|
|
Migrerez-vous vers Free mobile ? | oui | | 30% | [ 65 ] | non | | 13% | [ 28 ] | oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel | | 19% | [ 42 ] | non je reste fidéle à mon opérateur | | 11% | [ 24 ] | A voir | | 27% | [ 61 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 11:00 | |
| Non ça ne me choque pas, mais il faut comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour le téléphone, je te rejoins assez : mais Free est justement bien pour ceux qui possèdent déjà un mobile.
Et oui c'est évident que ceux allant chez Free est une histoire d'argent : mais honnêtement pour les opérateurs, et même avant l'arrivée de Free sur le marché, les consommateurs vont le plus souvent au moins cher.
p1352 : j'avais bien lu ton message précédent. Pour la tv, elle est inclue dans le forfait à 19.99€ ( 15.99€)
Les liveradio, il te suffit d'un accès wifi donc je ne vois pas le rapport ...
Pour le reste, ce n'est pas inhérent à Freemobile mais au FAI.
|
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 11:14 | |
| Je sais que ce n'est pas le cas de tous, mais c'était aussi pour dire que chacun a sa façon de gérer son budget et ce qui est bien pour moi ne l'est peut être pas pour un autre.
Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi, le consomateur a tendance à aller vers le meilleur rapport qualité/prix.....le moins cher je n'en suis pas persuadée. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 11:31 | |
| - Citation :
- Sans vouloir te choquer...hein....je ne suis pas à 180 euros près....et puis si on compare bien 35 euros/mois avec un téléphone c'est toujours moins coûteux que 20 euros/mois sans téléphone....CQFD
Je n'aime pas la façon dont tu déformes les choses dans ton argumentaire. Déjà, si le forfait de la concurrence est descendu à 35 €/mois, c'est grâce à Free, et que si tu paies ton forfait 50 € depuis des années, personne ne va venir te voir pour le réduire à 35 €. Les opérateurs comptent bien continuer de gagner de l'argent sur le dos de ces bons cons qui ne réalisent pas que le marché a changé. Ensuite, il faut préciser qu'un "forfait avec téléphone" n'est intéressant que si on a besoin d'un smartphone coûteux, et que la manière dont ce smartphone nous est vendu est proprement scandaleuse : par un coût caché dans le prix du forfait, par un engagement rédhibitoire sur deux ans et par un système de points de fidélité douteux qui nous oblige souvent à rajouter un fort prix pour avoir un smartphone, même au bout d'années de fidélité. Pour donner mon exemple, j'ai été client chez Orange pendant de nombreuses années, au bout desquelles j'ai voulu changer de téléphone il y a 1 ans, pour enfin rentabiliser toutes ces années de dépenses exagérées, d'engagement forcé et de fidélité. Tout ce que j'ai pu obtenir c'est un Blackberry non tactile et sans 3G, au prix de 100 € supplémentaires ! Maintenant si j'ai envie d'un smartphone, je prendrai un crédit. Au moins je sais ce que je dépense et pourquoi je dépense. Sans compter que Orange me harcelait au téléphone pour me proposer des offres spéciales "30 min supplémentaires pendant X mois" dans l'unique but de me réengager pour 2 ans. Je ne parle même pas du système de blocage de téléphone et du fait qu'il ait fallu faire l'école de Saint Cyr pour arriver à débloquer son téléphone afin de changer d'opérateur. Quand je parle d'arnaque chez les autres opérateurs, je ne parle pas que du prix honteusement plus cher que chez Free, mais aussi de ces manières qu'ils ont pour nous forcer la main, nous tendre des pièges, afin de nous garder prisonniers de leur système volontairement compliqué de coûts cachés et de fidélisation abusive. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 12:55 | |
| Ils devraient faire des téléphones à cartes et qui n'aient pas de date de péremption Ce serait parfait pour moi...!
|
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 16:04 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Cela dit si beaucoup vont chez Freemobile c'est avant toutes choses une histoire d'argent....ou ce sentiment ridicule de se sentir "arnaqué"
Je pense plutôt que ceux qui sont allés chez Free Mobile y sont allés parce que Free propose ENFIN ce dont ils ont vraiment besoin et de façon on ne peut plus claire puisque le choix est vite fait : - Soit un forfait très simple : 1h d'appel et 60 SMS, ce qui convient très bien à ceux qui ont plus besoin d'être appelés que d'appeler (en général, les parents ou grand parents) - Soit un forfait pour Geek avec plus de services que la concurrence (appels à l'international, 3Go d'internet) Fini la jungle des X² abonnements proposés par les autres opérateurs et ne permettant pas de s'y retrouver facilement car mettent en avant un prix mini, mais qui gonfle de manière exponentielles dès qu'une option est ajoutée, qu'une limite data repoussée ou une durée d'engagement réduite... Et comble du bonheur, les prix sont LARGEMENT inférieurs à ce qui se pratique. Depuis, les autres opérateurs n'ont eu d'autre choix que de réduire leur tarifs, pour le plus grand bonheur de tout le monde. Mais devant ce recul des prix, beaucoup de gens ont été forcé de constater que les opérateurs historiques se faisaient tout de même de belles marges sur leurs dos... Alors je ne pense pas qu'aller chez Free mobile n'est pas forcément une question de prix ou de rancune, mais simplement le fait de trouver une offre qui correspond à ce dont les personnes ont besoin sans pour autant à devoir chercher la meilleure formule parmi X² abonnements... Je vais finir par jouer sur ton propre terrain : Je gagne très bien ma vie (les impôts sont d'ailleurs ravis...) et payer un abonnement mobile 100€ par mois ne mettrait pas mon compte dans le rouge pour autant, même si le hors forfait venais à le doubler... Je me pose cependant, la question suivante : pourquoi payer plus cher chez un opérateur historique ce que je peux avoir moins cher avec plus de services chez Free mobile? Car j'ai beau chercher partout, pour le moment, rien ne peux concurrencer l'achat d'un Galaxy Note neuf et nu à 413€ + 20€ de forfait mensuel comprenant les appels à l'international et 3Go de Fair Use internet. Je vais ENFIN pouvoir capter du réseau au travail, je vais ENFIN pouvoir utiliser mon smartphone comme je le souhaite sans être restreint au bout de 15 jours pour cause de forfait Data dépassé (1Go ne me suffit pas), je vais ENFIN pouvoir utiliser mon PC en voyage pour me connecter OFFICIELLEMENT à internet via mon téléphone sans avoir à faire de modifications sur mon PC et je vais ENFIN pourvoir téléphoner tranquillement vers l'international d'où je veux sans devoir le faire de chez moi. Bref, grâce à Free, j'ai ENFIN et OFFICIELLEMENT ce dont j'ai besoin depuis des années, et cerise sur le gâteau, pour moins cher que la concurrence... Alors pourquoi rester chez les opérateurs historiques alors que je vais gagner en "confort" téléphonique et que les économies réalisées me permettront de réaliser encore plus de projets? |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 16:44 | |
| - Retlaw a écrit:
Alors pourquoi rester chez les opérateurs historiques alors que je vais gagner en "confort" téléphonique et que les économies réalisées me permettront de réaliser encore plus de projets? Freemobile est une offre de plus, ce n'est ni une révolution, ni la fin proche des autres opérateurs. Pourquoi payer plus? Simplement parce que le consommateur est libre de choisir ce que bon lui semble, et malgré tout Freemobile n'est pas toujours une super alternative. Comme je l'écrivais plus haut, pourquoi rouler en Audi alors qu'une Renault est bien moins coûteuse. Dans mon cas, je ne vais quasi pas sur internet avec mon portable, et le réseau Orange est très mauvais chez moi. De plus j'aime changer de portable régulièrement et étant abonnée depuis plus de dix ans chez SFR je bénéficie souvent de petits gestes.....est-ce que je dois aller chez Freemobile pour gagner 15 euros/mois? Non bien sûr. Ce qui me gave au possible dans ce sujet c'est les membres qui ne tiennent pas compte des habitudes de consommation des autres et tournent en boucle avec "SFR, Orange, Bouygues = arnaque". Je crois que tout le monde à bien saisi cette notion propre d'arnaque et qu'il serait peut être judicieux d'apporter des vrais arguments. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 17:15 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Freemobile est une offre de plus, ce n'est ni une révolution, ni la fin proche des autres opérateurs.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit que pour une fois, un opérateur avait des offres CLAIRES avec des tarifs FIXES qui ne dépendent pas de telle options ou durée d'engagement... - Gossip Girl a écrit:
- Comme je l'écrivais plus haut, pourquoi rouler en Audi alors qu'une Renault est bien moins coûteuse.
Pour le confort sans aucun doute. Cependant, le confort ne dépend pas forcément du prix... - Gossip Girl a écrit:
- Dans mon cas, je ne vais quasi pas sur internet avec mon portable, et le réseau Orange est très mauvais chez moi. De plus j'aime changer de portable régulièrement et étant abonnée depuis plus de dix ans chez SFR je bénéficie souvent de petits gestes.....est-ce que je dois aller chez Freemobile pour gagner 15 euros/mois?
Personne ne te reproche de rester chez SFR... Tu es chez SFR depuis plus de 10 ans, tout comme moi (14 ans en ce qui me concerne), tu as régulièrement des petits gestes, ceux qui me connaissent savent à quel point j'en ai eu (et j'en ai encore). Cependant, SFR est loin de satisfaire à mes besoins de confort... Pour le coup, Free me propose de rouler en Audi tout en payant le prix d'une Renault... Même si je change de téléphone tous les ans... Je ne vais certainement pas me priver de ce cadeau... - Gossip Girl a écrit:
- Ce qui me gave au possible dans ce sujet c'est les membres qui ne tiennent pas compte des habitudes de consommation des autres
PARFOIS, tu ne semble pas non plus en tenir compte... (cf ta dernière remarque que je viens de citer dans ce message) Tu dis ne pas avoir besoin d'aller chez Free pour gagner 15€ par mois, c'est que tu as fait tes calculs et que cela ne te dérange pas de payer 15€ de plus par mois. En revanche, d'autres ont besoin de réduire leurs dépenses et d'autres ont donc intérêt à aller chez Free car ils ont aussi faits leurs calculs... D'autres comme moi y vont avant tout pour gagner en confort (et en feront peut être de belles économies au passage) - Gossip Girl a écrit:
- et tournent en boucle avec "SFR, Orange, Bouygues = arnaque".
Je crois que tout le monde à bien saisi cette notion propre d'arnaque et qu'il serait peut être judicieux d'apporter des vrais arguments. Pourtant, ce topic regorge d'arguments qui montrent que Free est, dans la grande majorité des cas, plus avantageux que les opérateurs historiques (un résumé non exhaustifs : offre claires et simples, tarifs très attractifs, réseau, futurs réseau, 4G, Wimax, a fait baisser les factures des autres opérateurs, offres plus complètes, ...) Bref, je ne vois pas en quoi il n'y a pas d'argumentation... |
|
| |
carambar
Âge : 40 Messages : 175 Localisation : A l'est d'Eden Inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 17:24 | |
| Je ne sais pas si cet article a déjà été proposé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 30 premières pages, mes excuses. L'UFC-Que choisir à publié un comparatif très intéressant des différentes offres illimitées à lire ici Chez Free, d'après l'article, on impose un usage "en bon père de famille"... Alors ma question, c'est : le bon père de famille, c'est celui qui restreint l'usage du téléphone à une durée raisonnable, ou celui qui appelle sa fille toute les 3min pour être sûre qu'elle n'a pas de mauvaises fréquentations ? Ca me semble largement subjectif en tout cas. Quelqu'un aurait un contrat sous la main pour vérifier ? "Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 18:58 | |
| ya pas de contrat chez free mobile mais d apres de ce que je sais mais j ai pas cherché plus loin donc ce que je vais dire n'est pas fiable, en bon pére de famille veux dire que tu n'as pas le droit de telephoné 3 h d affilé ou un truc du genre...et pas plus de 200 contact different voila c est un truc de ce genre mais pas tres clair....mais y a de la marge avant qu'on te disent que tu ne respecte pas cette usage - Citation :
- Il est indiqué que le client doit s’astreindre à un usage en tant que « bon père de famille ». Si ce terme est très flou, Free indique que vous ne devez pas utiliser votre carte SIM dans autre chose qu’un téléphone, pour faire des choses illégales, à des fins commerciales, de façon ininterrompu (façon baby-phone), en tant que passerelle de communication ou avec plus de 100 connexions Internet simultanées. En gros, tant que vous en faîtes un usage individuel à titre personnel et sans utilisation aberrante, vous pouvez vous éclater.
|
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 3 Avr 2012 - 19:24 | |
| Y en a qui utilisent leur portable façon babyphone ? - Citation :
- Comme je l'écrivais plus haut, pourquoi rouler en Audi alors qu'une Renault est bien moins coûteuse.
Strictement pas comparable. Rouler en Audi, c'est pour les fans de moteur puissant, le design de la voiture, la marque. Par contre, tu peux dire qu'il y en a qui aiment acheter des t-shirts sympas à 20€ et d'autres à 70€ (sans que la qualité soit meilleure) parce que dessus, y a écrit : Lacoste ou Levis. Et quand bien même, Lacoste ne va pas s’aligner sur le moins cher, tandis que les autres opérateurs vont le faire, aucun doute là-dessus, ça sera comme pour l'internet peu de choses près. Sauf que la différence c'est que SFR par exemple n'est pas une marque de luxe ou une marque connue comme étant haut de gamme et on ne sait pas de vue si qqn est abonné à SFR ou Orange. Donc certes, on peut rester sur son opérateur, surtout si on a des habitudes, mais on ne peut pas nier le fait que ce soit moins avantageux (ou que ça l'était vu que les prix changent). Bref, qu'on aime ou qu'on n'aime pas (sur certaines zones géographiques, ça peut avoir son importance), force est de constater que Free Mobile est une révolution dans le sens où sa création engendre des changements radicaux chez les autres marques et des habitudes téléphoniques nouvelles. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 4 Avr 2012 - 7:19 | |
| - Citation :
- Ce qui me gave au possible dans ce sujet c'est les membres qui ne tiennent pas compte des habitudes de consommation des autres et tournent en boucle avec "SFR, Orange, Bouygues = arnaque".
Je crois que tout le monde à bien saisi cette notion propre d'arnaque et qu'il serait peut être judicieux d'apporter des vrais arguments. Relis-moi dans ce cas. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 4 Avr 2012 - 7:26 | |
| @Retlaw, bien souvent plus de confort=prix plus élevé. Certes en allant chez freemobile je gagnerai en tarif mes perdrai en confort....en supposant que je veuille le faire.
Concernant les 4G, Wimax, etc.....pour le moment Freemobile squatte le réseau Orange, donc je trouve que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions à propos de promesses à venir.... De plus la petite clause dans le contrat qui "dit" que les appels sont ilimités sous conditions d'une utilisation raisonnable c'est tout, sauf clair.
@Kémi, Audi ne veut pas forcément dire moteur puissant. Sache aussi que Renault est un excellent motoriste. Donc pour moi il y a quand même des points de comparaison.
@Jimbo, j'ai relu...... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 4 Avr 2012 - 11:35 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- @Retlaw, bien souvent plus de confort=prix plus élevé.
Encore une fois, pas forcément... - Gossip Girl a écrit:
- Certes en allant chez freemobile je gagnerai en tarif mes perdrai en confort....
Encore une fois, pour toi, certes, mais d'autre gagneront en confort... En plus de gagner en tarif... - Gossip Girl a écrit:
- en supposant que je veuille le faire.
Et encore une fois, PERSONNE ne t'oblige à quoi que ce soit... Mais accepte le fait que certaines personnes ont TOUT à gagner à aller chez Free. - Gossip Girl a écrit:
- De plus la petite clause dans le contrat qui "dit" que les appels sont ilimités sous conditions d'une utilisation raisonnable c'est tout, sauf clair.
Tu as raison, mais de ce coté là, AUCUN opérateur ne montre le bon exemple... Entre closes abusives et limites à l'illimité non explicites... - Gossip Girl a écrit:
- pour le moment Freemobile squatte le réseau Orange,
Ce n'est pas du squat puisque Orange a proposé ce contrat d'itinérance... Et contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, Orange savait très bien ce qui arriverait en cas de succès des offres Free... Alors même si au fond le succès de Free les em*erde, pour rien au monde ils ne mettront un terme à ce contrat d'itinérance très lucratif... - Gossip Girl a écrit:
- Concernant les 4G, Wimax, etc.... (...) je trouve que c'est un peu tôt pour tirer des conclusions à propos de promesses à venir....
Qui vivra verra, mais nous aurons tout le loisir de reparler de tout ça le moment venu |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 4 Avr 2012 - 12:20 | |
| Concernant mon contrat illimité il est inscrit rouge sur gris (c'est sfr lol) que je ne dois pas appeler plus de 99 fois le même numéro et ceci à raison de 3h/appel.....clair, net, précis.....mais bien entendu PERSONNE ne prend JAMAIS le temps de lire les clauses avant de signer.....
Certes il est certain Freemobile peut être avantageux, mais ce n'est à mon sens pas si évident que ça, surtout en comparant un prix global (forfait+téléphone).
Moi qui connait quelques personnes travaillant dans ce secteur l'arrivée de Freemobile n'est pas une si grosse catastrophe. Il faudra attendre encore un peu de temps que les autres opérateurs sortent des offres et que Freemobile s'aligne en terme de structure et service et là ce sera comparable. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 4 Avr 2012 - 17:48 | |
| concernant la plainte de deux opérateurs contre free et orange sur une entente illicite concernant l'accord d'itinerance
selon une rumeur, je dis bien une rumeur, il paraitrait qu'orange et free travailleraient main dans la main pour tout simplement essayer de faire disparaitre les mvno ainsi que sfr et bouygues |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 5 Avr 2012 - 16:24 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Certes il est certain Freemobile peut être avantageux, mais ce n'est à mon sens pas si évident que ça, surtout en comparant un prix global (forfait+téléphone).
... Pour toi ça ne l'est pas, on a compris rassure toi, mais pour des centaines de milliers d'autres personnes (qui ont aussi fait leurs calculs), c'est pourtant bel et bien une évidence... Même en prenant forfait + téléphone nu payé plein pot... Pour preuve : Free ne rencontrerait pas le succès qu'il a aujourd'hui si ce qui n'est pas une évidence pour toi ne l'était pas non plus pour les autres... |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 5 Avr 2012 - 18:03 | |
| Pour parler en chiffre il paraitrait que les 3 millions d abonné seraient presque atteint |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 10:23 | |
| - Retlaw a écrit:
- Gossip Girl a écrit:
- Certes il est certain Free Mobile peut être avantageux, mais ce n'est à mon sens pas si évident que ça, surtout en comparant un prix global (forfait+téléphone).
... Pour toi ça ne l'est pas, on a compris rassure toi, mais pour des centaines de milliers d'autres personnes (qui ont aussi fait leurs calculs), c'est pourtant bel et bien une évidence... Même en prenant forfait + téléphone nu payé plein pot...
Pour preuve : Free ne rencontrerait pas le succès qu'il a aujourd'hui si ce qui n'est pas une évidence pour toi ne l'était pas non plus pour les autres... Je sais que c'est moins coûteux, mais ce n'est pas SYSTEMATIQUEMENT le cas....que ce soit pour moi ou une autre personne. Après c'est certain que si tu paies un téléphone nu bas de gamme c'est certain que ce sera moins coûteux. Perso, je compare ce qui est comparable. En gros il y aurait plus ou moins 3 millions d'abonnés.....c'est pas possible d'avoir un chiffre exact!!!! Parce qu'avec les "il parait" on ne peut avoir une vision réelle de la situation. Il faudrait aussi savoir si il a toujours la même croissance....et surtout savoir à partir de combien d'abonnés le service sera rentable...etc.... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 10:40 | |
| - Gossip Girl a écrit:
En gros il y aurait plus ou moins 3 millions d'abonnés.....c'est pas possible d'avoir un chiffre exact!!!! Parce qu'avec les "il parait" on ne peut avoir une vision réelle de la situation. Il faudrait aussi savoir si il a toujours la même croissance....et surtout savoir à partir de combien d'abonnés le service sera rentable...etc....
Excuse-moi, mais je mets au défit quiconque de dire combien d'abonnés avaient BT, Orange et SFR avant l'arrivée de FM... C'est depuis janvier dernier et l'arrivée de ce dernier sur le marché qu'on sait comment sont répartis les clients entre ces trois opérateurs historiques. Et puis FM n'a aucune obligation de communiquer le nombre de clients à son actif... Et de toute façon, si la barre des 3 millions est franchie, on devrait le savoir puisque les prix actuels sont réservés aux 3 premiers millions de clients. |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 10:42 | |
| moi je me suis acheté un galaxy s 2 et c est plus rentable chez free comparer a se que j avais avant
pour les chiffres non c est pas possible de savoir exactement.free dit juste que c est beaucoups plus que prevu...les chiffres donnée sont le nombre de carte sim que les autres operateurs voient sur leur reseau
bouygues avait anoncé 2.2 millions il y a quelque semaine
la c est numericable qui anonce un peu plus de 2.8 millions |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 11:36 | |
| une petite phrase du pdg d'orange : - Citation :
- Stéphane Richard a indiqué au journal économique : "S’il y a une décision que je ne regrette pas depuis deux ans, c’est bien d’avoir signé l’itinérance avec Free". Selon HSBC, les revenus sur six ans de l’itinérance pourraient s’élever à 2,4 milliards d’euros au lieu du milliard attendu initialement.
tu m'étonne |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 12:23 | |
| - Reivax a écrit:
- Gossip Girl a écrit:
En gros il y aurait plus ou moins 3 millions d'abonnés.....c'est pas possible d'avoir un chiffre exact!!!! Parce qu'avec les "il parait" on ne peut avoir une vision réelle de la situation. Il faudrait aussi savoir si il a toujours la même croissance....et surtout savoir à partir de combien d'abonnés le service sera rentable...etc....
Excuse-moi, mais je mets au défit quiconque de dire combien d'abonnés avaient BT, Orange et SFR avant l'arrivée de FM... C'est depuis janvier dernier et l'arrivée de ce dernier sur le marché qu'on sait comment sont répartis les clients entre ces trois opérateurs historiques. Et puis FM n'a aucune obligation de communiquer le nombre de clients à son actif... Et de toute façon, si la barre des 3 millions est franchie, on devrait le savoir puisque les prix actuels sont réservés aux 3 premiers millions de clients. Je relève de défis.... Par contre je ne savais pas que Free Mobile réservait aux 3 premiers millions les tarifs actuels. Ils avaient prévu combien à la base? Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 12:30 | |
| personne ne sait
les tarifs actuel sont résérvé aux 3 premiers millions
du coup les media ont posé la question a Xavier Niel, de ce qui se passera les 3 millions atteint, si les tarifs allaient augmenté...sa reponse a chaque fois etait la suivante
a 3 millions se sera un nouveau rendez vous :
si free augmente les prix, les 3 millions d'abonnées gardent leurs tarifs actuel si il baisse les prix se sera pour tout le monde et possibilité que des avantages, nouveaux forfaits ou nouveauté fasse leurs apparition |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 6 Avr 2012 - 18:04 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Je sais que c'est moins coûteux, mais ce n'est pas SYSTEMATIQUEMENT le cas....que ce soit pour moi ou une autre personne.
Je n'ai jamais dis que c'était SYSTEMATIQUEMENT plus avantageux... A chancun de faire ses calculs, mais... - Gossip Girl a écrit:
- Après c'est certain que si tu paies un téléphone nu bas de gamme c'est certain que ce sera moins coûteux. Perso, je compare ce qui est comparable.
Je compare justement ce qui est comparable... Galaxy Note neuf et nu = Rentable (mon cas) Iphone 4S nu et neuf = Rentable (un ami viens justement de craquer pour un Iphone neuf et nu acheté sur Apple Store + forfait à 19.99€ de chez Free) Smartphone un peu plus vieux (Galaxy SII) + forfait à 19.99€ = Rentable (2 collègues ont migré chez Free le mois dernier) Et c'est évidemment LARGEMENT plus rentable en recyclant un vieux téléphone 2G + un forfait à 2€. Bon nombre de personnes autour de moi (entre autre) en arrivent donc à la même conclusion que moi, dans LEUR cas, smartphone de dernière génération + forfait Free = ECONOMIES... Et vu la progression de Free, il n'y a pas que mon entourage qui fait ce constat... - Gossip Girl a écrit:
- En gros il y aurait plus ou moins 3 millions d'abonnés.....c'est pas possible d'avoir un chiffre exact!!!!
Rassure toi, on le saura bientôt avec l'annonce des résultats financiers de Free. Qui plus est, Free a lui même fixé la barre des 3 millions, une fois cette barre franchie, nul doute que Free communiquera alors de nouveau! |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 7 Avr 2012 - 10:02 | |
| Mouais...... Il manque juste le plus important dans tes calculs.......le prix du téléphone et combien cela te revient il par mois, parce que là ça ne veux rien dire. Poker Face (mon copain) a aussi fait ses petits calculs avec SFR et un Blackberry également et il arrive à la même conclusion que moi.....Free Mobile est moins cher si tu as déjà un portable, ou que tu veux un téléphone bas de gamme. D'ailleurs je crois qu'il attend encore la carte sim commandée courant février. Et nous ne sommes pas des cas isolés. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
|