Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour votre patience depuis que je suis rentré et j’espère ne pas vous décevoir en racontant mon magnifique voyage à Orlando.
Je tiens à préciser aussi que je ne vais pas donner l’ordre exact des attractions dans lequel je les ai faites pour la simple et unique bonne raison que, par respect et par gratitude envers Thierry, je ne veux pas dévoiler des trucs de sa planification.
Je ne sais pas à quelle fréquence je pourrai faire un nouveau post mais dès que j’aurai un peu de temps libre, je n’y manquerai pas.
Je vous souhaite une bonne lecture et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas.
JE ME LANCE!!
Walt Disney World : Day 1 (20/07) —> Partie 1
Il est 8h lorsque le réveil sonne pour partir en direction de l’aéroport dans le but de me rendre à Orlando, ce que j’attends avec impatience depuis de nombreux jours.
Mon vol est à 12h20 et j’ai donc le temps de rapidement finir ma valise pour prendre mon taxi à 10h.
Depuis le début, Orlando était la raison de mon voyage, ce n’est qu’après que j’ai décidé d’aller à EF pour faire une expérience hors du commun. Quand je suis arrivé à EF, je m’attendais à être trop heureux le 20 juillet, lorsque je quitterai Miami pour aller à Orlando mais des rencontres tellement fantastiques, une ambiance incroyable et deux semaines de folies ont fait en sorte que j’étais triste au moment de me rendre à l’aéroport, dans le taxi. Quand je suis arrivé, je décomptais les jours avant de partir à Orlando mais après 3 jours, je me disais « oh non, déjà plus que X jours à EF ». Quoi qu’il en soit, je suis quand même très content de me rendre à Orlando après cette expérience unique et très enrichissante.
Le trajet jusqu’à l’aéroport prend environ 25 minutes comme à l’aller.
Je fais mon enregistrement via un écran et je reçois un ticket pour ma valise que je dois payer (25$). Au moment d’aller la donner, la femme me dit qu’elle est trop lourde de 2 kg. Je suis ravi! Etant donné que mon sac à dos était presque rempli, je demande combien c’est le supplément, elle me dit 100$… Bon bha on va faire de la place dans le sac à dos hein! pas trop le choix parce que 100$ pour 2 kilos, c’est peut-être un peu beaucoup quand même… J’enlève donc une paire de chaussure, un jeans et ma trousse de toilette qui pèse une tonne et je parviens à les mettre vraiment tout juste dans mon sac à dos (j’ai mis 10 minutes à réussir à le fermer). Bref, je vais redéposer ma valise puis je me dirige vers le contrôle des sacs et là je me suis dit « Goutch, t’es vraiment con! ». Oui, j’ai foutu ma trousse de toilette avec savon, shampoing, déo, dentifrice, crème solaire et tout le reste dans mon sac à dos et ils sont chiants pour les liquides… Je me dis que je vais devoir tout racheter et une fois de plus, je suis ravi. Finalement, ils étaient encore assez cool et m’ont permis de garder tout excepté mon savon et mon shampoing… Ouf, ça aurait pu être pire!
Bref, après un petit dej, j’embarque pour un vol de une heure, très rapide, à peine de le temps de rester 10 minutes à 10000 mètres qu’on descend déjà…
Je sors de l’aéroport et directement, on sait où on est
L’aéroport avec le fameux hôtel à l’intérieur
Un peu difficile à trouver ce Disney’s Magical Express, vraiment tout au fond! Enfin, en même temps qu’on one st comme moi et qu’on se trompe de section dans l’aéroport, c’est pas évident. Après 10 minutes de recherche, nous y voilà
Après un peu moins d’une demi heure de route, nous voilà au pays du rêve…….. sous la pluie!!
Après un petit arrêt au Carribean et au Boardwalk, on arrive au Beach Club, mon hôtel pour les 10 prochaines nuits!
Mon bus!
Après un check-in assez rapide avec quelques explications et surtout la remise du fameux Magic Band, la liaison avec mon bracelet et ma carte de crédit pour être tranquille, en route pour ma chambre, assez éloignée du Lobby mais à côté de la deuxième piscine et surtout très proche d’Epcot.
Voici quelques photos de ma chambre prises en arrivant, avant que ce soit le bordel quoi…
Je pose ma valise, accroche mon bracelet et suis prêt pour attaquer 9 jours et demi à Walt Disney World Resort!!
Il est 15h15 lorsque je me dirige vers mon premier parc avec déjà 3 FP+ de réservés et le premier parc est…….
Disney’s Hollywood Studios
Je décide donc de prendre le bateau mais malheureusement, il pleut toujours et l’orage frappe même un peu…Ce qui fait que les bateaux ne fonctionnent pas… On me dit donc de prendre le bus… Après 20 minutes, toujours pas de bus mais il a arrêté de pleuvoir et….. Yes! les bateaux fonctionnent. Je me dépêche lorsque j’en vois un sur le point de partir et je l’ai tout juste! Direction Disney’s hollywood Studios… Trajet de 15 minutes en s’arrêtant au Swan and Dolphin, j’en profite pour faire quelques photos en souvenir de mon ancien hôtel d’il y a 3 ans et demi, le Swan.
Après ça, j’arrive au beau milieu du premier parc de mes 10 jours, Disney’s Hollywood Studios
Je me dirige vers mon premier FP et comme je suis tout juste, je cours et je zappe de prendre photos mais ce sera Star Tour!
Très chouette histoire avec en deuxième partie, la course des chars présente dans le premier volet de la saga.
On enchaîne avec Toy Story Mania! De nouveau, je me rends compte que je n’ai pas de photos mais j’en ai fait plus tard dans mon trip ne vous inquiétez pas
Grande découverte cette attraction mais je m’attendais quand même à mieux quand on voit comment tout le monde en parle et toute la foule qui s’y rue chaque matin.
J’ai un peu de temps avant mon prochain FP pour la Tower of Terror donc je vais vite faire le Rock n Roller Coaster en single.
Après 10 minutes d’attente, me voici en route pour le concert d’Aerosmith!!
J’aime beaucoup cette attraction qui est mieux réussie qu’à Paris je trouve car même si le parcours est le même, les décors sont beaucoup plus recherchés et plus beaux en Floride.
Il est maintenant 18h20 et il est grand temps d’aller utiliser mon dernier FastPass pour l’une de mes attractions préférées, j’ai nommé la tour de la terreur!!
Toujours aussi dingue, j’adore!!! Mieux qu’à Paris aussi rien que pour les différents parcours de chute proposés et puis même l’ambiance est bien mieux, genre quand l’ascenseur se déplace dans le couloir. Bref, j’adore, j’adore, j’adore!!
(Je mettrai les photos On-Ride de mon Memory Maker plus tard)
Il est 18h40 quand je sors de ce magnifique hôtel et plus que temps de quitter le parc pour ma réservation au Captain Grill dans mon hôtel à 19h05.
Je rate le bateau de peu et je décide donc d’aller à pied… J’arrive pile à 19h05 avec l’estomac qui crie famine!
Je suis très rapidement installé et il est l’heure d’utiliser mon premier credit de mon Deluxe Dining Plan.
J’ai droit à entrée - plat - dessert donc on va se laisser aller
En entrée ce sera des Saint-Jacques avec 3 sauces différentes
Vraiment trop trop bon! J’en rêve encore au moment d’écrire cette ligne et de revoir la photo.
Et comme plat, un New York Strip avec une sauce très bonne et une purée délicieuse(je sais plus quoi) :
Viande trop bonne!!
Comme dessert, le House Made Gelato
Pas mauvais du tout,
bref service correct et nourriture très bonne, un excellent restaurant!! Je recommande si vous avez l’occasion
Petite photo du resto, on voit pas bien mais je trouve un peu genant de prendre une photo alors que d’autres personnes sont en train de manger…
Après ce bon repas, je passe vite à ma chambre après avoir acheter mon mug et je me prépare pour finir la soirée au Magic Kingdom puisque le parc ferme à minuit!
A très vite pour la suite!
Goutch