AccueilLa conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév - 15:42

Warren a écrit:
Ce qui me parait inquiétant à entendre tous vos commentaires sur la 3D, c'est que vous ne semblez plus miser que là dessus, et ne plus pouvoir vous en passer, comme vous ne pouvez plus vous passer de la HD.
A mes yeux la 3D devrait rester un "bonus".
Voir la multiplication des convertion 3D pour des films pensés à la base en 2D (Le Roi Lion, La Belle et la Bête, La Petite Sirène...) m'effraie et surtout voir que pour beaucoup d'entre vous c'est génial.
Oubliez-vous le charme de ces films en 2D à l'époque ? Voir que Disney se lance encore plus la dessus alors que M. Lassetter voulait revenir à la 2D...
Je ne vais finalement pas me mettre à la tv 3D. La HD passe encore mais bon vous voulez vraiment voir tous vos films d'enfance en 3D, alors qu'ils vous ont séduit en 2D ?
Il ne faut pas s'étonner que Disney est eu envie d'enterrer si vite la 2D car au final le grand public se précipite sur une nouveauté au risque de dénaturer totalement les oeuvres originales...
Heureusement que le petit faon ne sera pas traité en 3D (quoique avec la suite on ne sait jamais). Les films actuels (Raiponce par ex et les Pixars) ok mais tous les "anciens" films passés à la moulinette 3D, moi je dis STOP.

Ce qui est génial avec Disney, c'est que tu peux visionner les films soit en 2D ou en 3D. Et jusqu'à maintenant, toutes les conversions 3D qui ont été effectuées sont justifiables. D'une part, parce qu'elles sont réalisées avec soin. Et d'autre part, parce que les titres choisis, sont des titres qui se prettent à ce format. Dans tous les cas, le résultat est parfait. De là à dire qu'il faut oublier l'originale, c'est-à-dire la version 2D, certainement pas. Le résultat est juste excellent et fourni une expérience différente par rapport à l'original. Parfois même, sublime certains plans. Je pense notamment à quelques plans larges ou la "poursuite" entre Simba et Rafiki au milieu des "ronces".

Warren a écrit:
Oubliez-vous le charme de ces films en 2D à l'époque ? Voir que Disney se lance encore plus la dessus alors que M. Lassetter voulait revenir à la 2D...

Tu confonds animation 3D et rendu en relief. John Lasseter parlait de l'animation 3D.

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév - 19:15

Oui, Warren, j'ai l'impression que tu confonds le relief et l'animation en image de synthèse.

Moi, je suis fan d'animation traditionnelle (au crayon donc) et je pense que la 3D (relief) peut la sauver et que grâce à elle, on aura peut-être droit à de nouveau films d'animation animés traditionnellement mais qui sortiront directement en relief. Peut-être que c'est ça qui aurait pu faire fonctionner La Princesse et la Grenouille.

Quant à oublier la 2D, non je ne l'oublie pas car ma télé 3D est avant tout une excellente télé HD tout court. Les seuls films que je ne regarderai probablement jamais en 2D sont ceux qui sont sortis en 3D dès le départ au cinéma (Raiponce par exemple).
Mais rien ne m'empêche de profiter de La Belle et la Bête et du Roi Lion en 2D bien que je ne trouve pas que ce soit un sacrilège de ne les voir quasiment qu'en 3D car la 3D n'enlève absolument rien à l'image originale, tout est là, mais avec une dimension supplémentaire.

Après, si j'ai bien compris, tu as peur de trop aimer la 3D et du coup de ne plus apprécier la 2D autant qu'avant. Je ne te cache pas que ça arrivera peut-être un jour mais c'est le cycle de la vie, pour ainsi dire, c'est comme le muet ou le noir et blanc. Et puis, un jour, plusieurs dizaines d'années après, un film muet et noir et blanc sort au cinéma et remporte cinq Oscars et Tim Burton réalise son prochain film d'animation en noir et blanc.

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Banniere-chronique-disney La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév - 19:43

Je crois que vous ne m'avez pas du tout compris...
Je dis ok pour regarder des films conçus en 3D, et encore dans ce cas c'est même plus la peine d'aller au cinéma à mes yeux...
Mais s'amuser à convertir des films pensés en 2D, en 3D pour la simple raison que çà devient à la mode et que çà fait chic je trouve çà passez moi l'expression, "con".
Quand Disney par le biais de Lasseter nous dit revenir à la 2D car c'est ce qui a fait son succès, et se met à convertir à tout va ses chef d'oeuvres en 3D, je pense qu'il y a un hic entre le discour fait et les actes.
Ces films ont été pensé en 2D, pourquoi vouloir toujours chercher à modifier, triturer des films (et le redoublage fait partie de ces modifs) ?
Franchement si c'était possible vous voudriez voir Blanche-Neige, Pinocchio, Bambi en 3D ? Un vrai massacre !
Pour ma part je préfèrerais que Disney travaille un peu plus sur des nouveaux films plutôt que de bousiller le passé...
Peut-être qu'à un moment donné il faut savoir arreter de vouloir toujours plus ! Quand certains films sont sortis en HD on a dit que ça faisait ressortir les défauts, et maintenant on les passe en 3D, c'est quoi la prochaine étape ?
Je te rassure Dash, je n'ai pas peur d'aimer trop la 3D, d'une part car je ne regarderais jamais des films comme Le Roi Lion ou La Belle et la Bête moulinés de cette façon, et de plus j'ai pas l'intention de regarder tous mes films avec des lunettes ! Razz

Je pense au final que ce sujet n'est pas pour moi... Laughing
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mar 28 Fév - 22:33

Aussi étonnant que cela puisse te sembler, Walt Disney lui-même avait pensé ses films en 3D. L'invention de la caméra multiplans par exemple est une tentative de créer un effet de profondeur (donc la 3ème dimension, absente de l'image cinéma projetée sur seulement 2 dimensions, hauteur et largeur).
La scène d'ouverture de Bambi a été créée dans le but de donner l'illusion de la profondeur de la forêt. Une version en relief de cette scène ne me choquerait absolument pas, elle mettrait même en valeur d'autant plus le travail des artistes de l'époque, en superposant les plans tel que Walt Disney aurait voulu en donner l'illusion.
Après ce qu'il faut protéger, c'est le dessin fait à la main. Il n'est pas question de modéliser par ordinateur les dessins animés du passé, on ne parle pas de ça. Je pense que tu devrais regarder une fois Le Roi Lion ou La Belle et la Bête pour comprendre la démarche.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
LeHobbit

LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 8:33

Warren a écrit:
Quand Disney par le biais de Lasseter nous dit revenir à la 2D car c'est ce qui a fait son succès, et se met à convertir à tout va ses chef d'oeuvres en 3D, je pense qu'il y a un hic entre le discour fait et les actes.

Encore une fois, tu confonds animation assistée par ordinateur et rendu 3D. John Lasster ne parlait que de l'animation assistée par ordinateur.

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Logo_d10
isajeanpc

isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 8:48

Ce n'est pas parce que l'on s'équipe en 3D que l'on passe son temps à avoir les lunettes sur le nez, non, non, pas du tout, on visionne aussi la version 2D pour la différence de sensations et la version 3D est une progression dans notre immersion dans l'histoire: mes filles ,lorsque l'on visionne un 3D, ont pris l'habitude de nous attribuer un personnage et on est vraiment dedans. La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 53119

Après, lorsque l'on acquière un nouveau film en 3D, notre choix est trés sélectif car tout comme Warren, je pense que pour certains films, la 3D est juste un effet de mode, de marketing mais... pas chez Disney.

En effet, Disney reste une preuve de génie et de respect du spectateur dans ses choix de passage à la 3D et n'envisage pas ,il me semble, de tout passer en 3D.

Pour exemple, la resortie de "La Belle et le Clochard" non accompagnée de la version 3D ,j'aurai aimé, bêtement, mais la version HD du BRD est bien suffisante et je ne vois pas trop l'intérêt au final d'une version 3D.

Aprés, si un jour la version 3D de "La Belle et le Clochard" se réalise, je l'achéterai car j'ai confiance au travail remarquable de la compagnie Disney et je sais déjà que ce sera Waouhou.

Pour l'instant, aucune déception d'une adaptation Disney en 3D, bien que certains films subliment d'autres mais on revient là dans une histoire de goûts personnels. La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 892973

Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 11:58

Arretez de dire que je confonds tout, je ne suis pas abruti et ce n'est pas parce que je n'utilise pas vos termes "techniques" que je n'ai rien compris.

Quand je parlais de ce que disait Lasseter, je voulais dire (je vais le tourner différemment encore) que si les anciens films en 2D, pensés ET conçus en 2D, passent en 3D (en relief ou peu importe le terme) pour moi c'est trahir l'oeuvre de base. De plus Disney risque fort de se dire "Puisque ils veulent et aiment la 3D sur nos anciens films où est l'interêt de continuer à proposer des nouveaux films en 2D vu que même les anciens ils les préfèrent en 3D"

Beaucoup je pense oublie finalement ce qui nous a charmé plus jeunes dans ces merveilleux films. Comme toi Dash, je pense que les plus beaux films sont ceux réalisés uniquement à la main. Dire que "c'est plus beau en 3D" à mes yeux çà en vient à dénigrer le travail des dessinateurs qui ont oeuvrés sur ces films. Que vous trouvez ça sympa passe encore mais dire que c'est mieux, là je ne vous suivrais pas. Pour moi çà enlève tout le charme.

Tu parlais Jimbo du plan d'ouverture de Bambi. Pourquoi vouloir (si c'était possible) le trafiquer pour le rendre plus actuel ? Comme tu dit il a été conçu avec la caméra multiplane pour donner une impression de profondeur, alors pourquoi ce dire qu'on peut le faire mieux et plus actuel ?

Arrêtons de vouloir modifier le passé avec les moyens présent, çà serait une bonne chose.
Et surtout dire que Walt Disney aurait adoré, on en sait rien et on ne le saura jamais. Cet argument à mes yeux c'est un argument quand on a pas assez pour valoriser le présent.
Moi je pourrais vous dire, sachant que Walt aimait le dessin, je pense qu'il n'aurait pas aimé voir des ordinateurs massacrer le travail des animateurs.
S'il avait créé Bambi en 2012, il l'aurait peut-être fait en 3D, on n'en sait rien mais çà N'EST PAS LE CAS. Laissons donc les films du passé conçus avec les moyens de l'époque, reflets de ces techniques avec leurs qualités et leurs défauts, et si on veut du 3D du relief où que sait je encore, vous regardez Raiponce, point barre.

Je pense au final que l'on ne s'est pas compris, aussi je vous laisse à ce sujet, je n'ai pas le profil qu'il faut.
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 12:22

Warren a écrit:
Beaucoup je pense oublie finalement ce qui nous a charmé plus jeunes dans ces merveilleux films. Comme toi Dash, je pense que les plus beaux films sont ceux réalisés uniquement à la main. Dire que "c'est plus beau en 3D" à mes yeux çà en vient à dénigrer le travail des dessinateurs qui ont oeuvrés sur ces films. Que vous trouvez ça sympa passe encore mais dire que c'est mieux, là je ne vous suivrais pas. Pour moi çà enlève tout le charme.
Je ne vois pas pourquoi c'est dénigrer le travail des dessinateurs puisque la version 3D permet d'apprécier au plus près leurs coups de pinceaux, le moindre détails qu'ils ont créé, etc. D'ailleurs, les versions 3D de La Belle et la Bête et du Roi Lion ont été faites avec l'aval des équipes des films. Alors, effectivement, on ne pourra jamais demandé l'accord des animateurs de Bambi si on veut le convertir, mais alors, on n'aurait jamais dû réaliser Mary Poppins puisque le film n'a pas plu à l'auteur du bouquin...
Moi, ce que je trouve génial avec la 3D, c'est qu'elle pourrait permettre de faire vivre ces anciens films que j'adore. Moi, mon but, c'est de vivre des grands moments de cinéma, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais si une version 3D de Bambi pouvait me faire vivre de grands moments. J'ai l'impression que tu vois ces films comme des pièces de musée qu'il ne faut pas toucher. Ça se défend mais ça n'a jamais été la ligne directrice de Disney qui continuera à faire vivre ces films d'une façon ou d'une autre, et je trouve cela très bien tant que ça reste qualitatif (donc pas de suites en vidéo par exemple).

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Banniere-chronique-disney La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 17:59

Déjà que lorsqu'on regarde l'ouverture de La Belle et La Bête en 2D on a déjà l'impression que c'est en 3D , je rejoins l'avis général, ce qui est génial effectivement pour La Belle et la Bête et Le Roi Lion c'est que les réalisateurs ont donné leur accord et le travail a été fait avec beaucoup de soin, donc oui, de la valeur ajoutée sans dénaturer le travail initial, d'autant plus qu'une enquête réalisée laisse paraître que lorsque le public regarde un film en 3D, il est plus attentif au détail...

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mer 29 Fév - 22:07

La 3D relief ne dénature absolument pas le travail des artistes. Comme le dit Dash, on a l'impression d'être au plus près du coup de crayon. La 3D nous fait rentrer dans le dessin, pour le contempler de manière assez spectaculaire ! Le dessin n'en est absolument pas trahi, c'est juste une nouvelle manière plus précise de nous présenter le même film.
Je ferais le parallèle avec les remix en 5.1 des vieux Disney stéréo. Personne ne s'en plaint, car cela ne dénature absolument pas le son d'origine, mais cela nous permet de mieux répartir les différents sons sur 5 canaux, et de mieux apprécier le travail des artistes sonores de l'époque. De la "3D sonore" en somme !

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Ven 2 Mar - 1:59

Pour ceux qui ont un équipement 3D, il est possible de voir Les Cacahuètes de Donald grâce à YouTube 3D :
.

Si vous avez un téléviseur 3D, vous avez sûrement la possibilité d'avoir accès à YouTube et de visionner ce cartoon en Real 3D.
Encore mieux, téléchargez Download Helper pour le sauvegarder sur un disque dur que vous pourrez brancher à votre téléviseur, afin d'avoir l'assurance de conserver le film au cas où la vidéo disparaissait du net.

Pour le coup, il s'agit d'une version 3D légitime car le film, après être sorti en 2D en 1953, a été présenté en 3D en 1956 dans l'attraction 3D Jamboree à Disneyland, en Californie. Bien sûr, il s'agissait alors de 3D anaglyphe (lunettes rouge et cyan) mais le film a été converti en Disney Digital 3D en 2007 et est sorti en complément de Bienvenue Chez les Robinson.
Il est disponible en Blu-ray 3D sur un disque de démo quasiment introuvable aujourd'hui mais un heureux possesseur du disque propose la vidéo sur YouTube.

Avec La Belle et la Bête et Le Roi Lion, ça porte donc à trois le nombre de productions en animation traditionnelle converties en 3D.

Quatre en réalité car il y a aussi le court-métrage de Timon et Pumbaa, mais bon, ce n'est pas une production des Walt Disney Animation Studios et c'est pas terrible. Le voilà quand même pour les curieux :

scarface076

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Sam 3 Mar - 15:45

Personellement je trouve que les conversions 3d pour les anciens films disney tel que le roi lion ou la belle et la bete permettent de redécouvrir les films dans de nouvelles conditions et on retrouve le meme plaisir que l'on a eu la premiere fois qu'on les a visionné dans une salle de cinéma. J'espére que disney continuera sur ce chemin car d autres films de son catalague tel que aladdin le bossu de notre dame ou meme encore bernard et bianca au pays des kangourous meriteraient eux aussi une conversion en 3d, ainsi que l'integral du catalogue pixar. Ayant la chance de posséder pour l instant l'intégral des blu ray 3d disney(à part le drole de noel de scrooge) je peu dire que ses conversions sont les plus reussies et que leur 3d native sont tout aussi belles.A l'heure actuelle disney detient certainement le meilleur catalogue de blu ray 3d du marche.
Rinne91

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 4 Mar - 9:49

Toujours rien concernant une éventuelle conversion d'aladdin en 3d ?
VOLTH

VOLTH

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 4 Mar - 11:18

Pas du tout fan de cette mode de conversion en 3 d qui ne se justifie que par l'appât du gain de la part des studios, producteurs et distributeurs.
Rien de vaut à mon avis un film toourné rééllement en 3 d car il est conçu pour cette technique afin de rendre à l'écran le meilleur.
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Mar 6 Mar - 10:27

Le dessin animé de Donald manque de rondeur, comparé au Roi Lion et La Belle et la Bête, mais c'est un fidèle reflet de ce qui se faisait dans les années 50 à l'époque où il a été créé ! C'est un petit morceau d'histoire très sympa !

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Replay

Replay

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Sam 10 Mar - 9:30

Moi ça ne me dérange pas surtout si ce sont des films marquant de Disney qui sont convertie en 3D et de meilleure qualité pourquoi pas à voir sur grand écran.. mais bon c'est commercial, plus une question d'argents que "faire plaisir aux fans".

"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Jean Christophe

Jean Christophe

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 0:08

Il faut vraiment que je réussisse à me dégoter quelqu'un ayant l'équipement 3D, pour voir ce que ça vaut. Mais que ce soit réussi ou non, ce que je trouve dommage... c'est que l'on a aucune idée de quel film sortira ou pas en 3D. Ce qui fait que l'on peut très bien acheter un Disney en Blu-Ray, pour ensuite découvrir qu'il ressort en Blu-Ray 3D... Pas très pratique tout de même...

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 476170bannera5dee9d475
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 16:28

Moi ce qui m'embete c'est pas de racheter un film c'est de voir que Disney va stagner dans ses conversions pendant quelques années et qu'on ne va rien avoir de folichon niveau nouveauté.
Depuis Winnie L'Ourson la mise en chantier de nouveaux films ne se bouscule pas au portillon, Disney a bien compris qu'il est bien plus simple de traficoter des anciens succès plutôt que d'avoir de bonnes nouvelles idées !!
Quand La princesse et la Grenouille, puis Raiponce sont arrivées j'ai lu beaucoup de "puristes" ici affirmer "qu'un nouvel age d'or arrivait" que "les princesses sortaient Disney du pétrin" ect, en tout cas force est de constater que le soufflé est bien retombé !

Malheureusement pour beaucoup on est fan de Disney quand on est aux nouvelles technologies. Ainsi on reviendrait au noir et blanc (avec le succès de The Artist aux Oscars) et bien yen a plein ici qui criraient au génie si tous les chefs d'oeuvre ressortaient en N&B ! Laughing
Remarque c'est les 101 dalmatiens et Danny le petit MOUTON noir qui seraient gagnants !
zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 17:33

Warren a écrit:
Depuis Winnie L'Ourson la mise en chantier de nouveaux films ne se bouscule pas au portillon, Disney a bien compris qu'il est bien plus simple de traficoter des anciens succès plutôt que d'avoir de bonnes nouvelles idées !!
Quand La princesse et la Grenouille, puis Raiponce sont arrivées j'ai lu beaucoup de "puristes" ici affirmer "qu'un nouvel age d'or arrivait" que "les princesses sortaient Disney du pétrin" ect, en tout cas force est de constater que le soufflé est bien retombé !

Et que fais tu de Frozen, Les Mondes de Ralph, Rebelle ?
Moi je suis impatient de voir ces films et j'ai l'impression qu'ils vont êtres réussis. Avec de tels films à venir qui sont prometteurs, je trouve, à mon humble avis, qu'on est loin de la période creuse (entâchée par les suites) des années 2000.

Concernant la conversion 3D des anciens films disney en 2D, je demande pour l'instant à voir. Alors je dis pourquoi pas, c'est même carément inovant de retransformer un film de la sorte tout en gardant l'animation du départ. Malgré ça, je serais bien plus emballé de voir un nouveau projet 2D en 3D, avec un film qui soit conçu et pensé avec la 3D.
https://www.chroniquedisney.fr/
toon studios production

toon studios production

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 17:46

Oui c'est vrai , l'effet 3D des anciens film sont bons mais ne sont pas à la hauteur des tous nouveaux qui ont quelques effets Very Happy

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Radiod10
Poursuivez la magie sur : www.facebook.com/Disneytoonstudios2
Poursuivez la magie sur Twitter : https://twitter.com/#!/Toon_Studios
Poursuivez la magie sur YouTube : www.youtube.com/user/toonstudiosprod
Poursuivez la magie sur Notre Chaîne Radio : http://soundcloud.com/radiodisneypodcast
http://disneytoonstudios.jimdo.com/
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 18:21

zfin a écrit:
Et que fais tu de Frozen, Les Mondes de Ralph, Rebelle ?
Moi je suis impatient de voir ces films et j'ai l'impression qu'ils vont êtres réussis. Avec de tels films à venir qui sont prometteurs, je trouve, à mon humble avis, qu'on est loin de la période creuse (entâchée par les suites) des années 2000.

Oui que de la 3D et pour moi Rebelle est hors catégorie c'est un Pixar. Ce qui montre bien que la 3D envahie tout et c'est déplorable.
Avant Disney faisait de la 2D avec talent et Pixar la 3D et il y avait une complémentarité. Maintenant plus aucun studio ne fait de la 2D et c'est pathétique.
Et niveau scénario, Les mondes de Ralph est pitoyable à mes yeux, un The Wild en puissance (même si The Wild n'est pas un "pur" Disney) et les graphismes ben c'est de la 3D sous-Pixar.
Frozen semble plus intéressant c'est bien pour çà que j'ai dit que ça ne se bousculait pas au portillon...
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 18:38

Pourquoi dis-tu que Les Mondes de Ralph a des graphismes "sous-Pixar" ? On n'en a vu aucune image et les graphismes de Raiponce et Volt, Star Malgré Lui valaient largement ceux de Pixar.

Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 19:08

Ben écoute sur chronique disney par exemple ya bien une image et sur le sujet du film ici sur dcp aussi non ?

Quand au graphisme de "Volt" c'était pas mal ouais mais le scénario ouah ! l'histoire du chien qui se prend pour un super héros on l'avait déjà eu dans le raté 101 Dalmatiens 2.
Kazu

Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 22:16

Warren a écrit:

Ce qui montre bien que la 3D envahie tout et c'est déplorable.

Tu préfères que le Walt Disney Animation Studios accumule les flops commerciaux en 2D?

Je préfère nettement retrouver la magie Disney en 3D que de retomber dans une période sombre du studio où il n'y a rien à se mettre sous la dent. De plus, avec les futurs projets, ça s'annonce très intéressant!

Un peu d'ouverture d'esprit, je vous en prie!

(edit: quand je parle de flops commerciaux en 2D, c'est en traditionnel et quand je parle de 3D, je parle en image de synthèse o: )

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World

Dernière édition par Kazu le Dim 11 Mar - 22:31, édité 1 fois
Replay

Replay

Masculin

MessageSujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle La conversion 3D des films d'animation traditionnelle - Page 2 Horlog11Dim 11 Mar - 22:29

Kazu a écrit:

Tu préfères que le Walt Disney Animation Studios accumule les flops commerciaux en 2D?

Je préfère nettement retrouver la magie Disney en 3D que de retomber dans une période sombre du studio où il n'y a rien à se mettre sous la dent. De plus, avec les futurs projets, ça s'annonce très intéressant!

Je suis complétement de ton avis.
Surtout que de revoir un classique de Disney en 3D c'est bien plus "magique" plus intéressant, différent de la version de l'époque.

"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"

La conversion 3D des films d'animation traditionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant