| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 20:48 | |
| Je suis assez déçu de l'édition Prestige. Même pas un fourreau. C'est quand même vers ça que je vais me tourner.
Aucune des trois versions ne correspond à ce que j'attendais. J'espère au moins qu'on aurait quelque part le même visuel que pour l'édition 3D américaine. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 20:50 | |
| Ariel n'est réussie sur aucune des jaquettes... Et c'est quoi ce truc de lui rajouter des brillants partout sur sa queue, ce sont des écailles et pas des paillettes, hein Disney... Concernant la jaquette blu ray; la tranche bleue et la numérotation jaune sont d'une laideur, le gros truc "pack Blu-ray+" qui ne veut rien dire et qui fait autant tache que le "BluRay+DVD" de la belle et le clochard. Par contre j'espère qu'on aura un fourreau sur l'édition BluRay et que l'étiquette jaune moche pourra se décoller!! On va finir sur un point positif quand même, il n'y a pas l'affreux bandeau "Classique"! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 21:01 | |
| - GussGuss a écrit:
Par contre ce jaquettes ne sont surement pas définitives, regardez en bas à droite il y a une "découpe" couleur sable, sur l'édition US il y a du corail rose. Quoique Disney France peut bien laisser ça comme ça quand on voit la tête du chiot fantome sur la jaquette des 101 Dalmatiens... EDIT : Flounder69 tu m'as devancé * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
lafibiou
| |
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 21:08 | |
| J'espère que ces horribles visuels sont provisoires car ils sont vraiment affreux et indigne d'un tel chef d'œuvre, en plus Ariel est vraiment horrible sur le coffret prestige !!!! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 21:17 | |
| Merci pour le partage GussGuss. Le digibook est réussi, pas trop de soucis de ce côté-là. C'est vrai qu'un fourreau reprenant le visuel montrant Ariel seule, la main vers la surface aurait très bien rendu mais bon, on s'en passera. Concernant le combo, c'est immonde, tout simplement immonde... Disney France a adopté le style américain pour les tranches : le titre sur un fond bleu simple. Pour le verso, le quart de macaron passe encore mais le retour du cadre bleu me dégoûte encore et toujours... Bref, j'ai plus de deux mois de vacances cet été et je sais ce qu'il m'attend : refaire toutes mes jaquettes Blu-ray avec une charte graphique personnelle pour ne pas avoir à intégrer cette horreur dans ma collection. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 21:30 | |
| Hugo, c'est ce que je fais depuis un moment maintenant ! Apres Le monde de Némo 3D et Raiponce (en cours), ca sera ce genre de visuel que je m'amuserais à réaliser, en mieux ! Pour l'édition simple, j'attendrais une réédition 'simple BD' sans cadre quelques mois après la sortie de cette horreur... (faut bien se douter qu'il y aura ce genre d'édition, comme précédemment...) |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 21:38 | |
| J'espère qu'on aura le fourreau pour le Blu ray. Et la pastille orange est inutile, qu'on la fasse disparaître à la sortie du film Par rapport à la nouvelle tête d'Ariel, ça va, c'est moins pire que Cendrillon. Heureusement qu'ils nous avaient pas mis son relooking quand le film est sorti |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:35 | |
| Mais pour le fourreau trilogie Blu-Ray, c'est sûr qu'il n'y en auras pas? Car pour Cendrillon et Le Roi Lion, on en avait eu un, ce serais une sacrée régression si cette fois on n'en avais pas! Je pense qu'on auras droit à un fourreau quand même, reprenant le visuel posté plus haut... Quoi qu'il en soit, étant fan de ce film, Trilogie Blu-Ray+Blu-Ray simple pour moi, qui adore cette jaquette! |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:36 | |
| Euh, j'espère que ça ne va pas rester cette "pastille" en haut à droite. Perso je n'achète plus trop les blu-ray Disney de France, mais là j'ai mal au ventre pour vous si ce n'est pas un autocollant. C'est juste pas possible. Disney France essaie de faire faillite volontairement en rendant de plus en plus laides les jaquettes et rendre complètement vide le contenu des nouvelles sorties ? J'espère que ce n'est pas une version finie car honnêtement ces encadrés bleu ou gris ça fait vraiment "j'ai fait ma jaquette moi-même avec Photofiltre" (et encore je suis sûr que certains font beaucoup mieux que ça). - Jojo 1808 a écrit:
- Mais pour le fourreau trilogie Blu-Ray, c'est sûr qu'il n'y en auras pas?
Car pour Cendrillon et Le Roi Lion, on en avait eu un, ce serais une sacrée régression si cette fois on n'en avais pas! Je pense qu'on auras droit à un fourreau quand même, reprenant le visuel posté plus haut... Quoi qu'il en soit, étant fan de ce film, Trilogie Blu-Ray+Blu-Ray simple pour moi, qui adore cette jaquette! Sur les photos de présentation Amazon, le fourreau était clairement représenté pour Cendrillon et Le Roi Lion... Ici ce n'est pas le cas, c'est présenté comme Bambi et La Belle et Le Clochard, comme pour le Le Livre De La Jungle. Je pense qu'on va se passer de fourreau pour ces deux sorties. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:40 | |
| Si c'est ça, ce serait vraiment... Merdique! Pareil pour les fameuses pastille dans le coin supérieur droit de la jaquette, j'espère qu'on auras pas droit à ça en vrai parce que là pour le coup ça fait produit bas de gamme en promo... Que Disney France s'acharne méchamment sur les éditions normales des Blu-Ray, passe encore (et encore c'est limite, quand on voit la boucherie d'Aladdin), mais merde, qu'il laisse tranquille les éditions diamants!!! |
|
| |
lafibiou
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:48 | |
| On ne peut pas être sûr, mais vu la politique appliquée par Disney, je pense que ce qu'on aura est ce qu'on voit là clairement. Pour ma part, je prends quand même ce coffret Pretige car je veux la trilogie, mais pas à l'unité. Il n'est pas si vilain, c'est juste le manque de fourreau qui me frustre comme pas possible. C'est le Disney que j'attendais depuis que j'ai commencé les Blu-ray, c'est mon film préféré, je voulais que ce soit exceptionnel. Résultat je me tourne vers l'import anglais en Steelbook pour avoir un beau visuel et quelque chose de collector pour marquer le coup en tant que fan.
C'est vrai que je n'ai pas encore vu à quoi ressemblera l'édition belge, mais je sais déjà que ce sera un titre bilingue et je ne pourrai pas supporter d'avoir écrit en grand : "De Kleine Zeemeermin" et en tout petit, presque caché "La Petite Sirène". Pour ce titre je veux la perfection et bien je ne l'aurai pas hélas.
Dernière édition par lafibiou le Lun 24 Juin 2013 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:49 | |
| Pour moi tout ça, ça va être vite fait ! Bluray simple : - Combo, sérieux Disney ? L'indiqué comme nouveau en plus ?! - A propos, c'est quoi cette étiquette qu'on nous a fichu là en haut à droite ? - Le "Disney", ce n'était pas possible plus haut encore ? Moi j'aurai essayé ! - La découpe en bas à droite, c'est quoi ? C'est la nouvelle signature Disney France ?? - Et le "Pack Bluray+", franchement : classe ! Et dire que les autres pays se tapent cet affreux "Edition Diamant" alors qu'ils pourraient avoir un magnifique "Pack Bluray+" ! - Et la tranche bleue ! Super ! DVD simple : Pareil que pour le Bluray simple + image étirée, que c'est beau ! Trilogie Bluray : Là ça va mieux, l'idée de pose d'Ariel est bonne, mais pas avec le visuel des princesses "actuelles"... Trilogie DVD : Sans commentaire. Bref, tout ça pour dire que nous serons nombreux à féliciter le graphiste de Disney France qui fait un travail génial ! Vraiment ! Enfin, tout ça pour dire que Disney France devrait avoir honte de nous proposer ça ! S'agissant de mon film préféré, je m'attendais à avoir droit à une belle édition, comme celle de Cendrillon, ça aurait été parfait ! Là, je suis très déçu, et j'attends ce film depuis très longtemps (depuis ma première VHS qui est usée à force de l'avoir regardé plusieurs fois par jour quand j'étais petit). Mais là, autant dire que je ne suis plus aussi impatient... Juste pour ceux que ça intéresse, voici un montage que j'avais fait il y a quelques temps, de l'édition comme on pensait l'avoir. A gauche avec la charte graphique traditionnelle et le bandeau "Chef d'Oeuvre", à droite avec leur nouvelle charte et le bandeau "Classique" (et sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve même ma version "Classique" plus belle que leur création qu'ils sortent d'on ne sait où !) |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:58 | |
| Non mais là je vais aller poster sur Facebook pour gueuler parce que pour le coup ça va pas si on a droit à cette étiquette là... Vous avez une adresse ou quelque chose comme ça? Sur le Steelbook, il y aura le doublage français? |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 22:58 | |
| - lafibiou a écrit:
- Sur les photos de présentation Amazon, le fourreau était clairement représenté pour Cendrillon et Le Roi Lion... Ici ce n'est pas le cas, c'est présenté comme Bambi et La Belle et Le Clochard, comme pour le Le Livre De La Jungle. Je pense qu'on va se passer de fourreau pour ces deux sorties.
Non, au début il a eu un vent de panique sur le forum parce que le Bluray de Cendrillon n'avait pas de fourreau sur Amazon (dans un premier temps) et ce n'est que bien plus tard qu'Amazon à rajouté le visuel avec le fourreau. Donc on a encore une chance pour une amélioration de la jaquette et pour avoir un fourreau... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 23:02 | |
| - Disney Analysis a écrit:
- Juste pour ceux que ça intéresse, voici un montage que j'avais fait il y a quelques temps, de l'édition comme on pensait l'avoir. A gauche avec la charte graphique traditionnelle et le bandeau "Chef d'Oeuvre", à droite avec leur nouvelle charte et le bandeau "Classique" (et sans vouloir me lancer des fleurs, je trouve même ma version "Classique" plus belle que leur création qu'ils sortent d'on ne sait où !)
Tes jaquettes sont 10000 fois mieux que les officielles!! Je propose une pétition pour que Disney France virent leurs graphistes parce que là ca devient scandaleux! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jojo 1808
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 23:08 | |
| C'est en regardant ces jaquettes (principalement la trilogie BD) qu'on se dit: «Une chance que j'suis pas né en France!». Je compatis. Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 23:18 | |
| Voici un texte que j'ai préparé pour poster sur la page facebook de Disney France. Je précise que je ne cite que la version simple du Blu-Ray, donc si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas, je posterais par la suite une fois que cela conviendras à un maximum de personnes:
"Bonsoir, en voyant les visuels de la jaquette du futur Blu-Ray La Petite Sirène à paraître au troisième trimestre de cette année, j'ai eu envie de vous exprimer mon ressentie sur le gâchis que vous semblez commettre. En effet, sur ces fameux visuels, nous pouvons voir une pastille dans le coin supérieur droit de la jaquette, indiquant que le Blu-Ray contiens aussi le DVD du film. Pourquoi vous acharnez vous à rendre la jaquette d'un film aussi merveilleux que La Petite Sirène aussi laide qu'une édition DVD bas de gamme en promotion? Pourquoi ne laissez vous pas les jaquettes américaines telle qu'elles sont, en ne vous contentant pas de juste traduire les titres et les textes? De nombreux fans sont déçus de ces visuels, et c'est pourquoi je vous exprimes mon mécontentement, car vous faîtes une grave erreur en changeant ainsi une charte graphique qui régresse de plus en plus!" |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 23:25 | |
| D'habitude je ne fais plus trop attention aux jaquettes Disney ( je suis blasé!...), mais là, j'en ai mal au bide. Comme beaucoup, c'est un des titre que j'affectionne le plus et donc que j'attends avec impatience, je suis malade de voir un gachis pareil. |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 24 Juin 2013 - 23:27 | |
| Seigneur dieu marie joseph que c'est laid . Le Blu-Ray : D'accord avec DA qui à tout dit. (sauf que moi j'aime les combo m'enfin il est moche pour le coup). La trilogie : Mais si c'est pas génial ça V'la qu'on nous fout un visuel horrible qui à l'air de venir tout droit d'un livre Disney Princess pour fillette de 8 ans. Si c'est pas génial . Le DVD : HORRIBLE. Seigneur Dieu ceux qui ont l'édition 2006 ne la vendez surtout pas. Le mec à quand même réussi à nous refaire le coup des 101 Dalmatiens quoi. Nan mais on voit le niveau. C'est vraiment un INCAPABLE. Espérons que DF vont s'en rendre compte avant de sortir le BR, et c'est pas dit vu le coup des 101 . Je sais pas vous, mais moi j'en ai MARRE de ce graphiste. C'est bon je sature. Quand tu bosse chez Disney, c'est que tu es fan, comment tu peux OSER proposez de telle daube. SURTOUT pour un titre soumis au moratoire ! Moi à sa place j'aurais honte, mais honte. Aucune fierté le pauvre gars. Et comment les gens du marketing peuvent-ils validé ça ? mais ils ont de la mer** dans les yeux ou quoi? Vraiment des incapables chez DF, tous autant qui sont. Et j'vois encore les messages de soldier "chez DF on se bat pour vous proposé des belles editions mais nous sommes sans cesse soumis au restrictions de Londres" . Mais lol, Disney France se bat pour nous proposé de la mer** en permanence oui...Et c'est qui ce mec qui à eu l'idée de nous foutre leur vieille vignette tous pourris sur les jaquettes ? Mais comment tu peux avoir l'idée de faire ça quoi, pire comment ça peut-être validé ? C'est une blague c'est ça ? Nan mais je rêve . Moi j'en ai marre marre marre marre marre de DF, la c'est bon. Définitivement le pire éditeur qui puisse exister en France. Je vais de ce pas envoyé un message bien salé sur FB au gars qui gère la page Disney, et il à intérêt à envoyé ce message au service concerné sinon je lui copierais tous les jours. Rien à faire qu'ils en tiennent pas compte, au moins j'vais bien les remettre en place. C'est bon quoi. Sinon DA tes jaquettes sont superbes.
Dernière édition par Nico543 le Lun 24 Juin 2013 - 23:28, édité 2 fois |
|
| |
|