AccueilDe la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 18:44

Coucou , j'ai lu ton TR !
J'ai adoré !
Surtout la partie demande en fiançailles...
Je viens de me tourner vers mon chéri ( qui ne partage pas mon addiction pour disney )
en lançant un gro " ohw c'est trop minion " , il ma répondu qu'est ce qui es minion ?
et j'ai dis , le TR d'une fille sur DCP et là il ma coupé il ma dis roh tu me soule avec disney Sad(
J'ai dis mais c'est trop minion elle a eu une demande en fiancailles labas la chance...
Et il a rep bah trouve quelqu'un qui te demanderas en fiancailles labas alors...

Rolling Eyes Snif , t'as de la chance , moi j'en rêve et mon homme lui il rêve que d'une chose , pizza consoles et fringues :-/ !! Je t'envi ! plein de bonheur a vous et que sa dure!
Revenir en haut Aller en bas
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 19:31

Oh, merci tout le monde ! C'est très gentil de votre part, ça me fait plaisir de lire tous vos commentaires ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 598828

Disney_Queen, c'est vraiment dommage que ton copain ne partage pas la même passion que toi. Même s'il pouvait qu'aimer un minimum et sans être un vrai fan Disney, je pense que ça te ferait déjà plaisir. Juste par curiosité, il est déjà allé au parc ? Je connais très peu de personnes restant insensibles à cette magie.
En réalité, il y a deux ans, mon copain ne s'intéressait pas plus que ça à Disney. Il n'était même jamais allé aux parcs. Puis je suis arrivée, et j'ai vite remédié à la chose. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 477267 Il est même devenu fan de Bourriquet, je vous expliquerai pourquoi et comment plus tard dans le TR. Laughing
J'espère pour toi que cette situation changera, et qu'il fera un effort pour comprendre ta passion ! Wink

Au fait, la suite du TR arrive dans la soirée ! cheers

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Signdc10
Emilie3L

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 19:43

Wahou ! J'adore ton TR !!
Puis la demande en fiançailles, ça fait rêver !!! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 425715
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 23:02

Lundi 13 août, 06h30, je me lève en pensant encore à la soirée d'hier I love you mais tout en me disant qu'aujourd'hui c'est notre dernière journée au parc... ça me rend déjà triste Sad.
Mais il ne faut pas tarder car aujourd'hui nous changeons d'hôtel. Direction l'Explorers, un hôtel partenaire, que nous n'avons jamais testé. Nous faisons donc nos valises et allons petit déjeuner. Celui-ci se passera à la même salle qu'hier.
Nous déposons nos bagages à la bagagerie (c'est logique Laughing) et partons aux parcs !

08h00, nous arrivons à l'entrée. Il y a du monde... et si on allait au Salon Mickey ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un salon accessible aux actionnaires Disney. Il se trouve près de l'entrée du Disneyland Hotel. Le concept est simple : vous avez le droit à des viennoiseries et une boisson. Le tout à déguster dans un petit salon avec fauteuils et tables. On notera quand même que cette salle est vraiment petite petite petite.
Nous avons même croisé un décépiste, Thierry le Disneyen, durant ce séjour, comme quoi le monde est petit. Au fond du pôle nord ou sur l'équateur... j'ai compris, j'arrête. What a Face Evidemment, nous y trouvons des photos du plus talentueux homme du monde, Walt Disney ! Dont une photo de Walt accompagné de Shirley Temple, lors de la remise des oscars de Blanche-Neige en 1938 (pour la meilleure musique de film). D'ailleurs, il y aura la statuette du prix avec à ses côtés 7 petites statuettes symbolisant les 7 nains.
Je vous mets quelques photos. Langue

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-126

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-127

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-128

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 100_0827

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 100_0919

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 100_0920

10h00, il est temps d'aller à City Hall. Vous allez me demander pourquoi ? Je vous avais bien dit qu'hier au Blue Lagoon on m'avait refusé le cocktail offert aux PA Dream soit-disant car l'offre est terminée, eh bien en fait c'est pas vrai. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 153419. L'offre est toujours d'actualité, c'est écrit sur notre petit papier et sur le site de Disneyland Paris. Donc autant aller le signaler et en plus de ça faire remarquer que le menu DREAMS est tout simplement à vomir.
Nous sommes accueillis par une jeune femme, et lui expliquons donc le soucis. Sa réponse concernant le cocktail offert est : "Mais l'offre n'est plus valable, je vous assure ! Ce n'est plus d'actualité." Nous avons beau lui expliquer que l'offre est indiquée, elle soutient le contraire. Très bien... De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 373469
Concernant le Blue Lagoon, elle appelle le restaurant. Le manager lui dira qu'il était bien présent hier à cette heure et qu'il n'a eu aucune demande de changements de plats ou ne serait-ce un supplément pour un dessert. D'ailleurs, la serveuse qui s'est occupé de nous travaille dans le restaurant depuis longtemps et est parfaitement au courant des plats qu'elle peut proposer en remplacement. Nous, menteurs ? De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 44340 De plus, il insinue que personne n'a changé de plats concernant ce menu. Hors, c'est faux. (Je vous invite à regarder le topic Blue Lagoon si vous voulez le voir de vos propres yeux). La CM nous demande pourquoi nous n'avons pas manifesté notre mécontentement lorsque nous étions dans le restaurant. Or, c'est ce qu'on a fait en signalant à la serveuse que nous comprenions qu'elle n'était en rien responsable du refus de changements de plats par son responsable mais elle avait remarqué que la quasi totalité des plats étaient repartis en cuisine pratiquement intacts. La CM nous dit que nous aurions du exiger de voir le responsable. Bref si je comprends bien : faire un scandale ?!
C'est tout de même sidérant une réponse pareille, non ? Moi ça m'énerve ! La mauvaise foi de ce responsable, ses explications bidons pour nous faire tourner en bourriques. On est à Disneyland pourtant, pas dans la maison de fous du dessin animé d'Astérix ! Laughing
On nous traite de menteurs, et en plus de ça on se fait entuber.
Voilà ce qu'on retiendra du Blue Lagoon. Notre première grosse déception à Disneyland depuis 20 ans et le manque de respect vis à vis du client.

Nous répondrons à tout ça qu'une lettre sera envoyé à Dlp Communication Visiteurs.

----

Bref, il est presque l'heure de manger après tout ça ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 477267 Nous décidons d'aller faire Star Tours. Vous savez quoi ? Nous sommes au dernier rang et en plus de ça Rex ment toujours autant ! Laughing C'est pas possible, je vais finir par croire que Rex est en réalité Pinocchio.
Bien heureusement, j'ai prévu le coup. Eh oui, cette fois nous mangerons après et non pas avant. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 53119

----

Nous nous retrouvons donc à Vidéopolis, vous savez, là où il y a toujours plein de monde. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 477267
C'est tout de même un endroit très agréable. Nous pouvons y manger tout en visionnant de vieux dessins animés Disney. Super quoi !
Ce midi ce sera donc Burgers au menu, bon appêtit ! Miam Miam.

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-129

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-130

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2012-131

Tout à l'heure nous rencontrerons Bourriquet... Langue

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Signdc10
lulu49

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 23:17

Boumboumcadoum's a écrit:
On est à Disneyland pourtant, pas dans la maison de fous du dessin animé d'Astérix ! Laughing

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 373469 LE LAISSER-PASSER A38 !

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 53119

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 23:24

C'est dommage, je l'avais pas sur moi ce jour-là. Laughing

"Vous commencez à m'ennuyer avec le port !"

CrunchdeDisney

CrunchdeDisney

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 23:29

Le responsable du Blue Lagoon ne serait-il pas un actionnaire d'Astérix ? Laughing
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 23:38

CrunchdeDisney a écrit:
Le responsable du Blue Lagoon ne serait-il pas un actionnaire d'Astérix ? Laughing

Qui sait. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 7232

DisneyParis

DisneyParis

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 3:20

Super, Super TR !! J'adore !!

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2728De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 1f3b6
Shaaa

Shaaa

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 7:16

Trop mignooooooon I love you félicitations!

🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨
http://www.savidoesdisney.com
miss.camille

miss.camille

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 9:58

Pfffff décevant là à City Hall, ça me surprends même plus !!! Dès qu'il y a un souci, ils font tout pour que ça se sache pas, qu'on passe à autre chose. Pour leur image quoi. J'avais fait un scandale chez Annette à Disney Village. Je me suis pas gênée lol.

Autrement, félicitations pour vos fiancaillllles !!! Super romantique !

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite cheers
nalemande

nalemande

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 10:25

Ouii ! Very Happy Que c'est romantique cette soirée !! Si seulement nos copains pouvaient être comme ton pirate Langue Ca fait 1 an et demis que je suis avec mon copain, et on a déjà fait 2 séjours à Disney ( surtout pour me faire plaisir ) mais maintenant il ne veut plus en entendre parler xD S'il y retourne, ce ne sera pas avant 2 ans ! Sad Donc, voir Dream en amoureux, c'est raté Sad

Et quelle mauvaise foiiiis ! Surprised

( Oh, la chanson " Dans le joyeux royaume des fantôôôôôômes " Very Happy

DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 11:19

quel dommage.... heureusement que ce malheureux épisode n'aura pas gâché l'entièreté de ton séjour....

Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
cmj51

cmj51

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 11:31

Superbe TR !
Nemo 999

Nemo 999

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 14:40

A croire que faire un scandale est seule solution pour qu'ils t'entendent...

Guest Espagnole: *Mickey !*
Moi: *No, it is Duffy.*
Guest Espagnole: * .............. Mickey !!!*
Neutral

Mon TR de 2011:
https://www.disneycentralplaza.com/t25545-trip-report-7-aout-2011?
DisneyParis

DisneyParis

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 14:47

J'adore ton Tr Bravo ^^

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 BTSnews2022
We are not seven with you De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 2728De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 1f3b6
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 15:02

Après réflexion de la modération sur ce sujet, nous avons décidé de supprimer toutes les allusions xénophobes qui sont contraires à la charte de Disney Central Plaza et à la Loi française.

Pour rappel, la France interdit la publication de propos diffamatoires ou insultants, qui inciterait à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique, et ce depuis 1881.
Sachez aussi que vous risqueriez une amende de 1500€ pour provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse.

Merci d'en tenir compte à l'avenir lors de vos discussions.

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Banniere-chronique-disney De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
bourriquet59

bourriquet59

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:33

trop mignon la demande. Le TR est magnifique . Heureusement que quand je suis allée au blue lagoon j' ai pris les plats à la carte et pas le menu dreams . Car en choissisant à la carte je me suis régalée mais si j' avais pris ce menu je penses que je ne me serai pas du tout régler et en plus payer 40 euros pour au final etre dessue.
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:43

Bon, je vais quand même m'expliquer sur ce message de la modération. Langue

Je ne pense pas que relater un fait soit une incitation à la haine. Si les évènements cités avaient concernés des français, des allemands, des indiens, des extraterrestres, qu'importe... j'aurais narré ça de la même manière. Je ne lis nulle part une phrase où j'insulte toutes les personnes de cette nationalité, puisque dis plus tôt (je ne sais pas si ça a été supprimé ou non) "je connais bon nombre de personnes de cette nationalité très correctes".
Aussi, comme je t'avais déjà répondu sur ce topic, Dash, je n'ai rencontré - durant ce séjour - que des problèmes avec ces personnes. Et je ne voyais pas où le mal était puisque je racontais la pure vérité. C'est comme si au final, je disais que des gosses m'avait fait ch*er durant toute la durée du séjour, à pousser, crier, pleurer. Dans ce cas, on aurait très bien pu m'accuser de ne pas aimer les enfants. De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 153419

"Ensemble des discours et des actes tendant à désigner de façon injustifiée l’étranger comme un problème." Hors, mes mots sont totalement justifiés car véridiques.

Ma foi, je comprend votre décision, puisque c'est un sujet qui peut vite porter à confusion. Merci d'avoir prévenu.

Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:54

Désolée pour le double-post.

Merci à tous pour vos félicitations De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 12994.
Mais je suis navrée de vous décevoir car je ne partagerai pas mon pirate ! Twisted Evil

Et oui, quelle déception concernant City Hall, mais c'est pas grave la prochaine fois que je viens au parc, je me munie d'un gigaphone afin de bien crier mon mécontentement. Laughing

La suite du TR arrive ce soir Langue.

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 16:55

Si ces évènements auraient pu tout aussi bien se produire avec des personnes d'autre nationalité, alors il n'est pas utile de rappeler sans cesse la nationalité des personnes en question. Enfin, si, j'ai supprimé des messages stigmatisant vraiment tous les Espagnols en les mettant dans le même panier, les décrivant comme des personnes comparables à des êtres, je cite "d'une race venue d'ailleurs", "cons comme leurs pieds", etc.
Ce n'est pas anodin si leur nationalité apparaissait même dans le titre de ton sujet.
Sans compter les réactions des autres intervenants de ce sujet qui n'arrêtaient pas de confirmer qu'effectivement, ces réactions inciviles sont normales et typiques de la nationalité espagnole. J'ai lu des choses comme "la ferme, c'est pas ici", "tu aurais dû gueuler comme une Espagnole", "j'aimerais apprendre leur langue pour leur dit tout ce que je pense d'eux" [les Espagnols en général, et non pas ces visiteurs en particulier], etc.
Je te laisse imaginer les réactions si tu avais écris les mêmes choses en remplaçant le mot "Espagnols" par "Arabes" ou "Juifs".

Quoiqu'il en soit, tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est la décision de la modération qui souhaite rester cohérente avec sa charte.
Et afin d'éviter tout malentendu, je préfère préciser que ni moi ni aucun autre modérateur ayant pris part à cette décision n'a d'origine espagnole.

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Banniere-chronique-disney De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:06

Pardonne-moi, mais j'ai vraiment l'impression que tu vois le mal partout ou que tu interprètes mon TR très mal.

Il ne faut pas oublier que la majeure partie de mon TR est quand même basé sur l'humour.
Concernant les mots employés, soient :
"La ferme c'est pas ici" : je ne les traite pas de bestioles ou je ne sais quoi d'autre, mais je parle de leur comportement qui n'est vraiment pas agréable. J'aurais dit pareil d'un français.
"Une race venue d'ailleurs" : c'est de l'humour ! Une manière de montrer que leur façon d'arriver était vraiment comique. J'aurais dis pareil d'un allemand.
"Cons comme leurs pieds" : Alors là, oui ! Je peux te dire que cette troupe n'était vraiment pas très maligne et polie. J'aurais dis pareil d'un anglais.
"J'aimerais apprendre leur langue pour leur dire tout ce que je pense d'eux" : Eux, le groupe. J'aurais dis pareil d'un chinois ou d'un sourd.

Voilà, tout ça pour te dire que je ne généralise pas du tout les espagnols. Mais c'est pas grave, il est prévu une partie dans le TR dans laquelle je raconterai des rencontres très amicales avec des espagnols et dont je garderai un excellent souvenir Wink. Comme quoi, je n'ai rien contre eux en particulier.

Pour finir : "Quoiqu'il en soit, tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est la décision de la modération qui souhaite rester cohérente avec sa charte." Je n'ai jamais insinué que je n'étais pas d'accord : "Ma foi, je comprend votre décision, puisque c'est un sujet qui peut vite porter à confusion. Merci d'avoir prévenu."

Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 20:59

Ce qui est rigolo aussi c'est que si on remplace "espagnols" par "belges", je pense que ça n'aurait pas eu le même impact.

Mais je comprends très bien la décision de la modération, à force que tout le monde crache sur les espagnols, la réputation du forum risque d'en prendre en coup.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de lire la suite de ton TR Boumboumcadoum's !

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Portal10
http://aperturescience.com/
Mr Jack

Mr Jack

Masculin

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 21:19

Continue Ton Tr ma belle Smile Je peux comprendre que les modos ai pu croire que tes propos soit "racistes" malheureusement tu à rencontrer des problèmes avec des Espagnols, c'est comme ça Wink.

En tout cas, ton Tr me fait rêver tu le sait, et j'ai hâte d'être au mois prochain pour profiter un maximum Smile.

Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Wq5t

Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Nemo 999

Nemo 999

MessageSujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! - Page 5 Horlog11Lun 20 Aoû 2012 - 21:36

Dash a écrit:
Si ces évènements auraient pu tout aussi bien se produire avec des personnes d'autre nationalité, alors il n'est pas utile de rappeler sans cesse la nationalité des personnes en question. Enfin, si, j'ai supprimé des messages stigmatisant vraiment tous les Espagnols en les mettant dans le même panier, les décrivant comme des personnes comparables à des êtres, je cite "d'une race venue d'ailleurs", "cons comme leurs pieds", etc.
Ce n'est pas anodin si leur nationalité apparaissait même dans le titre de ton sujet.
Sans compter les réactions des autres intervenants de ce sujet qui n'arrêtaient pas de confirmer qu'effectivement, ces réactions inciviles sont normales et typiques de la nationalité espagnole. J'ai lu des choses comme "la ferme, c'est pas ici", "tu aurais dû gueuler comme une Espagnole", "j'aimerais apprendre leur langue pour leur dit tout ce que je pense d'eux" [les Espagnols en général, et non pas ces visiteurs en particulier], etc.
Je te laisse imaginer les réactions si tu avais écris les mêmes choses en remplaçant le mot "Espagnols" par "Arabes" ou "Juifs".

Quoiqu'il en soit, tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est la décision de la modération qui souhaite rester cohérente avec sa charte.
Et afin d'éviter tout malentendu, je préfère préciser que ni moi ni aucun autre modérateur ayant pris part à cette décision n'a d'origine espagnole.

Bonsoir Dash,

Je tiens tout d'abord a te dire que je respecte ton rôle d'administrateur au sein de ce forum. Cela fait aussi plaisir de savoir que certains post sont bien suivis.
Cependant, je tiens a apporter mon soutien boumboum sur certains points. Cette phrase retient mon attention:
Arrow Je te laisse imaginer les réactions si tu avais écris les mêmes choses en remplaçant le mot "Espagnols" par "Arabes" ou "Juifs".

Comme nous le savons tous, les deux dernières désignations employées sont dites "sensibles" et je ne crois pas etre le seul à le penser. Je ne penses pas que Boumboum aurait utilisé ces termes avec les memes désignations.
De plus cette *rixe* entre Francais et Espagnols ne me semble pas plus outreuse que la *rivalité* Franco Anglaise. Je pense qu'il faut plutot voir ca comme une gueguerre passagère. Very Happy

En ce qui concerne ma visite récente en juin à Disney, j'ai pu remarquer une forte affluence de ces personnes. Cela ne m'embete en aucun cas: que l'on soit de toute ethnie, de tous pays, tout le monde à le droit à la magie de Disney.
Cependant tu remarquera sans doute que sur le forum, plusieurs discussions ont eu lieu autour de certains incidents (minimes) avec des Espagnols. Ayant moi meme vécu une de ces situation, je tiens à préciser que cela aurai pu arriver une famille, Espagnole ou non.

Après on ne sait jamais, il peut y avoir des fauteurs de troubles mais je ne pense pas que ce soit le but de boumboum.

Qu'en penses tu ? Very Happy

HS: Je suis actuellement en vacances dans le sud ouest de la France vers st jean de luz dans un camping regroupant de multiples nationalités, meme des Espagnols Very Happy , aucun soucis !

Guest Espagnole: *Mickey !*
Moi: *No, it is Duffy.*
Guest Espagnole: * .............. Mickey !!!*
Neutral

Mon TR de 2011:
https://www.disneycentralplaza.com/t25545-trip-report-7-aout-2011?

De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant