| [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Dim 16 Nov - 22:56 | |
| - Lonk a écrit:
Il faut juste faire de l'original avec du vieux, et ça marchera. Disney sait le faire, et sait vendre ses classiques. Rien que pour attirer les parents, qui initieront leurs enfants par la suite.
Il suffit de voir le New Fantasyland uniquement basé sur des films assez "ancien": la Petite Sirène, la Belle et la Bête et Blanche Neige. Et encore, Disney a réussi à les vendre sans pour autant faire dans la grande innovation. Pour revenir à TSM, c'est plutôt le thème qui me dérange. Je trouve le film trop présent sur le resort. Après, c'est une question de goût. Perso, je garderais le ride et son emplacement à Toon Studio, mais je le baserais sur un autre Pixar (pourquoi pas Monster&Cie en gardant un aspect cartoon pour coller au land). En attendant, je me demande bien à quoi ressemblera le nouveau tracé de TT qui aura la joie de longer les backstage de TSM, comme c'est déjà le cas pour Ratatouille. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Dim 16 Nov - 23:20 | |
| - sosso a écrit:
- Je ne comprends pas ceux qui disent qu'on aura jamais une attraction avec un "vieux" film tel que Le Roi Lion, la Belle et la Bête et cie... WDW vient d'inaugurer (entre 2012 et 2014) 3 attractions sur de "vieux films" (la Belle et la Bête, La Petite Sirène, Blanche Neige) qui cartonnent, et je ne parle même pas du restaurant "Be Our Guest" qui est complet à J-180 et pour lequel même le midi ils ont dû restreindre l'acces par des fast pass!!
Les vieux films cartonnent toujours! J'aime beaucoup Toy Story mais c'est vrai qu'on a trop d'attraction sur ce film!
Et faire un remake de TSM mais avec un autre dessin animé, ça coûterait plus cher? Comme tu cite l'exemples de Be Our Guest ou encore le ride 7Dwarfs Mine Train ces derniers se situent à WDW au New Fantasyland qui est un land qui contient principalement des attractions issus des vieux classiques Disney c'est donc normal de retrouver des vieux classiques comme Ariel, la Belle et la Bête, etc.. sinon si tu regarde leurs futurs projets ou rumeurs ce sont des attractions ou land issus des dernières licences/films (Avatar Land à AK, Star Wars, Cars Land, Toy Story Playland à DHS) . De plus en France c'est une tout autre mentalité j'ai l'impression, DLP ne veut et surtout ne peut pas prendre de risque et préfère utiliser les dernières licences ou attractions qui ont cartonné pour attirer le jeune public, tu prends les 6 dernières attractions, Buzz Lightyears, Cars 4 Roues Rallye, Crush Coaster, la Tour de la Terreur, Toy Story Playland et Ratatouille. Ces attractions ont ouvert environs 2 ou 5 ans après la sorti du film en question, sauf pour Ratatouille mais l'attraction devait sortir en 2012, pour la ToT c'est juste un classique des parcs Disney et elle devait ouvrir initialement dès l'ouverture du parc en 2002. Et là encore pour les futurs projets TSM, Star Tour 2 ou Marveland encore une fois, soit ce sont des licences récemment exploitées (Marvel), soit des attractions qui ont fait leur preuve dans d'autres parcs et qui par conséquence ont un coût beaucoup moins élevé (TSM, Star Tour 2). Je serai l'un des premiers ravis de voir une attraction sur le Roi Lion mais j'ai vraiment l'impression que leur choix se porte vraiment sur des licences/films récents.. Peut être à la limite on peut espérer le Dark Ride sur la petite sirène un jour mais sinon cela m'étonnerai beaucoup (mais j'espère me tromper ). |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Les Indestructibles 72
Âge : 54 Messages : 160 Localisation : Près du Mans (SARTHE) Inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Lun 17 Nov - 20:57 | |
| Petite contribution... Pour l'avoir testée cet été, je la veux en France..... J'ai beaucoup ri, et je me suis amusée et je voulais recommencer immédiatement... C'est un de mes coups de foudre de mon séjour à WDW. |
|
| |
biloutedu95
Âge : 37 Messages : 187 Localisation : 95 Inscription : 27/05/2014
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Lun 17 Nov - 23:18 | |
| je l'ai fait et refaite, en Floride et en Californie , et franchement ce serai génial de l'avoir en dans notre resort çà fera un carton car familiale,conviviale, interactive et très immersive. Le faire sur un autre univers que Toy Story ? Je ne vois pas quel univers collerait mieux au thème et c'est super important pour la qualité immersive de l'attraction je trouve...autant faire une autre attraction ce qui serait dommage de mon point de vue. Toy Story va devenir avec le 4eme volet la franchise la plus longue de Disney/Pixar au niveau de l'animation du coup il parait cohérent que ça prenne de la place ..même si ça ne plait pas à tout le monde. Par ailleurs c'est une bonne opération au niveau Budget dans le sens ou cela reviendra moins cher que de créer une nouvelle attraction qui aurait autant de succés
|
|
| |
Mrmaxou300
Âge : 25 Messages : 30 Localisation : Oise Inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 0:30 | |
| En revenant sur Marvel comme tu à dis Luffy . Je ne vois pas du tout ça dans nos parcs . On s'éloignerait trop de l'ambiance magique que nous délivre Disney . Même la rencontre avec Spiderman me dérange car il n'a rien à faire ici . Je sais que rnrc n'aurais rien a faire la aussi mais c'est l'une des attractions fétiche du parc If you can dream it, you can do it. |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 10:23 | |
| Je vois pas ou est le problème... Aux states ils ont buzz et ils ont TSM... les 2 sont un succès... De plus TSM permettrait de compléter le land ridicule des studios. Ensuite est-ce qu'on est en position de faire la fine bouche vu les studios...je pense pas
Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 18:04 | |
| Non mais vous avez vu comment fonctionne les effets 4D sur Ratatouille ,j'imagine même pas sur Tsm car ça fait son charme et c'est super ludique quand on éclate les cibles . |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 19:03 | |
| - Mrmaxou300 a écrit:
- En revenant sur Marvel comme tu à dis Luffy . Je ne vois pas du tout ça dans nos parcs . On s'éloignerait trop de l'ambiance magique que nous délivre Disney . Même la rencontre avec Spiderman me dérange car il n'a rien à faire ici . Je sais que rnrc n'aurais rien a faire la aussi mais c'est l'une des attractions fétiche du parc
Tu risques alors d'être très déçu car pour moi ça parait plus qu'évident qu'un jour ou l'autre les parcs Disney vont enfin profiter à fond de la licence Marvel, une telle mine d'or on ne passe pas à coté, je pense qu'après le carton que vont très certainement être Avengers: l'ère d'Ultron et AntMan en 2015, ce la me surprendrai pas qu'on est enfin un projet qui sort des placards d'Imagineering ^^.. Il était même question à un moment d'un troisième parc sur le thème des super héros et je pense que le projet est toujours dans les placards d'Imagineering (raaaahhh comme j'aimerai pouvoir voir tout ces beaux projets, plans, dessins..). |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 19:07 | |
| - nico_audishop a écrit:
- Je vois pas ou est le problème... Aux states ils ont buzz et ils ont TSM... les 2 sont un succès...
Nous on a Buzz, TSP (3 attractions + 1 boutique), Pizza Planet et donc bientôt TSM ! Ça ferait 7 entités sur Toy Story, donc c'est un peu plus qu'aux US. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 19:17 | |
| Sans compter un char sur chaque parade de chaque parc et tout un mini land dédié sur l'univers. Si il y a une "Pixarisation" d'Animagique, il est fort possible que l'univers Toy story soit encore présent dans le show, et il y avait meme un meet and greet a Frontier pendant un temps ... |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 18 Nov - 19:38 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- nico_audishop a écrit:
- Je vois pas ou est le problème... Aux states ils ont buzz et ils ont TSM... les 2 sont un succès...
Nous on a Buzz, TSP (3 attractions + 1 boutique), Pizza Planet et donc bientôt TSM ! Ça ferait 7 entités sur Toy Story, donc c'est un peu plus qu'aux US. Il y a une forte rumeur d'un TSP à WDW donc non on sera toujours à égalité .. Beaucoup de personne sont contre TSM alors que la plupart d'entre eux ne l'ont jamais fait et part dans l'esprit "il y a trop de toy story", "ça ressemble à buzz" .. Mais bizarrement ceux qui ont déjà fait TSM, je dirais que de ces personnes là 90%, moi y compris, disent que c'est une attraction géniale qui ferait du bien au Studio regardez encore les avis récents de rainbow ou Les Indestructibles 72.. Honnêtement je suis allé à Anaheim en 2012 et croyez moi même avec l'effet de nouveauté de Cars Land à l'époque qui venait juste d'ouvrir, Buzz Lightyears et TSM ne désemplissaient pas, bien au contraire . J'ai fait l'attraction le dernier jour car il y avait beaucoup de monde et pas de fastpass ou de single rider et comme beaucoup ici, je me disais "ouais une attraction comme buzz à quoi bon" et en fait, même si le principe est le même, dans le fond ça n'a rien à voir croyez moi et ça était une de mes plus bonnes surprises de mon séjour et j'ai regrettais d'avoir attendus le dernier jour pour la faire. |
|
| |
jeaujo
Âge : 22 Messages : 431 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 30/12/2013
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 19 Nov - 15:17 | |
| - Luffy a écrit:
- ...Beaucoup de personne sont contre TSM alors que la plupart d'entre eux ne l'ont jamais fait et part dans l'esprit "il y a trop de toy story", "ça ressemble à buzz" .. Mais bizarrement ceux qui ont déjà fait TSM, je dirais que de ces personnes là 90%, moi y compris, disent que c'est une attraction géniale qui ferait du bien au Studio ....
Salut, Pour l'voir fait à WDW, j'ai trouvé l'attraction très bien mais ce n'est à mon avis pas le whaou attendu. Je ne dirais même pas que c'est une attraction géniale. C'est bien mais ce n'est pas non plus une attraction de malade. Peu de décors dedans, c'est un peu un buzz amélioré. C'est encore des écrans 3D et ça commence un peu à faire beaucoup. C'est des attractions comme POTC, Phantom Manor, TOT qu'il faut, des attractions qu'on ne raterait pour rien au monde quand on va à Disneyland. donald.... |
|
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 19 Nov - 16:15 | |
| Euh oui moi aussi je l'ai faite, en Floride et en Californie, et je trouve aussi ce ride sans grand intérêt, comme dit c'est sympa mais sans plus, clairement pas la priorité de DLP. |
|
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 9:57 | |
| Surtout que Pizza planet va fermer dans les prochaines années... et que TSM donnerait un véritable sens à TSP...
ce que vous comprenez pas c'est que vous vous fixez sur TSM hors qu'il y a un plan global... donc je vois pas ou est le problème à propos de TSM Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
will78
Âge : 35 Messages : 63 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 10:34 | |
| Pour moi ce serait une excellente nouvelle, j'ai adoré cette attraction à WDW (un peu moins ses temps d'attente) et cela me donnerait une raison d'aller aux Studios (en + de Ratatouille). |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 17:42 | |
| C'est une attraction que j'aime beaucoup, très fun, familiale et j'adore l'esprit de compétition (qu'on retrouve à Buzz d'ailleurs) Je serais ravie de la voir débarquer aux Studios avec une capacité améliorée par rapport à ce qu'on trouve aux usa Je crois avoir lu qu'un Toy Story 4 est en projet, l'engouement pour la saga est loin d'être fini ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 18:06 | |
| Une des raisons qui me font penser que ce ride n'est pas une priorité aussi est le constat flagrant de la ressemblance des WDS avec les DHS. Et je trouve que c'est vraiment de pire en pire.
Bon ça c'est pas nouveau, notre parc reprend l'idée global de DHS, mais quand a t-on décrété que le contenu devrait etre le meme ( et globalement en moins bien ) ?
On a un sous holywood boulevard là ou le leurs est bien meilleur, un sous STT, certains diront aussi un sous RNRC c'est assez compréhensif, une sous TOT ( elle reste génial mais on a la version la moins abouti par rapport a eux ... ) Cinémagique est une réadaptation de the great movie ride, Ani reprend a peu près Philarmagic si je ne me trompe pas, et on leurs a copié Art of Disney animation. Ils nous ont aussi copié moteur action, et sont sur le point de copier TSPL, les carpets ne sont pas a DHS mais ils les ont au MK, et là encore une fois sur les carpets la version des WDS est clairement la moins bonne. Heureusement que Crush et RATTR sont là quand meme. Mais avec mania, meme si on gagne en cohérence et encore en qualité, on continura d'aller encore dans ce sens, d'un parc qui prend des attractions pas extraordinaire et a moindre frais a droite a gauche des parcs Disney déjà existants.
Le parc ne se départage pas assez et malgré tout il ne conserve pas une exclusivité et une forme unique propre a ce parc seulement comme c'est le cas par exemple pour énormément de choses a TDS ou DCA je trouve. Après c'est un avis perso mais c'est vraiment ce que je remarque de plus en plus. Alors ok il y a peut etre pas les moyens de faire du nouveau mais bon, encore une fois il y a d'autres idées aussi. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 22:49 | |
| Euh, et c'est quoi le problème ? 95% des guests de DLP n'iront sans doute jamais aux USA... Et à ce rythme, surtout ne mettons pas des attractions venant des USA dans le parc Disneyland dont les 3/4 des rides existent aussi aux USA... |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Jeu 20 Nov - 22:57 | |
| Bah ça n'empeche pas le manque d'originalité. Déjà que le thème de notre 2 eme parc est repompé et existe dans des dizaines d'autre parcs dans le monde, au contraire d'un TDS ou d'un DCA ... Si encore comme je l'ai dis le parc et les attractions présentes étaient pour la plupart a la hauteur de DHS mais ce n'est je pense pas le cas.
Le parc Disneyland est un MK, on sait a quoi s'attendre, tout les MK ont des bases communes ( et encore c'est de moins en moins le cas ) et contrairement aux WDS je pense que l'on peut dire que nos rides au MK ont au moins le mérite d'etre meilleur que la plupart des versions WDW. De toute façon depuis l'ouverture de notre MK ils font de profondes modifications sur chaque MK, ça ce voit clairement a HKDL et a SDL qui innovent plus que jamais. Mystic point, Grizzly gulch, Les new fantasyland, land avatar, Cars land, Star wars land et j'en passe. On demande pas la lune mais on en est quand meme encore a ST2 et TSM, on est super en retard ! On ne parle meme plus de Marvel qui était de loin le projet le plus alléchant des WDS post Ratatouille.
Dernière édition par Epic-say le Ven 21 Nov - 14:43, édité 2 fois |
|
| |
|