|
|
Migrerez-vous vers Free mobile ? | oui | | 30% | [ 65 ] | non | | 13% | [ 28 ] | oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel | | 19% | [ 42 ] | non je reste fidéle à mon opérateur | | 11% | [ 24 ] | A voir | | 27% | [ 61 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 23 Mai 2012 - 18:30 | |
| Encore une fois, Illiad est un groupe, donc les plus ou moins values des actions ne sont pas uniquement liées aux performances de Freemobile..... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 30 Mai 2012 - 14:05 | |
| - Citation :
- Orange a annoncé aujourd'hui une refonte de ses forfaits mobiles Origami ainsi qu'une baisse des prix de 20% qui les mettent au même niveau que ceux des gammes de SFR et Bouygues Telecom avec subvention de mobile, mais plus chers que le forfait sans téléphone de Free Mobile.
Comme c'est bizarre ! Une baisse soudaine tiens ! Ils vantent encore le fait d'avoir des service m'enfin ça ne fera pas illusion longtemps...sauf chez ceux qui ont la flemme mais j'ai réussi à changer de téléphone sans passer par des services et en 9 ans, j'avais jamais eu besoin de services, ça fait cher payer les rares fois où faudrait en avoir besoin et où on nous dit : "nous on fait pas, faut contacter le service client !" (quelqu'un de ma famille qui a eu le droit et qui attend depuis des mois un remboursement de la part d'Orange). C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 13 Juin 2012 - 11:13 | |
| Free devient numéro 1 de la relation client dans le mobile ! ce qui va en faire taire plus d'un sinon des ce matin et pendant 2 jours free a mis une offre sur vente privé.com l’abonnement Freebox V5 est proposé à 1,99 euro par mois durant 1 an. Ce tarif intègre la totalité des services, dont l’option TV. A l’issue de ces 12 mois, l’offre passera au tarif habituel, à savoir 29,99 euros + 1,99 euro pour l’option TV. possibilité de souscrire a un forfait free mobile a 15.99 soit 17.98 euros l'offre quadruple play |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Free Mobile Lun 30 Juil 2012 - 12:50 | |
| Depuis aujourd'hui, I'm free !!! (le forfait à 15.99 €, ayant déjà Free comme opérateur Internet) Quand j'habitais en Belgique, j'avais gardé mon numéro français, et je l'alimentais selon les besoins en mobicarte (c'est-à-dire très peu) ayant un numéro belge (avec tarifs préférentiels vers la France). Mais ayant eu beaucoup de déboires avec Orange, je n'étais pas très emballée pour reprendre un forfait chez eux, et Free est arrivé ! Déjà, grande satisfaction, la portabilité, la réception de la carte SIM : tout s'est passé sans encombre (oui, je suis un peu paranoïaque, mais j'ai eu de gros soucis avec un envoi de portable Orange à l'époque, alors je me méfie de toutes les étapes). Je ne suis pas très "mobile", je n'ai pas de smartphones et n'en ressent aucunement l'envie alors je pense que ce forfait correspond totalement à mes besoins (appels et sms illimités). |
|
| |
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 9 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Petites quetions:
Combien de temps avez-vous mis pour recevoir la carte SIM pour le forfait à 19,99€? Est il possible de choisir son N° de téléphone portable?
|
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 10 Aoû 2012 - 2:10 | |
| J'avais attendu un peu plus de deux semaines je crois mais c'était au mois de mars et y avait pas mal de monde qui changeait, là ça doit être plus rapide. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 10 Aoû 2012 - 16:39 | |
| - Abybaba a écrit:
- Petites quetions:
Combien de temps avez-vous mis pour recevoir la carte SIM pour le forfait à 19,99€? Est il possible de choisir son N° de téléphone portable?
Ca y est Monsieur est high tech, Monsieur pose des questions sur les télèphones. Pour répondre chez certain opérateur tu peux choisir ton N°, c'était mon cas. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Abybaba
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 10 Aoû 2012 - 23:00 | |
| - Abybaba a écrit:
- Petites quetions:
Bon pour m'auto répondre et si ça peut renseigner certain, j'ai souscrit ce matin au forfait à 19,99€ (pas possible à 15,99€ car on a déja l'abonnement 1h gratuit): On doit recevoir la carte SIM dans les 4 jours ouvrés (étonnant). Free propose si on le souhaite, de "choisir" parmis une dizaine de N° proposés qui sont très proche. Donc j'en ai choisi un qui me paraissait pas trop compliqué à retenir mais j'aurais préféré en avoir un du style: 06-07-08-09-10 |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Ven 10 Aoû 2012 - 23:57 | |
| Le rêve...Pour mon fixe avec Free, je pouvais en choisir un aussi (10€), mais pas possible d'avoir 09 50 50 50 50 par exemple donc ils proposent une liste de numéros proche de la demande, plutôt facile mais évidemment pas un numéro de rêve m'enfin j'avais pas essayé un numéro du style 09 32 33 34 35... C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 11 Aoû 2012 - 20:55 | |
| J'ai recu ma carte SIM en moins d'une semaine (mais il y avait aussi le delai de la portabilite de mon numero qui entrqit en compte, pour une toute nouvelle ligne, c'est peut-être plus rapide). |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Sam 11 Aoû 2012 - 23:54 | |
| Suis pas très contente de Free (once again) je pense migrer rapidement chez prixtel pour une simple et bonne raison.. pourquoi le forfait à 2€ ne passe pas à l'étranger ???? Résultat pas de téléphone pendant 15 jours, injoignable et free qui propose juste l'upgrade à 20€ WTF? -_- |
|
| |
Abybaba
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 9:18 | |
| Oui en effet le forfait à 2€ ne passe pas à l'étranger. J'ai justement demandé à la personne au téléphone lorsque j'ai souscrit à un nouveau forfait à 19.99€ comment il fallait faire pour activer l'option étranger (chose qui nous interesse vu qu'on va souvent en Espagne) et elle m'a indiqué que les forfaits à 2€ ne peuvent pas fonctioner.
En même temps je pense qu'a ce prix ils doivent être un peu réstreint.
|
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Bah c'est pas une surprise...je parlais avec un gars à propos de Free et il me disait hésiter à prendre Free justement à cause de ce point-là (habitant à 30 min de la Belgique).
Une fois qu'on est prévenu, y a pas d'injustice je trouve. A 2€ le forfait, si vous trouvez encore le moyen de râler pour 2 semaines sur 52 dans l'année où vous êtes à l'étranger en vacances, c'est une réaction excessive.
Pour mon forfait à 16€ (ou 20€), j'ai appelé avant d'aller en Crète et j'ai eu tous les tarifs : environ 32 centimes/min pour joindre la France ou qqn qui est aussi en Crète, 9 centimes/ min si qqn m'appelle, j'étais prévenu. Le gars a même bien insisté pour que je fasse bien attendu à la Maj de mes appli qui utilisent la 3g et donc qui peuvent bouffer tout mon quota. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 13:42 | |
| Seulement quand tu souscris à l'offre ils omettent bien de te parler de ce point là particulier. Et ne pas être joignable quinze jours (appeler perso je m'en tape) quand tu attends des coups de fils professionnels important (genre entretien) ça devient vite très emmerdant. Ou tout bêtement quand tu pars en groupe, que tu te ballades dans une ville blindée (au pif, Venise -_-) et que tu perds le groupe, et que tu es injoignable... trop de la balle. Quand on voit que le concurrent prixtel a le même abonnement à 2€ et a cette offre internationale, je vois pas le problème posé à free de l'activer... Et Kemi pour ma part ce n'est pas 2 semaines à l'étranger par an mais ça peut monter jusqu'à 10... Je pourrais certes prendre le forfait à 20€ et ses appels illimités mais je n'utilise pas le net, je n'appelle en tout et pour tout quoi allez 30 min grand max par mois et les sms si j'en fait 10 c'est un miracle.. |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 14:31 | |
| Il faut râler, c'est comme ça que les choses peuvent changer M'enfin avant d eprendre un forfait, faut toujours se renseigner sur ses besoins et là, on le sait clairement pour l'étranger. Pas forcément par Free lui-même malheureusement mais sur Internet en général. Si un autre le fait, ça veut pas forcément dire que Free peut le faire forcément, déjà que l'offre à 2€ de Free, c'est plus un écran de pub car eux ce qu'ils veulent, ce sont les gros forfaits, rentables. Après, dans ton cas, tu as des besoins ponctuels donc une carte ponctuelle pour l'étranger pour les forfaits à 2€ serait cool, enfin une carte à bon prix ou un forfait ponctuel d'une semaine, renouvelable. Depuis mars, Free avait dit de le faire (un truc à 5€ en plus ponctuellement)... Et même avec mon forfait à 16€, j'ai très peu appelé (2 fois), le reste du temps à l'hôtel il y avait le wifi pour consulter ses mails et avec certaines applications comme WhatsApp, je pouvais dialoguer (comme par sms) et envoyer des photos sans rien payer. Après, t'es un cas un peu à part car tu te sers peu du mobile, tu pars pas mal à l'étranger mais c'est là où tu as besoin de ton mobile (pour les entretiens, car l'argument de Venise n'est pas valable, suffit de rester ensemble ou minimum par deux et de se donner un point de RDV et une heure précise si jamais on ne se retrouve plus ^^). Et quelle était déjà ta première déception ? Car tu as mis "encore". C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 14:55 | |
| Avec Free c'est une longue histoire (pour info on a déjà fait part de notre mécontentement). Et quand j'ai souscris à l'offre il n'y avait pas encore ce genre de retour sur le net de mémoire, et Free ne s'en est pas bien entendu vanter. Sinon on a eu un souci à la souscription free dès sa sortie pour mon chéri, la carte sim, portabilité etc devait être fait dans les temps avant notre départ aux us ce qui n'a pas été effectif, on a du suspendre la ligne (confirmation du conseiller free) histoire de rester chez orange pour avoir un tel. la bas. Au retour, surprise une carte sim dans la boite aux lettres inutilisable. Appel à free la ligne à 15,99€ n'avait pas été suspendue mais résiliée du coup le tarif de 15€99 n'était plus applicable contrairement à ce que nous avait assuré free (car un abonnement déjà "commandé") xD... On a passé des plombes au tel pour résoudre ce litige et ils ont plié (heureusement). Je ne parle pas des bugs récurrents pour appeler entre free (hier impossibilité de joindre mon chéri car bug sur sa ligne..) La carte ponctuelle étranger me serait utile si je voulais appeler ok, mais là en l’occurrence la seule chose qu'il me faut c'est que mon numéro de téléphone que j'indique sur mes CV, au pôle emploi, à mon employeur et à toute personne susceptible de m'appeler en cas d'urgence soit joignable ce qui n'était pas le cas. Sinon les questions de sms, mails, FB et compagnie je le gérais avec mon ordi et les connexions net de l'hôtel mais bon ce ne sont pas les voix principales utilisées malheureusement dans le cas professionnel pour te contacter, et quand j'ai fait mes candidatures, quand j'ai transmis mes coordonnées à mon entrée dans ma boite donner celle de mon chéri par exemple. Puis je sais pas ça ne m'est jamais venu à l'idée qu'une ligne téléphonique (peu importe son prix) puisse être inaccessible à l'étranger. Je ne vois pas ce que ça peut bien coûter à free, au pire du hors forfait en cas d'appel émis depuis mon tel et alors ? ce n'est pas déjà le cas quand on dépasse le forfait en France. Au départ j'étais farouchement opposée à Free, mais je me suis laissée convaincre surtout par l'aspect pécunier (je payais 20€ pour le même genre de prestation + l'illimité le soir vers les orange dont je ne me servais pas), on crache pas sur 200€ d'économies par an, mais au moins avec Orange je n'avais jamais eu à stresser d'être joignable ou non quand je passais les frontières voir même en France. J'en suis revenue de Free. Fin bref je m'arrête là, car sous peu je vais migrer chez Prixtel histoire de ne pas avoir la même surprise à ma prochaine sortie des frontières. |
|
| |
Kémi
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 15:20 | |
| Ah oui me souviens de ton histoire. - Citation :
- Je ne parle pas des bugs récurrents pour appeler entre free (hier impossibilité de joindre mon chéri car bug sur sa ligne..)
Et tu vis Lyon ? Grosse ville, c'est bizarre fin dans ma famille, on est déjà 5/6 à avoir Free mobile et plus de bugs depuis des mois. Le dernier en date, c'était celui d'Orange, sinon ça devait être en avril. Pourquoi pas de hors-forfait possible? Ça, je ne sais pas, et à mon avis, Free aurait bien aimé en profité car c'est très rentable ce hors forfait occasionnel pour eux. Pour les infos clairement expliquées je suis d'accord, mai pour le reste, je dirais que tu as eu des problèmes et demandes particuliers. Prixtel propose de très bonne soffres, un peu comme zeroforfait mais là zeroforfait a l'air un peu plus cher. Par contre attention mais qqn de ma famille a déjà pris zeroforfait et a eu quelques soucis et manque d'informations, ce qui m'avait un peu freiné, car j'envisageais de prendre un forfait chez eux bien avant de connaître les offres Free. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 19:52 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Seulement quand tu souscris à l'offre ils omettent bien de te parler de ce point là particulier. Et ne pas être joignable quinze jours (appeler perso je m'en tape) quand tu attends des coups de fils professionnels important (genre entretien) ça devient vite très emmerdant.
Ou tout bêtement quand tu pars en groupe, que tu te ballades dans une ville blindée (au pif, Venise -_-) et que tu perds le groupe, et que tu es injoignable... trop de la balle. Quand on voit que le concurrent prixtel a le même abonnement à 2€ et a cette offre internationale, je vois pas le problème posé à free de l'activer... Et Kemi pour ma part ce n'est pas 2 semaines à l'étranger par an mais ça peut monter jusqu'à 10... Je pourrais certes prendre le forfait à 20€ et ses appels illimités mais je n'utilise pas le net, je n'appelle en tout et pour tout quoi allez 30 min grand max par mois et les sms si j'en fait 10 c'est un miracle.. Juste par curiosité, prixtel, c'est qui derrière ? |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Comme beaucoup de proches ont des soucis avec le réseau chez freemobile, je me suis tourné vers SFR et ses séries RED ! Au final, le tout illimité comme chez free mais avec le réseau SFR (très satisfaisant !), sans engagement, pour 19,99€/mois !! |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 20:48 | |
| euh bonne question c'est un opérateur mobile virtuel qui utilise le réseau SFR.... Après m'en demande pas plus |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Dim 12 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Ah d'accord, c'est un opérateur qui dépend de SFR, merci pour ta réponse. |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 15 Aoû 2012 - 8:36 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Seulement quand tu souscris à l'offre ils omettent bien de te parler de ce point là particulier. Et ne pas être joignable quinze jours (appeler perso je m'en tape) quand tu attends des coups de fils professionnels important (genre entretien) ça devient vite très emmerdant.
Ou tout bêtement quand tu pars en groupe, que tu te ballades dans une ville blindée (au pif, Venise -_-) et que tu perds le groupe, et que tu es injoignable... trop de la balle. Quand on voit que le concurrent prixtel a le même abonnement à 2€ et a cette offre internationale, je vois pas le problème posé à free de l'activer... Et Kemi pour ma part ce n'est pas 2 semaines à l'étranger par an mais ça peut monter jusqu'à 10... Je pourrais certes prendre le forfait à 20€ et ses appels illimités mais je n'utilise pas le net, je n'appelle en tout et pour tout quoi allez 30 min grand max par mois et les sms si j'en fait 10 c'est un miracle.. si tu veux des conseils pour venise n'hésite pas. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 15 Aoû 2012 - 10:12 | |
| J'en reviens innamoramento mais merci pour la proposition, c'est gentil ^^ |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 15 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Pour répondre aux questions précédente, au début, j'ai mis une quinzaine à recevoir ma carte sim, ma mére elle en mars l'a eu en moins d'une semaine. |
|
| |
Abybaba
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 15 Aoû 2012 - 14:35 | |
| Alors pour ma part j'ai commandé la carte vendredi et je l'ai reçu hier (donc mardi) ce qui a bien fait 4 jours ouvrés. Rapide... |
|
| |
|