|
|
| [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) | |
| |
Auteur | Message |
---|
kroki
Âge : 58 Messages : 37 Localisation : Winter-Garden et Paris Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 10:05 | |
| Bonjour ceci est mon premier message, je vie 7 mois par an a Winter Garden a 20 minutes de Disney World et le reste a Paris, amoureuse de disney j'ai voulue testée Tower of terror ce week-end, je voudrais donc donner mon avis.
Globalement nous avons été plutot décus.
Nous avon trouvé l'ambiance assez neutre comparé a celle de chez nous.
- La file d'attente extérieur : on ne voit pas le ride, ca enleve baucoup de l'ambiance et de mystere, ici on est collé contre le batiment, sans aucune vue autre que les gens qui attende avec nous, Lol il reste des accessoires de chantier. - La file d'attente interieur est trop lumineuse. - La bibliotheque : parfaite. - La chaufferie : sur 2 niveau ???, mais la aussi manque d'ambiance glauque, trop de lumiere mais globalement mieux que MGM, il manque juste le cote abandon, au World vous avez les faux moteur avec des etincelles qu'on ne retrouve pas a paris, on voit des flashs mais la bas vous avez des faux moteur et des faux cable qui bouge, on s'y croirait (le truc le plus fun c'est la fausse goutiere avec de l'eau qui coule). - L'attente a monter : trop long, baucoup trop long, et c'est vai a tous les assenceur, Au world est rapide a partir du moment ou on a rejoint les plots. - L'assenceur : c'est quoi ce couloir avant de rejoindre la cabinet, la c'est vraiment NUL, la cabinet ne se trouve pas derriere la porte. - Debut du ride : Marche arriere et en plus on voit clairement le mécanisme qui pousse les cabines dans le monte charge -----> ca veux dire quelles ne sont pas autonome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. bonjour la technologie et la mise en ambiance. - Premiere scene : le mirroir, rien a dire c'est génial, bluffant. - Deusieme scene : le couloir, rien a dire, je prefere même cette version. - Couloir de passage a une autre dimension -> ABSENT, on a supprimer un des effets les plus sympa de la tour, son ame. On a même pas la petite musique, ni ce je que je prefere, le filet de lumiere de la porte avant de rentrer dans le monte charge principal. - Les chutes : trés bien, rien a dire sauf que le manque de mise en condition la rend je trouve plus douce, a MGM, les émotion monte petit a petit. - Fin du ride : On avance, on retourne a sa place, la ou on a embarqué, a MGM, la cabine recule, fait un quart de tour, pour se mettre aux porte de sortie, donc a un autre endroit. Ici on reconnait trés bien, de ou on est venue, on comprend la raison du couloir. c'est du plus mauvais effet.
En conclusion, on a été décus, ni surpris (on savait trés bien les changements au ride, on a lu tellement de chose, qu'on a pas eu vraiment de surprise, j'esperai juste que des changement avait été apportai par rapport a celle de californie.
On a quitter l'attraction avec un manque, on est resté sur notre faim, nous qui ridons l'original plusieur dizaine de fois par ans avec a chaque fois une sorte de magie, de mystere.
Notre fille de 16 ans (pas spécialement fan de disney) a la sortie nous a fait une remarque : Comment on peut gacher une attraction génial comme tower of terror ?????.
Au final la tour est quand même une des meilleurs attraction du ressort francais. Mais on la trouve bien loin de l'original surtout 15 ans aprés (on connait celle de MGM depuis 1996), remplacer l'essense même la tour, son âme en zappant le couloir, on ne faisant pas 2 monte charge disctinct, en zappant l'effet mystere, la mise en condition est je trouve une grosse erreur, sutour 15 ans aprés !, je suis ok, le couloir était a moderniser mais pas le supprimer. Le fait aussi que les chute libre se font a l'arriere du batiment empeche de voir le ride depuis la fil d'attente casse pas mal l'ambiance.
Un grand bravo a la version francais, trés bien traduit, voix agréable mais pas assez grave pendant le ride.
- Les cast Member : mieux que les CM du ressort, mais bon c'est la tour et c'est nouveau, a voir avec le temps.
Kroki. PS : désolée pour le mauvais francais.
Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007, 11:16, édité 2 fois |
| | | Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| | | | kroki
Âge : 58 Messages : 37 Localisation : Winter-Garden et Paris Inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 11:16 | |
| Je reviens la, parceque je viens de lire votre forum Je vois que certain (Eric ????) pense un peu la même chose que moi ! Et je voudrais un peu répondre en avance. Je sais que certain vont me dire, normal c'est la même que en californie. - je repondrais OUI et alors ?? - Au temps je trouve que la version choisie collerait parfaitement avec une malédiction ou ce genre de truc. Mais pour Twilight Zone désolée ca colle pas, regarder un épisode, les choses étranges n'existe pas dans cette version, pas d'émotion crechendo. on retroure meme pratiquement pas la musique celebre de la série.
- Certain vont dire que la scene du mirroir remplace le couloir, ben je trouve que il fallait cette scene en plus, mais pas a la place de ... Le couloir est tellement WAOU !, étonnant !, l'effet lumineux sur la porte WAOU aussi !
- Ok pas grand chose a voir et viellot, c'est vrai Mais imaginons que la cabine sorte comme a MGM, qu'elle s'arrete a mi chemin, se tourne, qu'on assite a la scene du miroir, puis reprend son chemin vers le monte charge final !
Kroki. PS : désolée pour le mauvais francais. |
| | | fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 12:15 | |
| Je crois que c'est le premier avis aussi négatif... Moi je l'aime bien notre tour. Il est vrai que je n'ai jamais fait les autres... Pour l'histoire de la goutière elle y est aussi chez nous ;o) Merci pour ton avis. On en est quasiment tous fou de la notre mais que quelqu'un nous montre ces défauts c'est bien |
| | | kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 12:21 | |
| Voici mes photos de la cérémonie du 22 décembre, il y avait Ptimath qui jouait très bien son rôle, je te salue par ailleurs (Le lendemain, j'ai également aperçu Compania, Grandmath, vous étiez beaux dans vos costumes). A l'arrivée, la sortie des studios 1 était déjà ouverte à 9h30, il était enfumé avec des jeux de lumière et une musique sur le thème de la tour de la terreur, trop cool! Il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était génial. Quant au ride en lui-même, j'ai été agréablement surpris, car en parcourant le forum, beaucoup disaient que ce n'est pas si sensationnel que ça, et bien moi je vous dis que c'est unique et terrible. Aucune attraction ne m'a déjà procuré de telles sensations, les chutes nous décollent du siège! Après toutes les autres (SM2, RNRC...) me laissaient amer (j'exagère presque lol!) Merci aux CM pour leur superbe travail.
Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 01:50, édité 2 fois |
| | | Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 12:53 | |
| Et bien voila après touts ces mois d'attente je suis enfin entré dans l'Hollywood Tower Hotel hier. J'était tout ému de découvrir ce nouveaux boulevard , ces jardins délabrés , ou la musique jazzy semblait errer autour de l'hotel.
File d'attente magnifique , j'ai surtout adoré le préshow car même apres avoir vu les vidéos , je peux vous dire qu'il se passe beaucoup de chose dans cette piece (tonnere , voix..)
La partie dans la chaufferie est terriblement stressante mais magnifique.. avec les voix d'une petite fille qui appelle ces parents , ces chutes de tension...
Puis une fois placé par le CM , on obreve l'aiguille qui descent lentement vers notre étage.. c'est surement ce moment le pire..
Viens ensuite le moment ou l'on se place dans la cabine , on se demande ce qu'on fait là.. (bravo au Cast member Bastien qui jouait son role magnifiquement bien , je suis heureux d'être tombé sur lui pour mon premier tour!)
Puis après tout va tellement vite.. Au niveau de sensation je n'ai rien ressenti... ça va vite certes , mais aucun air time , nada... Par contre ma soeur et mon pere , fans de coaster ont eu du mal à s'en remettre... comme quoi la sentation varie selon les personne...
Merci en tout cas de nous faire profiter d'une attraction si magnifique que celle-ci! |
| | | mic1962
Âge : 61 Messages : 63 Localisation : woippy Inscription : 10/08/2007
| | | | fire_fight
| | | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| | | | Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| | | | fire_fight
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 15:55 | |
| bah j'ai entendu dire que si. Si quand tu la met tu laisse un peu d'espace elle sera moins serré. Parcontre, si quand tu la met tu la laisse bien pret de ton corps elle sera bien serrer... C'est ce que l'on m'a dit. Le truc bizarre c'est que certains décolle de leur siège et d'autres non alors il doit y avoir une petite différence. Lorsque l'on descend chaque poids aussi différent les uns que les autres devrais se soulever puisque la descente est plus rapide que la gravité... Demandons aux cast de la tour??? |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 15:55 | |
| Zgun , aucun airtime ? T'y vas fort là ! Il y a même une montée-chûte qui justement a pour but de faire décoller tout le monde de son siège . C'est bien la première fois que j'entends ça de la part de quelqu'un qui a ridé la ToT . - kroki a écrit:
Et je voudrais un peu répondre en avance.
Je sais que certain vont me dire, normal c'est la même que en californie. - je repondrais OUI et alors ?? - Au temps je trouve que la version choisie collerait parfaitement avec une malédiction ou ce genre de truc. Mais pour Twilight Zone désolée ca colle pas, regarder un épisode, les choses étranges n'existe pas dans cette version, pas d'émotion crechendo. on retroure meme pratiquement pas la musique celebre de la série.
- Certain vont dire que la scene du mirroir remplace le couloir, ben je trouve que il fallait cette scene en plus, mais pas a la place de ... Le couloir est tellement WAOU !, étonnant !, l'effet lumineux sur la porte WAOU aussi !
- Ok pas grand chose a voir et viellot, c'est vrai Mais imaginons que la cabine sorte comme a MGM, qu'elle s'arrete a mi chemin, se tourne, qu'on assite a la scene du miroir, puis reprend son chemin vers le monte charge final !
Kroki. PS : désolée pour le mauvais francais. Bonjour , merci de poster ton avis , ça permet de soulever les défauts de l'attraction , mais j'aimerai répondre à deux trois détails . Pour le choix de la série, il correspond bien au thème , certes il n'y a pas le passage dans le couloir avec les éléments du générique de l'émission mais on entend le leitmotiv de cette dernière dans le préshow et aussi des passages caractéristique du genre dans la cabine d'ascenseur , mais dans le feu de l'action on n'y prête pas vraiment attention . De plus le choix de cette série correspond bien avec la zone qu'on à voulu créer (boulevard , monde du cinéma) , faire une malédiction comme la ToT du Japon aurait très difficile à rendre cohérente avec son envirronement et encore plus difficile à faire correspondre avec le thémé du parc , notamment aux yeux des visiteurs) . Certes le couloir est sympa , et aurait pu être repris et amélioré . Mais qui dit scène du couloir , dit une attraction plus grosse , et elle n'aurait pas pu rentrer dans l'espace souhaité , et insérer la scène du mirroir dedans , techinquement et architecturalement ça aurait été assez difficile non ? Certes le concept existe depuis 15 ans maintenant mais pour un continent comme l'europe , ça reste amplement satisfaisant comparé à ce que l'on trouve dans nos parcs (surtout en France où c'est assez limité) . |
| | | Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 16:25 | |
| Bon, avec un peu de retard le TR de mon après midi du 22 Alors arrivée à 14h15 (cours le matin, j'ai loupé la petite cérémonie ), je me précipite vers le nouveau Tip Board (très beau par ailleurs) et je découvre avec surprise un temps d'attente de 25 min. Entre fast pass et temps d'attente faibles, j'ai pu faire la TOT avec un ami huit fois jusqu'à 19h, c'était donc une après midi réussie . Rencontre sympa avec GM à l'entrée FP, puis un petit tour avec Concombre et Narindra me semble-t-il (je suis moins sur pour ce dernier, je ne sais pas pourquoi "concombre" je m'en rappelle mieux ). J'ai fait une expérience très marrante en m'asseyant dans l'ascensseur à côté d'un jeune couple. Le mec était à côté de moi et a visiblement été effrayé par son passage dans la Twilight Zone puisqu'il s'est accroché à moi en tirant très fort (bizarrement il s'est accroché à moi et pas à sa copine, c'est vrai qu'il aurait paru ridicule auprès d'elle comme il l'a parut auprès de moi, mais bon moi il ne me revérra jamais ). Bref, ça m'a fait bien rire et ça prouve qu'elle fait son petit effet la TOT. Enfin, un petit coup de gueule envers les guests qui, placés devant leur bibliothèque, préfèrent aller dans celle d'à côté parce qu'il n'y a personne... Aussi, les "wesh wesh" dans le preshow : "ça sert à rien ce film, on s'en fout !!" Preshow dans lequel tout le monde pousse pour sortir, et nous étions pour un tour avec une personne en fauteil roulant, là aussi on préfère la bousculer pour passer plutôt que d'attendre une demi-seconde . |
| | | Zgun
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 16:48 | |
| - Citation :
- Zgun , aucun airtime ? T'y vas fort là ! Il y a même une montée-chûte qui justement a pour but de faire décoller tout le monde de son siège . C'est bien la première fois que j'entends ça de la part de quelqu'un qui a ridé la ToT .
Ca desends tres vite , on décolle du siege mais je n'ai vraiment rien ressenti , je dois être bizzare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 16:53 | |
| - Zgun a écrit:
-
- Citation :
- Zgun , aucun airtime ? T'y vas fort là ! Il y a même une montée-chûte qui justement a pour but de faire décoller tout le monde de son siège . C'est bien la première fois que j'entends ça de la part de quelqu'un qui a ridé la ToT .
Ca desends tres vite , on décolle du siege mais je n'ai vraiment rien ressenti , je dois être bizzare je te rassure zgun, mon copain m'a dit la meme chose, il a adoré le préshow et le ride, toutefois il a été un peu décu car, contrairement à moi, il a presque rien ressenti, peut être à la première chute et encore... je pense que ca dépend des gens, on ressent pas la même chose |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 18:33 | |
| Je ne comprends pas ce que certains ont avec cette fameuse scène de la 4ème dimension ! Perso j'ai trouvé ce passage nul, ennuyeux. Le seul effet sympa c'est les étoiles qui se rapprochent pour former la fente de l'ascenseur. Mais qu'on ne me dise pas que les effets utilisés dans le passage "5ème Dimension" sont bien fait, merveilleux, etc ! Et pour info, on voit aussi très bien les rails qui tirent la cabine en Floride ! |
| | | HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Lun 24 Déc 2007, 19:01 | |
| C'est pas des rails, c'est la trace des roues du vehicule. En fait la chose choquante pour moi n'est pas le pasage (les decors sont plutot nuls a part le "starfield door" à la fin) mais le fait que on sort de l'ascenseur et on se "promene" en horizontal dans 1 etage!!! A part ça je vous dis que c'est justement la scene "fifth dimension" la cause principal de 101 en Floride (il suffit que 1 tout petit papier geté par des Guests termine sur les capteurs dissimulés dans le sol, et voilà pret un arret d'urgence de l'attraction). |
| | | Invité Invité
| | | | N-Dy Coaster
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Mar 25 Déc 2007, 01:41 | |
| - Citation :
- Ca serait bien d'indiquer les temps d'attente en ce moment sur les parcs, et entre autre celui de la tour de la terreur, aujourd'hui par exemple...
Dimanche il y avait 30 min puis 60 min mais qui était plus du 30 min donc je pense que le temps d'attente est de 30 à 40 min généralement même en journée black out ! Voila ^^ |
| | | Shane
Âge : 34 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 30/08/2007
| | | | gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| | | | G-force
| | | | sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| | | | N-Dy Coaster
| Sujet: Re: [Vos Avis] The Twilight Zone Tower of Terror (Spoilers) Mar 25 Déc 2007, 13:12 | |
| - Citation :
- Ce qui serai bien c'est aussi de voir si le temp au autre attraction augmente ou reste stable pour voir s'il y a encore plus de monde dans les studio
Ahh oui ! Alors oui le nombres de personnes dans les Studios augmente ---> Dimanche - Crush 90min - Rock 60 ( au pire ) - TOT 30-60 / Donc je pense qu'il y a plus de monde que la normal ! |
| | | G-force
| | | | |