Bonjour à tous,
Voici la suite! :
Walt Disney World : Day 9 (28/07) —> Partie 2
Comme je l’avais annoncé à la fin de ma précédente publication, je m’apprête pour passer la meilleure soirée de Walt Disney World (mais ça, bien entendu, je ne le sais pas encore).
Il est 18h45 lorsque je monte dans le bus en direction du Magic Kingdom.
A 19h10, je prends le monorail en direction du Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.
Quelques minutes plus tard, je suis à l’intérieur de cet hôtel absolument magnifique!
Un énorme coup de coeur pour cet endroit absolument merveilleux. De tous les hôtels que j’ai vu, je pense que c’est le plus beau, légèrement devant le Animal Kingdom Lodge et le Polynesian.
Si je suis dans cet hôtel, c’est pour son fameux restaurant Signature, le Narcoossee’s et j’arrive pile à l’heure pour ma réservation puisqu’il est 19h30.
Le cadre a l’air magnifique et le fait d’être dans un petit pavillon un peu séparé, je trouve que ça a beaucoup de charme.
On me donne un truc qui vibre comme à chaque fois et j’en profite pour sortir un peu sur la terrasse donnant sur le lac pour quelques photos.
Après tout de même 10 minutes, BBBzzzzz!! et on m’installe à ma table avec une magnifique vue sur le lac.
On m’amène le menu et la serveuse (particulièrement gentille (sans la doute la plus gentille depuis le début)) m’en trouve même un en français.
En entrée, je choisis un cocktail de crevette avec une sauce « cocktail » qui n’a rien à voir avec notre sauce cocktail puisque c’est une sauce légèrement épicée et particulièrement délicieuse.
A se taper le C** par terre!!! Une tuerie!!, une fraîcheur des crevettes, une sauce absolument délicieuse,… Bref, la meilleure entrée que j’ai goûté depuis le début de mes vacances.
En plat, je choisis un saumon au beurre blanc avec des petites pommes de terre.
Limite j’avais envi de lécher mon assiette… Une pure merveille, un délice!!
Qu’est-ce que c’est goûteux!! Meilleur plat goûté depuis très très longtemps!
En dessert, ce sera le Mango Sorbet :
On continue sur la lancée du parfait même avec le dessert moi qui ne suis pas trop dessert.
Bilan du restaurant :
Parfait, meilleure restaurant testé jusqu’à présent, devançant de peu le California grill mais un saumon d’une rare fraicheur et une sauce excellente classent ce restaurant dans la catégorie « parfait », seul restaurant dans cette catégorie pour moi pour l’instant.
Extra! Service impeccable et pour rien enlever, une vue magnifique, surtout quand il commence à faire nuit!
Merci à ce restaurant, au cuisinier et à ma serveuse d’avoir fait de mon avant dernier soir à Walt Disney World une pure merveille!
Mention spéciale aussi pour le pain trop bon!
Je ne veux limite pas quitter ce restaurant mais la parade sur le lac commence et je vais prendre des photos depuis la terrasse.
Après 2 heures passées dans cet endroit magnifique, je quitte cet hôtel somptueux pour me rendre au Magic Kingdom.
Je me dirige d’abord vers Big Thunder Mountain où j’attends 15 minutes et au moment d’embarquer dans la train, je regarde l’heure : « 22h00 » et j’entends les premiers feux d’artifices… Quelle joie de faire cette attraction pendant Wishes… J’en profites pour essayer de prendre quelques photos On-Ride mais souvent floue… Bref, quand je suis sur Big Thunder Mountain et qu’en même temps je vois Wishes dans le ciel, c’est absolument fabuleux.
Je me dirige maintenant vers Haunted Mansion!!
Sans doute la dernière fois que je fais cette attraction de ce séjour… :snif:
Il est environ 22h20 quand je décide de me diriger vers la sortie et là, coooooooll, je retombe sur le spectacle dont je vous avais déjà parlé plus tôt sans vous donner des photos, le spectacle un peu comme Disney Dreams.
Je fais un copier-coller de ce que j’avais dit sur ce spectacle pour que vous vous rappeliez :
Je décide ensuite de quitter le parc et en quittant, je me trouve face à un spectacle comme Disney Dreams, images projetées sur la château. J’ai trouvé ça super bien fait même si il n’y pas vraiment d’histoire (rassurez vous, je l’ai revu un autre soir et j’ai pu faire des photos à ce moment là).
Ce que je trouve très bien avec ce spectacle et qui manque un peu à Disney Dreams et je le pensais déjà sans avoir vu le spectacle de WDW, c’est une image de Walt Disney en personne. Au Magic Kingdom, il y en a une et je trouve ça top!
Bref ce spectacle est aussi beau que Disney Dreams mais tout de même moins bien car il n’y a pas d’histoire et il est quand même un peu moins bien fait.
Je trouve aussi étonnant que je n’étais pas au courant d’un tel spectacle.
A paris, c’est affiché partout, c’est notre gros coup de la journée tandis qu’ici, c’est quelque chose de basique apparemment…Et donc voici les photos promises (sorry si elles sont de travers)! :
Je trouve ce « petit » spectacle vraiment top!
Je pensais que je ne visiterais plus DHS mais bon, comme j’en ai jamais assez, qu’il est 22h40, que le parc est près de mon hôtel et qu’il ferme à 00h00, je me décide à y retourner une toute dernière fois.
Je prends donc le bus en direction de Disney’s Hollywood Studios.
Une fois arrivé, j’ouvre mon appareil photo et puis paf! il me lâche…
Bon pas grave…
J’en ai juste profiter pour faire mes deux attractions préférées de ce parc à savoir Tower of Terror où j’ai attendu 20 minutes et Rock ’N’ Roller Coaster avec également 20 minutes d’attente.
Fini, plus de DHS jusqu’au prochain voyage… Je n’ai même pas encore quitté ce parc qu’il me manque déjà!
Mais bon, je ne peux pas me permettre de pleurer ce parc sachant ce qui m’attend pour la suite de mon séjour, à savoir 1 jour à Animal Kingdom demain, un jour à Sea world que je ne connais pas encore, un jour à Busch Gardens que je ne connais pas encore non plus et enfin 3 jours à Universal Orlando resort et surtout, avec Harry Potter (Poudlard et Diagon Alley).
Je dois avouer que je suis trop impatient de découvrir les zones Harry Potter, dont je suis un très très grand fan surtout Diagon Alley pour son côté nouveau.
Je viens de passer la plus belle soirée de mon séjour et je m’endors, comme tous les soirs mais encore plus que d’habitude, avec des étoiles dans les yeux… Merci Walt Disney!!
Goutch