| La conversion 3D des films d'animation traditionnelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 5 Fév 2013 - 19:12 | |
| Je pense aussi que ca sera le premier doublage, vu la polémique qu'avait provoqué le second..
Sinon rien n'est certain quand au sort de cette ressortie en salle...J'espère qu'aura plus d'infos bientôt ! Mais une sortie cinéma après la sortie BD serait plus que risquée, je me demande si Disney relèverait le "pari' No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Lun 6 Mai 2013 - 12:14 | |
| J'aimerais vraiment qu'ils convertissent Blanche Neige, je pense qu'ils peuvent faire un excellent travail de profondeur avec ce film, notament les scènes dans la forêt, et la scène d'ouverture du film avec le Mirroir Magique (et aussi rien que pour voir BNEL7N qui doit être super dans une salle de ciné) Mais d'un point de vu réaliste je pense que le prochain a être converti sera Aladdin ou Pocahontas voire Mulan |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
xihan
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Jeu 4 Juil 2013 - 7:15 | |
| J'adore les conversions 3D J'ai la Belle et la Bête et ça donne un plus au film, qui ne le rend pas moins appréciable en 2D. Le chateau parait gigantesque, on entre mieux dans les décors ; je trouve cette conversion somptueuse. Je ferai importer la petite sirène en 3D des USA, même si il faudrait un autre lecteur. (Mais je suis contre une conversion de ceux d'avant 90, ça ne va pas avec le style. Cendrillon est trop pure, Blanche Neige trop Cartoon et la Belle au Bois Dormant trop stylisé 2D, tapisserie, pour passer en 3D). |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Jeu 4 Juil 2013 - 7:22 | |
| - xihan a écrit:
- Je ferai importer la petite sirène en 3D des USA, même si il faudrait un autre lecteur.
Ne t'inquiète pas sur ce point, les Blu-ray américains (3D ou non) sont désormais lisibles sur les lecteurs européens. Pour rappel, une pétition a été lancée pour que le Blu-ray 3D de La Petite Sirène sorte en France (donc avec le doublage français). Elle est accessible ici. Merci de votre intérêt. |
|
| |
xihan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Lun 30 Sep 2013 - 23:08 | |
| J'ai vu La Petite Sirène en 3D hier (et je me suis déjà repassé les meilleures scènes plusieurs fois toute la journée d'aujourd'hui), et c'est vraiment excellent.
Comme on pouvait l'envisager, les séquences sous-marines se prêtent très bien à une conversion 3D, avec les personnages qui flottent en apesanteur au milieu des décors. La meilleure scène est probablement "Partir Là-Bas" car la grotte d'Ariel tout en hauteur est parfaite pour la 3D avec les différentes étagères d'objets qui montent jusqu'à la surface. Le moment où Ariel monte en chantant "Si l'homme marche, si l'homme court, s'il peut sur terre rêver au grand jour" est excellent.
D'autres séquences en vrac : - "Sous l'Océan" ; - La tempête avec effets de pluie et le plan vertigineux d'Eurêka se faisait emporter par le vent ; - La séquence dans le village où on apprécie la quantité d'éléments de décors qui sont détachés les uns des autres alors qu'ils font partie initialement de la peinture ; - Le combat final bien sûr.
La gestion de la 3D sur les personnages est plus aboutie que sur La Belle et la Bête et Le Roi Lion avec des gros plans d'Ariel très crédibles (par exemple celui où elle chante en examinant Eric "Mon seul désir, vivre à tes côtés"). Je me suis même amusé à percevoir le relief dans le trou de l'oreille d'Eric quand Sébastien lui chuchote "l'embrasser" dans "Embrasse-La". Ou encore, le col blanc de son T-shirt qui est généralement dessiné très simplement avec deux traits mais que les stéréographes ont réussi à gérer avec subtilité. C'est en revanche un peu plus inégal sur Eurêka, je trouve.
Je pense que c'est techniquement la meilleure conversion des trois mais je prends toujours plus de plaisir devant La Belle et la Bête car de nombreuses scènes se passent en intérieur avec les grands couloirs du château qui sont parfaits pour la 3D (surtout la scène de l'Aile Ouest). Et il faut également admettre que La Belle et la Bête étant plus abouti techniquement, on a plus d'occasion de voir des plans fourmillant de détails et de personnage. À titre de comparaison, "C'est la Fête" est plus impressionnant que "Sous l'Océan" car les personnages sont plus nombreux et les plans plus grandioses.
En bref, c'est à voir absolument par tous les passionnés d'animation traditionnelle, la 3D permet de vivre le film comme jamais. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 1 Oct 2013 - 3:46 | |
| Comment mettre l'eau à la bouche La Petite Sirène ayant toujours été mon Disney préféré ça fait d'autant plus plaisir de savoir que la conversion est aussi réussie. Qu'est-ce-que j'aimerai pouvoir le voir en 3D, malheureusement je ne suis pas encore équipé pour la 3D, il va falloir que je m'en passe :/ (à moins qu'une sortie ciné 3D se fasse un jour ou que je trouve quelqu'un qui a l'équipement 3D pour m'incruster chez lui^^). Des trois la seule conversion que j'ai pu voir c'est celle du Roi Lion, et j'avais déjà trouvé ça très réussi. Zazu au premier plan dans L'Histoire de la vie par exemple. Superbe. Donc si c'est encore mieux... "A Tall Ship and a Star to Steer Her By" |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 1 Oct 2013 - 7:29 | |
| Je rejoins ton avis à 100 % Dash. J'ai été impressionné à peu près par les mêmes plans que toi, et surtout par Partir là-bas, pour les mêmes raisons. J'ai adoré la façon dont la chevelure d'Ariel a été modélisée, également, elle prend beaucoup de volume dans l'espace (sous l'eau) et le personnage gagne énormément en présence grâce à ça. Sa main tendue, sortant désespérément de l'écran, à la fin de Partir là-bas (le plan juste avant la bourde de montage) m'a rappelé la main tendue de Grace Kelly pendant son meurtre dans Le Crime était presque parfait 3D de Hitchcock. Dramatique à souhait ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 1 Oct 2013 - 9:35 | |
| Pareil que David. Très impressionné par les décors. Ceux qui marchent le mieux sont ceux avec des éléments comme des algues en 1er plan. ça donne un fantastique effet de camera multiplane à un film pourtant très cheap à la base. Par contre, j'aurais grandement préféré que les personnages soient plats. Ce côté tridimensionnel me gène un peu, surtout sur Scutle avec toutes ses plumes. En tout cas, les qualités ou les défauts d'animation ressortent beaucoup plus. Les plans d'Ariel animés par Glen Keane sont encore plus beaux alors que tous ceux fait par Mark Henn la rendent fade comme jamais. |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
|