|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
fandemickey
Messages : 66 Localisation : THUNDER MESA Inscription : 05/01/2009
| | | | Cyrmo
Âge : 40 Messages : 158 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 14:33 | |
| - fandemickey a écrit:
- pas de piece jointe, vous pensez qu il faut que je les appelle pour voir ça avec eux.
Je pense que c est pour le poste hotte de securité c'est pour ça que je suis convoqué le 02 je pense Si ce n'est pas trop indiscret, je peux te demander pour quels postes tu as postulé ? |
| | | maya06
| | | | remimi76
| | | | Cyrmo
| | | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 15:51 | |
| - Fab' a écrit:
- il n'y a pas de recrutement spécifique pour un poste.
C'est faux ce que tu dis. Je me souviens qu'à la session de février dernier une fille avait postulé pour un poste bien spécifique autre qu'attraction, food et compagnie et ils lui ont fait passer les entretiens avec les gens pour attraction etc. et ils se sont rendu compte trop tard que ce n'était pas avec eux qu'elle devait passer les entretiens mais avec la personne qui s'occupait du poste pour lequel elle avait postuler et qui était absente. Elle a été invitée à revenir un autre jour. |
| | | sabrina27
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 16:59 | |
| Horrible cette attente !!! j'en peux plus je vais devenir just really insane depuis le 3 Avril , au total j'ai envoyer ma candidature à 3 reprises,pourquoi ils aimes tant que sa nous torturé! vous avez cocher quel case ceux qui ont postuler depuis peu , à la question vous etes disponible pour quel type de contrat? il y'avais je crois CDI dès le mois de Juin ( ce que j'ai mis), CDD 4 mois , CDD 2Mois ????? Bref ,c'est dur, une véritable torture! |
| | | Zohoz
| | | | sabrina27
| | | | Cyrmo
| | | | Fab'
Âge : 37 Messages : 557 Localisation : serris Inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 18:10 | |
| - Mushroom a écrit:
- Fab' a écrit:
- il n'y a pas de recrutement spécifique pour un poste.
C'est faux ce que tu dis. Je me souviens qu'à la session de février dernier une fille avait postulé pour un poste bien spécifique autre qu'attraction, food et compagnie et ils lui ont fait passer les entretiens avec les gens pour attraction etc. et ils se sont rendu compte trop tard que ce n'était pas avec eux qu'elle devait passer les entretiens mais avec la personne qui s'occupait du poste pour lequel elle avait postuler et qui était absente. Elle a été invitée à revenir un autre jour. Tu l'a dit toi même parce que la personne était absente ... c'est surement pour ça qu'elle a été invitée un autre jour. La personne aurait était présente elle l'aurai passé en même temps que les autres. Après je ne suis pas un professionnel du fonctionnement du service recrutement ! |
| | | sabrina27
| | | | sabrina27
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 18:16 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Ca me rassure franchement de voir qu'on est en fait assez nombreux à tenter notre chose, on peut ronger nos freins ensemble
Oui c'est sure!!! en ce moment je suis insupportable , c'est abuser -_- bref tu as postuler pour quel postes? |
| | | Cyrmo
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 18:26 | |
| Le même que Flo... Pour le pote de chargé de projet évènements spéciaux. On verra ce que ça donne... Le problème avec un CDI c'est que quelque part ça nous bloque... Une fois que tu as les pieds chez Disney, même avec un CDD, je pense que c'est bien plus facile d'obtenir un CDI que de partir de zéro sans pouvoir faire de preuves avant. C'est peut-être faux, mais je suppose que c'est également plus simple d'avoir un CDD qu'un CDI... Quand j'ai fait du recrutement, en tout cas, j'accordais plus facilement un poste court qu'un long, où l'on va automatiquement juger de manière plus stricte. |
| | | Mushroom
Âge : 35 Messages : 363 Localisation : 92 Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 18:26 | |
| - Fab' a écrit:
- Tu l'a dit toi même parce que la personne était absente ... c'est surement pour ça qu'elle a été invitée un autre jour. La personne aurait était présente elle l'aurai passé en même temps que les autres. Après je ne suis pas un professionnel du fonctionnement du service recrutement !
Non. Elle a passé les entretiens en même temps que les personnes pour attraction, food, boutique, propreté ... Et c'est lors de son entretien quand la recruteuse à vue sur sa fiche qu'elle postulait pour le poste de conseillère clientèle donc un emploi spécifique qui ne fait pas partie de l'offre de la session de recrutement qu'elle lui a dit qu'elle était désolée mais qu'elle ne pouvait pas s'occuper de ce type de recrutement et que c'était une collègue qui était absente qui s'en occupait. En bref, elle m'a dit qu'ils c'étaient tromper dans son dossier et qu'ils l'avait fait venir à une cession de recrutement au lieu de lui donner un entretien avec la personne qui était en charge du truc. Donc OUI il y a bien des entretiens spéciaux pour les postes spéciaux ! Alors oui si la personne en charge du poste était présente elle aurait passer les entretiens avec tout le reste de la session mais les gens qui postulait pour attraction, food, boutique n'aurait pas passer leur entretien en binôme avec elle car ça n'avait rien à voir. Je ne fais que vous informer et répéter ce qu'elle m'a dit, on sait jamais ça peut aider des gens.
Dernière édition par Mushroom le Jeu 19 Avr 2012 - 18:29, édité 1 fois |
| | | sabrina27
| | | | Fab'
Âge : 37 Messages : 557 Localisation : serris Inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 18:40 | |
| Si tu le dit je veut bien te croire, mais bon la première fois j'avais postulé pour le poste d'électricien je suis passé avec des personnes pour attractions ou autres (pourtant le poste d'électricien est spécifique). en 4 fois que j'ai passé les entretiens (pour info j'ai été dans la talent pool a chaque fois et était prit après ) a chaque fois j'ai passé pour un poste qui n'a jamais été dans les listes des recrutement a Aix, magasinier (je sait pas si je me suis bien expliqué ^^) Sur ce je fini par ce message pour ne pas polluer le topic |
| | | sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 19:06 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Le même que Flo...
Pour le pote de chargé de projet évènements spéciaux.
On verra ce que ça donne...
Le problème avec un CDI c'est que quelque part ça nous bloque... Une fois que tu as les pieds chez Disney, même avec un CDD, je pense que c'est bien plus facile d'obtenir un CDI que de partir de zéro sans pouvoir faire de preuves avant. C'est peut-être faux, mais je suppose que c'est également plus simple d'avoir un CDD qu'un CDI... Quand j'ai fait du recrutement, en tout cas, j'accordais plus facilement un poste court qu'un long, où l'on va automatiquement juger de manière plus stricte. Moi j'avais demandé un cdi à la session de recrutement, mais on m'a proposé un cdd de 4 mois, j'ai accepté dans l'optique d'avoir un pied dans l'entreprise et pouvoir aviser ensuite si tout se passe bien... comme je le disais plus haut ça devient le shéma le plus classique pour les grosses boites cdd => cdi... ça permet de juger des compétences et si cas de force majeur ( crise financière, restriction de budget ) les cdd sont bien plus avantageux car malléables.... |
| | | Zohoz
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 19:11 | |
| Moi je verrais, j'espère y bosser cet été, et si je vois que ce que je fais ne me plais pas, ou pas comme je l'entendais à la rentrée, et bah je redemanderais à bosser au parc, en espérant un CDI.
Mais il me faudrait ce mail avant de faire des plans sur la comète! Prochaine Visite DLP: 28 décembre Et si je rejoignais la grande famille de DLP d'ici l'année prochaine?? |
| | | clochette19
Âge : 33 Messages : 153 Localisation : nord Inscription : 29/12/2009
| | | | maya06
| | | | koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| | | | Cyrmo
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 21:18 | |
| Je suis en train de me poser une question... C'est idiot, mais par curiosité. Et ce n'est pas pour inciter Comment fonctionne le site disneylandparis-casting.fr[url=disneylandparis-casting.fr]disneylandparis-casting.fr[/url] ? Une fois qu'on a posté un CV, cela créé automatiquement une candidature spontanée. Ensuite, on peut choisir les postes qui nous intéressent et poster une candidature spécifique. On ne peut postuler qu'une seule fois, pour chaque annonce, par compte. Or, si maintenant je décide de créer un nouveau compte, et de faire une nouvelle candidature pour le même poste, ça fonctionne ? Si je décide d'envoyer par ex un CV en français sur un compte, puis un CV en anglais sur l'autre par ex. ? C'est une simple question, je ne dis pas que je le ferais ni même que j'ai envie de le faire, quand on postule il est indiqué que si on retire la candidature on ne pourra plus postuler... Je me suis dit dans ce cas recréer un compte devrait contourner le problème... Bref, c'était la petite question existentielle de la soirée... en attendant d'avoir une hypothétique chance |
| | | Lie
Âge : 37 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 19 Avr 2012 - 21:23 | |
| Oui tu peux le faire, et dailleurs créer autant de compte que tu auras d'adresse email, même en envoyant le même CV partout, ça a déjà fonctionné pour certains et certaines.. Dailleurs énormément de monde le fait. Ca c'est pour la réponse à ta question.. Apres non, normalement il ne faudrait pas le faire.. mais bon bref.. Voila voila ^^ "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | Cyrmo
| | | | |