|
|
| De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mr Jack
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Elle à dit de façon humoristique voila tout, après les propos peuvent être interpréter de plusieurs façons c'est sur, je pense que BoumBoumcadoum's n'a pas dit ça pour mal, elle à eu des soucis pendant sont séjours, et ces tomber sur des personnes qui sont de cette nationalité, cela aurait très bien pu tomber sur des Français, Anglais.. Enfin toute nationalité, sans être méchant et donc 'raciste' j'ai déjà eu des soucis avec des Espagnols, et je n'ai rien contre eux pour autant, mais bon quand des personnes vous gâchent un peu votre séjour, parfois les mots dépasse nos pensées et ont s’emballent un peu.. Enfin après ce long texte, juste à dire ma belle BoumBoumcadoum's et une fille adorable, et très gentille, donc aucune méchanceté dans ces propos, une fille formidable, si tout le monde était comme elle, nos séjours de serait pas gâcher par certaines personnes.. ^^. Ps : Merci de m'avoir dit pour l'erreur, sa change tout le sens du coup ^^ Bisou ma belle Ma Collection : The Nightmare Before ChristmasSéjours & Hôtels à Disneyland Paris :
- Février 2007 : Hôtel cheyenne - Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club - Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge - Mai 2010 : Hôtel Santa Fe - Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge - Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club - Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge |
| | | Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:45 | |
| Il est 13h30, nous allons nous mettre en route vers Fantasyland. Mais d'abord une pause pipi s'impose. Nous avons la charmante idée d'aller aux toilettes de Vidéopolis. Nous nous approchons d'elles... Oh bah ? y'a une animation là-bas ? Je veux voir ! Ah nooooon, c'est la queue pour aller aux toilettes, d'accooord. Près de 15 personnes devant nous. Bref, tout ça pour vous dire que si vous êtes pressés, n'allez pas aux toilettes de Vidéopolis (côté femmes). M'enfin, nous réussissons à passer et partons donc de cette fournaise (oui, il fait très chaud aussi là-bas) pour sortir... dans une autre fournaise (il faisait aussi chaud dehors que dedans). Arrivés dehors, nous voyons le passage entre Fantasyland et Discoveryland ouvert. Quelle joie ! Nous qui voulions nous y rendre, ça va me faire du bien aux pieds ce petit raccourci. Youhouuu !Nous longeons donc ce chemin et à l'entrée de Fantasyland, qui voyons-nous ? Bourriquet !! C'est mon chéri qui est tout content. Je vous avais fait la promesse de vous raconter pourquoi il adore ce personnage, l'heure est venue ! Accrochez-vous à votre chapeau et à vos lunettes, car cette randonnée promet d'être la plus dingue de l'Ouest ! Oups, je m'égare là. Alors, lors de mon dernier séjour en décembre 2011, soit la première visite de mon chéri au parc, nous tombons avec la sortie des personnages devant Phantom Manor. Il y avait Tic et Tac, Bourriquet et le Sheriff de Nottingham. Paul (mon copain, je le rappelle) veut absolument faire une photo avec l'un d'entre eux. Eh oui, il n'a jamais eu de photos avec personnages... c'est triste, je sais. Si vous me donnez vos adresses par mp, je vous envoie une boîte de mouchoirs. Bref, nous nous attaquons à Bourriquet ! Nous attendons notre tour, et encore et encore, nous attendons l'après-notre tour (eh oui, les gens se gênaient pas pour passer devant nous, vous devez connaitre le problème ) et Paul désespère... Puis, nous voyons Bourriquet repousser un enfant (gentillement hein, attention) tout en montrant que c'est au tour de Paul de venir faire sa photo. Il a eu le droit à une photo, un câlin, et un "check" de la part de Bourriquet. Et depuis ce moment, il est devenu fan de Bourriquet ! On a le droit à des "Oh Bourriquet il est à la télé" ou "Oh Bourriquet il est sur la page fb de Disneyland Paris" avec une tête de bébé signifiant "Il me maaaaanque ". Voilà le petit (grand) apparté. Revenons au présent (enfin celui du TR, vous m'avez comprise, non ? ), Paul a attendu 10 minutes mais a quand même réussi à avoir sa photo. Il était tout content content content. ---- Nous continuons notre chemin et faisons quelques attractions sur Fantasyland... Puis, nous décidons d'aller refaire POTC. Oui, bon d'accord, je l'avoue ! j'adore cette attraction . D'ailleurs, nous avons croisé de gentils CM's autour de cette attraction. Bravo à eux qui habitent totalement leur rôle et qui sont très sympathiques ! Il est 16h00, il va être temps pour nous d'aller changer nos valises d'hôtel. Direction l'hôtel New York. Nous nous rendons compte que nous n'avons pas rempli tout notre questionnaire de satisfaction. Vous savez, le dépliant où vous donnez vos appréciations sur l'hôtel, le personnel, etc etc... Nous ne tachons donc pas à notre devoir ! Nos avis seront très positifs sur tous les points. Quant aux CM's à remercier. Nous remercions la gentille CM espagnole Urszula ( ) qui nous avait accueillis en nous faisant visiter l'ESC. Nous tenions à remercier un autre CM espagnol ( ) avec qui mon copain avait sympathisé. En effet, Paul s'était renseigné auprès de lui pour la bouteille de champagne et ils avaient donc échangé quelques mots au sujet de la demande en fiançailles et notre séjour, ainsi que sur notre déception au Blue Lagoon. Le problème est qu'il n'était plus très sûr de son prénom. Bien heureusement, il était à l'accueil lorsque nous sommes revenus chercher les bagages. Paul alla le voir et lui expliqua qu'il voulait simplement connaitre son prénom afin de le remercier. Il s'appelle donc Jose-Manuel, et il fut très content de la démarche ! Allez, vite ! On marque ça, on dépose le papier, on récupère nos valises et direction l'hôtel Explorers ! ---- Tiens, il a l'air pas mal cet hôtel... C'est simple mais joli ! Allez, rentrons ! Oh bah c'est pas mal à l'intérieur ! Bon, ça vaut pas un hôtel Disney, mais c'est bien quand même. Nous passons donc à la réception, afin d'avoir notre chambre. Nous longeons donc l'hôtel pour la rejoindre. Oh bah, c'est sympa, ils ont un Disney Store ! Et puis la thématisation n'est pas si mal au final... Nous voilà à notre chambre, nous déposons donc nos bagages et repartons au parc. Ce que nous ne savons pas à ce moment là, c'est que cette chambre nous gâchera littéralement notre fin de séjour... A suivre .
Dernière édition par Boumboumcadoum's le Mer 22 Aoû 2012 - 0:33, édité 3 fois |
| | | Boumboumcadoum's
| | | | Angechrys
| | | | Mr Jack
| | | | DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Mar 21 Aoû 2012 - 10:14 | |
| j'ai trop hâte de lire ce qu'il s'est passé.... ma collègue y est récemment allé et a bcp aimé l'hôtel .... je suis donc très curieuse de lire ton avis .... - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
| | | Nemo 999
| | | | bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| | | | Boumboumcadoum's
| | | | tinckerbella
Âge : 36 Messages : 530 Localisation : 33 Inscription : 19/07/2011
| | | | smartin22
Âge : 27 Messages : 403 Localisation : Paris Inscription : 20/03/2011
| | | | petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| | | | Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Mer 22 Aoû 2012 - 0:05 | |
| Nous sommes de retour dans le parc. Et dire que ce sont nos dernières heures ici... J'en suis déjà triste. Pourquoi pas en profiter et aller faire un tour de Disneyland Railroad ? Après tout c'est un bon moyen de voir le parc sous un autre angle. Allez, en avant ! Nous attendons en gare de Fantasyland. Quoi ? vous pensiez vraiment que j'allais patienter en gare de Main Street alors que mes pieds hurlent à chaque pas qu'ils meurent à petit feu ? Nous arrivons à monter dans le premier train qui arrive. Ah... quelle joie... je vais pouvoir admirer le parc en toute tranquillité, avec les fesses bien assises et mes pieds seront joyeux comme jamais... Nous rentrons dans un wagon où un couple est installé, très calme voire muet . Mais... Mes oreilles hurlent, elles ont mal, au secours, elle pleurent ! Les pauvres... Je tourne la tête et là... . C'est une gentille famille dont je tairai la nationalité qui est installée au wagon d'à côté qui n'arrête pas de chahuter. Pourquoiiiiii ? Bref, nous avons droit aux cris (parents comme enfants) aux coups de coude dans le dos (Mmh mon dos adoré... ), aux parents qui se lèvent durant le trajet, des enfants équilibristes qui passent d'un wagon à un autre aussi alors qu'on est en marche. Alors, oui ! mes pieds étaient heureux, ma tête pas du tout. Je demanderai donc à un CM de faire le nécessaire afin que l'on puisse voyager à travers le parc un peu plus tranquillement. Il les sépara. C'était pas grand chose mais c'était tout de même plus calme comme ça. Un graaaand merci à lui. Ils descendirent à la gare d'après. Le couple de notre wagon aussi. Je pus me mettre sur le bord afin de faire quelques photos . Nous descendons enfin à Frontierland. Direction Hakuna Matata pour notre dernier repas dans le parc ! Nous nous étions tant régalés que nous n'hésitons pas une seconde à y retourner pour ce dernier soir. Après nous nous baladerons un peu dans le parc.... ----
22h00, nous décidons de rentrer à l'hôtel. Nous sommes fatigués et savons que le retour en train demain sera éprouvant. Nous décidons tout d'abord de faire le tour de l'hôtel. Ah... nous allons trouver un peu de calme... Bah non ! C'est bruyant !! Il va être 23h00 mais on a l'impression d'être au beau milieu d'une cantine. Je vous place ici quelques photos. C'est pas grave... allons à la chambre, nous y trouverons repos et tranquillité... Ouh ! Il fait chaud ici ! On arrive même pas à respirer... C'est quoi cette histoire ? On se dirige vers la fenêtre afin de l'ouvrir. Et que trouvons nous derrière cette fenêtre ? Une autre fenêtre... qui ne s'ouvre pas. Effectivement, nous avons une chambre contenant deux fenêtres l'une sur l'autre avec comme vue le restaurant de l'hôtel 3 étages plus bas. Nous nous dirigeons donc vers la clim afin de la mettre en route. Eh bah, elle marchait pas ! Nous mettons donc en route le ventilateur pensant que ça puisse changer quelque chose mais ça n'y changera rien. Nous trouverons une literie protégée d'un seul drap qui se retire lorsqu'on tire sur la couette. La salle de bain, séparée de la toilette (seul point positif !) est munie d'une baignoire où se trouve une corde à linge. Alors, oui ça peut être chouette, si on veut étendre ses chaussettes et compagnie... Mais quand on prend une douche et qu'on a droit à ça dans le nez, c'est pas cool du tout. De plus, il n'y aura aucune corbeille dans la salle de bain ou dans les toilettes. Ces dernières seront munies d'une chasse d'eau désastreuse. Je vous mets en bonus la moquette de l'entrée de l'hôtel... (non... ce ne sont pas des motifs.) Je mets des smileys qui rigolent, mais au moment même ce n'était vraiment pas drôle du tout. Ma petite soeur étant asthmatique et ma mère claustrophobe, la situation est vraiment délicate. Même pour une personne sans problèmes de santé, comme moi et mon chéri, il est impossible d'y respirer. Il n'y a vraiment aucun air, aucune aération. Ma mère et ma soeur descendront dans le hall de l'hôtel tandis que mon chéri et moi fumerons une clope à l'extérieur... Ca m'énerve vraiment. Je pense donc aller à la réception afin d'aller demander pourquoi nous avons une chambre comme ça. Nous rentrons donc et entendons ma mère nous dire "Vous savez, ce canapé est confortable, on se demandait si on pouvait passer la nuit ici" en rigolant mais d'un ton assez sérieux tout de même. Mon sang n'a fait qu'un tour... direction la réception. Nous tombons sur un gentil employé espagnol ( ) à qui nous expliquons la situation. Il appelle donc un jeune responsable de nuit au prénom de Mickaël. Nous lui réexpliquons donc la situation de la chambre ainsi que les problèmes de santé des gens occupant cette chambre. Il a l'air tout désolé. Il me fait presque de la peine. Il nous demande donc de patienter et voit ce qu'il peut faire pour nous. Il était débordé. En effet, nous étions 3 familles à la réception. Une composée de deux couples de français dont un avec une enfant, et une autre famille italienne. Les deux autres familles avaient un autre problème. Nous comprendrons alors que le problème de la famille française est qu'ils n'ont aucune chambre. Ils expliquent qu'ils avaient réservé et payé une chambre, et que dans la journée ils avaient téléphoné à l'hôtel deux fois afin de savoir s'ils pouvaient bien arriver à l'hôtel vers 01h00 du matin, ils recevront une réponse positive. Sauf qu'en arrivant à l'hôtel, leur chambre avait été donnée à d'autres personnes et l'hôtel n'avait plus aucune chambre disponible. De même pour la famille italienne. Mmh ça s'annonce bien pour nous tout ça. Il est maintenant 02h00, le jeune responsable propose de nous emmener à un autre hôtel à 5km de là. Le tout sans frais et avec une prestation supérieure. Sauf qu'il n'y a pas de ligne de bus desservant DLP. Et comment on fait nous, demain avec nos valises ? On loue un chameau ? Nous refusons donc cette gentille proposition... Il s'excuse encore une fois, et nous propose de venir voir le problème de la chambre dès qu'il aura fini de s'occuper des autres clients sans endroit où dormir. 02h30, il arrive à notre chambre et sa réaction fut très... je sais pas comment la décrire mais il exprima un "ah ouais ! je vois...", il bidouilla un peu la clim afin de voir s'il pouvait faire quelque chose, mais en vain... Il nous propose donc de remplir un papier de réclamation que nous déposerons le lendemain matin. Il nous précise aussi qu'il en informera la responsable hébergement. Nous allons donc chercher le papier à l'accueil. Oh des boîtes de pizza ! Une fois le papier en main, nous remontons à la chambre. Mais impossible de dormir sans air. Il nous faut donc trouver une solution... Voici donc notre "solution" en photo. Maintenir la porte ouverte grâce à une planche trouvée dans la chambre (qui restera un grand mystère), une valise, le loquet, et une serviette... Voyez ce que ça donne. Nous dormirons donc la porte ouverte donnant sur le couloir. Wouah super ! Quelle merveilleuse nuit qui nous attend... avec en plus des matelas durs comme du bois. Tiens, notre planche ne viendrait-elle pas de là...? Demain, nous serons à coup sûr à la réception à 08h00 afin d'obtenir des explications après avoir dégusté un super petit déjeuner. Ah... j'adore l'ironie.
Dernière édition par Boumboumcadoum's le Mer 22 Aoû 2012 - 0:56, édité 2 fois |
| | | DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | Boumboumcadoum's
| | | | DisneyParis
| | | | SleepingBeautyMalaurie
Âge : 27 Messages : 364 Localisation : United States Inscription : 21/08/2012
| | | | Mr Jack
| | | | Invité Invité
| | | | NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Mer 22 Aoû 2012 - 10:01 | |
| quel dommage....... je suis très curieuse de savoir ce qu'on t'aura dit le lendemain..... - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
| | | bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| | | | Nemo 999
| | | | nalemande
Âge : 31 Messages : 982 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août ! Mer 22 Aoû 2012 - 12:32 | |
| Je suis curieuse aussi, mais vraiment désolée que tu ais vécu ça :/ DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
|
| | | Boumboumcadoum's
| | | | |