| La conversion 3D des films d'animation traditionnelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mer 16 Jan 2013 - 0:48 | |
| - charmedlp a écrit:
- La situation de Monstres inc. 3D ne peut pas être comparée à l'hypothétique situation de La petite sirène 3D... Et une autre raison vient rejoindre celle mentionnée dans la citation: La petite sirène est un Grand classique, pas Monstres inc.
Moi non plus je ne comprends pas la situation! Bien que j'adore Monstres inc., j'aurais aimé qu'ils n'annulent pas la sortie 3-D de La petite sirène, que j'attendais depuis très longtemps (l'édition Platine que je possède est très abimé et je l'ai depuis 4 ans, je l'ai énormément écouté depuis que je l'ai acheté neuf, tellement j'adore ce film)! Mais bon, il y a toujours la sortie en blu-ray pour avoir le film! Mais je ne suis pas non plus équipé en 3-D, et d'ailleurs les seuls blu-ray 3-D que je possède sont Le roi Lion et Volt! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mer 16 Jan 2013 - 12:20 | |
| Mais quand même... c'est La Petite Sirène quoi !! J'ai du mal à imaginer que si une sortie 3D se confirmait, ça ferait un flop... autant auprès des adultes qui ont grandi avec qu'auprès enfants... :/ |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mer 16 Jan 2013 - 12:33 | |
| - Kimii a écrit:
- Mais quand même... c'est La Petite Sirène quoi !! J'ai du mal à imaginer que si une sortie 3D se confirmait, ça ferait un flop... autant auprès des adultes qui ont grandi avec qu'auprès enfants... :/
Tout à fait, c'est un chef d'oeuvre Disney quant même !!!! |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mer 16 Jan 2013 - 15:34 | |
| - Citation :
- Disney a annulé la sortie cinéma de La Petite Sirène en 3D
La sortie du film est prévu pour le 13 septembre de cette année . - Citation :
- pour la 3D télé je suis mitigé: grosse déception pour Le Roi Lion mais mieux pour celui de La Belle et la Bête.
J'ai beaucoup aimé les deux , sur ma télé le rendu du Roi Lion est juste magnifique www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23544 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Ressortie 3D Petite Sirène Mar 22 Jan 2013 - 22:16 | |
| - Rinne91 a écrit:
- Quelqu'un pourrait traduire cet article ? merci
http://www.denofgeek.com/movies/the-little-mermaid/24182/re-releases-disney-the-little-mermaid-and-value-for-money En gros la personne fait part de sa (grande) déception suite à l'annulation de LPS au cinéma car c'est un film qui a plus de potentiel que M&C 3D ou Nemo 3D car c'est un chef d'oeuvre et ca fait très longtemps qu'il n'est pas ressorti dans les salles obscures à l'inverse de Monstre et compagnie ou Nemo qui sont sortis en 2001 et 2003. C'est à dire beaucoup plus récamment - ce qui justifie le peu d'entrées de ces derniers comparés à La Belle et la Bete et Le Roi Lion -. Et elle ajoute qu'elle n'aurait pas regretté de payer sa place de ciné pour aller voir un si bon film en 3D, quitte même a payer un place avec un prix plus élevé (comme de nombreuses personnes ici, moi compris ) |
|
| |
Rinne91
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 22 Jan 2013 - 22:32 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- Rinne91 a écrit:
- Quelqu'un pourrait traduire cet article ? merci
http://www.denofgeek.com/movies/the-little-mermaid/24182/re-releases-disney-the-little-mermaid-and-value-for-money En gros la personne fait part de sa (grande) déception suite à l'annulation de LPS au cinéma car c'est un film qui a plus de potentiel que M&C 3D ou Nemo 3D car c'est un chef d'oeuvre et ca fait très longtemps qu'il n'est pas ressorti dans les salles obscures à l'inverse de Monstre et compagnie ou Nemo qui sont sortis en 2001 et 2003. C'est à dire beaucoup plus récamment - ce qui justifie le peu d'entrées de ces derniers comparés à La Belle et la Bete et Le Roi Lion -. Et elle ajoute qu'elle n'aurait pas regretté de payer sa place de ciné pour aller voir un si bon film en 3D, quitte même a payer un place avec un prix plus élevé (comme de nombreuses personnes ici, moi compris ) Et moi également Sinon d'après vous, Disney pourrait revenir sur leur décision et ressortir le film en salle oubien il n'y a plus aucune chance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 22 Jan 2013 - 22:43 | |
| Le truc, c'est qu'il y a rarement des foyers équipés de TV HD 3D. Cela coûte vraiment très cher et de plus, de nombreuses personnes sont réfractaires à la 3D. Disney fait bien là une mauvaise affaire... |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mer 23 Jan 2013 - 14:04 | |
| Même si je serais pour une ressortie au cinéma, il est clair que si c'est pour voir un chef d'oeuvre d'animation traditionnelle passé à la moulinette 3D je suis plus que satisfait que Disney est annulé cette sortie ciné. |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Sam 2 Fév 2013 - 6:53 | |
| Je suis vraiment outré de l'annulation de la sortie de La petite sirène au cinéma. Si ça leur coûte trop cher de convertir le film en 3D, pourquoi le font-ils? Parce que quand je suis allé voir Monstres, inc. 3D, il n'était pas en 3D. Cherchez l'erreur... Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
GreG - 927
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Sam 2 Fév 2013 - 17:40 | |
| J'arrive très tard, mais je tiens à dire que j'adore le relief 3D sur des films en 2D ! Ce qui me dérange, c'est ces fichues lunettes. J'ai vraiment un problème avec ça, je les supporte pas. J'avais été voir le Roi Lion en 3D (mais pas La Belle et La Bête), et j'ai trouvé que c'était du bon boulot, mais le fait d'avoir des lunettes et une image qui semble assombrie, ça me dérange vraiment. C'est pour ça que je refuse toujours la 3D quand je vais au ciné, je sais que c'est du "gâchis", mais je n'arrive pas à profiter du film sinon. Tout mon rejet repose sur les lunettes, c'est fou. Mes seules exception sont donc les ressorties de certains films Disney faits au crayon, comme Le Roi Lion par exemple. Pour que je profite du relief 3D sur tous les films que je vais voir, il faudrait que ça se fasse directement sans les lunettes, comme par magie, mais je peux toujours attendre ! Pour répondre à la question du topic : oui, je pense que le relief 3D est très bénéfique à l'animation traditionnelle. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Lun 4 Fév 2013 - 19:10 | |
| Alors c'est vrai, La Petite Sirène sortira vraiment sur nos écrans en 3D ? Comment a-t-on pu se méprendre à ce sujet ? Pourtant je n'ai pas eu vent d'une annonce officielle pour repousser la date... |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kimii
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La conversion 3D des films d'animation traditionnelle Mar 5 Fév 2013 - 19:35 | |
| S'il ressort, vous auriez une idée du doublage qui sera choisi pour la VF? Ça me semble évident que ça sera celui de 1998, et ça me dérange vachement. Je n'irais même pas le voir, je crois. Déja à la base j'étais pas très chaude (les 2€ de + pour la 3D m'ont toujours donné la nausée ), mais alors si en plus c'est le doublage que j'aime pas... c'est mort. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23544 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|