|
|
Migrerez-vous vers Free mobile ? | oui | | 30% | [ 65 ] | non | | 13% | [ 28 ] | oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel | | 19% | [ 42 ] | non je reste fidéle à mon opérateur | | 11% | [ 24 ] | A voir | | 27% | [ 61 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 12:24 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Et nous ne sommes pas des cas isolés.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que vous étiez des cas isolés, j'ai toujours dit que chacun doit faire ses calculs... Mais tu ne sembles pas vouloir admettre que de nombreuses personnes y trouvent pourtant largement leurs comptes... Et pour te prouver que cela peut en valoir largement la peine, voici les détails que tu demandes : - Gossip Girl a écrit:
- Il manque juste le plus important dans tes calculs.......le prix du téléphone et combien cela te revient il par mois, parce que là ça ne veux rien dire.
Les prix des téléphones sont sur internet, mais voici les prix d'achats des téléphones des exemples que j'ai donnés précédemment) Mon cas : Galaxy Note nu et neuf payé 513€ (et c'est encore plus rentable si je retire les 100€ de remboursement différés qui devraient m'être remboursés incessamment sous peu) Galaxy SII neuf et nu payé 414.50€ Iphone 4S 16Go neuf et nu payé 629€ En ce qui me concerne, : - Rester chez SFR m'aurait couté 69€ par mois (amortissement du téléphone au tarif renouvellement (60€) inclus) pour un forfait moins avantageux, - Partir chez Free me coutera 40€ par mois (amortissement du téléphone neuf et nu payé plein pot inclus et sans compter l'offre de remboursement) avec le forfait le plus complet du marché. Soit : - 30€ d'économie par mois- 360€ d'économie par an- 720€ par 24 mois. Je rappelle que les économies sont NETTES car prennent en compte l'achat du téléphones nu et neuf. Autrement dit, j'aurais été perdant à payer le téléphone 60€ chez SFR et rester chez eux plutôt que de l'acheter neuf à 513€ et patir chez Free. Si j'avais choisi de ne pas changer de téléphone et partir chez Free, voici les économies que j'aurais fait : - 50€ par mois - 600€ par an - 1200€ par 24 mois Mais là n'est pas le plus important car j'ai déjà donné dans un précédent messages les avantages qui me poussent à partir chez Free. Pour les autres exemple donnés, je ne connais pas les détails du calculs des personnes que j'ai cité dans mon précédent message, mais lors des discussions, celui qui a acheté l'iphone nu faisait 25€ d'économie par mois selon ses calculs, et celui qui a acheté le Galaxy SII faisait presque 60€ d'économie par mois (faut dire aussi qu'il avait le plus gros forfait de SFR (99€ par mois il me semble), qui propose pourtant moins de services et d'options que ce que propose Free pour 20€...) |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 15:24 | |
| Euh.....c'est quoi ce forfait chez SFR à 69....même plein pot je n'ai jamais payé autant.
Je me posais la quand tu achètes une téléphone nu à 720 euros sur 24 mois, c''est bien une sorte de crédit? Si oui quel est le taux?
La dernière offre dont je me souviens c'était Crédit Mutule Mobile, forfait illimité (du vrai hein) avec une Galaxy S2 pour 50 euros et forfait à 40 euros sur 12 mois.
Soit 12x40+50=530 euros ou 44 euros/moi Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 16:25 | |
| On l'a déjà dit, le PDG de Free lui même, mais l'achat de portable se fait aussi entre particuliers et là on y gagne, et on trouve aussi bien de l'occasion que du très peu utilisé voire pas utilisé du tout donc neuf.
Et ça fait réagir personne que les portables coûtent plus chers que les ordinateurs ? Là aussi faudrait un gros changement. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 17:13 | |
| - Kémi a écrit:
- Et ça fait réagir personne que les portables coûtent plus chers que les ordinateurs ? Là aussi faudrait un gros changement.
Pas tant que ca, les ordinateurs ont certes plus de puissance, mais si ton matériel est assez poussé dans un domaine (aussi bien une carte graphique pour les jeux, une carte son pour les musiciens, une carte d’acquisition pour les vidéastes, ...) les prix grimpent très vite... Pour un téléphone, c'est surtout la miniaturisation qui vaut son prix. Alors certes, les smartphones sont trop cher, mais je ne trouve pas ca illogique qu'ils le soient plus que les PC (puis faut voir qu'ils se sont tous alignés sur les prix d'Apple, ce qui n'aide pas non plus) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 17:28 | |
| pour moi mon ptit calcul
j 'ai acheté le galaxy s2 quand il etait a 479 euros
sfr forfait 37.90 pour 2 h sms illimité 500 mo de fair use + 79 euro le samsung wave a la signature du contrat
37.90 x 24 = 909.6 + 79 = 988.6 + parfois du hors forfait que je compte pas ici
free apel,sms,mms,modem....illimité et 3go de fair use + le galaxy s2
15.99 x 24 = 383.76 + 479 = 862.76
la diffrence est la un plus gros forfait avec un smartphone haut de gamme
|
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr - 19:07 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Euh.....c'est quoi ce forfait chez SFR à 69....même plein pot je n'ai jamais payé autant.
Rassure toi, 69€ c'est avec le prix du téléphone étalé sur 24 mois. Sinon, c'est un vieux forfait Absolu 24h/24 avec 3Go d'internet. Et rassure toi, je ne le paie pas le prix fort (car il est normalement à 89€ par mois) - Gossip Girl a écrit:
- Je me posais la quand tu achètes une téléphone nu à 720 euros sur 24 mois, c''est bien une sorte de crédit?
Un crédit? Jamais de la vie... Je suis totalement contre les crédits, je paie toujours tout cash. J'ai donc acheté le téléphone cash, comme à mon habitude. Pour l'Iphone, il l'a aussi acheté cash car il a le même point de vue que moi à ce sujet. Mais pour les calculs, je ramène toujours le prix du téléphone sur 24 mois (durée classique d'engagement/réengagement chez les opérateurs) et j'y ajoute le prix du forfait, pour pouvoir comparer les prix mensuels. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 15:55 | |
| Un peu dégoûté là car voulant envoyer un sms à un numéro spécial, il m'était impossible de le faire, après une petite recherche : http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/sms-non-fonctionnels-t79334.html
C'est tout bonnement pas encore possible ! La plupart des gens s'en moquent mais bon... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 16:15 | |
| Free a pourtant bel et bien prévenu depuis son lancement que ce service n'est pas (encore) disponible |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 16:24 | |
| Perso c'est pas la mort mais bon ça fait 3 mois que Free est lancé.
Sinon je galère car je ne reçois pas les MMS (impossible de télécharger). Alors après recherche, j'ai reconfiguré manuellement et maintenant, au bout de 5 secondes, ça me dit échec, donc si quelqu'un sait quoi faire... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 16:39 | |
| De nombreux opérateurs ont ce problème de réception/téléchargement de MMS. malheuresement pour les utilisateurs, pour la plupart, les informations de configuration données sur leur site internet son erronées... Pour résoudre le problème, il suffit de mettre les informations présentes dans l'APN internet dans l'APN MMS et le problème est résolu. En tout cas, c'est ce que j'ai fait avec SFR car j'avais ce problème. Je l'ai également fait pour un collègue il y a 3 jours car il avait ce problème avec Virgin mobile (s'il passe par ce topic, je le salue) Et si je sais que ça fonctionne avec Free, c'est parce que l'ai fait sur le téléphone de mon père et ça fonctionne très bien depuis |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 16:44 | |
| D'ailleurs, est ce qu'on est obligé d'activer la data pour recevoir des MMS? (il me semble bien vu qu'on envoyait des mms avant les forfaits data) Sinon, quelqu'un connait'il les réglages pour l'iphone | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Kémi
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 19:51 | |
| Si tu as un téléphone android, essaie de mettre ça dans tes APN internet et MMS : Nom : Free APN : free MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème) MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : default, supl, mms Puis essaie d'envoyer et de recevoi un MMS et d'aller sur internet et dis moi si ton problème est résolu |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 20:32 | |
| J'ai déjà fait ça justement mais j'avais tenter d'ouvrir les anciens MMS uniquement. Je demanderai à ce qu'on m'en envoie un nouveau. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 20:39 | |
| Il faut savoir que quel que soit l'opérateur, les MMS ont une "date de péremption"... Au delà d'une certaine période, s'ils ne sont pas téléchargés, ils sont automatiquement supprimés des serveurs. A noter : Il est aussi possible de s'auto-envoyer un MMS |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 21:01 | |
| sinon l application mobile config fonctionne tres bien |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 15 Avr - 21:07 | |
| Sauf pour ceux qui sont sous Android 4.0 (A moins que ça n'ai changé récemment, l'application n'est pas compatible) |
|
| |
Gossip Girl
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 17 Avr - 18:05 | |
| Excellent choix Kémi, ton problème est-il résolu? |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 17 Avr - 19:14 | |
| j'aurais bien aimé le note mais il est un peu trop grand pas pratique pour l'avoir en poche au boulot |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 17 Avr - 19:25 | |
| Pourtant une fois dans la poche, il est beaucoup moins gênant qu'on ne pense (je l'ai toujours dans ma poche avant gauche) |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 17 Avr - 19:35 | |
| oui mais j ai souvent un baudrier donc pour moi c est pas le top |
|
| |
Lisa Mclaner
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 17 Avr - 19:43 | |
| Pour ma part je reste fidèle à mon opérateur |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 18 Avr - 8:25 | |
| @Retlaw et Dubinc....pas de souci pour la taille du note.....j'ai des GRANDS sacs à mains....un autre avantage d'être une femme en somme. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 20 Avr - 20:55 | |
| Je sais d'avance que je ne suis pas sur le bon topic pour en parler, mais juste pour lancer une pique (totalement amicale) à Gossip Girl qui vente les mérites de SFR :
ça fait 2 semaines que si on est chez La poste mobile ou chez NRJ mobile on n'a plus le push pour Gmail, Whatsapp ou encore Googletalk en 3G. Les deux opérateurs renvoient la faute sur... SFR et ont déposé une plainte globale auprès de l'opérateur historique.
Comme quoi ça bug sur FM, mais aussi sur les autres réseaux, quelque chose qu'il ne faut pas oublier tout de même !
A voir si ce n'est pas volontaire de la part de SFR, le problème existe depuis bientôt un mois pour certains abonnés LPM et NRJM. |
|
| |
|