Bonjour à tous!!
En retard de 7 minutes mais voici la suite :
Walt Disney World : Day 6 (25/07) —> Partie 2
Je suis toujours à Animal Kingdom en cette belle journée du 25 juillet, Enfin belle…. Pas trop ça quoi. Comme d’hab, grosse pluie et orages vers 16h, je décide donc d’en profiter pour aller voir l’un de mes meilleurs souvenirs d’il y a 3 ans, à savoir :
The Festival of the Lion King.
En route pour l’Afrique et le nouveau théâtre Harambe!!
Je patiente un peu avant de pouvoir rentrer dans la salle.
Après 15 minutes, nous rentrons et c’est parti pour une demi heure de spectacle!
Ce spectacle est toujours aussi somptueux!!
Les décors sont magnifiques et les interprétations incroyables!
Peut-être un tout tout petit peu moins bon qu’il y a 3 ans… La raison? Le chanteur principal était différent et meilleur selon moi il y a 3 ans. Mais ça reste un spectacle d’une haute qualité mais qui ne rivalise malheureusement pas avec The Lion King : Musical que j’ai eu l’énorme chance de voir à Londres. Néanmoins, j’adore!! Vraiment magnifique!
On sort de là et la pluie s’est un peu calmée (yes!!) Juste le bon timing quoi!
Je décide de me rendre à présent à la Rafiki Planet Watch…
J’y croise mon ami Rafiki!
Je suis content de faire une photo avec lui, Le Roi Lion étant mon Disney préféré et en plus on ne peut pas dire que ce soit un personnage qu’on voit souvent!
Ce que je pense de cette excursion?
Bof… J’aime encore bien le concept mais je trouve que la zone est pas mise en évidence et qu’elle manque un peu de vie.
Il est l’heure d’aller voir d’autres animaux grâce au Kilimandjaro Safari!
Le concept est top, la balade est géniale et le cadre est magnifique!! Bref, du grand art comme Disney peut nous en donner!
Sorry si certaines photos sont floues mais c’est pas évident d’avoir de belles photos dans le Kilimandjaro Safari quand ça bouge beaucoup.
Je me dirige vers la sortie du parc et j’arrive devant le point photo avec Dug et Russel de Là-Haut, film d’animation que j’adore vraiment beaucoup! Mais hélas il y a du monde et je n’ai pas trop le temps… Pas de photo donc, grosse déception!
C’est pas grave, restons heureux, je suis à Walt Disney World après tout!
Je prends le bus vers 18h pour me rendre au Disney’s Animal Kingdom Lodge!
10 minutes plus tard, j’arrive à l’hôtel et là… Bouche bée!
Somptueux, absolument magnifique, j’ai des étoiles dans les yeux! Cet hôtel est juste incroyable.
Je me dirige vers mon restaurant du soir pour ma réservation mais je prendrai le temps plus tard de découvrir cet hôtel!
Je vais donc au Restaurant « Sanaa »
J’avais beaucoup hésité entre les différents restaurants de cet hôtel mais au final, j’ai choisi le Sanaa!
Comme d’habitude, on me donne le vibreur. Je vais donc rapidement faire quelques photos de la savane.
Après 5 minutes, Bbbzzzzz!!
C’est parti, direction ma table.
Voici une ou deux photos du restaurant :
En entrée, je choisis la soupe de tomate et fromage
Très très bon!!
En plat, ce sera le New York Strip, rien d’autre ne me tentait…
Et bien je n’ai pas regretté mon choix! trop trop bon! Il rivalise avec Le Cellier visité hier!
Je n’ai plus très faim pour un dessert mais je me laisse tenté par le dessert Trio composé d’une mousse au chocolat de Tanzanie, d’un cheesecake banane et d’un Kulfi.
Je suis pas très dessert et j’ai pas trop accroché à celui là. La mousse au chocolat était bonne, le cheesecake par contre j’ai pas aimé. C’était sans doute très bon mais moi je n’ai pas aimé et le Kulfi moyen.
Malgré ça, je suis ravi de ce restaurant avec la vue magnifique sur la savane, une nourrisse de haute qualité et un service parfait (Merci à mon serveur Kailand qui a vraiment été particulièrement gentil)!
C’est donc avec l’estomac bien rempli que je décide de faire le tour de tout l’hôtel, particulièrement les deux Lobbys des deux sections ainsi que les extérieurs.
Absolument magnifique!!
Cet hôtel est vraiment le plus beau que j’ai vu jusqu’à présent! Il me tente bien lors de mon prochain voyage! J’avais hésité à aller à celui là cette fois ci. J’avais juste choisi entre lui et le Beach pour la situation. Le AKL est trop à l’écart je trouve tandis que le Beach est parfaitement situé. Et bien si j’avais su, je pense que la situation ne m’aurait pas dérangé tellement cet hôtel est somptueux! Je ne regrette pas mon choix parce que j’adore le Beach mais si j’avais su qu’il était aussi beau, j’aurais peut-être opté pour le AKL.
Bref, la nuit commence à tomber, les orages sont de retour et je décide de me mettre en route pour le Magic Kingdom. Le parc ferme à 23h mais je ne pense pas que je resterai si tard, il est déjà 20h.
J’arrive et directement, je me mets en place pour la parade de nuit que j’aurais du déjà avoir vu mais à cause des intempéries du deuxième jour, elle avait été annulée.
Il est 21h et c’est parti pour la parade!
Malheureusement, mon appareil photo me lâche, je n’ai plus de batterie… Mon Gsm est mort aussi, bref, je n’ai pas la fin de la parade!!
Ca m’énerve mais bon, j’aurai peut-être l’occasion de la revoir plus tard.
Après la parade, j’ai été faire les attractions habituelles que je fais le soir au Magic Kingdom à savoir Jungle Cruise (bon de nuit ça n’a presque aucun intérêt même si il y a quelques lumières), Pirates des Caraïbes et Big thunder Mountain.
Je décide ensuite de quitter le parc et en quittant, je me trouve face à un spectacle comme Disney Dreams, images projetées sur la château. J’ai trouvé ça super bien fait même si il n’y pas vraiment d’histoire (rassurez vous, je l’ai revu un autre soir et j’ai pu faire des photos à ce moment là).
Ce que je trouve très bien avec ce spectacle et qui manque un peu à Disney Dreams et je le pensais déjà sans avoir vu le spectacle de WDW, c’est une image de Walt Disney en personne. Au Magic Kingdom, il y en a une et je trouve ça top!
Bref ce spectacle est aussi beau que Disney Dreams mais tout de même moins bien car il n’y a pas d’histoire et il est quand même un peu moins bien fait.
Je trouve aussi étonnant que je n’étais pas au courant d’un tel spectacle.
A paris, c’est affiché partout, c’est notre gros coup de la journée tandis qu’ici, c’est quelque chose de basique apparemment…
Bref, après ce bon moment, je rentre à mon hôtel.
Il est 23h15 lorsque je suis dans mon lit, après une excellente journée passée et des souvenirs qui s’accumulent!
———————————————
La suite pour bientôt
Goutch