| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laetitia44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 2:06 | |
| Bonjour tout le monde! petit message pour vous dire que l'année dernière j'ai postulé par le biais d'internet et que malheureusement je n'ai pas eu de réponse positive. Je vois que certains ont déjà commencé à postuler... Faut il préciser si on ne peut pas se déplacer jusqu'à paris pour l'entretien pour participer aux entretiens en région...? Bisous |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 8:25 | |
| - laetitia44 a écrit:
- Bonjour tout le monde! petit message pour vous dire que l'année dernière j'ai postulé par le biais d'internet et que malheureusement je n'ai pas eu de réponse positive. Je vois que certains ont déjà commencé à postuler... Faut il préciser si on ne peut pas se déplacer jusqu'à paris pour l'entretien pour participer aux entretiens en région...?
Bisous Non si tu habites en province, ce sera quasi-automatiquement un entretien en région. En meme temps si vous le voulez ce job, il va falloir vous bouger et vous déplacer à Paris ne doit pas vous faire peur. Si vous avez une date làbas, prenez un billet de train et fonçez! Ce seront ceux qsui en voudront le plus qui seront les premiers servis. |
|
| |
sandrine1510
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Lyon Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 10:02 | |
| Je suis moyennement d'accord avec toi clarence. je suis sure qu'il y a des personnes qui veulent à tout prix travailler à disneyland, qui en veulent plus que certains mais qui n'ont pas les moyens de se payer 1 aller retour de 100 euros à Paris pour un entretien, même si celui ci est très important pour eux... Ce n'est pas une question de "se bouger" ou pas mais je pense que si certains sont inquiets d'avoir un entretien à Paris, c'est surement qu'ils ne pourront pas y aller pour des raisons budgetaires.... Je ne met pas tout le monde dans le même sac bien sûr mais je sais que si moi j'ai un entretien à Paris et bien je ne pourrais pas y aller....et je serai extrêment décue... |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 10:29 | |
| - sandrine1510 a écrit:
- Je suis moyennement d'accord avec toi clarence. je suis sure qu'il y a des personnes qui veulent à tout prix travailler à disneyland, qui en veulent plus que certains mais qui n'ont pas les moyens de se payer 1 aller retour de 100 euros à Paris pour un entretien, même si celui ci est très important pour eux... Ce n'est pas une question de "se bouger" ou pas mais je pense que si certains sont inquiets d'avoir un entretien à Paris, c'est surement qu'ils ne pourront pas y aller pour des raisons budgetaires.... Je ne met pas tout le monde dans le même sac bien sûr mais je sais que si moi j'ai un entretien à Paris et bien je ne pourrais pas y aller....et je serai extrêment décue...
Je disais surtout ça pour les gens qui ont "peur" d'aller à Paris ou qui trouvent que ce serait plus pratique que l'entretien se fasse dans leur chambre. Après c'est clair que si tu ne peux pas payer, c'est un cas de force majeure, mais en tous cas il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté et etre le plus souple possible. Allez, je suis sur que certains d'entre vous ont eu un peu d'argent à Noel, voilà à quoi il pourrait servir |
|
| |
chtiamo
Âge : 35 Messages : 58 Localisation : Près d'Arras [Pas-de-Calais] Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 14:46 | |
| - Clarence a écrit:
- sandrine1510 a écrit:
- Je suis moyennement d'accord avec toi clarence. je suis sure qu'il y a des personnes qui veulent à tout prix travailler à disneyland, qui en veulent plus que certains mais qui n'ont pas les moyens de se payer 1 aller retour de 100 euros à Paris pour un entretien, même si celui ci est très important pour eux... Ce n'est pas une question de "se bouger" ou pas mais je pense que si certains sont inquiets d'avoir un entretien à Paris, c'est surement qu'ils ne pourront pas y aller pour des raisons budgetaires.... Je ne met pas tout le monde dans le même sac bien sûr mais je sais que si moi j'ai un entretien à Paris et bien je ne pourrais pas y aller....et je serai extrêment décue...
Je disais surtout ça pour les gens qui ont "peur" d'aller à Paris ou qui trouvent que ce serait plus pratique que l'entretien se fasse dans leur chambre.
Après c'est clair que si tu ne peux pas payer, c'est un cas de force majeure, mais en tous cas il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté et etre le plus souple possible. Allez, je suis sur que certains d'entre vous ont eu un peu d'argent à Noel, voilà à quoi il pourrait servir Pour ma part, bien qu'étant de Province, j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je pouvais sans aucun problème me rendre à Marne pour l'entretien (Arras => Paris ca ne coûte pas trop cher surtout avec la carte 12/25) Est-ce que ca pourrait me donner un plus pour une réponse positive ? Où me donneront-ils quand même une date por un entretien en région ? |
|
| |
marie02
Âge : 39 Messages : 119 Localisation : Saint-Quentin dans l'aisne et à Meaux 77 parfois Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 14:54 | |
| - chtiamo a écrit:
- Clarence a écrit:
- sandrine1510 a écrit:
Je disais surtout ça pour les gens qui ont "peur" d'aller à Paris ou qui trouvent que ce serait plus pratique que l'entretien se fasse dans leur chambre.
Après c'est clair que si tu ne peux pas payer, c'est un cas de force majeure, mais en tous cas il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté et etre le plus souple possible. Allez, je suis sur que certains d'entre vous ont eu un peu d'argent à Noel, voilà à quoi il pourrait servir Pour ma part, bien qu'étant de Province, j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je pouvais sans aucun problème me rendre à Marne pour l'entretien (Arras => Paris ca ne coûte pas trop cher surtout avec la carte 12/25)
Est-ce que ca pourrait me donner un plus pour une réponse positive ? Où me donneront-ils quand même une date por un entretien en région ? Je suis de Picardie et j'avais précisé dans ma LM que je pouvais me déplacer et on m'a envoyé une convocation au batiment Fantasia ! |
|
| |
chtiamo
Âge : 35 Messages : 58 Localisation : Près d'Arras [Pas-de-Calais] Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 15:04 | |
| - marie02 a écrit:
- chtiamo a écrit:
Pour ma part, bien qu'étant de Province, j'ai précisé dans ma lettre de motivation que je pouvais sans aucun problème me rendre à Marne pour l'entretien (Arras => Paris ca ne coûte pas trop cher surtout avec la carte 12/25)
Est-ce que ca pourrait me donner un plus pour une réponse positive ? Où me donneront-ils quand même une date por un entretien en région ? Je suis de Picardie et j'avais précisé dans ma LM que je pouvais me déplacer et on m'a envoyé une convocation au batiment Fantasia ! Oki merci |
|
| |
Dracdis
Âge : 36 Messages : 170 Localisation : A coté de la magie Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Ven 11 Jan 2008 - 22:35 | |
| Pour ma part je viens juste d'nvoyer mon CV et ma lettre de motiv' par la poste en précisant que je pouvait me déplacer aussi . Une petite question pour ceux qui ont reçu une réponse , généralement vous recevez une lettre ou il se peut qu'ils vous envoient un mail (ce qui m'etonnerai) , et au bout de combien de temps à peu près ? (le stress commecne à arriver peu à peu argh !) Merci d'avance |
|
| |
fontaine.loic
Âge : 36 Messages : 156 Localisation : Senlis, Oise Inscription : 26/11/2007
| |
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| |
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| |
| |
LovedeBourriquet
| |
| |
Indiana
Âge : 35 Messages : 113 Localisation : Australie, Melbourne; Sydney Inscription : 27/09/2007
| |
| |
LovedeBourriquet
| |
| |
Indiana
Âge : 35 Messages : 113 Localisation : Australie, Melbourne; Sydney Inscription : 27/09/2007
| |
| |
LovedeBourriquet
| |
| |
Indiana
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Sam 12 Jan 2008 - 13:56 | |
| - G-force a écrit:
Une petite question pour ceux qui ont reçu une réponse , généralement vous recevez une lettre ou il se peut qu'ils vous envoient un mail (ce qui m'etonnerai) , et au bout de combien de temps à peu près ? (le stress commecne à arriver peu à peu argh !)
Le délai pour la réponse est vraiment variable, j'avais envoyé ma lettre le Samedi matin, elle a dû arrivé Lundi ou Mardi, et j'ai eu une réponse le Jeudi!Je m'attendais vraiment pas à une réponse aussi rapide! O_O Par contre j'ai pas du tout reçu de mail, et je voulais savoir : vous pensez qu'ils mettent plus de temps à répondre quand c'est une réponse négative que si elle est positive? Et ils répondent vraiment à tout le monde même si c'est négatif? |
|
| |
marie02
Âge : 39 Messages : 119 Localisation : Saint-Quentin dans l'aisne et à Meaux 77 parfois Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Sam 12 Jan 2008 - 14:06 | |
| - Alicia a écrit:
- G-force a écrit:
Une petite question pour ceux qui ont reçu une réponse , généralement vous recevez une lettre ou il se peut qu'ils vous envoient un mail (ce qui m'etonnerai) , et au bout de combien de temps à peu près ? (le stress commecne à arriver peu à peu argh !)
Le délai pour la réponse est vraiment variable, j'avais envoyé ma lettre le Samedi matin, elle a dû arrivé Lundi ou Mardi, et j'ai eu une réponse le Jeudi!Je m'attendais vraiment pas à une réponse aussi rapide! O_O Par contre j'ai pas du tout reçu de mail, et je voulais savoir : vous pensez qu'ils mettent plus de temps à répondre quand c'est une réponse négative que si elle est positive? Et ils répondent vraiment à tout le monde même si c'est négatif? C'est variable .. en septembre j'avais déposé direct mon CV labas et je n'ai pas eu de réponse .. en octobre, j'ai repostulé par lettre et réponse en 2 semaines .. et là ca fait plus de 3 semaines que j'ai envoyé une lettre et pas de réponse |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
marie02
| |
| |
sandrine1510
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Lyon Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Sam 12 Jan 2008 - 17:27 | |
| coucou à tous ! alors pr ceux qui s'en souviennet, j'ai recu le 14 decembre exactement une lettre qui me disait kils me recontacteraient kan ils passeront dans ma région. J'ai peur que ce soit une lettre de refus caché...donc je voulais savoir , comme on est dans la période où il faut envoyer les cv et tt, si je renvoie une lettre ou si j'attend encore un peu (par ex fin janvier début février)....A votre avis???? |
|
| |
|