|
|
Auteur | Message |
---|
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 4 Nov 2012 - 13:16 | |
| - Jimbo a écrit:
- Peut-être que pour les gens qui ont un écartement des yeux qui sort de la moyenne, un dédoublement d'image peut apparaître, même sur un film dont la 3D est parfaite comme Raiponce. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ce film.
Pourtant je n'ai jamais eu de problème avec la 3D, au ciné j'ai parfaitement apprécié la plupart des effets. De plus, j'ai regardé le film avec un ami qui lui aussi a eu la même impression que moi (et qui comme moi apprécie la 3D à la base). Donc je ne sais pas comment faire pour arranger ce problème (potentiel) venant de mon équipement... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 4 Nov 2012 - 18:40 | |
| J'ai exactement le problème qui tend à diminuer avec le temps (peut être est-ce que c'est qui l'imagine). Je soupçonne que ce soit un problème lié à la technologie active. |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 4 Nov 2012 - 18:43 | |
| Et qu'as-tu fait pour que le problème disparaisse ? juste une question de temps tu es sûr ? |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 5 Nov 2012 - 10:03 | |
| - GussGuss a écrit:
- Et qu'as-tu fait pour que le problème disparaisse ? juste une question de temps tu es sûr ?
Je me demande si le rodage de mon écran plasma n'en est pas la raison. Il faudrait également essayer de jouer avec les réglages du téléviseur car cela est certainement dû au fait que les lunettes assombrissent l'image et donc l'effet 3D sur les scènes sombres est mal interprété par nos yeux. Bizarrement dans Tron Legacy qui est majoritairement très sombre, les effets 3D fonctionnent bien. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
jeff51
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 6 Nov 2012 - 9:18 | |
| Mon vidéoprojecteur se met en mode lampe haut mais avec les lunettes sur le nez, la perte en luminosité est énorme! (60 à 70%) |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 6 Nov 2012 - 13:06 | |
| Après trois mois d'utilisation (sans lecteur Blu-ray 3D pour le moment ; ça viendra à Noël), je me permets quelques impressions et questions à propos de la TV 3D en général et du modèle que je possède, le 32" de la gamme LW4500 de LG. Dans un premier temps, je confirme mon ressenti de départ à propos de la conversion 2D vers 3D (j'entends par cela la conversion faite par la télé) : c'est vraiment gadget et on s'en lasse rapidement tellement l'effet est presque minime et peu appréciable en qualité (l'effet de profondeur est réalisé "en direct" et n'est donc pas très qualitatif). Pour la "vraie" 3D, j'ai ainsi suivi vos suggestions (merci d'ailleurs à vous, Dash, Jimbo, LeHobbit, Michael et j'en oublie pour vos conseils ) et ai cherché sur Youtube des bandes-annonces principalement pour tester l'équipement. Outre le magnifique Les Cacahuètes de Donald (vraiment impressionnant), c'est le trailer de Men in Black 3 qui est sorti du lot : la 3D est fluide, même quand les mouvements sont brusques (ce qui n'est pas le cas de nombreux autres extraits). Même si beaucoup d'autres sont réussies (celle des Cinq Légendes par exemple), je trouve qu'il est réellement appréciable de regarder de la 3D lorsque tout cela forme un tout. > Ma première question s'adresse donc à ceux qui ont vu la BA de MiB 3 : la 3D des Blu-ray 3D est-elle aussi agréable et "fluide" que celle du trailer de ce trailer ? Le deuxième point concerne la TV en elle-même. Tout d'abord, la mise à jour sans passer par la Wi-Fi s'est déroulée sans problème. En suivant les indications à la lettre je n'ai eu aucun problème. J'ai aussi modifié mes réglages de nombreuses fois, mais j'ai trouvé mon idéal il y a quelques jours seulement. Je regrette cependant qu'il ne soit pas possible de conserver les réglages des modes Expert ISF1 ou ISF2 lors d'une conversion. J'ai aussi lu quelque part que LG propos(er)ait une mise à jour pour conserver la Full HD lors de la conversion et ainsi égaler les modèles actifs. Cela rejoint le message de Ptit Luck' (il me semble) d'il y a quelques temps où l'on parlait de 1080i en 3D. Et comme je n'ai plus vu de news là-dessus depuis, je m'interroge. > Ma deuxième question est donc : savez-vous où en est cette idée d'avoir du 1080i en 3D sur les modèles passifs ? Enfin, j'ai une petite inquiétude ciblant les Blu-ray 3D de FPE ( Rio parmi d'autres). J'ai lu sur certains forums que des problèmes (de dédoublement et de phénomènes variés dont j'ai oublié les dénominatifs) survenaient à la lecture de certains de ces films. Apparemment le problème persistait en 2011 lors du lancement de la gamme des téléviseurs mais je ne sais pas si, actuellement, avec les deux ou trois nouvelles mises à jour proposées (les softwares se terminant chronologiquement par .10, .26 (celui que j'avais lors de mon achat) et .36 (l'actuel)) le problème est résolu. > Avez-vous perçu des gènes de ce genre sur des Blu-ray 3D de ces éditeurs (parce-qu'apparemment ça ne vise que certains éditeurs, pas Disney) ? Voilà, je pense avoir fait le tour de mon ressenti. J'attends maintenant un lecteur (normalement ce sera un LG de la gamme 2012 ou un home cinéma 2.1 de la même marque comme, malheureusement, je n'ai pas assez d'espace pour accueillir un 5.1). Merci d'avance de vos réponses/réactions. |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 6 Nov 2012 - 13:54 | |
| Le 5.1 de LG existe avec des enceintes minuscules, pas besoin de beaucoup de place et au moins, tu auras un son Surround, en 3D, comme l'image.
Je n'ai pas vu la bande-annonce de MIB3 : Men In Black 3 mais je n'ai jamais constaté le moindre manque de fluidité sur un BD 3D. À mon avis, tout cela est dû au fait que tu dois les regarder en streaming (YouTube 3D ?) ou en téléchargement peu qualitatif.
Concernant la mise à jour de LG pour le 1080i, elle est déjà effective depuis presqu'un an. Si ton téléviseur est relié à Internet, il est forcément mis à jour et dans le futur, il te proposera de se mettre à jour automatiquement quand une nouvelle mise à jour sera disponible.
Je n'ai pas Rio ni aucun autre film de cet éditeur donc je ne sais pas mais cette histoire de dédoublement me semble bizarre car ça ne peut, selon moi, pas être lié au téléviseur qui ne fait que te proposer les deux images que lui donne le BD 3D. C'est donc le disque qui a un problème selon moi. Ou alors si ça vient de l'équipement (imaginons que les lunettes soient défectueuses et que le verre droit laisse trop passer l'image gauche, ça crée donc du ghosting), OK, mais je ne vois pas pourquoi le problème ne surviendrait que sur certains films. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 6 Nov 2012 - 17:35 | |
| - Dash a écrit:
- Le 5.1 de LG existe avec des enceintes minuscules, pas besoin de beaucoup de place et au moins, tu auras un son Surround, en 3D, comme l'image.
C'est surtout que je n'ai pas que 4m environ de profondeur pour positionner mon meuble TV, mon fauteuil et les enceintes arrières (et d'après ce que j'ai lu sur le web il faut suffisamment espacer le fauteuil et celles-ci pour que le rendu soit correct). - Dash a écrit:
- Je n'ai pas vu la bande-annonce de MIB3 : Men In Black 3 mais je n'ai jamais constaté le moindre manque de fluidité sur un BD 3D. À mon avis, tout cela est dû au fait que tu dois les regarder en streaming (YouTube 3D ?) ou en téléchargement peu qualitatif.
Effectivement, j'ai téléchargé les vidéos en 720 ou 1080p pour la plupart via Youtube Downloader. Ton impression me rassure énormément sur ce point-ci du coup. - Dash a écrit:
- Concernant la mise à jour de LG pour le 1080i, elle est déjà effective depuis presqu'un an. Si ton téléviseur est relié à Internet, il est forcément mis à jour et dans le futur, il te proposera de se mettre à jour automatiquement quand une nouvelle mise à jour sera disponible.
Je vais attendre l'arrivée de mon lecteur/home ciné pour voir si le rendu est optimal. Sinon je tenterais la connexion au web. - Dash a écrit:
- Je n'ai pas Rio ni aucun autre film de cet éditeur donc je ne sais pas mais cette histoire de dédoublement me semble bizarre car ça ne peut, selon moi, pas être lié au téléviseur qui ne fait que te proposer les deux images que lui donne le BD 3D. C'est donc le disque qui a un problème selon moi.
Ou alors si ça vient de l'équipement (imaginons que les lunettes soient défectueuses et que le verre droit laisse trop passer l'image gauche, ça crée donc du ghosting), OK, mais je ne vois pas pourquoi le problème ne surviendrait que sur certains films. Tu n'as pas Titanic à tout hasard ? Parce-que ce problème est arrivé à beaucoup de monde, peut-être que LG a été réactif depuis si ce n'est pas un hic du matériel. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
daren26
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 6 Nov 2012 - 20:32 | |
| Merci pour ton retour Daren. C'est quand même étrange que certains titres passent mal sur des lecteurs. Après, c'est sûr que le matériel a un rôle (et on ne compte plus les colères envers Philips malheureusement...) essentiel. Dash, as-tu un lecteur LG ? |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 11 Nov 2012 - 0:24 | |
| Salut ! Je cherche également un lecteur BD 3D (à environ 100€ si possible) pour Noël. Après avoir un peu cherché cet été et là, ces jours derniers, je ne sais plus vers quoi m'orienter. J'ai donc quelques questions, pouvez-vous m'aider, surtout Dash si tu as une télé et un lecteur LG. - A la base, je voulais prendre un lecteur LG comme ma télé est une LG pour que les deux appareils soient de la même marque, mais Samsung est aussi une bonne marque. Alors que faire, plutôt rester dans la même marque que la télé ou bien changer de marque a peu d'importance ? Quelles sont les bonnes marques et celles à éviter ? - Est-ce qu'il est possible de connecter un lecteur en Wi-Fi à Internet si la télé ne possède pas de connexion Wi-Fi, notamment pour pouvoir visionner des vidéos de Youtube ? Il faut alors prendre un lecteur compatible Wi-Fi ou ça ne marchera pas ? Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 11 Nov 2012 - 11:29 | |
| Dans mes recherches pour trouver un lecteur ayant un bon rapport qualité/prix, j'ai trouvé trois modèles sympas pour différents budgets. En LG tout d'abord, le BP620-BF, actuellement proposé à moins de 110€. Apparemment tu as le Wi-Fi "basique" et, comme tu le disais dans ton message, c'est d'autant plus avantageux de combiner une TV et un lecteur d'une même marque puisque tu peux te servir d'une seule télécommande. Ensuite un modèle Sony, le BDP-S590, qui lui tourne autour des 145€. L'avantage de ce lecteur (outre qu'il vient de chez Sony, l'un des meilleurs du milieu), c'est le Wi-Fi intégré. Tu as ainsi la possibilité d'aller partout sur le web via le navigateur présent (Opéra il me semble). Ca reste un modèle de moyenne gamme (ce n'est pas le plus abordable de sa gamme mais il propose des fonctionnalités intéressantes). Enfin, le plus cher vient de chez Panasonic. C'est le DMP-BDT320EF, proposé à environ 210€ (et je pense que là ton choix ne portera pas sur celui-ci vu le prix). Il n'empêche qu'il est élégant et esthétique (après, les goûts et les couleurs...) et qu'il a le Wi-Fi intégré aussi. Il permet aussi d'obtenir le Blu-ray 3D d'Avengers gratuitement, idéal si tu ne l'as pas. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 11 Nov 2012 - 12:58 | |
| Merci Hugo pour ton aide Effectivement, mon choix ne se portera pas sur la Panasonic, déjà parce qu'il est trop cher, parce que je n'aime pas trop le design (comme tu dis, question de goût) et que je préfère choisir entre les marques LG, Samsung et Sony. Par contre, les deux premiers que tu me proposes sont sympa. J'aime beaucoup le design du Sony parce qu'il faut dire que le LG est très basique Après, ce n'est pas le design qui compte, du moment que c'est un bon produit. Mais d'un autre côté, comme dit, je préfèrerais rester dans la même marque que la télé et que le LG est plus dans la fourchette de prix que je m'étais fixé (ou plutôt que ma mère m'a fixé pour Noël ^^). Par contre, tu dis que le lecteur LG possède le Wi-Fi basique et que le Sony a le Wi-Fi intégré. Quelle est la différence ? Est-ce qu'il me sera possible de visionner des vidéos sur YouTube par exemple, d'ailleurs je rappelle que ma télé n'est pas équipée Wi-Fi ? Et côté qualité image et son, est-ce que les deux se valent ou un est meilleur que l'autre ? De ton côté, lequel compte tu prendre pour Noël ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 11 Nov 2012 - 13:44 | |
| acheter donc une Playstation un des meilleurs lecteur blu ray et aussi 3d avec le wifi pour moi le meilleur rapport qualité prix |
|
| |
homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 11 Nov 2012 - 13:55 | |
| Moi j'aurai plutôt besoin de conseil pour une tv. Déjà, TV ou rétro projecteur? Je possède déjà un lecteur 3D sony, et je veux minimum du 140cm. J'attends vos conseils. Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 12 Nov 2012 - 20:07 | |
| Hi ! Je viens de me décider sur un lecteur Blu-ray 3D pour Noël : le LG BP620. Il fait BRD 3D, BRD, DVD, CD et lit les DivX, DivX HD, MPEG-4, AVCHD, H.264, MPEG2 les WMV. Il une connexion Wi-Fi intégrée (sans dongle). Il fait "Upscalling 1080p" et coûte environ 120€. L'avantage est que c'est un LG, ce que je voulais pour aller avec ma télé LG sans changer de marque. Mais j'ai quelques questions : - Qu'en pensez-vous ? Ce lecteur semble-t-il bien ? - Est-ce que la Wi-Fi fonctionnera avec le lecteur (pour aller sur Youtube par exemple) si ma télé n'est pas équipée de Wi-Fi ? - Est-ce que Upscalling 1080p signifie FullHD 1080p 1920x1080 ? - Est-ce que le lecteur lira les vidéos en MKV ? - Hugo, est-ce qu'il s'agit de celui que tu m'as conseillé (le BP620-BF) ou est-ce que c'est un autre ? Merci d'avance ! |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 13 Nov 2012 - 11:36 | |
| J'ai une autre petite question assez importante :
Est-ce que quelqu'un sait si avec ce lecteur ou avec les LG en général, l'image HD d'un film est belle ou si elle fait plutôt effet "télé-réalité" comme le font certains lecteurs ?
Parce que certains lecteurs BRD qui donne cet effet rende vraiment les films moches ! |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 13 Nov 2012 - 11:57 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- J'ai une autre petite question assez importante :
Est-ce que quelqu'un sait si avec ce lecteur ou avec les LG en général, l'image HD d'un film est belle ou si elle fait plutôt effet "télé-réalité" comme le font certains lecteurs ?
Parce que certains lecteurs BRD qui donne cet effet rende vraiment les films moches ! Moi je suis allergique à ce procédé de compensation de mouvement. En ce qui concerne le choix d'une marque, je serai plutôt pour du Sony ou du Panasonic. Sachant que pour ce dernier, ils ont toujours été en premier dans leur gamme de prix. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 13 Nov 2012 - 12:02 | |
| Peut-être que ça vient de la configuration du lecteur, qui doit être bien réglé en 24 ips pour correspondre à la fréquence d'images cinéma. Le problème peut souvent aussi venir de la TV. Pas ce problème avec mon Sony BDP-S570 (wi-fi intégré aussi), que je vends 90 € (frais de port compris) complet et en excellent état, si ça t'intéresse ! ;o) I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dernière édition par Jimbo le Mar 13 Nov 2012 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 13 Nov 2012 - 12:02 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Qu'en pensez-vous ? Ce lecteur semble-t-il bien ?
Je ne suis pas trop un fervent admirateur de la marque souvent en dessous de Panasonic par exemple en terme de qualité. - Disney Analysis a écrit:
- Est-ce que la Wi-Fi fonctionnera avec le lecteur (pour aller sur Youtube par exemple) si ma télé n'est pas équipée de Wi-Fi ?
Oui - Disney Analysis a écrit:
- Est-ce que Upscalling 1080p signifie FullHD 1080p 1920x1080 ?
Oui - Disney Analysis a écrit:
- Est-ce que le lecteur lira les vidéos en MKV ?
Oui et non. Le MKV est simplement un conteneur. Ce qui se trouve à l'intérieur peut être encodé de diverses manières. Certains MKV peuvent fonctionner et pas d'autres. D'où je pense l'utilité de mixer les marques entre la TV et le lecteur afin de pouvoir lire un maximum de films dans ce format si ce paramètre est important pour toi. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 13 Nov 2012 - 17:44 | |
| Je termine juste en répondant que oui, le lecteur que tu as choisi et le premier que je t'ai proposé sont bien les mêmes. Et effectivement j'ai mal utilisé le terme "basique" dans mon précédent message, la Wi-Fi est bien intégrée dans le BP620. |
|
| |
|