|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 6 Aoû 2012 - 21:48 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Humm ça m’intéresserait ça, je ne les ai pas en 3D. Mais à ce prix, se sont de 'bonnes' lunettes avec ?
Sur ce coup-là, je ne peux pas te répondre. Les lunettes 3D des différentes marques m'embrouillent, je suis bien content avec celles de LG : simples et faciles à trouver en magasin. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 13 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Je compte aussi passer à la 3D, mais ça risque de ne pas être avant Noël. J'espère juste ne pas être déçu de mon acquisition, mais à vous lire, surtout Hugo, je ne pense pas. Par contre, je suis juste un peu perdu quant au lecteur Bluray 3D que je vais prendre, je ne sais pas lequel choisir, vous pourriez me conseiller SVP ? |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 13 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Bienvenue sur DCP homervox ! - Disney Analysis a écrit:
- Je compte aussi passer à la 3D, mais ça risque de ne pas être avant Noël. J'espère juste ne pas être déçu de mon acquisition, mais à vous lire, surtout Hugo, je ne pense pas. Par contre, je suis juste un peu perdu quant au lecteur Bluray 3D que je vais prendre, je ne sais pas lequel choisir, vous pourriez me conseiller SVP ?
Effectivement, je suis comblé. Je me suis créé un petit dossier de démos sur Clé USB (avec les pubs Haribo ) et quand je vois ce que rendent les bandes-annonces de La Belle et la Bête, Raiponce et Titanic ainsi que le cartoon Les Cacahuètes de Donald, j'ai de plus en plus hâte de voir un film en intégralité. Pour le lecteur, je commence à affiner mon choix. Ayant eu jusqu'à présent un lecteur Blu-ray Sony (de qualité donc) et préférant avoir la Wi-Fi intégrée, je pense me prendre le Sony BDP-S490 (130€) ou le LG BP620 (149€, histoire de garder un équipement intégrale LG). A toi de voir et n'hésite surtout pas à faire un tour en magasin (Boulanger, Darty ou autres) pour faire du repérage. |
|
| |
homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 13 Aoû 2012 - 20:15 | |
| Pour ma part je suis équipé du lecteur Sony bvp e-280, je ne possède pas encore la TV. L'image est magnifique, et le son est très pur, très propre (c'est un home cinéma). Très content de mon achat, 270€. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 13 Aoû 2012 - 20:32 | |
| Sony c'est le TOP DU TOP pour moi !! Après Samsung c'est pas mal. Par contre évitez Philips ! :s |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 13 Aoû 2012 - 21:53 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Sony c'est le TOP DU TOP pour moi !!
Après Samsung c'est pas mal. Par contre évitez Philips ! :s Au contraire, pour moi Samsung est le top du top et Sony vient ensuite ^^ D'ailleurs, est-ce que LG est une bonne marque que je n'ai jamais eu de LG et la télé que j'ai choisi en est une. Sinon, merci Hugo de ton aide, comme je le dis, la télé 3D que j'ai choisi est une LG, comme toi, et donc j'aimerais bien garder la même marque pour le lecteur que pour la télé, mais au pire, si elle est différente, ce n'est pas grave non plus. Le lecteur Sony dont tu parles m'intéresse assez, il est dans mes prix et Sony est une bonne marque. Le LG est pas mal non plus mais est déjà un peu au dessus de mes prévisions. Celui dont homervox (bienvenue à toi d'ailleurs ) parle est pas mal non plus mais beaucoup trop cher à mon goût. Je vais un peu faire le tour des magasins pour me faire une idée des prix, aujourd'hui j'étais au Leclerc et j'en ai vu un Philips à 120€, mais je trouverais facilement mieux et moins cher ailleurs. |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Sam 25 Aoû 2012 - 23:00 | |
| Il y apas longtemps, j'ai entendu à la radio le directeur de la firme UGC parler de la 3D et il n'espère pas grand chose pour son avenir au cinéma. Ce qui importe le plus pour les salles en ce moment c'est de passer au numérique, c'est l'une de leur priorité! De mon propre avis, je trouve qu' on en a trop fait par rapport à la 3D pendant la période Avatar( avec une 3D nulle) en disant que c'était aussi révolutionnaire que le parlant et la couleur, ce qui est le cas pour certains films mais je trouve que ce qu'on peut imaginer de la 3d est absente et je suis assez déçu par rapport à ça. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Sam 25 Aoû 2012 - 23:25 | |
| Ils sont chers vos lecteurs et disques blu-ray 3D ! BD3D pour 25€ sur le net... lecteur Blu-ray 3D SONY (et encore y'a moins cher comme marque) à 129€ pour ma part... ...et 89€ sur le net ! |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 8:21 | |
| Ils ont quand même baissé depuis un certain temps, les TV 3D aussi, le but c'est que ça devienne standard sur les produits milieu de gamme, la technologie est pratiquement mûre, le but prochain c'est sans lunettes et désormais tous les constructeurs ont les yeux tournés vers l'OLED et le 4K... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Liisa
Âge : 26 Messages : 276 Localisation : Loiret Inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 11:33 | |
| J'ai payé mon Philips 75 euros mais il fait pas 3D Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic ) Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 14:20 | |
| J'avais dit que j'attendrais Noël mais bon, ça y est : je suis également passé à la 3D (enfin, en partie) ! Ca faisait déjà quelques temps que je voulais m'offrir un équipement 3D (c'est-à-dire une télé 3D et un lecteur Bluray 3D) mais il y en avait pour une moyenne de 500-600 euros, trop cher pour moi. Mais il y a environ une semaine, je regardais un peu les prix par hasard et j'ai trouvé une télé 3D à 250€ chez Darty (elle est également disponible chez Surcouf à 300€ et chez Cdiscount à 200€, mais j'ai préféré Darty pour un prix intéressant, et en cas de problème, je peux me rendre en magasin pour le SAV). Du coup, comme Hugo, j'ai fait de la persuasion parentale en masse ( ) et je me la suis commandée ce jeudi et je l'ai eu hier matin dans un gros colis ! C'est une télé 3D (passive) LG, modèle DM2350D-PZ, Full HD, 23" (58 cm). Elle possède deux prises HDMI, une prise Péritel, une prise USB et d'autres prises dont je ne me servirais certainement pas. C'est également un moniteur 3D, donc on peut s'en servir comme d'un écran d'ordinateur, ce que je ne compte pas faire. La taille de la télé (23") convient parfaitement pour ma chambre. Elle est livrée avec une paire de lunettes 3D et une paire de sur-lunettes 3D (ou lentilles 3D, parfait pour moi). Maintenant, je pense attendre Noël (cette fois-ci ) pour m'offrir (ou me faire offrir) un lecteur Bluray 3D, un modèle LG (sur le conseil de Hugo je me suis renseigné chez Boulanger et j'en ai trouvé un LG 3D a environ 100€, et comme ça je reste dans la même marque que la télé). Pour le moment, j'ai pris des vidéos Disney 3D du lien de Dash (merci ) pour tester la 3D et c'est vraiment bien ! J'avais un peu peur en lisant certains messages qui disaient qu'avec la 3D passive, en 2D, c'est du HD 1080p, mais en 3D la résolution se divise par deux, mais ce n'est absolument pas le cas : la 3D est aussi belle que la 2D HD. Par contre, concernant le mode 2D vers 3D, Dash, tu as raison, c'est gadget, je m'attendais à mieux. J'ai d'abord testé avec La grande vadrouille en DVD, ça s'est assez bien converti, ensuite avec La cage aux folles en DVD, là rien du tout, ensuite avec TF1 HD, ça passe, et enfin avec Disney Channel HD mais là je n'ai rien vu. Donc oui, c'est gadget ! Enfin bref, je suis vraiment content de mon acquisition, pas trop chère et de très bonne qualité, je suis vraiment content ! Maintenant, j'attends d'avoir un lecteur Bluray 3D pour me faire un avis sur Le Roi Lion 3D, Raiponce 3D et Rebelle 3D, je suis impatient ! |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 20:20 | |
| Bienvenue dans le monde de la 3D alors ! Félicitations pour ton acquisition. Comme quoi c'est toujours au moment où on pense attendre qu'une occasion se profile. En ce qui concerne la 3D passive, Dash ou quelqu'un de calé dans le domaine rectifiera peut-être ma réponse mais il me semble que l'image devient de la HD 720p lorsque la 3D est activée (et elle reste en 1080p en active). La différence n'est pas énorme mais sur certains films, on la voit clairement (je me rappelle du choc que j'ai eu en utilisant la conversion sur La Belle au Bois Dormant). |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Et une mise à jour du firmware des TV 3D LG a pu faire du 1080i en 3D mais on perd la fluidité du 100 hertz... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Merci Hugo Oui, toujours quand on ne s'y attend pas ou quand on ne l'avais pas prévu Mais l'occasion était tellement tentante que j'avais peur qu'elle soit rapidement en rupture de stock (ce qui est le cas pour Cdiscount notamment ou sur Amazon qui a augmenté le prix). Concernant la 3D passive, la réponse m'intéresse également, mais effectivement, la différence est vraiment très faible, du moins chez moi. Ce qui m'a aussi étonné, c'est que sur certains DVD, la qualité n'est vraiment pas belle (par exemple La Belle et le Clochard) alors que d'autres DVD sont vraiment beau (par exemple La Princesse et la Grenouille). Ton avis ? |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 20:43 | |
| Merci pour le rappel Dash. Au passage concernant les lunettes je suis ravi de celles proposées par LG. Je ne les sens même pas et ça ne me gène pas du tout (alors que je garde mes lunettes de vue en supplément, chose que je ne peux pas faire avec les XPand au cinéma). @D.A. : Peut-être parce-que La Princesse et la Grenouille est plus récent (et donc que la qualité du DVD est meilleure que celle de La Belle et le Clochard). @Michael : Il est récent ce firmware ? |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Hugo : le dernier en date est le 04.60.36, tu peux le télécharger ici :
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-47LW4500
Un article qui en parle :
LG Cinema 3D : la 3D passive 1080 ligne certifiée par VDE
La nouvelle technologie LG pour afficher 1080 ligne sur les TV Cinema 3D de LG vient de recevoir la certification FullHD en mode 3D par l'organisme VDE (Association For Electrical, Electronic & Information Technologies) qui compte plus de 35 000 membres en Europe (dont des ingénieurs, des scientifiques, Professionnels IT, etc..).
Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une future mise à jour pour les TV Cinema 3D de LG afin d'offrir un affichage 1080 lignes sur la 3D passive au lieu des 540 lignes habituelles (pour rappel la 3D passive divise la résolution du téléviseur en deux pour offrir une image en relief). Ce nouvel algorithme serait en mesure de doubler le nombre de ligne en divisant la fréquence d'affichage (60 Hz pour de la 3D en 1080 lignes, ou 120 Hz pour de la 3D en 540 lignes). La référence qui a reçu cette certification, c'est le LG 47LW570S, mais tous les téléviseurs Cinema 3D de LG de 120/100 Hz devraient être concernés.
LG annonce que ses téléviseurs Cinema 3D seront en mesure de proposer de la 3D 1080p, mais en réalité c'est plus une sorte de 1080p "virtuelle" puisqu’'au lieu d'afficher une image de 1080 lignes, ce sont deux images de 540 lignes décalées et superposées qui donnent la sensation d'un 1080p (à voir tout de même !). La mise à jour sera bientôt proposée par LG, reste à savoir ce que cela donnera sur le terrain. Les Full Nano LED Cinema 3D qui seront présenté à l'IFA sont concernés par ce nouvel algorithme, comme le nouveau LG LW980S . Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Dim 26 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Michael >> Est-ce que tu sais comment on fait cette mise-à-jour, il faut que la télé ait une connexion Wifi (car ce n'est pas mon cas) ? Et qu'est-ce qu'elle apporte exactement et quels sont ses désavantages ? Merci pour tes réponses Hugo >> J'avais pensé à la même chose mais d'un autre côté, La Belle et le Clochard est vraiment bien restauré. Dash >> Merci pour ta réponse Est-ce que vous connaissez des sites supplémentaires pour télécharger (légalement) des vidéos en 3D Disney ? J'aimerais bien voir la bande-annonce des Mondes de Ralph en 3D. |
|
| |
Michael
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 27 Aoû 2012 - 12:20 | |
| Ouah c'est vraiment contraignant toutes ses mises à jours, j'hésite vriament à passer à la 3D. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 27 Aoû 2012 - 12:55 | |
| - Warren a écrit:
- Ouah c'est vraiment contraignant toutes ses mises à jours, j'hésite vriament à passer à la 3D.
Personnellement elles se sont toujours lancées toutes seules sans que j'aille chercher quoique ce soit. Par ailleurs, ce n'est pas lié à la 3D, tous les lecteurs Blu-ray proposent des mises à jours, de même que tous les téléviseurs HD connectés à Internet. Même si tu achètes un téléviseurs 2D, tu y auras droit. Cela dit, tu peux aussi ne pas t'en soucier et ne jamais faire de mises à jour, tu auras toujours les mêmes options et la même qualité qu'au jour de ton achat. Il faut voir ces mises à jour comme un bonus qui te propose d'avoir encore mieux que ce pour quoi tu avais payé à la base, sans dépenser un centime de plus. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 27 Aoû 2012 - 13:03 | |
| Hugo et Michael, merci à tous les deux pour votre aide ! Warren >> Comme le dit Dash, ces mises-à-jour ne sont pas dues au fait que ce soit un écran 3D. De nos jours, avec la technologie, quasiment tous les appareils électroniques demandent des mises-à-jours plus ou moins fréquentes, et pas seulement les télés 3D, je prends mon exemple : chez moi, demandent des mises-à-jour l'ordinateur, Itune et l'Ipad, la 3DS et maintenant la télé, alors tu vois. Si vraiment tu souhaites passer à la 3D, ne t'en empêche pas à cause des mises-à-jour, car même si tu prends une télé normal 2D, tu devras certainement en faire. |
|
| |
jeff51
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Lun 27 Aoû 2012 - 17:15 | |
| Au contraire, c'est bon signe s'il y a des MAJ! C'est qu'il y a un suivi du produit... Je suis équipé en 3D (vidéoprojecteur, lecteur, ampli) depuis bientôt un an et n'ai eu à faire qu'une seule MAJ (lecteur) jusqu'à présent. J'avais un mauvais à-priori vis-à-vis de la 3D (gadget) mais finalement je trouve ça assez plaisant sur les films d'animation. (même si on perd qd-même beaucoup en luminosité!) Mais j'ai une assez grande image (4m) donc l'immersion est sympa... Mais je me demande ce que ça vaut sur une TV? |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 28 Aoû 2012 - 0:07 | |
| J'aimerais avoir des avis Je ne suis pas équipé en matériel 3D et même si je suis très tenté, cet achat n'est pas un priorité pour l'instant... Seulement voilà, la belle est la bete se fesant de plus en plus rare j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup de le prendre en BD 3D étant donné que j'ai déjà l'édition 2D. J'ai peur de le regretter si jamais je m'équipe en 3D dans les années a venir... Merci d'avance! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Home Cinéma 3D Mar 28 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Prends le !! Enfin moi perso je dirais que c'est sacrilège et un traficotage monstrueux que de convertir de la 2D en 3D mais ici et sur ce sujet, on te dira de le prendre. Vu que tu as déjà le blu-ray du film, la question que tu dois plutot te poser c'est penses-tu que tu regarderas plus souvent la version 3D que la version 2D, est ce que tu ne voudras plus regarder ce film QU'EN 3D. Pour ma part, ayant certains films en 3D (Underworld Nouvelle Ere, John Carter) je sais que JAMAIS je ne regarderais exclusivement la version 3D. La 3D ne doit pas à mes yeux devenir la norme, car à trop se gaver de 3D, on n'est plus capable d'apprécier les films simples (et j'en connais ici pour qui c'est le cas). A toi de voir si ta "fréquence" de visionnage 3D vaut vraiment le RE investissement. |
|
| |
|