J'ai enfin réussi à faire mon petit résumé !
Commençons par le commencement
.
Les points positifs L'hôtel Dream Castle.
J'ai beaucoup aimé cet hôtel, il est agréable et très calme. Vous pourrez regarder tranquillement le coucher de soleil à partir de la terrasse de l'hôtel et en plus si vous avez de la chance vous pourrez peut-être apercevoir DREAMS de votre chambre
. De plus, on peut y trouver des prix un petit peu moins chers que les hôtels Disney. Bonne chose pour ceux possédant des porte-monnaie pas très très lourds
.
Continuons de parler hôtels...
L'hôtel New-York... Je pense pouvoir dire que c'est mon hôtel préféré pour l'ambiance, le calme, la proximité des parcs qui reste un point très positif en plein été... Par contre concernant les prix, ça reste assez élevé. C'est pour ça qu'il faut bien guetter la moindre promo pouvant être intéressante
.
Concernant les parcs...
Pour ceux qui ont très chaud l'été jusqu'à rêver qu'il pleuve un bon coup (comme moi
) je conseille vivement de ne pas hésiter à faire POTC... Ca vous fait faire une attraction, et en plus il y fait fraiiiiis. Un bonheur pour les peureux de la chaleur. Comme ça si vous allez un jour en plein été à Disney et que vous vous dîtes
"Oh il fait chaud, je vais mourir, j'en peux plus !" et que vous vous mettez à pleurer comme ça :
, vous pourrez toujours vous dire
"Mais Boumboumcadoum's (en essayant de ne pas écorcher mon pseudo dcp, merci ) avait dit d'aller faire POTC lorsqu'il faisait chaud comme ça, allons-y ! Ahhhhh merci à Boumboumcadoum's, c'est la meilleure !" Bon je peux toujours rêver
, mais ça peut toujours être bon à savoir.
Ensuite, je vous dirais Star Tours (c'est mon copain qui m'a dit de mettre Star Tours car c'est la première fois qu'il faisait cette attraction, alors j'essaie de lui faire plaisir, vous comprenez ?
).
Et sinon, comment ne pas citer DREAMS !
C'est, je pense, le plus gros point positif de ce séjour ! Et c'est surtout le but de notre séjour, notre principale motivation à y venir. Bien qu'on y serait allé même si DREAMS n'existait pas, mais disons que ça nous mettait encore plus l'eau à la bouche
. C'est un spectacle fantastique, complètement magique et à ne pas rater... Par contre, pour ceux qui comme moi ont un sex appeal démesuré face aux moustiques et qui du coup portent les traces de leur amour sur le corps, je vous conseille de prendre vos précautions (crèmes par exemple) car pendant le spectacle on en voit beaucoup
.
Le beau temps... il faut en parler quand même ! C'est quand même agréable de pouvoir se balader dans le parc avec le soleil au dessus de votre épaule et qui embellit donc chaque chose autour de vous
.
Et pour finir l'amabilité des CM's. Certains n'y font peut-être pas attention, mais moi je place ça dans les points les plus importants pour vivre un bon séjour à DLP. Nous sommes tombés sur de très très gentils CM's, et ça rend le séjour d'autant plus agréable de pouvoir discuter avec certains d'entre eux et pouvoir les regarder accomplir leur rôle avec enthousiasme. Si d'ailleurs, vous croisez une jeune fille, d'origine antillaise je pense, travaillant à boutique de POTC au nametag Yasmine, n'hésitez pas à brandir votre épée et à jouer aux pirates avec elle !
Passons aux points négatifs... Eh oui, même à Disney on peut en trouver...
Le Blue Lagoon, ou en tout cas leur menu DREAMS.
Je ne conseille vraiment pas de prendre cet avantage là-bas. Pour un repas quelconque pourquoi pas, j'en entends beaucoup de bien et ça vous permettra de pouvoir manger dans une ambiance bien différente des autres restaurants.
En parlant de ça, parlons de l'accès VIP... Les bracelets sont franchement pas très pratiques. Pour ceux ne l'ayant jamais vu, c'est une espèce de papier qui ne se déchire pas, qui s'installe autour du poignet et que si vous serrez un poil trop fort et que ça vous coupe un peu la circulation, vous ne pouvez pas le décoller sans le rendre "périmable". De plus, il est très facile de le garder pour le réutiliser le lendemain...
Concernant la zone VIP en elle-même, elle est très bien située, pas de soucis. Mais on se fait facilement grugé parfois même avec la complicité des CM's. En effet, lorsque nous y étions, un groupe comprenant un homme d'une quarantaine d'années, et deux filles d'environ 18 ans était installé à côté de nous... sans bracelets. Bon peut-être qu'ils les avaient tout simplement retirés...
Bah non ! Pendant que nous attendions, une jeune CM Guest Flow est venu leur faire la bise et papoter un peu... Et là on entend : "Non non vous en faites pas, si je vous ai laissé passer ils vont pas venir revérifier, par contre ne le dîtes pas sinon je pourrais plus le refaire." Mmh... comment dire... j'étais énervée.
. On paie des repas qui en plus ne nous ont pas plu, et à côté de nous, là dans la zone VIP, se trouvent des gens venus de nulle part... Ils sont là tranquilou et regardent les gens et pensent très fort "Hé bonjour, on vous prend bien pour des c*ns ! HAHAHA
" Bref, c'est vraiment quelque chose qui devrait être revu. Des CM's jusqu'au bracelet.
Je vais continuer avec les privilégiés... une petite photo.
Alors là pareil... ils se sont installés avec des chaises là-haut devant la petite maison dans laquelle travaillent les ingénieurs (enfin je crois).
Tout le monde regarde et donc un CM s'en rend compte et va voir... Bah malgré ça, ils y sont restés.
"Hé bonjour, on vous prend bien pour des c*ns ! AHAHAH" Ils connaissaient en réalité une des personnes présentes dans la petite maison et ont eu droit de rester assis confortablement sur le haut de la zone VIP avec des chaises.
"Hé bonjour, j'ai été prise pour une conne !"Je ne peux passer outre les "incivilités"
. Ça entache quand même la magie Disney par moment et vous empêche de profiter de votre séjour selon les énergumènes sur lesquels vous tombez.
En plein été, vous connaitrez aussi le moooonde ! donc attendez-vous à des files d'attente très très longues
. Mais vous connaitrez aussi la chaleur... j'y suis allée car de très bonnes promos nous offrait un long séjour pour largement moins cher que d'habitude, mais sinon j'aurais pas mis un pied là-bas en plein été. Il fait chaud et étouffant, et vous trouverez très peu de places où vous reposer à l'ombre.
Pour terminer, je vous souhaite tout simplement d'obtenir une chambre avec climatisation et fenêtre qui s'ouvre si vous logez à l'Explorers !