Le pire de ce côté là, c'est Space Mountain en light-on : c'est super impressionnant de voir toutes les structures métalliques, les barres qui se croisent et s'entrecroisent, et au milieu de tout ça les rails. C'est le coaster le plus compact que j'ai vu jusqu'à ce jour. C'est là qu'on se dit qu'heureusement, on ne peux pas lever les bras, notamment au niveau du corkscrew !
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Le pire de ce côté là, c'est Space Mountain en light-on : c'est super impressionnant de voir toutes les structures métalliques, les barres qui se croisent et s'entrecroisent, et au milieu de tout ça les rails. C'est le coaster le plus compact que j'ai vu jusqu'à ce jour. C'est là qu'on se dit qu'heureusement, on ne peux pas lever les bras, notamment au niveau du corkscrew !
Il y a une vidéo d'une évac lift B light on sur Dailymotion et on voit une bonne partie du coaster taper "101 space mountain" ou un truc comme ça
"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Oh oui merci Fredd pour l'info, du coup je suis tombé sur une autre vidéo sur Youtube intitulée "101 sur Space Moutain de la Terre à la Lune par GoldenEye", et là on voit carrément le train en test, lights on, et j'ai enfin pu voir le fer à cheval en vrai ! Je l'ai trouvé plus impressionant en off ride que quand on est dans le train.
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
A deux reprises, j'ai réussi à rider le soundtracker multi avec du son aujourd'hui !
Et quand il veut fonctionner, il fonctionne très très bien. Très fort, en entier, rien à dire.
Mais bon, c'était au bonheur la chance... Une fois sur deux, il avait du son, je suis tombé plus souvent sur des rides sans audios.
Le vert avait un audio TROP fort pour le coup. Les basses saturaient au point d'en devenir désagréable. Après ça, il a tourné sans rien lui aussi.
Restait le violet et le bleu qui ont bien fonctionné sur toute la journée.
Je suis passé à deux doigts d'une nouvelle évacuation Mon soundtracker (c'était le violet) s'est arrêté violemment en zone 4. De là, jai vu le soundtracker suivant (le bleu) dévaler le Roll Over, passer le grand virage à anneau et s'arrêter en zone 3. On a attendu dans le silence et l'obscurité et finalement, tout est reparti. Dommage. Depuis le dernier virage, on pouvait distinguer tout le Gravity illuminé de toute part par le light-show du soundtracker bleu qui sortait de la zone 3, c'était très beau
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
A deux reprises, j'ai réussi à rider le soundtracker multi avec du son aujourd'hui !
Et quand il veut fonctionner, il fonctionne très très bien. Très fort, en entier, rien à dire.
Mais bon, c'était au bonheur la chance... Une fois sur deux, il avait du son, je suis tombé plus souvent sur des rides sans audios.
Le vert avait un audio TROP fort pour le coup. Les basses saturaient au point d'en devenir désagréable. Après ça, il a tourné sans rien lui aussi.
Je suis passé à deux doigts d'une nouvelle évacuation Mon soundtracker (c'était le violet) s'est arrêté violemment en zone 4. De là, jai vu le soundtracker suivant (le bleu) dévaler le Roll Over, passer le grand virage à anneau et s'arrêter en zone 3. On a attendu dans le silence et l'obscurité et finalement, tout est reparti. Dommage. Depuis le dernier virage, on pouvait distinguer tout le Gravity illuminé de toute part par le light-show du soundtracker bleu qui sortait de la zone 3, c'était très beau
L'audio a l'air malgré tout d'être un peu en meilleur état que ces derniers jours car samedi c'était pas encore ça. Par contre, niveau panne j'ai pas eu "la chance" d'avoir une évacuation et pourtant je ne demande que ça! Un jour, tu finiras bien par avoir une évac' en zone 3 Deanrell. En tout cas, je te crois sur parole quand tu parles du light-show bleu, c'est pas mon préféré par rapport à l'audio mais je dois admettre que son light-show n'est pas dégueulasse.
Citation :
Le pire de ce côté là, c'est Space Mountain en light-on : c'est super impressionnant de voir toutes les structures métalliques, les barres qui se croisent et s'entrecroisent, et au milieu de tout ça les rails. C'est le coaster le plus compact que j'ai vu jusqu'à ce jour. C'est là qu'on se dit qu'heureusement, on ne peux pas lever les bras, notamment au niveau du corkscrew ! Razz
J'ai eu une évacuation sur Space aussi et c'est depuis ce jour-là que je ne lève plus les bras pendant le ride car j'avais été aussi impressionné par l'étroitesse du ride dans certains passages. Et effectivement, en light-on, il est assez impressionnant à voir, et "compact" c'est exactement le mot que j'utiliserai pour décrire ce coaster.
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons. C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!! Jean Bon & Jane Bomb
C'est quoi la zone 4 déjà? Parce que hier j'étais bloqué pendant un petit temps (5 minutes grand maximum) dans le dernier tunnel où le soundtracker freine avant d'arriver en gare pour déposer les passagers. Et j'ai aussi assisté à un départ raté pour la première fois
Tu étais bloqués en zone 5 (ou zone 5A, y a deux zones de freins dans le tunnel de fin).
La zone 4, c'est la deuxième zone de freins en plein milieu du parcours dans le Gravity. Depuis cette zone, on voit assez bien le Corkscrew juste à droite et plusieurs structures (ainsi que les anneaux) à gauche. Après cette zone, le train effectue un dernier virage au sol, passe la bosse à airtime et rentre dans le tunnel de fin.
Après, 5min, ça commence à faire long. Il peut être possible que pendant que tu attendais en zone 5, je sois pas loin derrière en zone 4 (le soundtracker de derrière a eu plus de chance en profitant d'un arrêt en zone 3, la zone de freins la plus haute dans le Gravity, avec vue sur le Roll Over juste à droite).
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
Salutjuju
Messages : 149 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/06/2012
On t'a vu, comme toujours en pleine forme, dans RNRC. Tu fais plus le show que le show lui meme
J'ai ridé le multi, sans son par contre. L'audio du vert n'a fonctionné qu'une fois sur 3 et celui du violet était convenable (quelques bugs et une musique faible). J'ai eut le droit à quelques petits bugs de faux départs (2-3 minutes à attendre le départ). Sinon c'était bien cool
Sinon j'ai une question (à Deanrell), tu es fan depuis les tous débuts du Rock?
Non, je n'ai découvert cette formidable attraction qu'en Avril 2010 et en suis fan depuis fin 2010 (le déclic ne s'est pas fait tout de suite lors du premier ride). J'ai le pass annuel depuis seulement Aout 2011 et c'est à partir de là que je me suis mis à aller rider Rock très régulièrement (presque une fois par semaine, maintenant plus d'une fois par semaine depuis Janvier 2013).
Et une chose est sur, c'est que je continue à être animé d'une passion très forte pour ce coaster et je ne m'en lasse pas, je suis toujours très heureux lorsque je vais le rider et passe toujours de superbes journées là-bas.
Ça se voit dans tes vidéos . Juste pour savoir, tu étais bloqué vers quelle partie de la journée?
Ca s'est passé en fin d'après-midi/début de soirée.
ouaa ça doit etre super d'etre bloqué dans le gravity !!!
"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest"
J'ai pu découvrir ce que donnait le rock outre Atlantique et comment dire ... WOW !!!
La théma tout comme les gares sont magnifiques, les Limos sont impressionnantes, et le ride est d'une fluidité bluffante,
le pusher, les boosters, les freins (mécaniques ou magnétiques) aucun bruit ne vient parasiter l'audio qui est parfaitement ajusté !
le light show est certes moins bien que le notre, les costumes des CM's sont assez moches et enfin la tour de contrôle est toute petite à part ça c'est ENORME
J'ai pu découvrir ce que donnait le rock outre Atlantique et comment dire ... WOW !!!
La théma tout comme les gares sont magnifiques, les Limos sont impressionnantes, et le ride est d'une fluidité bluffante,
le pusher, les boosters, les freins (mécaniques ou magnétiques) aucun bruit ne vient parasiter l'audio qui est parfaitement ajusté !
le light show est certes moins bien que le notre, les costumes des CM's sont assez moches et enfin la tour de contrôle est toute petite à part ça c'est ENORME
en comparaison notre est est vraiment cheap ...
Il est clair que la storyline de Rock à WDW est plus élaborée que celle que nous connaissons ici, ce qui s'en ressent sur la thématisation très aboutie sur la version américaine. Après, il est aussi incontestable qu'il y a moins de problèmes d'audio et de pannes, en général, sur le Rock d'Orlando (je l'ai ridé une bonne soixantaine de fois, étalée sur plusieurs visites, j'ai jamais eu un seul problème) mais cela peut facilement s'expliquer par le coté moins technique du ride, qui ne fait appel à aucun light-show (simplement des effets de lumières fluo projetés sur des décors) et aucune fumée. Les mauvaises langues diront aussi que la maintenance des attractions est meilleure à WDW, ce qui n'est pas faux. Sur la fluidité, je te trouve assez dure, car "notre" Rock s'aligne sans problème sur son cousin d'outre-atlantique, le layout est d'ailleurs quasi similaire à quelques détails près. Par contre, je partage ton avis sur l'absence de parasites du launch à l'unload. Et c'est vrai que les limos elles ont trop la classe!!
Au final, pour avoir ridé les deux versions assez souvent, je trouve qu'il est difficile de les comparer car elles n'ont pas vraiment grand chose en commun, à part leur nom et la configuration du ride. Perso, la version américaine offre une meilleure expérience off ride alors que la version DLP garantie un meilleur on ride qui comble un peu la carence de sa théma pas très élaborée. Mais comme je dis souvent, chacun vit sa propre expérience sur un coaster, donc il peut y avoir autant d'opinions que de personnes. J'avoue que j'ai quand même hâte de retourner rider Rock aussi bien à DLP, qu'à WDW!
Puis de toute façon, il n'y aura bientôt plus lieu de les comparer puisque la licence Aerosmith à DLP est vouée à disparaître...
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons. C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!! Jean Bon & Jane Bomb
Il est clair que la storyline de Rock à WDW est plus élaborée que celle que nous connaissons ici, ce qui s'en ressent sur la thématisation très aboutie sur la version américaine. Après, il est aussi incontestable qu'il y a moins de problèmes d'audio et de pannes, en général, sur le Rock d'Orlando (je l'ai ridé une bonne soixantaine de fois, étalée sur plusieurs visites, j'ai jamais eu un seul problème) mais cela peut facilement s'expliquer par le coté moins technique du ride, qui ne fait appel à aucun light-show (simplement des effets de lumières fluo projetés sur des décors) et aucune fumée. Les mauvaises langues diront aussi que la maintenance des attractions est meilleure à WDW, ce qui n'est pas faux. Sur la fluidité, je te trouve assez dure, car "notre" Rock s'aligne sans problème sur son cousin d'outre-atlantique, le layout est d'ailleurs quasi similaire à quelques détails près. Par contre, je partage ton avis sur l'absence de parasites du launch à l'unload. Et c'est vrai que les limos elles ont trop la classe!!
C'est vrai que la thema n'a rien à voir entre les deux versions pour avoir aussi fait les deux : Paris : light show de fou surtout depuis le passage aux led, je trouve la gare plus belle avec ces jeux de lumieres. WDW : meilleur thema des trains et de l'attraction en générale.
Vekoma est le leader mondial du coaster "bon marché", avec des circuits de séries tout prêt à construire comme le Boomerang et ces variations, c'est un peu le IKEA du coaster. ^^
Néanmoins le modèle des Rock n’existe qu'en 3 exemplaires, le troisième étant un modèle nu en exterieur, dépourvus de décors et de trains spéciaux à Walibi World en Hollande.
Les 3 plus gros constructeurs de grand-huit (B&M, Intamin & Vekoma) sont Suisses et des entreprises comme celles-ci se doivent de possédés des succursales un peu partout dans le monde, comme aux USA ou au japon par exemple.
A gauche la version américaine, construite en 1999, à droite la notre construite 3 ans plus tard en 2002.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Sur la fluidité, je te trouve assez dure, car "notre" Rock s'aligne sans problème sur son cousin d'outre-atlantique, le layout est d'ailleurs quasi similaire à quelques détails près.
Même pas, c'est strictement le même layout entre la version Floridienne et notre version Parisienne (et la vitesse de launch et la même aussi. Les différences peuvent venir des trains, les limos ne faisant pas le même poids que nos soundtrackers). Par-contre, Xpress à Walibi Holland, le clone outdoor de Rock'n' Roller Coaster a effectivement quelques petites différences : c'est le même layout en légèrement plus large, il n'y a pas de zone de freins là où nous avons la zone 3, de même qu'il n'y a pas non plus deux zones de freins à la fin alors que nous avons une zone 5A et une zone 5 (eux n'ont que l'équivalent de la zone 5) et l'unload et le load ne sont pas séparés.
Même pas, c'est strictement le même layout entre la version Floridienne et notre version Parisienne (et la vitesse de launch et la même aussi. Les différences peuvent venir des trains, les limos ne faisant pas le même poids que nos soundtrackers).
Autant pour moi, je croyais que les zones de freins n'étaient pas les mêmes.