les lentilles ou sur-lunettes 3D qui se fixent aux lunettes de vue. Mais sinon, aucun problème, c'est étudié pour Je confirme sur toute la ligne. En tous cas la grande majorité des lunettes TV se superposent sans problème (ce qui n'est pas forcément le cas des X-Pand). A voir en fonction des modèles et de ta paire de lunettes de vue. Il y a encore des salles de cinémas équipées du systéme xpand? |
| | | |