Bonjour à tous,
comme promis, voici la suite :
Walt Disney World : Day 5 (24/07) —> Partie 1
Il est 8h20 lorsque le réveil sonne.
Je suis encore sur le c** de la soirée d’hier soir!
Je vais de surprises en surprises et après avoir pris ma douche, je me dirige vers l’hôtel que je suis le plus impatient de voir car je crois que c’est mon hôtel préféré d’après les photos du site et j’ai nommé…. le Disney’s Polynesian Ressort!
En effet, pour commencer la journée, je vais me rendre au Ohana pour un bon petit-déjeuner avant d’aller à Blizzard Beach, c’est pourquoi avant de partir je n’oubli pas de prendre mon maillot avec moi.
Je prends le bus jusqu’au Magic Kingdom et ensuite, le monorail (ouf, je suis à l’heure cette fois ci!).
Très vite, on m’installe à ma table et on m’apporte mon plateau de petit-déj car là, ce n’est pas buffet mais plateau unique avec jus d’orange. En même temps, c’est tout ce que j’aime donc c’est parfait
Une fois ce très bon petit-déj pris, je décide, avant de partir, d’aller faire un tour de ce magnifique hôtel que je trouve vraiment trop trop beau. Si je gagne à l’euro millions demain, je loue tout l’hôtel pendant deux semaines pour ma famille, mes amis et pour ceux qui suivent mon Trip ici sur Disney Central Plaza
Après ça, en route pour Blizzard Beach que j’avais déjà visité il y a 3 ans et qui m’avait laissé un très bon souvenir mais surtout un défi de taille. En effet, il y a 3 ans avec mon frère, nous n’avions pas osé faire le fameux Summit Plummet. Je me suis promis de le faire cette fois-ci mais au fur et au mesure que le bus avance vers le parc, je suis de moins en moins rassuré. Pour ce qui est des montagnes russes, rien ne me fait peur mais les toboggans aquatiques, on est pas attaché et je suis moins à l’aise.
Après 15 minutes de route, nous arrivons à Blizzard Beach.
Comme pour Typhoon Lagoon, j’ai fait quelques photos en arrivant et j’avais prévu d’en faire en partant mais l’imprévu m’a pris de court puisque quand je suis parti du parc, il crachait très fort et je ne me suis donc pas arrêté pour prendre des photos sous la drache
Je n’ai donc que 3 malheureuses photos
Néanmoins, je vais quand même décrire mon moment passé dans ce parc.
Il y avait beaucoup beaucoup de monde et je commence donc par les toboggans sur la gauche du parc, à savoir les 3 qui se font sur bouées et qui sont un peu caché à l’arrière du parc. Je les trouve assez long et très sympathiques.
J’ai aussi fait les 3 toboggans qu’on fait couchés sur des tapis, les slaloms de ski. C’est très amusant grâce aux virages brusques qui sont vraiment marrants.
Ensuite, je me dirige vers Slush Gusher… Celui là je l’adore vraiment beaucoup… On a même l’impression de décoller du toboggan pendant une ou deux secondes durant la dernière bosse.
C’est le moment fatal où je vois cette longue file pour le summit plummet avec un temps d’attente de 45 minutes. Allez c’est le moment… Je me mets dans la file et je commence à stresser, surtout quand on monte avec les escaliers de plus en plus haut.
40 minutes plus tard, il ne reste que 2 personnes devant moi et mon coeur palpite… Je stresse… Pourquoi autant de stresse alors que d’habitude je fais tout haut la main? je sais pas… Plus qu’une personne avant moi… Aïe Aïe ça fait vraiment flipper.
Je vois la dernière personne devant moi partir en un dixième de secondes… C’est à moi, bref coup d’oeil sur ce qui m’attend et je me couche… Je regarde le mec et le feu qui doit devenir vert… Je fixe le feu, « ne deviens pas vert, ne deviens pas vert! » Et paf, il devient vert, la barre se lève et je m’élance… Je me mets à crier! Je n’arrive plus à respirer, qu’est ce que je vais vite!! Je n’arrive pas à bien regarder où je vais.
3 secondes plus tard, je suis en bas, j’ai adoré!! Vraiment kiffé x1000 et je le referais si il y avait pas 45 minutes de file.
Pour l’heure je vais aller manger… Une petite salade césar et une mousse au chocolat, on ne change pas une équipe qui gagne!
Après ça, je me dirige vers le double toboggan qu’on fait sur bouée, l’espèce de course sur la gauche du parc, le double dopper je crois.
30 minutes de file, aller c’est parti. Mince, le tapis pour monter les bouée est en panne… Tant pis, j’attends un peu mais plein de personnes partent. 15 minutes plus tard, il n’y a presque plus personne dans la file et le tapis re-fonctionne. Yes!!
Il est 15h30 quand je récupère ma bouée et me met dans les escaliers. 5 minutes plus tard, il reste 3 personne avant moi lorsque j’entends l’orage. Plus que deux personnes devant moi mais il commence à pleuvoir et les employés ont ordre de fermer chaque toboggan et chaque piscine du parc. Génial, je viens de passer presque 30 minutes à attendre pour rien! Bref, tant pis, je vais prendre une bonne douche au vestiaire, je m’habille et quitte le parc en courant sous la drache.
Je prends le bus en direction d’EPCOT!
Malheureusement mon bus s’arrête d’abord au Coronado et quand je dis s’arrête, c’est vraiment comme il faut, aux 4 arrêts de l’hôtel. Finalement, après presque une demi heure, je suis à EPCOT
Je me dirige vers Soarin où un FastPass m’attend.
Toujours aussi magnifique et splendide que les autres fois! Décidément mon attraction préférée du resort!
Ensuite, un petit tour avant de me diriger vers le Cellier pour manger une bonne viande bien tendre!!
Direction le Cellier maintenant!!
En entrée, des Saint-Jacques (oui j’aime bien les Saint-Jacques) :
Vraiment délicieux mais un petit peu piquant, enfin moi j’aime bien donc ça me dérange pas.
En plat, le Boneless avec des petites pommes de terres.
Trop bon, à se taper le c** par terre!! Par contre, je sais pas si la viande est meilleure que hier au California Grill et c’est ça qui est un peu dommage pour un SteakHouse… Néanmoins, c’est de très haute qualité
En Dessert, à nouveau une petite crème brulée
Très bonne mais moins bonne que celle du California Grill.
Je ressors donc plus que satisfait de ce restaurant au service impeccable avec l’impatience d’être 21h pour voir le fameux Illuminations : Reflections of earth.
A très bientôt pour la suite!!
Goutch