| [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 28 Nov 2012 - 20:24 | |
| - MissNessa a écrit:
- DW : Oh ma pauvre xD Comment as-tu résister à ne pas les frapper ?
Wendy : C'est exactement ca ! Du coup j'entends souvent des "mais ils vont en sortir combien des Disney là ? Ca fait déjà trois ce mois-ci " Ou des trucs du genre ! Ou alors va faire comprendre aux gens que Rebelle c'est Pixar, Les Ciq Légendes c'est Dreamworks et Les Mondes de Ralph, là c'est Disney. Je pense que c'est beaucoup dû au fait aussi de l'utilisation de la 3D. Les 1ers à l'avoir utilisé sont Pixar, après les autres studios d'animation s'y sont mis aussi (Shrek, Madagascar, Fourmiz, Dragons, Gang de requins....) et Disney s'y est mis également un peu + tardivement. Du coup avec la sortie récente de Raiponce, Rebelle et des Mondes de Ralph les gens doivent penser que 3D = Disney Pourtant les cing légendes tu es loin de la pub et du merchandising qu'une sortie Disney engendre à chaque fois!! Après à mon avis Blanche-Neige à l'époque c'était révolutionnaire c'est sûr, les gens ne connaissaient pas donc s'y sont pressés en masse, par la suite vu qu'ils connaissaient le principe du dessin animé les adultes ont délaissé l'animation pour la réserver surtout aux enfants - Spoiler:
|
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
magic-chip
Âge : 34 Messages : 558 Localisation : Picardie Inscription : 06/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 15:52 | |
| magic-chip ; ces gens n'ont jamais vu des boutiques disney. J'en suis absolument sure.
Bon sinon, en ce moment, c'est quelqu'un de ma famille qui m'agace un tantinet. Chaque fois qu'on parlera d'un disney, elle dira toujours que c'est juste pour les enfants de moins de dix ans en gros. Moui moui. Critiquer quelque chose qu'un autre aime bien, c'est toujours facile et ça peut marcher dans les deux sens. Mais là encore, elle sera de mauvaise foi si je me mettais à rabaisser le genre de films qu'elle aime bien. |
|
| |
magic-chip
Âge : 34 Messages : 558 Localisation : Picardie Inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 17:26 | |
| Pixel : Oui ça c'est sur ! Parce que n'importe qui serait tenté d'acheter toutes leur vitrines C'est vrai que c'est agaçant d'entendre les personnes dirent ça ! C'est qu'ils ont perdu leur âme d'enfant tout simplement. Personnellement j'ai de la chance parce que ma maman aime bien regarder des Disney avec moi ( Elle m'avait même emmené voir Rebelle au cinéma ) . Pour ce qui est de mon papa, il aime bien regarder de temps en temps des Disney avec moi aussi. Il a même trouve que Raiponce c'était mignon ^^ |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 17:35 | |
| Je ne serais pas du tout tenter d'acheter toutes leurs vitrines. Je ne rechigne pas à un souvenir mais je le choisi avec soin en fonction de mon avis, mes besoins et mon budget. Et quand bien même j'aurais beaucoup d'argent je ne crois pas que j'aurais envie de m'acheter plus de deux ou trois choses, et encore, je les choisirai en fonction de ce que j'ai cité ci-dessus.
Ce genre de personnes associent Disney aux petits enfants. Je pensent que la pmupart ne déteste pas Disney, je pense qu'ils n'en pensent rien de particulier mais comme c'est souvent associé à l'enfance ils pensent devoir dénigrer Blanche-Neige ou Raiponce. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:05 | |
| DW : Hé moi aussi je fais SES xD !!
Sinon, oui, on en revient toujours au même, notre société a du mal avec Disney qui est trop souvent associé l'enfance. Ce n'est pas le cas au Japon par exemple, car il n'y a pas ce besoin de grandir permanent, où a 12 ans tu dois être une mini adulte pour plaire...J'ai l'impression que c'est typiquement français ce genre de raisonnement No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:16 | |
| En effet, comme l'explique si bien Zuzu dans son billet, les français semblent être les seuls a trouver Disney trop infantilisant ! Le Japon est le pays des animes (dessins animés) et des mangas, les japonais(es) adorent tout ce qui est *kawai* (mignon) Ha ha ! Sauf que moi ce n'est pas en option, j'ai cinq heures par semaine
Dernière édition par Disneyworld le Jeu 29 Nov 2012 - 18:18, édité 1 fois |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:17 | |
| Sauf qu'au Japon c'est aussi l'inverse qui se passe. Il faut au contraire parfois se cantonner à un rôle d'enfant. Prenons un exemple, certes pas le meilleur mais c'est le seul qui me viens : là-bas il y a des groupes de chanteuses qui font très enfantin. Cependant ces chanteuses ont parfois la vingtaine passée. Un jour l'une a été vu en compagnie d'un homme de son âge lors d'un rendez-vous amoureux. Rien de bien grave sauf que son image d'enfant n'allait plus et elle a dû quitter le groupe. Pourtant son age était certainement connu des gens, et ils devaient bien se dire qu'elle avait une vie en-dehors des spectacles.
Et le raisonnement de "grandir vite" n'est pas qu'en France, il y a aussi les USA et d'autres pays où cela doit se passer ainsi, je suppose. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MrsDisney
| |
| |
Hydrangea
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:33 | |
| Dw : HS : Ah bon ? Je supporterais pas xD Peut-être oui, mais après je parlais vraiment du cas de Disney et de pouvoir rester enfant (pouvoir, pas devoir) librement et s'affirmer ainsi en portant des vêtements roses sans qu'on nous juge. C'est sur qu'il y a aussi des mauvais côté dans ce raisonnement, mais bon, comme dans tous ! Et pour les USA surement ! Par contre, connaissant une australienne, elle m'a dit que Disney était très populaire, et apprécié : tout les ados écoutent et regardent des Disney d'après elle No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:39 | |
| Enfin bon, même si nous ne parlons que de Disney, en ce qui concerne le Japon, je doute que tout le monde soit à ce point plongé dans Disney. Bien entendu au Japon nous verrons plus de personnes porter, je ne sais pas, disons du lolita, mais ça n'empêchera pas qu'il seront toujours jugé. C'est juste que tu as plus de chance de rencontrer quelqu'un comme toi dans la rue.
C'est peut-être pareil pour l'Australie ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:43 | |
| DW : Ah ceci explique cela Je me demande aussi, je pense un problème de société... Et tu as bien de la chance car moi au contraire, je peine a en trouver x) Je ne sais pas mais ils accepteront plus facile que la France ca c'est certain. Une fan de Disney au Japon, ca doit être (je pense) plus courant qu'en France, et surtout mieux vu. Pour l'Australie, elle m'avait simplement dit que écouter des chansons Disney et en regarder le soir entre amis était chose courante chez elle, car je lui expliquais qu'a l'école c'était pas la meilleure chose à faire, dire qu'on est fan de Disney, et donc elle était plutôt surprise. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|