Bonjour à tous,
Excusez moi pour la longue attente depuis mon dernier post mais je n’ai plus trouvé le temps depuis (et oui, j’ai des semaines de dingues) fin bref, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous raconter la dernière partie de Walt Disney World, avant de vous raconter Sea World, Busch Gardens et Universal Studio.
Walt Disney World : Day 10 (29/07) —> Partie 2
Il est donc 16h lorsque je rentre vers mon hôtel en laissant derrière moi un parc magnifique qu’est Animal Kingdom…
Toute bonne chose a une fin malheureusement!
16h30, je suis à mon hôtel et j’en profites donc pour faire un dernier passage éclair à la piscine de mon hôtel.
A 17h30, je retourne à ma chambre pour me préparer pour ma dernière soirée à Walt Disney World.
Je commence également à faire ma valise.
A 18h30, je quitte ma chambre, prêt, et me dirige vers Disney’s Hollywood Studios, malheureusement pas pour faire la tour de la terreur mais pour prendre le bus pour aller au Polynesian.
Le temps de marcher à mon aise et tout et tout, j’arrive à ce splendide hôtel vers 19h40, ce qui me laisse une heure pour aller boire quelque chose et pour flâner un peu dans cet hôtel.
A 20h45, je suis installé tout devant pour admirer le beau spectacle « Spirit of Aloha ».
On m’amène également de la nourriture très très bonne avec un peu de tout, de la viande, des accompagnements, ...
Le spectacle commence!!
Mon petit dessert :
Mais le spectacle continue :
Quel magnifique spectacle, j’adore cette ambiance Aloha, Hawaï, ….
En gros, c’est vraiment un spectacle sympathique, après je trouve pas ça non plus exceptionnel donc je pense qu’avec des enfants de 10 ans, ça doit être très sympa ou alors entre amis. Peut-être le fait d’être seul m’a fait un peu moins aimé ce spectacle que si j’avais été accompagné. Quoi qu’il en soit, ce spectacle reste très beau.
Il est 22h quand c’est terminé. Magic Kingdom ferme à 23h. Déduction, je me mets en route avec comme objectif de faire au moins 2 attractions (dernières attractions de Walt Disney World).
Je prends le monorail à 22h15 et à 22h30, je suis dans le Magic Kingdom.
Je me dirige rapidement vers Space Mountain mais malheureusement, problème technique, il n’ouvrira plus aujourd’hui.
Je décide donc d’aller vers une très belle découverte, Mickey’s Phillarmagic (et oui, encore…) et là, je m’installe rapidement et le spectacle commence.
Toujours aussi fun, beau, enchanteur, …
22h55 quand je sors. Je commence à courir vers Splash Mountain, attraction qu’on ne trouve pas à Paris donc…
J’arrive devant à 22h58 mais le CM me refuse l’entrée. Je lui montre mon téléphone, ma montre mais rien à faire, il ne veut pas. Je vais même jusqu’à lui dire que j’ai couru plus vite qu’Usain Bolt pour venir jusqu’ici, que c’est ma dernière soirée ici à Walt Disney World mais rien à faire.
Grosse déception… On aurait été à Paris que ça m’aurait pas étonné mais je pensais qu’en Floride, les CM étaient beaucoup plus gentils. Il aurait été 23h01, j’aurais été d’accord mais il restait normalement 2 minutes. C’est donc sur un coup de gueule que je me dirige vers la sortie du Magic Kingdom.
Je râle un peu mais bon, j’aurai quand même bien profiter de ce magnifique séjour dans le meilleur parc du monde.
Je quitte pour la dernière fois (de ce séjour) un des parcs Disney.
Je retourne à mon hôtel vers 23h30.
J’en profites pour prendre quelques photos.
C’est dans cette partie là que ma chambre se situait :
Le numéro de ma chambre :
A minuit, je vais dans ma chambre, finis ma valise et je me prépare à passer ma dernière nuit dans le plus bel endroit du monde.
————————
J’en profites pour faire un petit bilan des attractions faites durant ces 9 jours et demi au pays des rêves :
Magic Kingdom :
1 : Big Thunder Mountain Railroad (6 fois)
2 : Philarmagic (5 fois)
3 : Haunted Mansion / Splash Mountain (4 fois)
4: Space Mountain / Pirates des Caraïbes (3 fois)
Attraction préférée : Splash Mountain
EPCOT :
1 : Soarin / Test Track (3 fois)
2 : Spaceship Earth (2 fois)
3 : Mission Space orange (1 fois)
Attraction préférée : Soarin (un tout tout tout tout petit mieux que Test Track)
Disney’s Hollywood Studios :
1 : Tower of Terror / Rock’n’Roller Coaster (4 fois)
2 : Star Tours (3 fois)
3 : Toy Story (2 fois)
Attraction préférée : Tower of Terror
Animal Kingdom :
1 : Everest (4 fois)
2 : Dinosaur (3 fois)
3 : Kali River Rapids / Kilimandjaro / Festival of the lion king (2 fois)
Attraction préférée : Expédition Everest
Restaurants préférés :
1 : Narcoossee’s —> 5/5
2 : California Grill —> 4,8/5
3 : T-Rex —> 4/5
Attractions préférés :
1 : Soarin
2 : Tower of Terror
3 : Expedition Everest
4 : Splash Mountain
Parcs préférés :
1 : Magic Kingdom
2 : Animal Kingdom
3 : Disney’s Hollywood Studios
4 : EPCOT (j’adore tout de même ce parc mais malheureusement trop pauvre en attraction même si celles qu’il y a sont géniales)
5 : Blizzard Beach
6 : Typhoon Lagoon
Hôtels visités les plus beaux :
1 : Animal Kingdom Lodge
2 : Grand Floridian
3 : Polynesian
4 : Beach club
5 : Wilderness Lodge
Meilleures Shows (pas = à spectacle) :
1 : Illuminations : Reflections of Earth
2 : Wishes
3 : Fantasmic
4 : Electric Parade
Meilleurs spectacles :
1 : Festival of the Lion King
2 : Nemo : the musical
3 : Beauty and the best
4 : Flight of Wonder
5 : Indiana Jones
——————————————————————
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!!
Je reviens très vite vers vous pour la suite avec au programme, changement d’hôtel et de parcs!
A très vite!!
Goutch