|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tiry
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 14:47 | |
| J'ai postulé le 28 Décembre pour un emploi en com' chez Disney. J'ai recu une réponse aujourd'hui où ils me disent que ma candidature "a retenu toute leur attention" et qu'ils me proposeront un entretien lorsqu'ils passeront dans ma région. J'ai lu ici que c'était plutôt le genre de réponse envoyée quand on postule pour un job dans le parc, pas vraiment pour un emploi administratif. Vous pensez qu'ils se sont trompés ? Ou ils proposent effectivement des jobs administratifs lors des recrutements en région aussi ? Many thanks |
| | | wheba
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 15:37 | |
| Bonjour à tous, Ayant postulé comme animateur opérateur d'attractions à temps partiel fin decembre sur le site internet de disney, je suis convoqué demain au batiment fantasia, ne sachant pas trop à quoi m'attendre pour l'entretien. Je recherche des temoignages de personne ayant déjà passé les entretiens. Merci d'avance. |
| | | Dracdis
Âge : 36 Messages : 170 Localisation : A coté de la magie Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | kaysha
Âge : 42 Messages : 445 Localisation : Esbly 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 16:16 | |
| - wheba a écrit:
- Bonjour à tous,
Ayant postulé comme animateur opérateur d'attractions à temps partiel fin decembre sur le site internet de disney, je suis convoqué demain au batiment fantasia, ne sachant pas trop à quoi m'attendre pour l'entretien. Je recherche des temoignages de personne ayant déjà passé les entretiens.
Merci d'avance. Voilà comment se passe un entretien: -Présentation de l'entreprise animée par le recruteur avec vidéos et chiffres. Tour d'horizon des différents métiers. Règles de bases (tenue, coiffure...) Durée 1H
-Passage aux entretiens de 10min, par deux: Présentation de son parcours individuel (professionnel et scolaire) Motivations, Pourquoi travailler chez Disney? Disponibilités Quel poste, pourquoi? Questions sur les langues étrangères (la difficulté dépend du niveau indiqué sur la fiche de candidature) Si ton profil les intéressent le recruteur te propose un poste. Les candidats retenus reviennent dans la salle et attendent que tout le monde passe (en regardant pirates des caraïbes lol). Durée 2H voire plus-Lecture et Signature des contrats. Mais ne t'inquiète pas, si tu montre que tu es très motivé et si tu sais parlé un minimum anglais, il n'y aura pas de raison que tu ne sois pas pris.
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 21:29, édité 1 fois |
| | | fontaine.loic
Âge : 36 Messages : 156 Localisation : Senlis, Oise Inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 17:11 | |
| Je viens de recevoir une lettre de refus, c'est triste mais je ne me décourage pas pour autant, une nouvelle lettre (manuscrite cette fois) part aujourd'hui.
Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir un accord ou un rendez vous aussi facilement.... Ancien de la Cast Member Family : |
| | | marie02
Âge : 39 Messages : 119 Localisation : Saint-Quentin dans l'aisne et à Meaux 77 parfois Inscription : 07/10/2007
| | | | yayato
Âge : 45 Messages : 33 Localisation : isle d'abeau Inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 17:59 | |
| salut tout le monde,désolé de ne pas vous avoir écrit avant ,juste un petit coucou pour vous dire que tout se passe bien depuis que suis à disney. Je suis à la résidence les pleiades, et pour mon programme HAT voici mes affectations: 1 studio store en merchandise (déjà commencé) 2 hypérion en food 3 guest flow sur le parc 1 Autrement la vie en résidence c'est un peu fatiguant mais ça vaut le coup. Voilà je souhaite bonne chance à tout ceux qui veulent nous rejoindre ne désespérez pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 18:29 | |
| Youpiii je suis trop contente je viens de recevoir une réponse et j'ai déjà la date et l'heure de l'entretien avec le dossier de candidature avec! Par contre mon frère, qui a envoyé sa lettre en même temps que la mienne, n'a pas eu de réponse... Vous pensez qu'ils ont fait un choix entre nous deux, préfèraient pas nous prendre tous les deux? J'espère trop qu'il aura sa réponse demain... =( Donc je suis qu'à moitié contente, surtout que l'entretien est à Serris Jeudi prochain! Je pensais qu'ils me donneraient un entretien dans ma région, ça se passe pas comme ça normalement?! Je vais peut-être demander à repousser un peu l'entretien ça me semble vraiment trop près (et je stresse déjà à l'idée d'aller toute seule là-bas ^^ lol) |
| | | fontaine.loic
Âge : 36 Messages : 156 Localisation : Senlis, Oise Inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 18:32 | |
| - Alicia a écrit:
- Youpiii je suis trop contente je viens de recevoir une réponse
et j'ai déjà la date et l'heure de l'entretien avec le dossier de candidature avec! Par contre mon frère, qui a envoyé sa lettre en même temps que la mienne, n'a pas eu de réponse... Vous pensez qu'ils ont fait un choix entre nous deux, préfèraient pas nous prendre tous les deux? J'espère trop qu'il aura sa réponse demain... =( Donc je suis qu'à moitié contente, surtout que l'entretien est à Serris Jeudi prochain! Je pensais qu'ils me donneraient un entretien dans ma région, ça se passe pas comme ça normalement?! Je vais peut-être demander à repousser un peu l'entretien ça me semble vraiment trop près (et je stresse déjà à l'idée d'aller toute seule là-bas ^^ lol) Sans indiscretions, tu postule pour quels postes? Car moi on me dit à chaque fois que ma candidature les intéresse mais qu'ils n'ont pas de postes à me proposer Ancien de la Cast Member Family : |
| | | wheba
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 18:45 | |
| Merci Kaysha pour ta reponse. - fontaine.loic a écrit:
- Je viens de recevoir une lettre de refus, c'est triste mais je ne me décourage pas pour autant, une nouvelle lettre (manuscrite cette fois) part aujourd'hui.
Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir un accord ou un rendez vous aussi facilement.... Ne désepère pas Loic en insistant cela finira par payer. |
| | | Indiana
Âge : 35 Messages : 113 Localisation : Australie, Melbourne; Sydney Inscription : 27/09/2007
| | | | sandrine1510
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Lyon Inscription : 23/10/2007
| | | | marie02
Âge : 39 Messages : 119 Localisation : Saint-Quentin dans l'aisne et à Meaux 77 parfois Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:11 | |
| - Alicia a écrit:
- Youpiii je suis trop contente je viens de recevoir une réponse
et j'ai déjà la date et l'heure de l'entretien avec le dossier de candidature avec! Par contre mon frère, qui a envoyé sa lettre en même temps que la mienne, n'a pas eu de réponse... Vous pensez qu'ils ont fait un choix entre nous deux, préfèraient pas nous prendre tous les deux? J'espère trop qu'il aura sa réponse demain... =( Donc je suis qu'à moitié contente, surtout que l'entretien est à Serris Jeudi prochain! Je pensais qu'ils me donneraient un entretien dans ma région, ça se passe pas comme ça normalement?! Je vais peut-être demander à repousser un peu l'entretien ça me semble vraiment trop près (et je stresse déjà à l'idée d'aller toute seule là-bas ^^ lol) Oui habituellement on t'envoi une lettre pour te dire qu'ils te conactent des qu'ils passent dans ta region ! sauf si tu as précisé que tu pouvais te déplacer ! Le stresse c'est normal ! mais t'inquiete ca va bien se passer ! généralement il y a beaucoup de monde en meme temps .. et les recruteurs te mettent à l'aise ! si tu as des questions n'hésite pas |
| | | mickeyduck
Âge : 37 Messages : 73 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:42 | |
| Bonjour à tous! Je suis super content et ravi de vous faire part de cette nouvelle en ce jour de fête! Eh oui! C'est aussi ma fête (St Guillaume)! M'enfin, passons! Je viens d'ouvrir mon courrier et je recois une lettre de disneyland m'invitant à me rendre à l'ANPE d'Aix en provence! Enfin certaines barrières ont été franchis! Maintenant c'est l'étape de l'entretien! |
| | | marie02
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:45 | |
| fontaine.loic > dans ma lettre de motivation j'ai pas dit pour quoi je postulais, juste que j'étais disponible pour bosser cet été. Dans ta lettre de motivation, tu avais préciser par quel poste tu étais interéssé? En tout cas je te conseille pas de le faire la prochaine fois car de toutes façons c'est dans le dossier de candidature que tu dois dire quels postes t'intéressent! Ou alors tu dis quel poste te plairait mais que tu restes ouvert à toute autre proposition! Bonne chance à toi! Tiens-moi au courant! Et perds pas espoir, on est qu'au début Janvier, t'as encore plusieurs mois pour tenter ta chance sandrine1510 > J'ai postulé pour cet été! ^^ marie02 > Justement non c'est ça le problème, c'est que, dans la lettre qu'ils m'ont envoyé, ils m'ont directement donné l'heure de l'entretien et la date, l'endroit...Et l'adresse est à Serris... ça fait quand même pas mal de déplacement pour moi qui suit dans ma ptite Bretagne ^^ |
| | | marie02
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:49 | |
| - Alicia a écrit:
- fon
marie02 > Justement non c'est ça le problème, c'est que, dans la lettre qu'ils m'ont envoyé, ils m'ont directement donné l'heure de l'entretien et la date, l'endroit...Et l'adresse est à Serris... ça fait quand même pas mal de déplacement pour moi qui suit dans ma ptite Bretagne ^^ Bizarre ! si tu ne peux pas te déplacer appelle les ! |
| | | kaysha
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:53 | |
| En fait j'ai parlé avec mon recruteur du recrutement régional, il en fait parti d'ailleurs, il m'a indiqué que dans certaines régions c'est pas possible de l'organiser (comme pour moi en auvergne mais aussi la bretagne, les pyrénées etc, ils le font dans les grandes villes bien desservies). Heureusement que je les ai appellé pour dire que j'étais prêt à faire le déplacement, parce qu'à chaque fois je recevais la lettre "on garde votre dossier, attendez qu'on passe dans votre région".
Alors alicia, profite de cette opportunité, ils ne te font pas déplacer pour rien, c'est déjà signe que ton profil les interrese beaucoup,car il m'a dit qu'ils évitaient de faire déplacer les gens en général,alors ton entretien sera une simple formalité.
Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 21:21, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 19:57 | |
| En fait si vraiment je veux y aller je peux, c'est juste que si je sais qu'ils peuvent passer plus près de chez moi, ça m'arrange beaucoup plus! ^^ Tu penses que si je veux passer l'entretien dans ma région je devrais appeler le numéro sur la lettre que j'ai reçue pour demander? Merci ! EDIT :Merci pour tes précisions kaysha! Je ferais le déplacement alors |
| | | sandrine1510
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Lyon Inscription : 23/10/2007
| | | | Lunah
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Valenciennes Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 20:43 | |
| J'envoie ma candidature dans les jours qui viennent, mais je galère un peu pour la lettre de motivation ... j'ai pas trop l'habitude d'en faire, et quand j'en ai fait c'était pour entrer en école d'art, pas trop le même style de lettres donc ... Et puis étant donné que c'est pas pour un boulot précis, ça complique la chose ... Ah je vous souhaite de vous en sortir mieux que moi :p |
| | | Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 21:15 | |
| Wahou je suis épatée qu'il y ai autant de réponse! Bravo à ceux qui en on une positive et courage à ceux qui doivent retenter leur chance! Ca me met une de ses pressions ! Allez ça fait une semaine que la mienne est parti courage à ceux qui comme moi sont dans l'attente! |
| | | magicbeni
Âge : 37 Messages : 51 Localisation : résidence Inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 2 Jeu 10 Jan 2008 - 22:28 | |
| En lisant tous vos messages j'ai l'impression d'avoir été favorisé j'ai reçu une réponse au bout de 5 jours par mail et j'ai passé mon entretien 2 semaines après avoir envoyé ma candidature...bizarre...peut être est-ce parce que je n'ai pas demandé à travailler dans les parcs, j'ai demandé pour les hôtels...bon courage à vous tous en tout cas !! Ne perdez pas espoir parce que le recruteur que j'ai vu m'a dit plusieurs fois qu'ils recherchaient tout le temps du monde ! |
| | | kaysha
| | | | |