Exact, franchement c'est que du bon en ce moment, ça fait plaisir
J'espère que la semaine prochaine ,ça sera aussi nickel avec la fumée aussi (hypergate,mom,afrika) . Si Jul ,Engineer ,ou un autre gars de la maintenance peut confirmer.
Juste pour info les morceaux de tracks changés c'étaient des originaux ? Dans ce cas ça veut dire qu'il y'a un changement de track environ tout les 20 ans (vu que tout n'es pas fait en même temps). Je connais pas les normes dans les autres parcs mais ça me semble correct non ?
Oui les nouvelles pièces sont neuves évidemment.^^ Tu sait il ne s'agit que de quelques mètres, les plus usés du parcours sur les 1000m qui le composent. Je ne pense pas que ce soit du remplacement a long terme mais plus un entretien préventif, un lifting du ride en quelques sortes. :
Non je voulais demander si les morceaux qui ont été changés étaient là depuis l'ouverture de space. En tout cas merci pour ta réponse
Et n'oubliez pas qu'en plus du garage à effets de merde plus connu sous le nom de Space Mountain mission 2, la visite des égouts est incluse! Odeur garantie toute l'année et ce depuis 12 ans!
Spoiler:
HS on : En plus de ses odeurs surréalistes, Space nous offre des baffes comme vous en avez jamais eu ! Une autre façon de ne pas aller au travail le lendemain! HS off.
Je l'ai fais aujour'hui, place avant et place arrière. Bizarrement le ride était super dou, les effets fonctionnaient (sauf la musique) et l'hypergate ... ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Ca fait clairement plaisir !
Fait aujourd'hui également, tous les effets étaient présents, mais leur qualité, leur rendu par rapport au concept originel de l'attraction est assez pitoyable... On ne se sent honnêtement à aucun moment dans l'espace, mais plutôt au macumba de Dunkerque...
Fait hier à plusieurs reprises, je n'ai pas trouvé que le ride soit plus doux après le changement des pièces... C'est toujours aussi rude je trouve. Plus de fumée dans la MoM, sinon le reste impec.
VII, je ne comprends pas quand tu parles de la structure du dôme et du ride de notre Space Mountain. Je t'assure que les deux ne sont pas liés, tout comme pour la version US
Néon951 : non les pièces qui ont été récemment changées ont déjà été changée depuis 1995. Et fort heureusement d'ailleurs ^^' Mais j'ai l'impression que plus ça va, plus ces pièces sont changées souvent... C'est peut-être moi ?
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Non je voulais demander si les morceaux qui ont été changés étaient là depuis l'ouverture de space. En tout cas merci pour ta réponse
J'avait mal compris, la fatigue... Eh bien Damien45 à très bien répondu à la question également. ^^
Damien45 a écrit:
VII, je ne comprends pas quand tu parles de la structure du dôme et du ride de notre Space Mountain. Je t'assure que les deux ne sont pas liés, tout comme pour la version US
Je ne veux pas dire qu'elles sont liés "physiquement" mais que les dômes des autres Space sont plus vaste et que c'est moins pratique d'intervenir sur le ride chez nous vu la proximité des éléments. ^^'
On vois sur cette photo par exemple que les rails frôlent littéralement la toiture (au passage observez l'assemblage des plaques qui on l'air relativement démontables)
(premier grand virage)
Ou sur celle-ci que tout s'imbrique d'une façon que ne facilite pas l'accès ou le possible "démontage à mains nues" par des alpinistes Hollandais venus changé un segment.
(fin du lift B)
D'ou la technique fastidieuse du découpage utilisée pour changer des morceaux du ride.
Il me semble qu'il y as tout de même quelques piliers qui soutiennent la "couronne" et qui redescendent s'entremêler au milieu des autres pylônes plus bas non ?
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Un petit message pour ceux qui trouvent notre space mountain inconfortable et trop brusque, je n'ai qu'un seul conseil : Allez faire Space Mountain (enfin espèce de mountain) au Magic Kingdom en Floride ! ... ^^
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
Pour te répondre VII, j'avais mal compris ton commentaire. C'est clair que les autres versions sont plus vastes !
Concernant les "plaques" de la structure du dôme, oui elles sont démontables. C'est de la structure IPN montée grâce à des sortes de boulons qui lient les barres entre elles. Pour démonter le dôme, il y a des actions à exécuter dans un ordre bien précis, sans quoi tout s'effondrerait sous le poids de la bête
Et pour terminer, le toit tient simplement grâce à la bonne répartition du poids de l'ensemble sur la structure, elle même transférant son poids à l'entour vertical (la base du dôme quoi). D'ailleurs à propos, tout ce qui dépasse de la base (le surplomb, en quelque sorte), sert simplement de décoration ! Les deux dernières rangés de la structure ne servent pas à répartir le poids, juste à prolonger légèrement le cône
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Hum intéressant... Pour mon histoire de pylônes je doit confondre avec ceux qui soutiennent les passerelles permettant de monter sur le toit et le haut de la catapulte, on pourrait croire qu'il soutiennent la couronne mais non. ^^' La forme triangulaire des plaques et leur disposition me font beaucoup penser aux géodes d'Epcot ou d'Eurosat à Europa Park.
D'une manière générale j'admire la conception et l'architecture du bâtiment dans son entièreté, c'est tout bonnement du génie ! Si on étudie bien le dôme et que l'on enlève tout les artéfacts ajoutés sur le "toit"(plaques bleues, tubes, couronne...), on aurait un cône de révolution plat, fade et insipide qui ressemblerais à ces blancs et immaculés cousins.
Mais en utilisant des principes d'illusions d'optiques et de géométrie élémentaires les imagineers on réussi à donner à ce hangar une identité visuelle inédite et une impression de grandeur incroyable ! Le fait d'utiliser des formes triangulaires évasés qui se rejoignent au sommet pour les plaques bleues par exemple amplifie la profondeur et déforme la perspective, on pourrait penser que les "lanternes" de la couronnes sont aussi petites que des ballons de foot alors qu'elles font presque 1.50m de diamètre, on s'en rends compte les rares fois ou des ouvriers escaladent le dôme pour des réhab, ils paraissent tout petits comparés aux éléments de décors.
Je citerais Tim Delaney en disant qu'une fois la nuit tombée et l'éclairage (quand il fonctionne entièrement) activé "Ça lui donne un air de vaisseau mère au milieu du parc !"
Le surplomb comme tu dit ainsi que le "plis" des tubes une fois qu'ils arrivent au bord accentue l'effet de masse du dôme.
Et cela depuis n'importe quel point de vue étant donner que peu importe l'endroit d'ou on le regarde on en verra toujours deux à chaque extrémités !
Le surplomb peut nous servir d'abri en cas de gros temps mais du coup toute la base du dôme qui est au sec et à l'abri de la pluie depuis presque 16ans est très sale et poussiéreuse, quand on s'approche c'est pas joli joli...
D'ailleurs à ce propos j'ai appris que si l'on ne se prends pas des litres d'eau en cascade sur le coin de la figure quand il pleut lorsque que l'on se trouve sous le bord du toit c'est qu'a sa base se cache une gouttière qui évacue l'eau de pluie via l'intérieur !
On peut voir les tuyaux d'évacuation ici à coté des conduits d’aération (qui donne eux sous la "jupe" de Space) sur cette photo contre le mur de gauche.
Hé bah dis donc tu nous en aura appris des trucs! Petite question d'ailleur... Pourquoi au temps de DLTALL la couleur bleue/verte sur le dôme s'est déterriorée à la vitesse grand V? Parce que dès 98-99 les arches perdaient leur couleur pour en avoir une vraiment dégeu, vous n'avez qu'à regarder des photos d'avant la rehab de 2005, c'est flagrant. Alors est ce une erreur de la part des imageeners, peintres de l'époque? Enfin quand tu construit un bâtiment et que t'ajoute de la couleur c'est pas pour qu'au bout de cinq ans la peinture se déterriore, quand même! (la preuve ça fait 8 ans que le dôme a été repeint et aucun problème). Et pourquoi n'ont t'ils à aucun moment voulut repeindre le dôme? Problèmes financiers et/ou moyens trop longs à mettre en œuvre qui pouvaient occasionner de longues réhab? Un ami m'a dit (il n'est pas sur) que le peintre avait penser à faire une peinture qui se déterriorerait au fil du temps pour que l'on croit que le Columbiad avait servi beacoup de temps, avait eu beaucoup d'essais. Je rappelle qu'il n'est pas sur du tout.
Quand on peut partager et apprendre avec d'autre ça fait plaisir.
Boarf je pense que c'était juste une erreur de finission au niveau de la peinture, j'pense pas que ce soit prémédité parce que certaines plaques devenaient marrons et d'autres pas ce n'était pas uniforme. Personnellement je trouvait que ça lui donnait un réel air steam-punk industriel mais c'est vrai que vis à vis du reste du land ça faisait un peu cradingue.
Robin magix a écrit:
Un ami m'a dit (il n'est pas sur) que le peintre avait penser à faire une peinture qui se déterriorerait au fil du temps pour que l'on croit que le Columbiad avait servi beacoup de temps, avait eu beaucoup d'essais. Je rappelle qu'il n'est pas sur du tout.
Pour ce qui est de la columbiad c'est Tim Delaney (le papa de Space) qui trouvait que le canon avait un aspect trop plastique, trop propre, il à donc demander à ce qu'on vieillise certaines parties pour faire croire à de l'usure. Aujourd'hui les dégoulinures de pluies mélangées à l'huile en dessous de la trappe s'ajoutent aux traînées de peintures et à la rouille factice.
Avant l'upgrade Mission 2 il y avait effectivement eu une réhab du dôme et du canon si ma mémoire est bonne et des tests avaient étés faits pour la nouvelle peinture bleue des plaques, je pense que cette fois il s'y sont bien mieux pris puisqu'en presque 8 ans la teinte n'as pas changée tant que ça. ^^
Qu'il était exigent ce Tim Delanay! Mais bon, ça fesait de lui un bon imageener, d'ailleur c'est aussi le style designer de discoveryland et c'est à lui que l'on doit tout ce land!
Wow...c'est vrai que sans sa moustache on le reconnaît moins facilement... J'avais encore en tête l'apparence qu'il avait dans Shoot for the Moon sur BBC2 ^^.
*Petit HS* Vidéo à destination des coasterfans que je sait nombreux sur ce topic. Après le reportage de National Geographic sur l'usine Vekoma chinoise c'est le géant B&M qui diffuse sur sa page Facebook une courte vidéo de 10min montrant quelques plans des coulisses de son usine Américaine situé à Clermont dans l'Ohio, c'est en fait une interview de quelques responsables de fabrication et manager de parcs (en Anglais) ponctués de plans de fabrication de rails.
*Petit HS*
Je vois que tu t’intéresses vraiment à la plastique de Space Mountain VII, on va bien s'entendre !
On nous donne aussi l'impression que le dôme est gigantesque, tout simplement par le fait que les faces bleues se rejoignent sur le haut du dôme, et qu'elle sont de moins en moins larges, comme une sorte de perspective forcée. Il en va de même pour les armatures qui semblent monter entre deux faces bleues, elles sont de plus en plus petites. C'est exactement le même chose pour les antennes : il y en a deux qui donnent sur le flanc ouest du dôme, et une seule (plus petite) qui donne elle sur le flanc est. C'est tout simplement pour que le dôme paraisse plus imposant lorsque l'on arrive sur Discoveryland depuis Central Plaza. On peut remarquer le même phénomène au niveau de l'accélérateur à la sortie du canon : on trouve plus de flashs du côté ouest que du côté est, tout simplement pour renforcer l'effet visuel ! C'est entre autre pour ça que le télescope se retrouve du côté ouest de la rampe sur le toit.
Quand à la peinture du temps de De la Terre à la Lune, j'ai eut l'occasion de comprendre lors de mes discutions avec Tim Delaney, qu'elle était en fait prévue pour vieillir avec le temps et donner un effet de rouille ! En effet, il désirait que l'attraction vieillisse avec temps, pour le rendre plus crédible, comme une sorte de machine géante. C'est là qu'ont merdés Luc Mayrand et son équipe : Mission 2 est loin d'être crédible, les couleurs sont trop criardes, trop surréalistes. Pour le coup, ça ressemble plus à un vaisseau spatiale qu'à un volcan...
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eut l'occasion d'entrer en contact avec Tim Delaney (principalement pour mon projet de maquette), et j'ai beaucoup appris de nos discussions. C'est un homme très agréable, avec le cœur sur la main, loin d'avoir attrapé la grosse tête
PS: les grands supports que tu as vu à l'intérieur du dôme servent à maintenir la poutre qui soutient la catapulte légèrement au dessus de la surface du dôme. En y regardant de plus près, on remarque que la catapulte et le dôme ne sont pas en contact. Ces supports sortent donc de la structure, et sont camouflés par des sortes de cales dorées, insérées entre la poutre et le dôme.