| Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 15 Jan 2013 - 19:29 | |
| - Izamu a écrit:
- Damien45, a tu demandé lors de t'est échange avec Tim Delaney ce qu'il pensais de Mission 2 ?
Oui, j'ai bien évidement abordé le sujet à un moment, mais il a préféré ne pas trop rentrer dans le détails. C'est assez vague en réalité, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, et il m'a répondu que Space Mountain avait été conçu sur un mode architecturale relatif à une époque bien précise (époque victorienne), et que tout était fait pour coller avec le voyage Terre-Lune. Je ne pense donc pas qu'il approuve énormément ce changement de thème... Après ce n'est que ce que j'ai compris de notre discussion. Petite question à part : est-ce que quelqu'un sait où se trouve la maquette publicitaire de Space Mountain - De la Terre à la Lune ? Je sais qu'elle fût exposée en 1995 au Disney Store des Champs Élysées, mais depuis, plus aucune nouvelle. C'est un modèle réduit très proche de l'attraction, réalisé par l'imagineer Doug Hartwell. J'avais demandé à Monsieur Delaney s'il savait ce qu'elle était devenue, il m'a dit qu'il allait voir ça avec Doug Hartwell directement, mais je n'ai malheureusement jamais eut de nouvelles de ce point que nous avions abordés. Si quelqu'un pouvait m'aider « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 15 Jan 2013 - 19:32 | |
| - Damien45 a écrit:
- Je vois que tu t’intéresses vraiment à la plastique de Space Mountain VII, on va bien s'entendre !
à Space Mountain en général. - Damien45 a écrit:
- Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eut l'occasion d'entrer en contact avec Tim Delaney (principalement pour mon projet de maquette), et j'ai beaucoup appris de nos discussions. C'est un homme très agréable, avec le cœur sur la main, loin d'avoir attrapé la grosse tête
Ça se voit sur son visage, je pense que c'est d'ailleurs le fait qu'il soit aussi loin de certaines façon de penser à la Disney qui lui à valu d'être écarté de WDI... Mais c'est un autre sujet. - Damien45 a écrit:
- PS: les grands supports que tu as vu à l'intérieur du dôme servent à maintenir la poutre qui soutient la catapulte légèrement au dessus de la surface du dôme. En y regardant de plus près, on remarque que la catapulte et le dôme ne sont pas en contact. Ces supports sortent donc de la structure, et sont camouflés par des sortes de cales dorées, insérées entre la poutre et le dôme.
Tu parle donc de ces pylônes : Oui j'avait déjà remarqué l'espace qu'il y as entre la surface du dôme et la cata. Et maintenant que j'y repense il me semble que les escaliers et divers accès pour aller jusqu'au sommet de la montagne sont suspendues... par des câbles et chaines. Cast-members sujets au vertige gare à vous ! - Izamu a écrit:
- Damien45, a tu demandé lors de t'est échange avec Tim Delaney ce qu'il pensais de Mission 2 ?
Je ne pense pas que cela soit nécessaire de lui demander ce qu'il pense de voir le fruit de plus de 10 années de travail enfoui sous de la peinture et de la techno kitsh. |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 15 Jan 2013 - 19:51 | |
| J'avais raison! Du moins mon ami avait raison, la peinture fut bien conçue pour vieillir au fil des années. Perso je trouve que l'effet "vieillit" est plus moche qu'autre chose et je préfère bien mieux la peinture qu'ont les arches aujourd'hui, même si elles n'ont pas éxactement la même couleur qu'avant.
D'ailleur avez vous des photos d'assez bonnes qualités pour se rendre conte de la différence de couleur des arches le temps de DLTALL et de SM:M2? |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 15 Jan 2013 - 19:53 | |
| Je parle bien de ces pylônes en effet.
Il me semble que pour accéder au toit de l'attraction depuis l'intérieur du dôme, il faut remonter jusqu'en haut de la catapulte, et là, il y a un passage sur la droite (sens de passage du train) qui mène à une trappe débouchant sur la plateforme. Et pour accéder au haut de la catapulte, ce sont des escaliers quasiment dans le vide ! Il faudrait que je retrouve une photo pour vous confirmer tout ça. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
Robin magix
| |
| |
VII
| |
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 15 Jan 2013 - 20:35 | |
| Ha oui c'est quand disney avait engagé des stagiaires pour repeindre les vitres du canon qui n'avait pas besoin d'êtres repeintes, ils s'amusaient aussi à coller du carton noir sur les ouvertures du tunnel... normal quoi! C'est quoi la prochaine étape? Recouvrir la gare d'une immense bâche, pour que l'on ne voit plus ce qui se passe à l'intérieur sous prétexte "qu'il faut s'habituer à l'obscurité" |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| |
| |
VII
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Jeu 17 Jan 2013 - 1:21 | |
| (tiens, Tim Delaney m'avait envoyé presque la même, en super HD... 8D)
Mon rêve, être un jour à leur place, rien que pour monter "on the roof" ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:09 | |
| - Damien45 a écrit:
- (tiens, Tim Delaney m'avait envoyé presque la même, en super HD... 8D)
Mon rêve, être un jour à leur place, rien que pour monter "on the roof" ! Il parait qu'une fois là haut tu est le roi du monde. Faudrait y monter chaises longue et barbecue, ça fait une sacré terrasse ! |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| |
| |
Nitnek.
Âge : 30 Messages : 310 Localisation : Chalôns-en-Champagne Inscription : 14/08/2008
| |
| |
VII
| |
| |
Robin magix
| |
| |
Nitnek.
Âge : 30 Messages : 310 Localisation : Chalôns-en-Champagne Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 29 Jan 2013 - 17:50 | |
| Vous ne m'avez pas compris. Ce n'est ni une reproduction ou un remix, mais l'audio original adapté au launch de Mission 2. Ainsi vous pouvez rider M2 avec la musique de Bramson dès le départ de la navette. Ça ne va pas plus loin que cela. - Citation :
- Par contre avec ton remix il n'y a plus de problèmes avec le launch.
C'est le but recherché! |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| |
| |
VII
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 29 Jan 2013 - 18:48 | |
| Aaaah okay ! Autant pour moi. Tu aurait du préciser "audio pour l'écoute à bord de l'attraction", j'avais pas compris ça comme ça. C'est vrai que moi je mettais pause au moment du launch de DLTALL (49sec à peu près) et je relançais la lecture au franchissement de la bouche du canon. J'avoue que ce n'est pas vraiment pratique héhé ! ^^ Toute fois il est rare que le temps d'attente dans le canon soit toujours le même en raison des divers retards possibles des trains lors d'un changement de configuration de gare ou lors d'une intrusion par exemple. Restez attentifs ! |
|
| |
Robin magix
| |
| |
Jambon.
| |
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 29 Jan 2013 - 19:13 | |
| - Robin magix a écrit:
- Il n'y a pas d'intrusions dans space mountain.
Comment ça ? A moins qu'on ai pas la même définition d'intrusion, ce n'est pas rare que ça arrive à Space J'ai eu le droit à une double intrusion pas plus tard que Samedi (bloqué momentanément sur le lift B, dans un dôme anormalement éclairé par l'éclairage de la comète trop puissant ce jour-là. Jamais je n'ai aussi bien vu l'intérieur de Space que ce Samedi ). C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Robin magix
| |
| |
VII
| Sujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Mar 29 Jan 2013 - 19:32 | |
| Y as pas de mal ! ^^ Je préfère me tapées des intrusions en zone 3 ou lift B, parce que le freinage d'urgence de l'electro merci bien ! Quand tu sent que le train franchi toute la première batterie de freins sans ralentir tu sait que tu va te manger un mur et que tes yeux vont finir par roulés au fond du train. SCHKRUGH !!! |
|
| |
Engineer
| |
| |
|